Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon sans meneur de jeu rodé de haut niveau!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon sans meneur de jeu rodé de haut niveau!!

Lyon ne peut pas continuer à aborder ces matchs de haut niveau sans un seul joueur capable de donner du tempo et de la verticalité au jeu...si ce n'est Pjanic, espoir indiscutable de 19 ans...

Lyon a des ambitions en CL...avec comme seul début de certitude un gamin doué mais encore fragile.

1.Kallstrom:
    C'est un demi défensif , actif mais un peu lourd, qui n' a ni la finesse, ni la précision pour être un meneur de jeu.

2.Makoun:
    C'est un demi défensif qui peut rendre beaucoup de services, mais qui a trop de déchet dans son jeu et qui n'est pas un accélérateur de ballon

3.Govou:
    C'est un intuitif, qui joue de plus en plus latéralement ou en retrait et qui en vérité ne comprend pas le jeu...

4. Delgado:
    Joueur moyen, recruté au fin fond du Mexique...Pourquoi? Mystère!

5.Ederson:
    Quelle est sa vraie valeur...personne ne sait vraiment...

6.Bastos, Lisandro et Gomis qui sont de bons attaquants peuvent compenser cette absence de meneur de jeu, mais au détriment de ce qu'ils savent faire, provoquer et marquer...

Lyon ne peut pas peser à haut niveau sans un milieu pouvant donner du tempo et de la verticalité au jeu!

C'est une évidence...encore faut-il s'en rendre compte...

Et le recruter le plus vite possible!
    Dernière modification par jeanclaudius, 21/09/2009, 07h16.

Bah on a Bodmer :o Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, enfin pas pour recruter, on a Pjanic et Ederson qui doivent pouvoir le faire, et Lyon ne va pas recruter alors que le milieu de terrain est déjà bien fournit, j'ai pas dit bon hein:fier: . Non mais le grand problème est qu'il y a trop de joueurs moyens comme tu le fais si bien remarquer. Le recrutement de cette année va limiter la casse heureusement.

Commentaire

A mon humble avis, ça ne sert à rien de recruter des joueurs. Faut arriver à faire tourner cette équipe.
      On voit de la bouillie de football depuis un petit moment.
      Eh puis les gens sont pas bêtes: quand ils voient que la Fiorentina nous met en grosses difficulté en faisant un pressing agressif, il faut s'attendre ensuite à ce que toutes les équipes fassent pareils. C'est à nous à nous adapter et à bosser cela à l'entrainement. Alterner jeu court, jeu long...
      Enfin bref, j'imagine qu'ils bossent ça à l'entrainement...:rolleye:
      www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Mouais, moi je me demande plutôt si de nos jours on ne peut pas jouer un bon football sans meneur de jeu. Je pense que c'est possible car avec un attaquant décroché comme peut l'être Lopez ca compense et je dirai même que cette position est favorable à l'attaque si le joueur placé à ce poste est bien discipliné dans ses replacements.

Avoir ou pas un meneur de jeu est un faux débat à mon sens car avec la qualité technique que peuvent avoir Toulalan ou Källström (par exemple) on peut quand même pensé que de bonnes passes arrivent devant.

Le secret de l'OL serait à mettre au crédit des ailiers cette année. Bastos et Delgado doivent trouver la bonne entente avec leur laréral respectif pour créer ce fameux danger que Man Utd par exemple est capable de si bien faire. Juste un mot sur Clerc que je trouve bien moins bon que Rvr.

C'est dans la tête que ce se passe. Quand les joueurs nouveaux et moins nouveaux comprendront qu'avec un peu plus de volonté et d'implication cette équipe peut devenir redoutable alors les résultats seront meilleurs.

Sans faire injure au PSG qui a fait un bon match hier, les joueurs aligné au départ par Puel, même si la configuration était sans doute un peu trop frileuse, ces joueurs donc pouvaient faire bien mieux notamment dans les duels.

