Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL est l'équipe qui touche le plus de bois (poteaux, barres)...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL est l'équipe qui touche le plus de bois (poteaux, barres)...

L'Olympique Lyonnais au poteau
    Hier à 08h25

Les joueurs lyonnais se plaignaient, après leur défaite à Marseille, de leur manque de réussite avec deux tirs sur les transversales signés Cesar Delgado et Miralem Pjanic. Les statisticiens se sont penchés sur cette remarque et il est effectivement apparu que l’Olympique Lyonnais avait touché 14 fois les poteaux et se retrouve en tête de classement. Reste à savoir s’il s’agit d’un manque de réussite...ou d’adresse.
    On a souvent entendu des supporters d'autres équipes se plaindre de leurs tirs sur les poteaux, certains disant même qu'ils n'avaient "jamais" de bol avec ces poteaux....mais il semblerait que les stat prouvent que l'OL est l'équipe qui est le moins de chance à ce niveau là.
    Dernière modification par Tonyz, 24/03/2010, 17h12.

:youpi::youpi:
    On est les premier :crazy:
    sigpic

Commentaire

Au moins champion de ca :mask:

Commentaire

C'est plus un manque de réussite que d'adresse je pense :-(

Commentaire

Envoyé par jimmy_peters Voir le message
          C'est plus un manque de réussite que d'adresse je pense :-(
          Ben, c'est pas compliqué, pour nous c'est un manque d'adresse et pour les autres équipes de L1 c'est un manque de chance !:crazy:

Commentaire

En même temps quand on voit le tir de Delgado sur la transversale et Mandanda qui ne bouge pas du tout et subit totalement, je dirais que pour Delgado c'est un manque de bol malgré son opportunisme ; et pour Mandanda c'est un gros coup de bol malgré sa passivité flagrante sur le tir !!!

Commentaire

Ce n'est qu'une stat' anecdotique ...

Commentaire

Envoyé par T-21 Voir le message
                Ce n'est qu'une stat' anecdotique ...
                Imagine que ces 14 tirs "poteauïsés" rentrent....et même ,ne serait-ce que 7 d'entre eux....A quel rang serions-nous? Déjà dimanche on aurait peut-être gagné.

Commentaire

Envoyé par Tonyz Voir le message
                  Imagine que ces 14 tirs "poteauïsés" rentrent....et même ,ne serait-ce que 7 d'entre eux....A quel rang serions-nous? Déjà dimanche on aurait peut-être gagné.
                  Premier avec la Toule en tête de peloton du classement des buteurs ? :p

Commentaire

Mouais... pour moi, une frappe sur le poteau ou la barre est une frappe certes pas loin d'être dedans mais qui reste non-cadrée. Tout ça pour dire qu'autant que de malchance, on peut parler de maladresse - certes très relative - quand un tir est sur le montant.

En fait, c'est l'un ou l'autre, selon les cas. Je pense qu'il s'agit parfois de manque de bol quand la frappe est lointaine et déclenchée vite, mais que l'on peut parler de manque d'adresse quand c'est de près et que l'on a le temps. 2 exemples pour illustrer cela :

La frappe de Delgado face au Real à l'aller, sur un corner repoussé, c'est pas de bol : le ballon arrive vite et pourtant il parvient à bien dominer son ballon. Bref, pas de chance. En revanche, son tir face à Marseille sur le poteau alors qu'il prend son temps pour contrôler et qu'il est à 8 m du but, là, c'est une forme de maladresse mixée avec un certain manque de lucidité (pourquoi une telle mine ?). Chelito est d'ailleurs relativement coutumier du fait dans ce type de position.
                    sigpic

Commentaire

par soucis d'equité sportive bien entendu, chaque poteau réalisé par lyon contre bordeaux rapportera 1 but aux bordelais.
                      Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Avec des imagines on peut aller très très loin !
                        Les poteaux font partis du jeu et il faut les accepter, même si c'est dur parfois, comme le week-end dernier.

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
                          Premier avec la Toule en tête de peloton du classement des buteurs ? :p
                          ah oui! Je dirais même qu'il caracole en tête :crazy:

Commentaire

Envoyé par T-21 Voir le message
                            Avec des imagines on peut aller très très loin !
                            Les poteaux font partis du jeu et il faut les accepter, même si c'est dur parfois, comme le week-end dernier.
                            Mais disons que 14 poteaux c'est pas trop anecdotique.
                            Il ne s'agit pas d'accepter ou non, c'est évidant et pas du tout accablant, mais comme tu le dit ca fait parti du jeu, et comme fait de jeu....il revient assez souvent pour etre noté.

Commentaire

ça rappelle France 2002...
                              Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Kommichu Voir le message
                                Mouais... pour moi, une frappe sur le poteau ou la barre est une frappe certes pas loin d'être dedans mais qui reste non-cadrée. Tout ça pour dire qu'autant que de malchance, on peut parler de maladresse - certes très relative - quand un tir est sur le montant.

