Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4-4-2 What else ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4-4-2 What else ?

Faut vraiment etre aveugle ou s'apeller Puel pour ne pas voir a quel point le 442 nous apporte ses derniers temps.

A chaque fois on se fait balader, on est inexistant, totalement amorphe en 433, et des qu'on passe en 442 on reprend le dessus, on recommence a jouer au foot, on a des ballons, on a des occasions...

Une seul pointe, que ce soit Gomis, Lisandro, Benzema, Drogba ou meme Superman sa aneanti completement le jeu de l'ol, une pointe en point de fixation et un attaquant rapide qui tourne autour c'est la solution evidente, et plusieurs fois demontré !!!

C'est tellement flagrant que desfois j'ai envi de me taper la tete contre la TV quand je vois encore et encore et encooooooooooooore la compo de l'equipe avec toujours le meme 433 :dead:

Que ce soit a domicile, a l'exterieur, en coupe, contre le premier du championnat ou contre le dernier de CFA on sait d'avance qu'on va se faire CHIERRRRRRRRRRRRR, et autant le public que les joueurs, tous, sauf peu etre Puel qui doit etre un peu sado-maso sur les bords. :sick:

Mais comment un entraineur avec tous ses diplomes et tout et tout peu passer a coté de quelque chose de si evident ??? :shock::shock::shock:

EDIT :

Topic toujours d'actualité malheureusement...

J'ai une nouvelles propositions a faire.

Vu le retour de la quasi totalité de l'effectif, la capacité de Gomis de marqué des but et d'etre un bon pivot, et le desir de debut de saison de Lisandro de jouer en 9 et demi autour de Gomis.

Pour conserver 2 milieu defensif :

------------------------Loris----------------------
    RVR--------Cris-----------------???-------6soko
    ----------Toulalan-----------Gonalon-----------
    Delgado----------------------------------Bastos
    ----------------------Lisadro---------------------
    -----------------------Gomis---------------------

What else ?
    Dernière modification par alex-lyon, 28/03/2010, 15h49.

+ 10000000000000000000000000000000000 (avant que ca ferme :crazy:)

Commentaire

Arrêtez de vous faire du mal, il n'y a plus rien à faire, ni à débattre.
      Il faudra subir Puel et son entêtement jusqu'à ce qu'il soit viré, en attendant, rien, RIEN ne changera comme depuis 1an et demi.

Commentaire

j'ai pas vu un 433 moi , mais plutot un 4231 avec govou tafer et ederson très haut. et surment les lyonnais les plus moyens ce soir

Commentaire

Si le sujet c'est le 4-4-2 ça ira. Si c'est Puel il y en a déjà un dont on se contentera.

Commentaire

Envoyé par thibomtp Voir le message
            + 10000000000000000000000000000000000 (avant que ca ferme :crazy:)
            Pourquoi sa femerait ???

J'ai eté correct et je parle de tactique...

Quoi j'ai dis qu'on se faisait chier en regardant l'ol depuis quelque mois :shock: ouaouuuu le scoop... :confus:
            Dernière modification par alex-lyon, 24/01/2010, 22h26.

Commentaire

Envoyé par WebModOL (Leos) Voir le message
              Si le sujet c'est le 4-4-2 ça ira. Si c'est Puel il y en a déjà un dont on se contentera.
              l'un est pas lié à l'autre ? c'est des choix du coach dont ca parle. :grn:

Commentaire

Entièrement d'accord

Je me faisais la même reflexion après le match contre Lorient. On est tellement meilleur en 442..même Gilbert Montanier pourrait le voir :D

Commentaire

Bien sur le sujet principal c'est le 442 mais on peut aussi quand meme se poser quelque question sur l'eventuel probleme ophtalmique de notre ami Claude... :shock:

Commentaire

Envoyé par Eisenheim Voir le message
                    j'ai pas vu un 433 moi , mais plutot un 4231 avec govou tafer et ederson très haut. et surment les lyonnais les plus moyens ce soir
                    4231, 433 451 etc.... on va pas jouer sur les mots.

2 attaquants dans l'axe tres haut, 2 vrai attaquant genre une pointe et un qui tourne autour.

En plus on peu mixer les jeunes et titulaire.

Titulaire Gomis-Lisandro, et remplaçant Betfodil pour Gomis et Tafer pour Lisandro

Commentaire

C'est malheureusement complètement lié. ça fait deux ans que le 4-4-2 s'impose comme évidence et que Puel s'entête à ne pas le voir

Commentaire

Envoyé par Eisenheim Voir le message
                        l'un est pas lié à l'autre ? c'est des choix du coach dont ca parle. :grn:
                        Oui mais en gros restons courtois envers notre ami mal voyant...

