Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 chance sur 7 d'être champion d'europe...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Miraldo Voir le message
    dans le genre stat bidon a l'UEFA ils font fort...

la seule vrai stat, c'est qu'en 8eme, t'a 1 chance sur 16. en quart 1 sur 8, en demi 1 sur 4, et en finale 1 sur 2...
    Plus simplement, à chaque rencontre, on passe ou ça casse, moralité : dans tous les cas, on a 1 chance sur 2
    ça c'est mathématique !:proud:

Commentaire

Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
      a upper en tant voulus

mais

2010 seras lyonnais
      on croise les doigts pour la Grippe A soit au plus fort pendant cette hiver d'après les experts
      et que cela touchera quelques joueurs clés de Chelsea ou Barcelone :joue:
      "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Parce que tu fais la somme sur 6 cas. Si tu as une chance sur 1 million de jouer au loto et que tu joues un million de fois, tu as toujours une chance sur 1 million au prochain tirage...
        Oui mais là c'est différent, je ne parle pas d'avenir mais du passé.

Si tu as joué 10 fois à pile ou face, tu aurais dû obtenir 5 fois pile.
        ça n'empêche pas que si tu as fait 0 pile (ou 10 pile), tu auras toujours 1 chance sur 2 de faire pile au 11ème lancer.

Donc, je ne dis pas que l'OL a + de chances d'aller en finale cette année, je dis juste qu'au niveau des probas, l'OL aurait dû faire une finale au cours des 6 dernières éditions de la LDC.

Et en préambule, je parle justement des limites qu'il faut accorder aux probabilités ou aux statistiques ;)
        (cependant, je pense sincèrement qu'il s'en est fallu de peu pour que l'OL aille en finale, à la belle époque)
        Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
          Tu remarqueras que 5 = 10/2, Comment l'as-tu obtenu? Surement pas en faisant (1/2)*5...
          Et comme dirait ma grand mère : C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses

Commentaire

Envoyé par jymnaze Voir le message
            Et comme dirait ma grand mère : C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
            J'ai vire mon post, je dis une anerie. Je vais y reflechir a nouveau.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
              J'ai vire mon post, je dis une anerie. Je vais y reflechir a nouveau.
              :oui::oui::oui::oui::oui::o

Commentaire

Envoyé par Euggy 69 Voir le message
                2 anglais, 2 Français, 1 espagnol, 1 portuguais, elle a pas belle gueule notre L1?
                Gare au syndrome Roland Garros...8 Français en 1/8èmes de finales, 0 en quarts...:grn:
                "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

Envoyé par darkinho Voir le message
                  Gare au syndrome Roland Garros...8 Français en 1/8èmes de finales, 0 en quarts...:grn:
                  Monfils a fait une demi-finale y a deux ans
                  "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
                    Oui mais là c'est différent, je ne parle pas d'avenir mais du passé.

Si tu as joué 10 fois à pile ou face, tu aurais dû obtenir 5 fois pile.
                    ça n'empêche pas que si tu as fait 0 pile (ou 10 pile), tu auras toujours 1 chance sur 2 de faire pile au 11ème lancer.

Donc, je ne dis pas que l'OL a + de chances d'aller en finale cette année, je dis juste qu'au niveau des probas, l'OL aurait dû faire une finale au cours des 6 dernières éditions de la LDC.

Et en préambule, je parle justement des limites qu'il faut accorder aux probabilités ou aux statistiques ;)
                    (cependant, je pense sincèrement qu'il s'en est fallu de peu pour que l'OL aille en finale, à la belle époque)
                    Ok, je vois ce que tu veux dire. C'est un peu bancal, mais admettons. Tu veux dire que si tout n'etait que probabilite, l'OL par son passe aurait eu (3/8+3/4) chances d'aller en finale sur 6 editions, donc en moyenne, on aurait ete 3/8+3/4=1.125 fois en finale. C'est clair qu'on fait dire un peu n'importe quoi en melangeant passe et prediction, et en considerant que la probabilite d'aller en finale ne depend que de la probabilite de la presence dans le tableau. Je prefere m'en tenir au 1.125/6 = 3/16 qui signifie qu'en moyenne, on a une chance sur 2 d'etre en quart, une chance sur 2 d'etre en huitieme. Mais ca, on le savait deja.

Commentaire

Pourquoi diviser par 6 ?

Bon, ce n'est un calcul de probas un peu bancal, mais grosso modo, sur les 6 saisons, l'OL aurait dû faire une finale.

