Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Troisième maillot oui! Maillot Europe non!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troisième maillot oui! Maillot Europe non!

Salut à tous, fervents supporters de l'Olympique Lyonnais. Je n'ai vu aucun topics portant sur ce sujet qui m'agace de plus en plus, si ce n'est pas le cas, faites le savoir.

A l'an 2009, où le marchandising bat son plein, notre club de cœur n'y échappe pas. Chaque saison, nous avons trois maillots différents, comme la plupart des équipes, Domicile, Extérieur, et un "Third". Mais malheureusement, ce "Third" qui est normalement utilisé, pour les matchs européens à l'extérieur, est pour l'OL, un Europe, à savoir que nous jouons avec ce maillot aussi bien à domicile, qu'à l'extérieur.

J'ai pour ma part 18 ans, et je n'ai pas de souvenirs de l'OL, jouant avec notre maillot symbolique actuel, blanc avec bande bleu et rouge, à Gerland. Quand j'avais 14-15 ans, le maillot européen est devenu noir, je trouvais cela plutôt sympa, j'étais jeune, et ça ne me choquait pas, mais aujourd'hui si. Franchement repensez, à la saison dernière, ce maillot jaune fluo. Le Barça, Chelsea, l'ont aussi fait, mais ne l'ont utilisé que pour les matchs à l'extérieur! A domicile, ils jouent avec leurs couleurs, et tout le monde sait quelles sont leurs couleurs, cela renvoie alors à l'image du club.

Je comprends une chose, plus on montre le maillot, meilleur il se vendra. Il n'y a qu'à voir la popularité des maillots noirs de l'OL. Mais on peut aussi dire, moins on montre nos couleurs, club sans âme il deviendra! Je trouve cela très inquiétant, pensez aux pays étrangers, dont beaucoup ne diffuse pas la ligue 1. A la question, quelles sont les couleurs de Lyon, ils répondraient quoi? Noir, euh...

Non, Jean-Michel Aulas, on ne construit pas un grand club comme ça, le maillot est l'élément le plus important pour devenir un très grand club. Les reds de Liverpool, la maison blanche madrilène... L'amour du maillot, jamais entendue? Imaginez un jour qu'on gagne la ligue des champions, et que l'on soit en noir, qu'est ce qu'il en restera dans les mémoires?

Je rêverais de pouvoir jouer les plus grands matchs de notre histoire sous nos couleurs. En arriver à ce point, n'est ce pas triste, pour une chose qui devrait être normal. Marseille aussi le fait, par mémoire, mais les autres clubs européens non.

Alors que faire, boycotter le maillot Europe(ce qui pour ma part, j'ai toujours fait), pétition?

Tout supporter lyonnais devrait normalement partager mon ressentie.

C'est l'heure d'en discuter.
    Dernière modification par Gohaan, 29/08/2009, 12h49.

Je suis d'accord et je me pose les mêmes questions. Je ne vais pas jusqu'à boycotter les maillots third (je viens d'acheter celui de cette année que je trouve très beau), mais s'il n'était utilisé qu'en away européen, je trouverais ça normal. Les pays étrangers qui ne suivent pas la L1 doivent s'étonner de nous voir noirs, gris, jaunes, bleus suivant les saisons. C'est dommage, l'OL devrait imprimer ses couleurs dans l'imagnaire européen.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi.
      Après, n'impose pas ton opinion comme étant celui de la normalité.
      "Sous les tirs d'obus, il n'y a pas d'athée".

Commentaire

Envoyé par Gohaan Voir le message
        Salut à tous, fervents supporters de l'Olympique Lyonnais. Je n'ai vu aucun topics portant sur ce sujet qui m'agace de plus en plus, si ce n'est pas le cas, faites le savoir.

A l'an 2009, où le marchandising bat son plein, notre club de cœur n'y échappe pas. Chaque saison, nous avons trois maillots différents, comme la plupart des équipes, domicile, extérieur, et un "third". Mais malheureusement, ce "third" qui est normalement utilisé, pour les matches européens à l'extérieur, est pour l'OL, un Europe, à savoir que nous jouons avec ce maillot aussi bien à domicile, qu'à l'extérieur.

