La compo d hier soir peut faire très très mal si Puel laisse à ses joueurs offensifs une liberté de mouvement "encadrée" par une rigueur tactique et une bonne communication.
sur le papier c'est un 433 à la barcelonaise (plus offensif que le 433 à la lyonnaise de l'année dernière car Lisandro et Bastos sont des vrais buteurs, Kallstrom est plus offensif que Makoun et Pjanic plus que juni)
LES PERMUTATIONS SONT POSSIBLES A TOUS LES NIVEAUX:
Sans compter qu'avec Mounier, Govou, Ederson et surtout Delgado il y a une infinité de possibilités.
Avec des joueurs aussi intelligents dans le jeu que Lisandro, Pjanic, Bastos, Delgado il y a de quoi faire.
Pour une fois je trouve que la polyvalence de nos joueurs ne nous déssert pas.
(Je pense surtout à Bastos qui est vraiment bon sur les 2 cotés, Lisandro qui est impressionant à ce jeu là, Pjanic qui semble tout aussi à l aise en 8 ou en 10)
Les règles semblent maintenant claires:
-Pjanic à domicile et Makoun à l'exterieur (ou en remplacement de Toulalan en 6)
-Pas de Pjanic ou Ederson sur un coté
-Gomis est un vrai axial
-Delgado ne jouera que peu dans l'axe bien que cela soit son meilleur poste.... mais c'est surtout qu'il s'en sort à merveille à droite.
Puel à tout compris et c'est bien la première fois que ses compos sont en adéquation avec moi et avec la majorité du forum d'ailleurs.
Le seul bémol pour moi:
Ederson pourrait bien ne servir à pas grand chose cette année.
Je l'echangerai bien contre un 3 ème attaquant du type Gameiro, Luyindula, Jelen, Sinama Pongolle, Saha...un mec dans les 8 à 10M d euro quoi.
sur le papier c'est un 433 à la barcelonaise (plus offensif que le 433 à la lyonnaise de l'année dernière car Lisandro et Bastos sont des vrais buteurs, Kallstrom est plus offensif que Makoun et Pjanic plus que juni)
LES PERMUTATIONS SONT POSSIBLES A TOUS LES NIVEAUX:
433
GOMIS
LISANDRO----------------BASTOS
KALLSTROM--PJANIC
TOULALAN
442 losange
LISANDRO ---- GOMIS
PJANIC
KALLSTROM----------------BASTOS
TOULALAN
4231
GOMIS
LISANDRO---PJANIC--BASTOS
KALLSTROM--TOULALAN
GOMIS
LISANDRO----------------BASTOS
KALLSTROM--PJANIC
TOULALAN
442 losange
LISANDRO ---- GOMIS
PJANIC
KALLSTROM----------------BASTOS
TOULALAN
4231
GOMIS
LISANDRO---PJANIC--BASTOS
KALLSTROM--TOULALAN
Sans compter qu'avec Mounier, Govou, Ederson et surtout Delgado il y a une infinité de possibilités.
Avec des joueurs aussi intelligents dans le jeu que Lisandro, Pjanic, Bastos, Delgado il y a de quoi faire.
Pour une fois je trouve que la polyvalence de nos joueurs ne nous déssert pas.
(Je pense surtout à Bastos qui est vraiment bon sur les 2 cotés, Lisandro qui est impressionant à ce jeu là, Pjanic qui semble tout aussi à l aise en 8 ou en 10)
Les règles semblent maintenant claires:
-Pjanic à domicile et Makoun à l'exterieur (ou en remplacement de Toulalan en 6)
-Pas de Pjanic ou Ederson sur un coté
-Gomis est un vrai axial
-Delgado ne jouera que peu dans l'axe bien que cela soit son meilleur poste.... mais c'est surtout qu'il s'en sort à merveille à droite.
Puel à tout compris et c'est bien la première fois que ses compos sont en adéquation avec moi et avec la majorité du forum d'ailleurs.
Le seul bémol pour moi:
Ederson pourrait bien ne servir à pas grand chose cette année.
Je l'echangerai bien contre un 3 ème attaquant du type Gameiro, Luyindula, Jelen, Sinama Pongolle, Saha...un mec dans les 8 à 10M d euro quoi.
Commentaire