C'est comme si l'OL était arrivé 6 fois en finale, l'OL aurait dû gagner 3 ligue des champions.
                      +1. et donc en arrivant trois fois en 1/4 et deux fois en 1/8, on aurait du au moins faire 1 demi finale...

effectivement, c'est sacrément bancal... on se demande si certaines fois, ils ne font pas de la stats juste pour faire de la stat a l'uefa...
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par kaka717 Voir le message
                        Monfils a fait une demi-finale y a deux ans
                        precise "Gael" Monfils...

comme un truffe j'me suis dit, "tien, Kaka717 a un fils qui a joué Roland Garros...":grn:

je sait je sait... a coté de la plaque... :grn:
                        sigpic

Commentaire

la victoire n'est clairement pas possible cette année, avec nos problèmes en défense...

Par contre, on doit impérativement terminer en tête de notre poule (chose tout à fait réalisable) pour avoir plus de chances de rencontrer une équipe contre laquelle on aurait une chance de passer en 1/4 (et même si on devait tomber sur un monstre, vaut mieux le recevoir au retour !).

En dehors des cadors comme Chelsea, Barça, etc... j'aimerais mieux éviter Porto qui est sur sa lancée de l'an passé et a une meilleure équipe que l'OL !
                          Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                            On peut taper MU cette année, ces bouffons ont quand même pris 2-0 à Liverpool :grn:
                            Les épouvantails sont Chelsea et... Porto qui ne nous réussit pas.
                            Balivernes!

Porto, on les rosse, on leur a volé leur meilleur joueur et leur latéral gauche! Et pis, on est plus riches qu'eux! Quand nous on met 40 millions pour 2 joueurs, eux y mettent 825 000 pour les remplacer par un Lituanien et un Brésilien qu'ils revendront 14 fois plus cher!

Chelsea, on les rosse aussi (j'ai pas encore trouvé les raisons)!

Trop fastoche la LDC!
                            Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                              la victoire n'est clairement pas possible cette année, avec nos problèmes en défense...

Par contre, on doit impérativement terminer en tête de notre poule (chose tout à fait réalisable) pour avoir plus de chances de rencontrer une équipe contre laquelle on aurait une chance de passer en 1/4 (et même si on devait tomber sur un monstre, vaut mieux le recevoir au retour !).

En dehors des cadors comme Chelsea, Barça, etc... j'aimerais mieux éviter Porto qui est sur sa lancée de l'an passé et a une meilleure équipe que l'OL !
                              au contraire j'pense que cette année, on a peut etre l'une des meilleures défense qu'on ai jamais eu.

quand Reveillere es la, on a enfin un bon coté droit... qui était notre plus gros point faible ces dernieres saisons... Cissokho a gauche, on a enfin un latéral qui sait centrer (et quelle qualitée de centre:shock:) on a toujours un énorme gardien...

et une charniere, quand Boum sera revenu, loin d'etre du tout-venant...

on a aussi une énorme ligne d'attaque...

notre probleme serait plus au milieu, ou on a et un énorme déficit physique. et un gros manque au niveau créativité. ou, des que Pjanic es absent, on devien presque incapable de jouer au ballon...

mais j'precise quand meme que je ne croi pas que nous la gagnerons... deja sortir de la poule, en ne perdant pas contre Liverpool, c'est deja un exploit...

si on réussisait a aller jusqu'en 1/4, sa serait deja énorme... aller en demi, la sa serait un veritable Exploit avec un grand E... mais la finale, la, c'est de l'utopie...
                              sigpic

Commentaire

Déjà ce serait bien quon passe les huitième aprés moi sa me va , mais si on peut aller lon ,on le ferat,aprés ya encore le Real Madrid ...!^^
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Miraldo Voir le message
                                  au contraire j'pense que cette année, on a peut etre l'une des meilleures défense qu'on ai jamais eu.

quand Reveillere es la, on a enfin un bon coté droit... qui était notre plus gros point faible ces dernieres saisons... Cissokho a gauche, on a enfin un latéral qui sait centrer (et quelle qualitée de centre:shock:) on a toujours un énorme gardien...

et une charniere, quand Boum sera revenu, loin d'etre du tout-venant...

on a aussi une énorme ligne d'attaque...

notre probleme serait plus au milieu, ou on a et un énorme déficit physique. et un gros manque au niveau créativité. ou, des que Pjanic es absent, on devien presque incapable de jouer au ballon...

mais j'precise quand meme que je ne croi pas que nous la gagnerons... deja sortir de la poule, en ne perdant pas contre Liverpool, c'est deja un exploit...

si on réussisait a aller jusqu'en 1/4, sa serait deja énorme... aller en demi, la sa serait un veritable Exploit avec un grand E... mais la finale, la, c'est de l'utopie...
                                  Mouais ... Ta remarque sur la défense doit aussi être appliquée au milieu de terrain.
                                  Toulalan-Kallstrom-Pjanic, c'est un milieu avec un impact physique important, et une assez bonne créativité.
                                  Après, dés qu'il manque un de ces trois joueurs, ce n'est plus pareil (tout comme poru la défense).

Commentaire

A la limite, je vois + l'OL de cette saison (moins régulière, mais capable de gros coups) aller loin en LDC que remporter le championnat.