J'ai pour ma part 18 ans, et je n'ai pas de souvenirs de l'OL, jouant avec notre maillot symbolique actuel, blanc avec bande bleu et rouge, à Gerland. Quand j'avais 14-15 ans, le maillot européen est devenu noir, je trouvais cela plutôt sympa, j'étais jeune, et ça ne me choquait pas, mais aujourd'hui si. Franchement repensez, à la saison dernière, ce maillot jaune fluo. Le Barça, Chelsea, l'ont aussi fait, mais ne l'ont utilisé que pour les matchs à l'extérieur! A domicile, ils jouent avec leurs couleurs, et tout le monde sait quelles sont leurs couleurs, cela renvoie alors à l'image du club.

Je comprends une chose, plus on montre le maillot, meilleur il se vendra. Il n'y a qu'à voir la popularité des maillots noirs de l'OL. Mais on peut aussi dire, moins on montre nos couleurs, club sans âme il deviendra! Je trouve cela très inquiétant, pensez aux pays étrangers, dont beaucoup ne diffuse pas la ligue 1. A la question, quelles sont les couleurs de Lyon, ils répondraient quoi? Noir, euh...

Non, Jean-Michel Aulas, on ne construit pas un grand club comme ça, le maillot est l'élément le plus important pour devenir un très grand club. Les reds de Liverpool, la maison blanche madrilène... L'amour du maillot, jamais entendue? Imaginez un jour qu'on gagne la ligue des champions, et que l'on soit en noir, qu'est ce qu'il en restera dans les mémoires?

Je rêverais de pouvoir jouer les plus grands matchs de notre histoire sous nos couleurs. En arriver à ce point, n'est ce pas triste, pour une chose qui devrait être normal. Marseille aussi le fait, par mémoire, mais les autres clubs européens non.

Alors que faire, boycotter le maillot Europe(ce qui pour ma part, j'ai toujours fait), pétition?

tous les clubs qui garde leurs maillot domicile en Europe sont des mythes ( barca, madrid,milan,liverpool)
        des clubs historiques , centenaires , et qui se sont construit a une époque ou ont était loin d'être dans ce bizness de maillot.
        y a que les clubs " récents" qui sont dans ce délire.

Commentaire

... le maillot est l'élément le plus important pour devenir un très grand club. Les reds de Liverpool, la maison blanche madrilène...
          Si ces 2 clubs par exemple n'avaient pas le palmarès qu'ils ont, leur maillot blanc ou rouge ne seraient que de bêtes maillots blanc ou rouge sans aucune signification. Un maillot n'est qu'un référent visuel qui ne participe en rien au succès d'un club, il devient identifiable à partir du moment où le club devient spécial ou s'il est vraiment particulier : si un nouveau club débarque demain en Premier League avec un maillot rose et vert et un gros Mickey dessus, tout le monde va pouvoir l'identifier instantanément mais ça ne fera pas dudit club un grand club.

Maintenant d'accord avec le fait qu'il faut arrêter les maillots laids avec du jaune fluo par exemple. En revanche même si pour certains le maillot noir est une hérésie moi il me plaît beaucoup et tant qu'on gagne des matchs avec ça me va très bien.

Commentaire

Gohaan,

Tu n'es pas le premier à dire mon-olympique et autre l'ont dit et re-dit, un OL en blanc à domicile et en europe !!!
            Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

A l'an 2009, où le marchandising bat son plein, notre club de cœur n'y échappe pas. Chaque saison, nous avons trois maillots différents, comme la plupart des équipes, domicile, extérieur, et un "third". Mais malheureusement, ce "third" qui est normalement utilisé, pour les matches européens à l'extérieur, est pour l'OL, un Europe, à savoir que nous jouons avec ce maillot aussi bien à domicile, qu'à l'extérieur.

je suis supporter depuis un peu plus de quinze ans et Pour ma part cela ne me choque absolument pas,
              car pour moi peu importe le flacon......mêmes si pour une histoire d'esthétique je n'ai jamais la présence des sponsors maillots et suis assez attaché à la présence d'un écusson immuable.
              Mais comme on dit, chacun son avis. ;)

Commentaire

Tout a fait d'accord.Mais ca fait longtemps que l'OL joue en noir en Europe.Mais je pense qu'Aulas fera jouer l'OL en Blanc si l'OL vas en demi voire en finale en LDC.

