Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les corners...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les corners...

C'est une véritable Cata.
    C'est grotesque
    Il y a de très nombreux compartiments dans lesquels il y a beaucoup de travail à faire
    Mais alors là, sur les corner on est des Bozo :clown:

Sur tous les coups de pieds arrêté en général, je trouve l'équipe particulièrement faible.
    je trouve que l'on est fragile sur les coups de pied arrêté contre nous.
    Je trouve que l'on est très médiocre sur nos coup-francs
    Ce n'est pas le départ de Juni qui me rend partial.
    Et ce n'est pas le tire sur le poteau que nous fait exceptionnellement Pjanic hier qui va changer mon avis...

Mais alors le ponpon c'est sur nos corner ... :shock: et ca ne date pas d'hier.

La 1ère question que je poserai :
    pourquoi ne pas laisser tirrer les corner par des mec qui savent déjà centrer ?
    ne pourrait on pas essayer RVR et Cissoko (évidement en paliant dans le même temps à leur absence défensive.

En tout cas dans ce domaine Pjanic est en dessous de tout :((
    Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

oui les coup de pieds arrêtés indirects en général.
    Faut arréter de les faire tirer par pjanic (sauf peut être els coup francs directs)

Commentaire

C'est la consigne, de les tirer au premier poteau. Résultat : un but de chateux à DebreceN.

Et puis, quand tu as KK et Bastos, les faire tirer à Pjanic :crazy:

Commentaire

Envoyé par Tiko. Voir le message
        C'est la consigne, de les tirer au premier poteau. Résultat : un but de chateux à DebreceN.

Et puis, quand tu as KK et Bastos, les faire tirer à Pjanic :crazy:
        Ouais enfin hier j'ai vu Bastos tirer 3 ou 4 corners tous plus mauvais les uns que les autres, pas mieux que Pjanic voire pire!:crazy:

Commentaire

Il y a une différence entre "La consigne est de tirer au premier poteau" et tirer sur le joueur adversaire qui justement est là au cas où le corner est mal levé.
          C'est clair qu'on est catastrophique là-dessus, Bordeaux et Marseille, quand ils tournaient, quand ils tournent bien, ils marquent sur ces phases de jeu là.
          Hier, sans être transcendants, on a 8 corners, ce n'est pas normal de donner 8 ballons à l'adversaire.
          sigpic

Commentaire

autant j'ador Michel et Miré, mais sur les coups de pied arrêtés :shock::shock::shock::shock:
            c'est vraiment utilité zéro, à croire qu'ils le font exprès ou qu'ils foirent à chaque fois en tentant de faire mieu. Mais merde, c'est des professionnels quoi :dt::dt:
            en général les corners tirés arrivent au niveau de la hanche du défenseur qui se trouve au premier poteau, et parfois même le ballon rebondit avant... tout simplement hallucinant.

Commentaire

Le coup de patte de Miré pour les CF direct quand même, faut pas déconner, il a un coup de patte à en faire palir plus d'un. Ce topic ne serait pas sorti de terre, si, son CF d'hier était rentré dans la lulu'. Après niveau Corner c'est certain qu'on a du boulot.

Commentaire

là où ça devient énervant c'est quand tu te dis que tu peux les tirer mieux qu'eux - et c'est pas une blague. je m'adresse à ceux qui comme moi jouent/ont joué en club.

c'est vraiment du n'importe quoi.
                Envoyé par poq
                on nullera, la nouvelle expression à la mode :fier:

Commentaire

Envoyé par OL-juju Voir le message
                  Le coup de patte de Miré pour les CF direct quand même, faut pas déconner, il a un coup de patte à en faire palir plus d'un. Ce topic ne serait pas sorti de terre, si, son CF d'hier était rentré dans la lulu'. Après niveau Corner c'est certain qu'on a du boulot.
                  Le problème, c'est que beaucoup ici préfèreraient des CF ou corner régulièrement bien tiré qu'un CF comme contre Anderlecht une fois tous les 6 mois.
                  Lucho, je n'ai pas souvenir de but sur CF direct, il n'a pas du en mettre 50 s'il en a mis, mais voilà quoi, tu vois ses corners, tu te dis qu'un Cris ou un Boumsong pourrait se faire plaisir.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Lebrac Voir le message
                    là où ça devient énervant c'est quand tu te dis que tu peux les tirer mieux qu'eux - et c'est pas une blague. je m'adresse à ceux qui comme moi jouent/ont joué en club.

Hier, c'était le néant, donc oui, même moi arrière droit qui ne tirait jamais les corners, je pense que j'aurais fait mieux... Tu ne peux pas te procurer 8 corners et offrir 8 ballons à l'adversaire. Franchement, cette faiblesse sur CPA est autant handicapante que le manque de jeu. Par le passé, ce n'était pas rare de faire basculer l'issue d'un match mauvais sur un CF de Juni, maintenant, ce match mauvais se termine par un nul.
                    sigpic

Commentaire

Ca fait des années que je dis qu'en France on néglige les entrainements sur coups de pied arrêtés.
                      Je crois que c'est un problème ancestral de ne pas comprendre l'importance de ces phases de jeu

Il n'y a bien que le PSG de Weah (années 90) qui était redoutable sur corners... et il y a eu un peu Bordeaux en cette saison sinon... jamais été une spécialité française.
                      Par contre dès que nos joueurs partent à l'étranger j'ai remarqué à une époque que c'était eux qui les tiraient (Pirès, Djorkaeff, Malouda, ...)