Commentaire

Envoyé par jaromir Voir le message
          Bah on a Bodmer :o Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, enfin pas pour recruter, on a Pjanic et Ederson qui doivent pouvoir le faire, et Lyon ne va pas recruter alors que le milieu de terrain est déjà bien fournit, j'ai pas dit bon hein:fier: . Non mais le grand problème est qu'il y a trop de joueurs moyens comme tu le fais si bien remarquer. Le recrutement de cette année va limiter la casse heureusement.

On est d'accord...

Liverpool va déjà être un casse tête...

Lisandro, ne sera pas efficace, à haut niveau, sans un jeu un peu construit...

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
            A mon humble avis, ça ne sert à rien de recruter des joueurs. Faut arriver à faire tourner cette équipe.
            On voit de la bouillie de football depuis un petit moment.
            Eh puis les gens sont pas bêtes: quand ils voient que la Fiorentina nous met en grosses difficulté en faisant un pressing agressif, il faut s'attendre ensuite à ce que toutes les équipes fassent pareils. C'est à nous à nous adapter et à bosser cela à l'entrainement. Alterner jeu court, jeu long...
            Enfin bref, j'imagine qu'ils bossent ça à l'entrainement...:rolleye:
            Ce n'est pas à mon avis une question d'entrainement, c'est un problème de pied...

En dehors de Pjanic, qui est doué mais tendre, nous n'avons pas de milieu "qui a du pied"...

Avoir du pied, c'est jouer juste dans le bon tempo...

Juninho même en fin de carrière rassurait...

Aujourd'hui tout repose sur un gamin fragile et doué...

Commentaire

Envoyé par BeAware Voir le message
              Mouais, moi je me demande plutôt si de nos jours on ne peut pas jouer un bon football sans meneur de jeu. Je pense que c'est possible car avec un attaquant décroché comme peut l'être Lopez ca compense et je dirai même que cette position est favorable à l'attaque si le joueur placé à ce poste est bien discipliné dans ses replacements.

Avoir ou pas un meneur de jeu est un faux débat à mon sens car avec la qualité technique que peuvent avoir Toulalan ou Källström (par exemple) on peut quand même pensé que de bonnes passes arrivent devant.

Le secret de l'OL serait à mettre au crédit des ailiers cette année. Bastos et Delgado doivent trouver la bonne entente avec leur laréral respectif pour créer ce fameux danger que Man Utd par exemple est capable de si bien faire. Juste un mot sur Clerc que je trouve bien moins bon que Rvr.

C'est dans la tête que ce se passe. Quand les joueurs nouveaux et moins nouveaux comprendront qu'avec un peu plus de volonté et d'implication cette équipe peut devenir redoutable alors les résultats seront meilleurs.

Sans faire injure au PSG qui a fait un bon match hier, les joueurs aligné au départ par Puel, même si la configuration était sans doute un peu trop frileuse, ces joueurs donc pouvaient faire bien mieux notamment dans les duels.

Tes commentaires sont intéressants...

Jouer sans meneur de jeu dans des matchs de haut niveau est un risque que l'on peut pendre à condition d'avoir des joueurs ayant du pied: c'est à dire de la précision et du tempo...

Ce n'est pas le cas de Kallstrom, qui est un bon joueur de L1...mais manque de précision et de finesse technique...

Toulalan est un autre cas, c'est un des meilleurs récupérateurs européens, il en fait déjà trop...ne lui demandons pas en plus d'être meneur de jeu ...quelques accélérations supplémentaires, éventuellement...

Makoun à trop de déchet, Govou et Delgado sont limités, Ederson reste un mystère...

Tout repose sur Pjanic...

Heureusement cette année nous avons recruté, Bastos, Lisandro et Gomis, pour marquer...

LLoris, évite également que quelques questions dérangeantes soient posées...

Commentaire

Envoyé par jeanclaudius Voir le message
                Tes commentaires sont intéressants...

Jouer sans meneur de jeu dans des matchs de haut niveau est un risque que l'on peut pendre à condition d'avoir des joueurs ayant du pied: c'est à dire de la précision et du tempo...

Ce n'est pas le cas de Kallstrom, qui est un bon joueur de L1...mais manque de précision et de finesse technique...