Commentaire

Je suis pour que l'UEFA interdise le 3e maillot (invention récente) dans toute l'Europe et impose le maillot domicile pour le plus de matchs possibles.
                  Envoyé par anthoto1
                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

la plupart des supporters seront d'accord avec toi (a part ceux qui aiment porter du fluo :dead:), malheureusement on y peut pas grande chose...

on peut s'estimer heureux d'avoir nos couleurs sur le maillot domicile en championnat déjà, quand on vois ce qu'a fait Nike avec le PSG....:crazy:

Commentaire

Autre point : le fait que ce troisième maillot soit si important, me fait hésiter, étant donné que je n'ai les moyens que pour en acheter un seul(Etudiant), lequel prendre?

Le maillot Europe? Très beau, mais pas nos couleurs, et 70€ juste pour l'utiliser en Europe, j'hésite.
                      Le maillot Domicile? J'aime pas trop perso, mais 70€ juste pour l'utiliser en France, ou peut être quelques matchs européens à l'extérieur, mais une chose est sur, on ne jouera pas nos meilleurs matchs avec ce maillot, j'hésite.

Comme quoi le marchandising peut aussi se retourner contre lui, hein Jean-Mimi!
                      Dernière modification par Gohaan, 29/08/2009, 12h49.

Commentaire

franchement c'est vraiment chercher la petite bête. Quand l'équipe tourne bien, que plus personne s'en prend à Puel, on commence à s'en prendre au seul secteur un peu en dessous (et encore heureux qu'il y en ait un vu qu'on est en début de saison) c'est à dire la défense et on s'arrête à des détails comme celui-ci.

D'une, il faudra que tu m'explique l'intérêt d'un third si c'est pour l'utilisé que 3-4 fois dans l'année pour les matchs à l'extérieurs en Europe uniquement? De deux, comment veux tu vendre un maillot que la plupart des supporters, ne se déplançant pas en Europe, n'ont jamais vu leur joueurs jouer avec dans leur stade?

Et enfin, un histoire, une valeure peut se créer à tout moment, il faut prendre en compte que de génération en générations, les gouts des gens évoluent, et de manière générale, les supporters achèteront plus un maillot pour sa beauté plutôt que pour la représentation historique des couleurs du club. Je suis d'accord sur le fait que les maillots changent trop souvent de couleurs, de forme mais on peut aisément comprendre pourquoi. Je suis d'accord que le fluo c'est pas forcément joli.

Mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, pour pouvoir se payer des recrues à 70 Millions d'Euros, il faut vendre un maximum de produits dérivés et de maillots et que plus les maillots changent d'années en années, plus les couleurs et les styles sont différents, plus les ventes augmentent car ainsi les acheteurs sont diversifiés et toutes sortes de publics sont visés.

Alors bien sûr, on peut reprocher aux gens d'acheter des maillots qui ne représentent pas l'ol et son histoire comme nous nous voudrions que ce soit le cas, mais sérieusement, on sait très bien que c'est impossible.

Il faut toucher un maximum de personnes différentes et il faut que le maillot soit vus au maximum et rien ne vaut l'exposition à Gerland, dans notre antre que nous allons bientôt quitter...

Commentaire

Envoyé par Skeez Voir le message
                          un OL en blanc à domicile et en europe !!!
                          +1

En fait je ne m'étais même pas posé la question avant ce topic :dead: Je pensais qu'on jouerait en blanc en L1 comme en C1 à Gerland, apparemment non :confus:

Commentaire

Je suis tout à fait de ton avis pour l'histoire des maillots, même si j'adore le EUROPE :grn: de cette année,

mais donner des cours de constructions d'un grand club à une personne à qui l'OL doit tout ou presque, qui l'a fait remonter de D2 pour aller en quart de finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe, qui l'a fait gagner 7 fois je championnat et qui a MEME fait baver les verts en leur prenant leur meilleur joueur...

C'EST UN PEU GROS ! :rolleye:
                            "gerland va le prendre comme bouquet misère" T_t Productions

Commentaire

Envoyé par Nibla14 Voir le message
                              Tout a fait d'accord.Mais ca fait longtemps que l'OL joue en noir en Europe.Mais je pense qu'Aulas fera jouer l'OL en Blanc si l'OL vas en demi voire en finale en LDC.
                              Tu peux toujours rêver. D'autant plus que le blanc nous a porté malheur à San Siro.:-(

Commentaire

Autre point : le fait que ce troisième maillot soit si important, me fait hésiter, étant donné que je n'ai les moyens que pour en acheter un seul(Etudiant), lequel prendre?