Commentaire

Envoyé par vblakoe Voir le message
                          C'est malheureusement complètement lié. ça fait deux ans que le 4-4-2 s'impose comme évidence et que Puel s'entête à ne pas le voir
                          Le pire c'est a quel point sa saute aux yeux la difference quand on passe du 442 en 433 dans un match, c'est tellement flagrant :shock:

Le mec il serait capable de se pendre plutot que d'essayer une fois autre chose au debut d'un match :dead:

Commentaire

Si c'est pour parler tactique très bien aucun problème.

Si c'est pour dire pour la 15.000 millième fois que Puel est un nul, que ce soit vrai ou pas, il y a déjà des topics sur l'ennemi public numéro 1. Pas la peine répéter la même chose sur plusieurs sujets différents. Un seul devrait vous suffire, non ?

Mais de toute manière, on sait déjà comment va tourner celui-ci.

Commentaire

Si c'est pour parler tactique très bien aucun problème.

Si c'est pour dire pour la 15.000 millième fois que Puel est un nul, que ce soit vrai ou pas, il y a déjà des topics sur l'ennemi public numéro 1. Pas la peine répéter la même chose sur plusieurs sujets différents. Un seul devrait vous suffire, non ?

Mais de toute manière, on sait déjà comment va tourner celui-ci.
                              Moi c'est surtout le rapport direct avec les evenement de ses dernier match qui montre une solution presque evidente qui m'interesse !!!

Commentaire

Alex mea cumpa jpensai qu'il y avait deja un topic tactique plus général, donc que celui ci n'allait pas durer (apres chaque match ya toujours 2-3 topics crées super pointus qui ne durent jamais).
                                De plus le soutiens completment ton post comme dit plus haut.

Ne pas desesperer...contre Nancy on est passé en 4-2-2 en deuxieme MT, contre Lorient dès la 39eme...contre Lorient ca sera direct on ne sait jamais :crazy:

Commentaire

Alex mea cumpa jpensai qu'il y avait deja un topic tactique plus général, donc que celui ci n'allait pas durer (apres chaque match ya toujours 2-3 topics crées super pointus qui ne durent jamais).
                                  De plus le soutiens completment ton post comme dit plus haut.

Ne pas desesperer...contre Nancy on est passé en 4-2-2 en deuxieme MT, contre Lorient dès la 39eme...contre Lorient ca sera direct on ne sait jamais :crazy:

Moi je pensais que contre Monaco sa aurait deja eté le cas, mais non...

En plus de ne pas vouloir mettre en place ce qui marche, il nous sort un Tafer (qui me surprend a chaque match d'ailleur, tres belle prise de balle...) ailier Gauche :(( c'est a pleurer... jusqu'ou ira son imagination demoniaque : ev) : ?

Non seulement on a le droit a la tactique qui marche pas mais en plus avec des joueurs pas du tout a leur place...

Par contre Tafer autour de Gomis la je pense qu'on se serait regaler (Tafer aussi surement)

Commentaire

Le problème du 4-4-2, c'est que l'on se priverait certainement de Pjanic, car on ne jouera jamais avec un seul milieu récupérateur. Et vu les "absences" de nos milieux laissant la défense abandonnée aux attaques adverses, va falloir sérieusement qu'ils bossent...

Commentaire

Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
                                      Le problème du 4-4-2, c'est que l'on se priverait certainement de Pjanic, car on ne jouera jamais avec un seul milieu récupérateur. Et vu les "absences" de nos milieux laissant la défense abandonnée aux attaques adverses, va falloir sérieusement qu'ils bossent...
                                      Ouai c'est sur que Pianic n'aurait pas trop sa place dans un 442...

Moi je vois plutot un milieu central avec Toulalan et Gonalon, un milieu offensif gauche Bastos et un milieu offensif droit Delgado.

Franchement j'ai beaucoup aimé le Pianic du debut de saison mais je n'aime pas du tout celui de ses dernier temps, et sa ne me generai pas du tout si il etait sur le banc et qu'on voit enfin un peu de foot a Lyon...

C'est a cause de lui si le 433 ne marche pas d'ailleur, il en etait la piece maitresse, il devait jouer beaucoup plus haut pour soutenir l'attaquant seul en pointe, mais je crois qu'il est encore trop jeune et surtout un peu trop lent (je sais pas si sa lenteur pourra etre amelioré, j'en doute beaucoup...)

