Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accabler Puel est trop facile !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accabler Puel est trop facile !

Mes chers gones and co,

Je sais que dès que le bateau tangue et que les grosses vagues se profilent à l'horizon, c'est toujours de la faute à l'entraineur.

Je ne vais pas dire que je suis un fan absolu de claude Puel. Mais svp essayons de prendre du recul :
    On passe notre temps à reparler des équipes d'il y a 3/4 ans. Attention d'ailleurs au syndrome de la sardine nostalgique (j'en connais qui sont malades depuis 16 ans de ce truc). Regardons réellement le potentiel de notre équipe

On remarque après étude poste par poste que le niveau est globalement nettement inférieur

Lloris : le seul qui tient la route derrière, mais n'oublions pas Coupet qui faisait le même boulot

RVR contre RVR : Là pas grand chose à dire on n'a jamais eu un côté droit du feu de dieu mais ça se tient mais s'il s'endort depuis quelque temps

Cris contre Cris : la tristesse l'emporte rapidement. Le cris éclair à la relance parfaite est mort. il est à présent trop lent, et quand on est lent, on est tjrs un peu en retard et chez un défenseur çà se voit vite.

boumsong contre squilacci : Boum est un joueur plaisant , un peu lourd. Je le place légèrement en dessous de Squillacci

cissokho : trop tôt pour tirer des conclusions . bien au dessus de Grosso mais encore bien en dessous d'abidal

La toule : mon dieu faite qu'il revienne vite. Le seul à surnager avec hugo et licha et qui peut faire oublier M. Diarra.(quoique...)

Kallstrom : voilà le joueur archétype qui explique nos pb. C'est un joueur tout ce qu'il y a de plus moyen. Physique correct, technique correct. mais voilà avant y'avait Essien, Tiago et là quand on y repense çà fait mal

Makoun : Un des multiples ratages, acheté une fortune alors qu'on a largué A. Diarra.
    Un doublon de Toulalan qui ne sert pas à grand chose avec comme caractéristique : j'ai pas de technique et je ne sais pas relancer un ballon correctement. Là ou il est le plus à l'aise, c'est au micro de Paga

Pjanic : Joueur en devenir, grosse technique et lui sait jouer dans un collectif à l'inverse de HBA. Mais bien trop faible physiquement encore, et le haut niveau sans physique, ça donne des 1 match sur 2 où on est invisible
    Inutile de vous rappeler qui jouait à ce poste auparavant.

Bastos : lui je suis pas inquiet il va nous faire du bien. Mais encore une fois avant il y avait un certain Malouda. Et vous êtes nombreux à vous rappeler ses combinaisons à gauche avec abidal et tout son apport ans le jeu.

Govou contre govou : égal à lui-même. Inconstant . réussi une saison sur deux. Et quelque chose me dit que cette saison va pas être fantastique. Et là on repense à notre sylvain wiltord... tu sais le mec qui rentrait et marquait toujours.

Licha : Je pense que y'a pas un lyonnais qui s'est pas dit un jour : qu'est ce qu'on aurait fait mal avec ce type dans l'équipe y'a 4 ans. vous savez à la place des carew et autres elber, frau. Cette période où on avait tout sauf un grand BC.
    C'est un grand qui surnage. un gars qui cravache (prend en de la graine Karim) un gars qui marque 3 buts et ses 10 autres collègues qui en prennent 4...

Le banc : que dire des ederson, delgado, kolo...., gassama
    Avant on faisait rentrer wiltord à la 70ème. Mais ce remplacant était meilleur que tous les gars de l'équipe d'en face...

Bref quand on fait un peu le tour, on comprend mieux pourquoi on en est là. Alors c'est bien de taper sur Puel, mais on ne peut faire de miracle avec cet effectif.

Nous sommes plus faible à tous les niveaux sauf pour hugo (=)et Licha(+).

Depuis 2/3 ans nous sommes en plein marasme dans le mercato avec des achats douteux (delgado, grosso), des mecs qui ont failli complètement (ederson, keita) et des gars moyens tous autant qu'ils sont.

Je terminerais en n'accablant pas trop notre défense qui n'a rien à envier à BDX ou marseille. Seulement avec la densité de notre milieu, on a une défense qui est en première ligne. Le milieu n'est plus un rempart c'est une rampe de lancement pour les attaques adverses.

Alors mes petits gones chéris, je vous le dis : regardez la réalité en face et repousser toutes les chimères qui vous aveuglent.

Imaginez que demain notre équipe rencontre l'équipe suivante (à ramener au bon vieux temps):
    Coupet / Abidal / Cris / squillacci / RVR / M. Diarra / Essien / Juni / Malouda / Wiltord / Carew

Qui gagne 3-0???????

Cela fait 2/3 que nous nous affaiblissons, avec un mercato mauvais globalement. Cela nous coutera 2/3 ans de disette...
    ExpertOLogue

Pas lu

mais quoi qu'on en dise PUEL DEHORS !!!
    Le foot ? c'est le PIED !