Le maillot Europe? Très beau, mais pas nos couleurs, et 70€ juste pour l'utiliser en Europe, j'hésite.
                                Le maillot Domicile? J'aime pas trop perso, mais 70€ juste pour l'utiliser en France, ou peut être quelques matchs européens à l'extérieur, mais une chose est sur, on ne jouera pas nos meilleurs matchs avec ce maillot, j'hésite.

Comme quoi le marchandising peut aussi se retourner contre lui, hein Jean-Mimi!
                                Prend celui que tu préferes vu que visiblement tu préferes le Europe! ça me parait relativement logique vu que c'est toi qui le portera hein...:rolleye:
                                Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

Oui tu as raison Stairway2Heaven. Je me suis un petit peu emballé au sujet de Aulas. Nous ne pouvons que le remercier et encore le remercier pour tout ce qu'il a fait pour l'OL. Il a fait devenir de l'OL un grand club, mais tu ne pourras pas m'enlever de l'esprit que pour devenir un très grand club, il faut autre chose que du sportif.

Et je pense que la première chose à faire, c'est d'arrêter de changer de couleurs, et de plus respecter le maillot. Par exemple, en Espagne, n importe quel club, prestigieux ou non, respecte leur maillot. Le sponsor secondaire par exemple, n'est pas en gros sur leur maillot, ils le mettent souvent sur le short. Après que faire face à de tels intérêts économiques.

Commentaire

Oui tu as raison Stairway2Heaven. Je me suis un petit peu emballé au sujet de Aulas. Nous ne pouvons que le remercier et encore le remercier pour tout ce qu'il a fait pour l'OL. Il a fait devenir de l'OL un grand club, mais tu ne pourras pas m'enlever de l'esprit que pour devenir un très grand club, il faut autre chose que du sportif.

Et je pense que la première chose à faire, c'est d'arrêter de changer de couleurs, et de plus respecter le maillot. Par exemple, en Espagne, n importe quel club, prestigieux ou non, respecte leur maillot. Le sponsor secondaire, ils ne connaissent pas. Après que faire face à de tels intérêts économiques.
                                    Ca dépend de qui tu parles comme grand club car au niveau couleurs Chelsea Bracelone arsenal etc nous gratifient de quelques perles depuis peu de temps

Moi tant que le maillot domicile respecte l'histoire et les couleurs du club et de la ville ... :rolleye:

Je te rejoins sur l'idée du maillot DOMICILE à DOMICILE !

Commentaire

Il faut bien gagner de l'argent pour recruter Lisandro et d'autres star espece de clown. :non::non::non:
                                      DikranlArmenien

ALLEZ OL

Commentaire

Envoyé par lepetitbrun83 Voir le message
                                        Il faut bien gagner de l'argent pour recruter Lisandro et d'autres star espece de clown. :non::non::non:
                                        C'était de l'humour ???:(:grn:

Commentaire

En un mot sur l'idée : marketing.

C'est malheureux, mais c'est comme ça... l'enjeu économique a pris le pas sur le respect des traditions et couleurs d'un club :confus:
                                          Encore sur le noir, je ne suis pas trop d'accord... mais concernant les gilets fluo et les copies du maillot du FC Lorient, dans le fond, je plussoie totalement :confus:
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Ces 4-5 dernières années, cite moi le nombre de victoires et de défaites de L'OL en Ligue des Champions en blanc .
                                            Le constat est saisissant . :oui:

Commentaire

Envoyé par Gohaan
                                              En tout cas, ce n'est pas avec moi, qu'ils vont gagner de l'argent avec des maillots qui dénaturent l'Olympique Lyonnais.
                                              le problème c'est qu'on est très peu à penser ça. En effet, il suffit de voir le nombre de maillot orange qui fleurissent à Gerland les soirs de matches et en ville.
                                              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Lyon ne gagne jamais en blanc . Ca me fait peur à chaque fois que je les vois entrer en blanc en Ligue Des Champions .
                                                Le Milan AC ou le Glasgow Rangers en sont la preuve mais y'en a d'autres .
                                                Allez L'OL !!!!
                                                Dernière modification par junirey, 29/08/2009, 14h06.

Commentaire

Envoyé par junirey Voir le message
                                                  Lyon ne gagne jamais en blanc . Ca me fait peur à chaque fois que je les vois entrer en blanc en Ligue Des Champions .
                                                  Le Milan AC ou le Glasgow Rangers en sont la preuve mais y'en a d'autres .
                                                  Allez L'OL !!!!
                                                  Et même le Barça.

Commentaire

Chargement...
                                                  X