En fait, c'est l'un ou l'autre, selon les cas. Je pense qu'il s'agit parfois de manque de bol quand la frappe est lointaine et déclenchée vite, mais que l'on peut parler de manque d'adresse quand c'est de près et que l'on a le temps. 2 exemples pour illustrer cela :

La frappe de Delgado face au Real à l'aller, sur un corner repoussé, c'est pas de bol : le ballon arrive vite et pourtant il parvient à bien dominer son ballon. Bref, pas de chance. En revanche, son tir face à Marseille sur le poteau alors qu'il prend son temps pour contrôler et qu'il est à 8 m du but, là, c'est une forme de maladresse mixée avec un certain manque de lucidité (pourquoi une telle mine ?). Chelito est d'ailleurs relativement coutumier du fait dans ce type de position.
                                Le tir de Chelito je l'ai vu de plein profil car j'étais au stade en tribune Jean Bouin.
                                Il a vraiment prit son temps pour le tirer, et le tir n'étais pas si puissant que ça, il a surprit pas mal de monde autour de moi et beaucoup de supporters marseillais ont ralé après Mandanda après (s'était très croustillant d'ailleurs). Ce tir, personne ne l'attendait, il était soporifique, et Mandanda est resté completement passif dessus ; pas de bol : la barre !!

Commentaire

Le tir de Chelito je l'ai vu de plein profil car j'étais au stade en tribune Jean Bouin.
                                  Il a vraiment prit son temps pour le tirer, et le tir n'étais pas si puissant que ça, il a surprit pas mal de monde autour de moi et beaucoup de supporters marseillais ont ralé après Mandanda après (s'était très croustillant d'ailleurs). Ce tir, personne ne l'attendait, il était soporifique, et Mandanda est resté completement passif dessus ; pas de bol : la barre !!
                                  Alors, il ne s'agit pas de chance mais d'un mauvais ajustement du tir de Chelito.... Le réalisme fait aussi partie du jeu des bonnes équipes.

Commentaire

Mais disons que 14 poteaux c'est pas trop anecdotique.
                                    Que doivent dire les Barcelonais, qui les années précédentes tourner je crois à 30 poteaux tout compétitions confondues. :grn::crazy:

Commentaire

Envoyé par blond69 Voir le message
                                      par soucis d'equité sportive bien entendu, chaque poteau réalisé par lyon contre bordeaux rapportera 1 but aux bordelais.
                                      J'allais faire la même avec les gamelles... dévancé :fier:

Plus sérieusement, se souvenir que nous mettons aussi quelques buts passant tout juste la ligne après avoir touché un montant... (et d'ailleurs justement accordés, pour une fois). Ça compense sûrement.

Commentaire

En même temps quand on voit le tir de Delgado sur la transversale et Mandanda qui ne bouge pas du tout et subit totalement, je dirais que pour Delgado c'est un manque de bol malgré son opportunisme ; et pour Mandanda c'est un gros coup de bol malgré sa passivité flagrante sur le tir !!!
                                        Sur le tir de Delgado il me semble que c'est justement Mandanda qui la détourne très légèrement et qui fait qu'elle va sur le poteau...En tout cas c'est l'impression que j'ai eu sur l'action et les ralentis qui ont suivis;)
                                        Strasbourgeois de naissance mais Lyonnais de cœur et ce depuis 1999 !

Commentaire

Envoyé par Pat_ Voir le message
                                          J'allais faire la même avec les gamelles... dévancé :fier:

Plus sérieusement, se souvenir que nous mettons aussi quelques buts passant tout juste la ligne après avoir touché un montant... (et d'ailleurs justement accordés, pour une fois). Ça compense sûrement.
                                          j'y ai pensé:grn:
                                          Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Envoyé par meniac147 Voir le message
                                            Sur le tir de Delgado il me semble que c'est justement Mandanda qui la détourne très légèrement et qui fait qu'elle va sur le poteau...En tout cas c'est l'impression que j'ai eu sur l'action et les ralentis qui ont suivis;)
                                            Je peux t'assurer qu'à une 50aine de metres de Mandanda...il était plutôt surprit du tir le garçon. D'ailleurs comme beaucoup de supporters qui se sont indignés chaudement sur sa passivité...dont les 2 devant moi et celui juste à côté.

Commentaire

Tu parle de la frappe de Chelito au Velodrome?

Commentaire

Je peux t'assurer qu'à une 50aine de metres de Mandanda...il était plutôt surprit du tir le garçon. D'ailleurs comme beaucoup de supporters qui se sont indignés chaudement sur sa passivité...dont les 2 devant moi et celui juste à côté.
                                                Tu étais à Marseille ou en Jean Bouin à Gerland ? C'est la frappe de dimanche dernier que je compare à celle face au Real ; à Marseille donc. J'ai l'impression que tu fais une confusion.

Au demeurant, si l'on parle bien de la même frappe toi et moi, ce que tu dis ne fait que renforcer mon propos : comme tu le dis, il a "vraiment pris son temps" et si, en sus, la frappe "n'était pas vraiment puissante", alors c'est une maladresse de ne pas l'avoir cadrée en étant à 8 m du but à tout casser.
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu Voir le message
                                                  Tu étais à Marseille ou en Jean Bouin à Gerland ? C'est la frappe de dimanche dernier que je compare à celle face au Real ; à Marseille donc. J'ai l'impression que tu fais une confusion.

Au demeurant, si l'on parle bien de la même frappe toi et moi, ce que tu dis ne fait que renforcer mon propos : comme tu le dis, il a "vraiment pris son temps" et si, en sus, la frappe "n'était pas vraiment puissante", alors c'est une maladresse de ne pas l'avoir cadrée en étant à 8 m du but à tout casser.
                                                  Il y a une tribune jean bouin à sardineland ;)
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X