Commentaire

Déjà à voir le tirage au sort
                                      car en 8iem
                                      prendre un INTER ou un REAL
                                      c'est pas pareil que de prendre un Olympiakos ou un Wolfsburg

on n'a guère été vernis jusque là (Porto, MU, Barca) 3 vainqueurs la même année
                                      on n'a merdé vraiment que 2 fois contre PSV (avant de les taper l'année suivante) et la ROMA

Commentaire

Envoyé par niel69 Voir le message
                                        Déjà à voir le tirage au sort
                                        car en 8iem
                                        prendre un INTER ou un REAL
                                        c'est pas pareil que de prendre un Olympiakos ou un Wolfsburg

on n'a guère été vernis jusque là (Porto, MU, Barca) 3 vainqueurs la même année
                                        on n'a merdé vraiment que 2 fois contre PSV (avant de les taper l'année suivante) et la ROMA
                                        D'ailleurs, le PSV avait vraiment bouffé l'AC Milan en 1/2. Ils auraient mérité la finale.

Commentaire

Envoyé par raby Voir le message
                                          l'année de Chelsea ? :dt:

s'ils arrivent a nous eliminer en demi bien sur :o
                                          Chelsea est l'équipe qui le mérite pour moi , et si on devait se faire sortir par un de ces clubs autant que ce soit par les Blues. :)
                                          sigpic

Commentaire

On prendra Wolsfurg on 1/8 et sachant que L'olympiakos ira en 1/4 on les prendra :o Oups j'ai confondu avec la chance d'Arsenal :grn::dead:

Commentaire

Envoyé par tuco69 Voir le message
                                              d'après les stats,a lors on y crois ou pas?:dead:

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/...id=916292.html

Six équipes se sont qualifiées pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League 2009/10 lors de la 4e journée de la phase de groupes. Les statistiques sont quasi formelles, le vainqueur 2010 est parmi eux.

Une chance sur sept
                                              Cette semaine, le FC Girondins de Bordeaux, le Manchester United FC, le Chelsea FC, l'Olympique Lyonnais, le Sevilla FC et le FC Porto se sont qualifiés pour la phase à élimination directe et les statistiques indiquent que l'une de ces équipes brandira le trophée le 22 mai 2010 au stade Santiago Bernabéu. Les quatre dernières éditions de l'UEFA Champions League, sauf une, ont été remportée par une équipe ayant assuré sa qualification pour les 8es après quatre journées. La seule exception était l'AC Milan en 2006/07. Mais même à l'époque, les Rossoneri n'avaient besoin que d'un point lors des deux dernières journées pour passer la phase de groupes.

Les qualifiés lors de la 4e journée par saison (vainqueurs en gras) :
                                              2009/10 : Manchester United FC, Chelsea FC, FC Girondins de Bordeaux, Olympique Lyonnais, Sevilla FC, FC Porto
                                              2008/09 : FC Barcelona, Sporting Clube de Portugal, Juventus
                                              2007/08 : Manchester United FC, Arsenal FC
                                              2006/07 : FC Bayern München, Liverpool FC, PSV Eindhoven, Valencia CF, Olympique Lyonnais, Real Madrid CF
                                              2005/06 : FC Barcelona, Arsenal FC, Olympique Lyonnais, Real Madrid CF
                                              Chelsea...what else ? :) ce sera l'année de Drogba (il le merite)
                                              Puel that's ENOUGH ! FUERA !

Commentaire

Envoyé par Tal69 Voir le message
                                                Chelsea...what else ? :) ce sera l'année de Drogba (il le merite)
                                                Cette année c'est : Chelsea ou Lyon ou le Real :oui:Donc selon ma logique, une chance sur trois de remporter la coupe :grn:

Commentaire

Envoyé par timothé89 Voir le message
                                                  Cette année c'est : Chelsea ou Lyon ou le Real :oui:Donc selon ma logique, une chance sur trois de remporter la coupe :grn:
                                                  Comme j'aimerias que l'OL gagne cette coupe !! mais ce sera hard.. je pense quand même que l'on a de sacrés arguments a faire valoirs....
                                                  Puel that's ENOUGH ! FUERA !

Commentaire

Mouais ... Ta remarque sur la défense doit aussi être appliquée au milieu de terrain.
                                                    Toulalan-Kallstrom-Pjanic, c'est un milieu avec un impact physique important, et une assez bonne créativité.
                                                    Après, dés qu'il manque un de ces trois joueurs, ce n'est plus pareil (tout comme poru la défense).
                                                    sauf qu'au milieu, et Toulalan ou Makoun, et Pjanic ou Ederson, sa reste light physiquement, surtout au niveau puissance...

et c'est pas comme si on compensait par une grosse qualitée technique... on manque et de physique, et de technique... surtout si Pjanic es absent la c'est le néant...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X