Commentaire

Envoyé par Pascantoine Voir le message
      Pas lu

Bah lis le d'abord et tu seras peut etre un peu moins radical, un peu....:mdr:
      ExpertOLogue

Commentaire

Faut arrêter de protéger et d'excuser ce tocard. Si tout n'est pas sa faute, son départ est un pré-requis à la reconstruction de notre club.

Commentaire

Désolé mais inutile de mettre tout un post pour re-démontrer que Puel a fait un mauvais recrutement depuis son arrivé.
          Qu'il parte, et vite !

PS : merci de corriger la faute sur le titre du topic

Commentaire

Envoyé par nasdaqman Voir le message
            Bah lis le d'abord et tu seras peut etre un peu moins radical, un peu....:mdr:
            non, car on est arriver à un point de non-retour et tout les arguements en faveur de puel ne tiennent plus la route

ou tu es de sa famille ou tu es un supporter adverse pour vouloir le defendre, malgré les degats qu'il cause

donc je le répete : PUEL DEHORS
            Le foot ? c'est le PIED !

Commentaire

Évidemment que c'est trop facile d'accabler Puel surtout que si il est à ce poste, c'est qu'Aulas et Lacombe en ont voulu ainsi.

Commentaire

Puel n'est pas coupable de tous les maux de l'OL, mais sa responsabilité est quand même engagée dans la descente aux enfers que subit le club actuellement.

En 1 an et demi de temps, il n'a pas réussi à monter une équipe compétitive. Encore la saison dernière il devait faire avec les joueurs qu'il avait, autant il n'a pas d'excuses cette saison avec le fait que JMA ait répondu à toutes ses demandes de joueurs (et encore, on a eu de la chance que Nice refuse de nous refourguer Rémy).

S'il n'est pas un mauvais entraineur, sa mentalité et sa gestion ne sont pas du tout adaptés à une équipe dont les plus belles années se sont faites en jouant au ballon, en étouffant ses adversaires, en allant de l'avant sur le terrain.

Il a des joueurs technique, il veut en faire des bucherons. Et ce genre de stratégie, cela ne marche en plus que quand les joueurs sont à 100% de leurs moyens. Aujourd'hui, on paie un turnover incessant, une préparation physiques trop éprouvante qui a explosé les 3/4 de l'effectif, le manque de remise en cause d'un entraineur qui fait des cacas nerveux (Aly Cissokho, le dernier en date).

Certains joueurs sont actuellement en dessous de leur niveau c'est vrai, mais comment expliquer que toutes les recrues ces deux trois dernières années deviennent des fantômes arrivés à l'OL?

Puel doit partir, pour qu'on puisse sauver un maximum de meubles tant qu'il est encore temps. J'ose pas imaginer l'OL sans coupe d'Europe la saison prochaine...
                R.I.P Supporter-Lyonnais.fr (oct 2007 - sep 2013)

Commentaire

Envoyé par Bob M69 Voir le message
                  Évidemment que c'est trop facile d'accabler Puel surtout que si il est à ce poste, c'est qu'Aulas et Lacombe en ont voulu ainsi.
                  Le pauvre chou

Commentaire

Le profil et les méthodes de travail de Puel sont adaptés à l'équipe que l'on a rencontrée hier. Ce n'est pas un mauvais entraîneur dans l'absolu, mais il n'est clairement pas fait pour l'OL. Je pense qu'on en a tous conscience à l'heure qu'il est.

Commentaire

Envoyé par Pascantoine Voir le message
                      Pas lu

ça prend des allures "à mort l'arbitre" de Mocky... :crazy:

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
                        Le profil et les méthodes de travail de Puel sont adaptés à l'équipe que l'on a rencontrée hier. Ce n'est pas un mauvais entraîneur dans l'absolu, mais il n'est clairement pas fait pour l'OL. Je pense qu'on en a tous conscience à l'heure qu'il est.
                        Bob semble, juste, vouloir que les dirigeants de l'OL prennent, aussi, leur responsabilité sur ce coup là... Et je suis d'accord avec lui...
                        "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
                          Le pauvre chou
                          bah quoi c'est faux ?

Commentaire

Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis. Puel dispose d'un tout autre effectif que celui d'Houllier. Et si Puel est là, c'est parce que Aulas et Lacombe l'ont voulu. Soit.

Ce que je pense, c'est que ces deux derniers se sont trompés (comme ils s'étaient sans doute trompés avec Perrin - quoique...-). Et qu'ils n'assument pas leurs erreurs.
                            Pour Puel, il dispose tout de même d'un effectif au moins aussi bon que celui de Bordeaux et de l'OM, or...notre jeu n'a rien à voir à celui des Girondins, et ce peu importe le shéma tactique. Il n'y a aucune cohésion et même les joueurs ne semblent pas être à fond derrière le coach. Il y a quand même un problème quand ton équipe mérite de prendre 8 buts contre le LOSC. Et pas la peine de me ressortir l'effectif d'il y a 4 ans. IL N'EST PAS NORMAL QU'UNE EQUIPE AVEC DES JOUEURS COMME LICHA, LLORIS, GOVOU, CRIS et j'en passe mérite d'en prendre 8 !!! L'OL n'a aucun fond de jeu, mais a des bons joueurs. Faute à qui ?!!