Commentaire

Envoyé par alex-lyon Voir le message
                                        Ouai c'est sur que Pianic n'aurait pas trop sa place dans un 442...

Moi je vois plutot un milieu central avec Toulalan et Gonalon, un milieu offensif gauche Bastos et un milieu offensif droit Delgado.

Franchement j'ai beaucoup aimé le Pianic du debut de saison mais je n'aime pas du tout celui de ses dernier temps, et sa ne me generai pas du tout si il etait sur le banc et qu'on voit enfin un peu de foot a Lyon...

C'est a cause de lui si le 433 ne marche pas d'ailleur, il en etait la piece maitresse, il devait jouer beaucoup plus haut pour soutenir l'attaquant seul en pointe, mais je crois qu'il est encore trop jeune et surtout un peu trop lent (je sais pas si sa lenteur pourra etre amelioré, j'en doute beaucoup...)
                                        Tout a fait d'accord. Pjanic est notre unique milieu offensif axial ou numéro 10 capable de tenir ce poste, et lorsqu'il est moins bien, cette composition faite pour Juninho à la base n'a plus de sens.

Delgado n'avait pas été mauvais à ce poste contre Lorient si je ne m'abuse, mais lui aussi, est très inconstant.

Quand à Ederson, le malheureux...:dead:

Commentaire

Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
                                          Je l'aime bien, Miré, mais arretez il n'est pas indispensable...
                                          en tous cas plus depuis Novembre....

On a pas de relayeurs, un 4-3-3 c'est absurde...et en 4-5-1 on manque de millieux "competants"...en revanche on a deux tres bons attaquants qui se completent et un 3eme voir un 4eme qui emergent derriere et qui ne demandent que tu temps de jeu....

comme le dit Alex ca coule de source...notre millieu est trop faible pour le 4-3-3 et le 4-5-1...ou alors il faut recruter un bon millieu dans la semaine qui vient mais c'est demander la lune je pense :crazy:

Commentaire

Je l'aime bien, Miré, mais arretez il n'est pas indispensable...
                                            en tous cas plus depuis Novembre....

On a pas de relayeurs, un 4-3-3 c'est absurde...et en 4-5-1 on manque de millieux "competants"...en revanche on a deux tres bons attaquants qui se completent et un 3eme voir un 4eme qui emergent derriere et qui ne demandent que tu temps de jeu....

comme le dit Alex ca coule de source...notre millieu est trop faible pour le 4-3-3 et le 4-5-1...ou alors il faut recruter un bon millieu dans la semaine qui vient mais c'est demander la lune je pense :crazy:
                                            Il faudrait faire fusionner Ederson et Pianic pour pouvoir jouer en 433, vitesse-drible + vision du jeu-passe

Enfin sans deconner a la limite tester Delgado dans ce poste comme tu dis, mais perso j'aime beaucoup sa qualité de centreur sur le coté droit, et comme il a une frappe de poussin je pense qu'il est mieu en milieu offensif droit.

Attention je dis pas Delgado en ailier dans un 433, il est trop lent et n'a pas assez d'impact dans la surface, mais je parle d'un Delgado en milieu offensif droit qui peu creer le jeu, combiner, et aussi deborder centrer eventuellement, pas un mec collé a sa ligne de touche jouant tout sur sa vitesse sa c'est le 433 et pour lui c'est pas possible...

Commentaire

L'idéal serait le 4 4 2 Losange. Mais bon ça ne se fera jamais et tout le monde sait pourquoi, malheureusement...

Commentaire

Envoyé par Garrincha Voir le message
                                                L'idéal serait le 4 4 2 Losange. Mais bon ça ne se fera jamais et tout le monde sait pourquoi, malheureusement...
                                                Ben c'est clair sa serait l'ideal mais je crois pas que sa soit possible, il faudrait un milieu defensif allucinant, puissant et qui cour partout, avec 4 jambes, 6 poumons etc...

Non deja un 442 avec gonalon et Toulalan au mileu, voir Toulalan et Kalstrom dans ses bon jours... sa serait deja pas mal

Commentaire

Envoyé par alex-lyon Voir le message
                                                  Ben c'est clair sa serait l'ideal mais je crois pas que sa soit possible, il faudrait un milieu defensif allucinant, puissant et qui cour partout, avec 4 jambes, 6 poumons etc...

Non deja un 442 avec gonalon et Toulalan au mileu, voir Toulalan et Kalstrom dans ses bon jours... sa serait deja pas mal
                                                  Tu viens de décrire Toulalan...

Commentaire

Chargement...
                                                  X