Toulalan est un autre cas, c'est un des meilleurs récupérateurs européens, il en fait déjà trop...ne lui demandons pas en plus d'être meneur de jeu ...quelques accélérations supplémentaires, éventuellement...

Makoun à trop de déchet, Govou et Delgado sont limités, Ederson reste un mystère...

Tout repose sur Pjanic...

Heureusement cette année nous avons recruté, Bastos, Lisandro et Gomis, pour marquer...

LLoris, évite également que quelques questions dérangeantes soient posées...
                j'ai trouvé kallstrom totalement inutile dans son registre, et c'est pour moi, la raison n°1 de cette 1ere période ratée
                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Jouer sans techniciens c'est se condamner à courir. Et nous marquons le pas en ce moment à cause principalement du contre-coup du tour préliminaire de la ligue des champions. La pression de ce tour préliminaire aussi bien physique que mental engendre à chaque fois une décompression. En général c'est plus tard mais avec notre effectif d'internationaux et le match de la Fio qui a pompé pas mal d'énergie, il faut concevoir que nous avons un manque de forme.
                  Plus de pied comme il est dit plus haut permettrait de plus se reposer sur une supériorité technique qu'on n'a pas. Ce sera préjudiciable si nous avons une suite de résultats négatifs qui touche le moral. Si nous parvenons comme au début de notre règne à tuer les adversaires dans le dernier 1/4 d'heure alors la machine repartira pour squatter le haut du podium pendant longtemps.

Commentaire

Envoyé par hunkle Voir le message
                    Jouer sans techniciens c'est se condamner à courir. Et nous marquons le pas en ce moment à cause principalement du contre-coup du tour préliminaire de la ligue des champions. La pression de ce tour préliminaire aussi bien physique que mental engendre à chaque fois une décompression. En général c'est plus tard mais avec notre effectif d'internationaux et le match de la Fio qui a pompé pas mal d'énergie, il faut concevoir que nous avons un manque de forme.
                    Plus de pied comme il est dit plus haut permettrait de plus se reposer sur une supériorité technique qu'on n'a pas. Ce sera préjudiciable si nous avons une suite de résultats négatifs qui touche le moral. Si nous parvenons comme au début de notre règne à tuer les adversaires dans le dernier 1/4 d'heure alors la machine repartira pour squatter le haut du podium pendant longtemps.
                    se reposer sur le seul pjanic est une véritable hérésie....

Commentaire

of course il manque un meneur mais il manque surtout de la technique, très peu de jeu à 1 touche de balle avec le ballon dans la course. Celui-ci est tjrs servi dans les pieds joueur arrêté donc pas de mvt, car en même tps que le joueur récupère le ballon il prend 1 défenseur d'où on se débarasse de la patate chaude.Bcp trop de passes latérales voire en retrait, pas d'appel les remontées et contre-attaques sont menées à 10 à l'heure contrairement à Paris. Je passe aussi sur la lecture du jeu inexistante , tt le monde se plaçait selon un schéma rigide sauf dans le dernier 1/4 d'heure. De + toul qui passe à Makoun qui passe à Kim et enfin devant avec 5 contrôles pour chacun, çà aide pas. Le pressing était individuel et pas en bloc donc le meneur oui mais qui voudra venir::shock:

Commentaire

Le problème est surtout que quelque soit le système de jeu, il nous manque un élément important :

4-4-2 : cela suppose d'avoir un N°8 qui mène le jeu, le seul qui correspond à ce profil est Kallstrom qui est assez limité au haut niveau

4-3-3 : Là aussi, il nous manque en vrai 8, cad un milieu relayeur à la Essien... On a deux N°6 et deux N°10
                        mais pas de N°8 pour faire l'intermédiaire.

Plus je vois Sissoko de Toulouse et plus je me dis que c'est la solution à nos problèmes....

P.S : il nous manque également le pendant de Bastos sur le côté droit car Govou et Delgado, c'est assez faible....

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message
                          j'ai trouvé kallstrom totalement inutile dans son registre, et c'est pour moi, la raison n°1 de cette 1ere période ratée
                          Kallstrom n'est pas un meneur de jeu, c'est un milieu de terrain plutôt défensif qui peut faire de bons matchs contre des équipes de milieu de tableau de L1...