J'en profite pour signaler un fait de jeu.
                      Lorsqu'on avait Juninho dans l'équipe, redoutable sur coups francs, nos adversaires ne pouvaient empêcher des fautes dans les 20-25 mètres.
                      Aujourd'hui Juni n'est plus là, donc moins de craintes pour l'adversaire, et on obtient rarement des coups francs à cette distance.
                      Bizarre non ?

Commentaire

Corner et touches, les 2 grandes plaies de notre équipe.

Comment peut on etre aussi mauvais dans ces 2 compartiments de jeux !!

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message

Bah tu as un coach qui les néglige et qui les fait pas bosser. Apparament ça doit pas le choquer.
                          Come Back

Commentaire

Envoyé par Lebrac Voir le message

Je crois que malheureusement tu as bien raison, sur certaines base du foot, entre autre les corners, les centres, les touches et le manque d'iniatives de certains joueurs c'est quasi niveaux catégorie moins de 13 ans... :((
                            Le pire c'est quand meme sur les corners quel déchets, enfin c'est pas comme si ça datais d'hier soir...

Commentaire

C'est une faute professionnelle de les "tirer" comme ça.

Quoique, c'est pour être bien frais pour l'EDF (même combat :confus:).

Juni les frappait moyennement bien, mais c'était quand même un autre niveau ;)
                              Envoyé par InfosGones
                              Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message

Les touches ça me choque encore plus que les corners.Pour les corners je suis sur qu'il s'agit d'une consigne, nos joueurs sont assez petit et dans le paquet on a peu de chance de prendre la balle, alors admettons que cette tactique soit la bonne. Encore faudrait-il les tirer correctement au premier poteau.

Mais pour les touches c'est juste hallucinant, on perd la balle à chaque fois, quelque soit l'endroit ou elle est jouée... Et qu'en je vois que chaque équipe contre qui on joue arrive en deux touches de balles à créer un décalage après une touche... Faut vraiment que les staf ai de la grosse merde dans les yeux pour ne pas voir que 10 ballons par match perdu sur des touches, ça compte dans un match.

Commentaire

Je suis aussi choqué par ces corners tous mal tirés.
                                  Un corner, ça devrait être bon au moins 3 fois sur 4 à ce niveau.
                                  C'est quand même pas compliqué de lever la balle et de la mettre entres les 6m et le point de pénalty.
                                  Ensuite advienne que pourra, mais en frappant comme des nains à 20cm au premier poteau, ça ne risque pas de donner des occases.
                                  Et je pense que l'entraîneur n'y est pour rien, persuadé qu'à l'entraînement, tous les centres arrivent.

Commentaire

Et les touches ... 4 sur 5 vont à l'adversaire ....

Commentaire

Les corners chez nous sont une honte, tout simplement. Au lieu de siffler des joueurs comme Makoun ou Gomis, on ferait peut-être mieux de siffler chaque corner raté (c'est-à-dire 9/10). Ceux qui se sentent obligé d'exercer leurs talents de siffloteur à chaque match s'y retrouveraient, et en plus, pour une fois, ça pourrait être utile.:oui:

Que ce soit Pjanic ou Bastos, ils envoient le ballon sur le premier défenseur adverse qui se trouve 6 mètres devant le premier poteau. D'ailleurs hier Pjanic après avoir raté ses premières tentatives à laissé Bastos s'en occuper. Ce dernier a ouvertement râler et... il l'a tiré comme une merde (comme pjanic) pour finalement râler de nouveau. En fait tirer les corners est une tâche pénible à leurs yeux, je pense que c'est pour ça qu'ils ne s'appliquent pas. Ils se trompent, c'est une belle et honorable responsabilité.
                                      Envoyé par Le capo du KVN
                                      "Ceux qui balancent des boulettes, ils doivent pas baiser tous les soirs!"

Commentaire

Le seul joueur que j'ai vu cette année réguilièrement bien frapper les corners, c'est Kim.

Commentaire

Ederson tire pas mal les CF, sur cette fin de saison on devrait le laisser essayer, il a une bonne qualité de frappe et arrive à bien les placer.

Commentaire

En poussins, mon entraineur nous faisait tirer des corners pour qu'ils arrivent au point de pénalty, et pour qu'ils soient jouables de la tête.
                                            Ceux qui n'arrivaient pas à lever le ballon ou à tirer assez fort s'en tapaient au minimun 10 de suite.
                                            A croire que les bases de l'école de foot sont bien oubliées en grandissant.:D:mdr:
                                            "J'aime moins la victoire que je hais la défaite" Billie Jean Kingsigpic

Commentaire

De toute façon, c'est clair qu'on ne peut pas prétendre vouloir viser haut si on n'est pas capable de bien tirer les CPA.
                                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Aurelione Voir le message
                                                Bah tu as un coach qui les néglige et qui les fait pas bosser. Apparament ça doit pas le choquer.
                                                Le coach néglige aussi les schémas de jeu, mais que contiennent donc ces séances ?:crazy:

Commentaire

Envoyé par poq Voir le message
                                                  Le coach néglige aussi les schémas de jeu, mais que contiennent donc ces séances ?:crazy:
                                                  Un peu de Rugby et beaucoup de Vélo.

Commentaire

Chargement...
                                                  X