Commentaire

Envoyé par nasdaqman Voir le message
                              Bref quand on fait un peu le tour, on comprend mieux pourquoi on en est là. Alors c'est bien de taper sur Puel, mais on ne peut faire de miracle avec cet effectif.
                              Euh, il a eu les joueurs qu'il a voulu, non ? Alors OK il n'est peut être pas responsable de tout, mais quand même... :sick:

Commentaire

nasdaqman tu s raison les joueurs sont moins fors...mais qui les a recruté ?
                                Et qui les fait déjouer ?.....

Commentaire

Envoyé par Somerled Voir le message
                                  Bob semble, juste, vouloir que les dirigeants de l'OL prennent, aussi, leur responsabilité sur ce coup là... Et je suis d'accord avec lui...
                                  Bien sûr que tout n'est pas de la faute de Puel
                                  Il a pas recruter ederson delgado clerc grosso keita

Et Aulas le sait bien. l'échec de Puel c'est avant tout le sien
                                  ExpertOLogue

Commentaire

Accabler est effectivement trop facile:

- Aucun schéma tactique n'émerge

- Recrutement foireux réalisé selon les souhaits de Puel

- Rotation catastrophique de l'équipe d'un match a l'autre ou même pendant le match

- Travail à l'entrainement trop basé sur le physique

- Tactiquement dépassé a chaque match

Alors oui c'est bien trop facile d'accabler Puel tout comme il est bien trop facile a mon gout de tourner l'OL en ce moment.

Une conclusion: PUEL DEGAGE!

Commentaire

Envoyé par chossgui Voir le message
                                      nasdaqman tu s raison les joueurs sont moins fors...mais qui les a recruté ?
                                      Et qui les fait déjouer ?.....
                                      dans ce cas aulas et Lacombe dehors également...
                                      ExpertOLogue

Commentaire

"Je suis libre..."

Commentaire

Envoyé par aragornol Voir le message

- Rotation catastrophique de l'équipe d'un match a l'autre ou même pendant le match

Alors oui c'est bien trop facile d'accabler Puel tout comme il est bien trop facile a mon gout de tourner l'OL en ce moment.

Ok mais virer keita grosso benz piquionne pour gomis licha bastos cissokho
                                          j'appelle pas cà un mauvais mercato. le pb vient aussi des 2 années avant où on recrute des nazes
                                          ExpertOLogue

Commentaire

Y'a surement du vrai dans ce que tu dis
                                            Mais perso, je me doute vraiment que son départ change quoi que ce soit, tant qu'il n'y a pas de prise de conscience en plus haut lieu

Commentaire

ton analyse est tout à fait correcte
                                              Envoyé par pipouspot
                                              Qui est pour vous le plus grand joueur de l'histoire de l'OL?
                                              Envoyé par Lloris.1
                                              Miralem Pjanic.

Commentaire

c'est faux
                                                le recrutement de cet été est bon
                                                on paye les pots cassés des recrutement foireux des 2 saisons précédentes où Puel n'était pas encore là, à savoir : Bodmer, Makoun, Keita, Ederson, Grosso, ...
                                                et surtout avoir laissé partir nos meilleurs joueurs en achetant chers des joueurs n'arrivant pas à leurs chevilles
                                                Envoyé par pipouspot
                                                Qui est pour vous le plus grand joueur de l'histoire de l'OL?
                                                Envoyé par Lloris.1
                                                Miralem Pjanic.

Commentaire

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Mais je reste un peu choqué par le match d'hier. Je pensais que la discussion qui avait été faite allait faire une sorte d'électrochoc...et bien rien du tout...Toujours pas de bloc équipe.. On a plus de milieu, la défense est livrée à elle même...On fait des fautes techniques que même des poussins ne font plus... Bref hier à part Lisandro (juste énorme) et Lloris (très très bon) on a rien vu...Le néant total...

Et autant je soutenais ardemment Puel avant ce match, autant là je me pose des questions...pas que je veuille qu'il parte, je ne sais juste plus quoi penser... J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à obtenir la cohésion globale de son équipe...Car ce que l'on a vu hier (hormis Licha et Lloris) c'est du niveau de Ligue 2 voir de CFA et le pire c'est que je le pense réellement... Chaque attaque passait ! Sans Licha et Lloris je pense sincèrement que l'on peut en prendre 7 ou 8 et en marquer aucun...Donc il faut que le président et le staff se pose les bonnes questions et rapidement car il ne faut plus se voiler la face...Il faut prendre des mesures et ne plus se voiler la face, on est en crise !
                                                  Strasbourgeois de naissance mais Lyonnais de cœur et ce depuis 1999 !

Commentaire

Chargement...
                                                  X