Compter sur lui pour donner du tempo au jeu contre Barcelone, Liverpool ou le Réal n' est pas sérieux...

Commentaire

Kallstrom n'est pas un meneur de jeu, c'est un milieu de terrain plutôt défensif qui peut faire de bons matchs contre des équipes de milieu de tableau de L1...

Compter sur lui pour donner du tempo au jeu contre Barcelone, Liverpool ou le Réal n' est pas sérieux...
                            oui, c'est puel qui a foiré dans l'utilisation...mais j'ai décidé de ne plus parler de puel en mal alors....

Commentaire

se reposer sur le seul pjanic est une véritable hérésie....
                              Totalement d'accord...

Pjanic a un gros potentiel, mais il a 19 ans et est en formation...

Commentaire

Lyon ne peut pas continuer à aborder ces matchs de haut niveau sans un seul joueur capable de donner du tempo et de la verticalité au jeu...si ce n'est Pjanic, espoir indiscutable de 19 ans...

Lyon a des ambitions en CL...avec comme seul début de certitude un gamin doué mais encore fragile.

1.Kallstrom:
                                C'est un demi défensif , actif mais un peu lourd, qui n' a ni la finesse, ni la précision pour être un meneur de jeu.

2.Makoun:
                                C'est un demi défensif qui peut rendre beaucoup de services, mais qui a trop de déchet dans son jeu et qui n'est pas un accélérateur de ballon

3.Govou:
                                C'est un intuitif, qui joue de plus en plus latéralement ou en retrait et qui en vérité ne comprend pas le jeu...

4. Delgado:
                                Joueur moyen, recruté au fin fond du Mexique...Pourquoi? Mystère!

5.Ederson:
                                Quelle est sa vraie valeur...personne ne sait vraiment...

6.Bastos, Lisandro et Gomis qui sont de bons attaquants peuvent compenser cette absence de meneur de jeu, mais au détriment de ce qu'ils savent faire, provoquer et marquer...

Lyon ne peut pas peser à haut niveau sans un milieu pouvant donner du tempo et de la verticalité au jeu!

C'est une évidence...encore faut-il s'en rendre compte...

Et le recruter le plus vite possible!

Oui, je suis 100 % d'accord avec tout ça
                                Normalement Pjanic et Ederson sont censé jouer ce rôle mais c'est vrai qu'il n'ont pas ou pas encore le niveau.
                                Cependant pour qu'il acquière le niveau il faut bien les faire jouer ?

Jouer sans aucun des 2 est une grave erreur.
                                Pour moi c'est la 1ère faute professionnelle de CP
                                Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Avoir une petite marque de fabrique "made in OL" dans le fond de jeu, une alternance entre un jeu court, rapide et un jeu long hallucinant de précision vaut mieux qu'un Meneur de jeu sur lequel tout le monde compte.

Bastos n'a pas son pendant côté droit. Delgado ou Govou ne parviennent pas à l'égaler. Cissokho, en revanche, peut avec Bastos, être le danger de l'OL. Le "Côté Gauche" est physique, technique, défensif et offensif...

En attaque, Gomis et Lisandro sont complémentaires.

Toulalan est l'un des meilleurs récupérateurs d'Europe mais pas forcément l'un des meilleurs organisateurs. Il faut donc l'associer à un bon relayeur, un relayeur TITULAIRE, capable de distiller de bons ballons mais aussi donner un coup de main à Toulalan.

Pour moi, le recrutement de l'OL ou les arrivées du centres de formation doivent concerner le côté droit et poste de relayeur. Comme dit précédement, ces joueurs peuvent déjà être présents à l'OL mais ils doivent se révéler et devenir incontournable à ces postes.

La défense centrale pose également problème mais le problème concerne une équipe avec ou sans meneur. Cependant, offensivement Bodmer peut, dès la défense, orienter le jeu, encore faut-il que défensivement il soit constamment présent...

Commentaire

Envoyé par hunkle Voir le message
                                    Globalement d'accord...

Mais Lisandro qui est un n° 91/2, qui vient d'un club où le jeu était collectif et technique, risque de courir dans le vide et de se disperser dans ce jeu imprécis et non maîtrisé...

Pour le moment, les résultats sont bons...

C'est un bon moment pour en débattre...

Commentaire

Envoyé par pauldinteret Voir le message
                                      of course il manque un meneur mais il manque surtout de la technique, très peu de jeu à 1 touche de balle avec le ballon dans la course. Celui-ci est tjrs servi dans les pieds joueur arrêté donc pas de mvt, car en même tps que le joueur récupère le ballon il prend 1 défenseur d'où on se débarasse de la patate chaude.Bcp trop de passes latérales voire en retrait, pas d'appel les remontées et contre-attaques sont menées à 10 à l'heure contrairement à Paris. Je passe aussi sur la lecture du jeu inexistante , tt le monde se plaçait selon un schéma rigide sauf dans le dernier 1/4 d'heure. De + toul qui passe à Makoun qui passe à Kim et enfin devant avec 5 contrôles pour chacun, çà aide pas. Le pressing était individuel et pas en bloc donc le meneur oui mais qui voudra venir::shock:
                                      Je partage bien sûr, ton analyse...

Mais tu soulèves un point important: Puel est réputé pour la priorité qu'il donne au pressing...

La vérité, c'est que contre la Fiorentina et le PSG, nous avons été largement dominé dans ce domaine..

Pourquoi?

Commentaire

Je partage bien sûr, ton analyse...

Mais tu soulèves un point important: Puel est réputé pour la priorité qu'il donne au pressing...

La vérité, c'est que contre la Fiorentina et le PSG, nous avons été largement dominé dans ce domaine..

Pourquoi?
                                        bof...comme contre marseille l'an dernier notemment, il décide de partir de très bas.... ca date pas d'hier ca

Commentaire

Je vois pas le problème que Pjanic ai seulement 19 ans, le talent n'attend pas.
                                          Et Ederson ou Delgado en doublure c'est correct.
                                          12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

oui, c'est puel qui a foiré dans l'utilisation...mais j'ai décidé de ne plus parler de puel en mal alors....
                                            Puel est un bon entraineur de L1 qui doit faire la preuve qu'il est un bon entraineur, à haut niveau...

Quand il a indiqué que le recrutement était terminé 20 jours avant la fin du mercato, il a dit une bêtise...

Un Wenger, Mourinho où même Deschamps auraient jusqu'au dernier jour cherché un joueur de banc du Réal, de l'Inter, de Milan pour combler ce vide technique de milieu de terrain, que tout le monde ressent dans les matchs de haut niveau...

Puel est toujours à Lille dans sa tête...

Il est urgent qu'il oublie son passé...et analyse les milieux de terrain de Chelsea, Barcelone, Liverpool...

Je rappelle que c'est contre eux que nous allons jouer en CL et pas contre Nancy ou Sochaux!

Commentaire

Envoyé par ol08 Voir le message
                                              Je vois pas le problème que Pjanic ai seulement 19 ans, le talent n'attend pas.
                                              Et Ederson ou Delgado en doublure c'est correct.
                                              Contre Sochaux ou Nancy certainement...

Contre Liverpool, Manchester ou Barcelone, certainement pas!

Commentaire

Contre Sochaux ou Nancy certainement...

Contre Liverpool, Manchester ou Barcelone, certainement pas!
                                                Fallait prendre un Lucho Gonzeles selon toi?
                                                12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

bof...comme contre marseille l'an dernier notemment, il décide de partir de très bas.... ca date pas d'hier ca
                                                  Si notre défense joue bas...n'est-ce pas du au fait qu'elle a peur d'être prise de vitesse par des passes dans le dos...

Bodmer/Cris jouent assez bas, car ils connaissent leurs qualités, mais aussi leurs défauts...

Seul Sissoko est vraiment rapide et bon en un contre un...mais découvre le haut niveau depuis à peine un an...

En voulant jouer haut contre le Barça, l'Athlético en a pris 5 et aurait pu en prendre le double...

Le profil des joueurs n'est jamais neutre...

Commentaire

Chargement...
                                                  X