Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bad Gones et la musique classique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Bad Gones et la musique classique

Voilà voilà.
    Je sais pas si les leaders des Bad Gones s'en sont inspirés consciemment ou pas mais je pense que beaucoup d'entre vous ne voit pas le rapport dans le titre
    Voilà, il y a quelque jours mon père voulait me cultiver en me faisant écouter son morceaux de musique classique préféré.
    Et là, oh surprise, j'y ai reconnu un des chants que l'on chante dans le virage nord les soir de match :)

Aller je vous laisse reconnaitre ce chant (un de mes préférés d'ailleurs) sur ce beau morceaux de musique classique (24° seconde)

http://www.youtube.com/watch?v=yctfX...eature=related

Alors alors ca vous dit quelque chose :grn:

Oui, d'ailleurs cette musique est supposée être "un peu" plus connue que les Badgones

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...!

Commentaire

toreador prends gar-ar-ar-de !! toreador, toreador !!!

(toute l'europe)

autre exemple...parmi tant d'autres :p
      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Oui les supporters peuvent avoir un peu de culture, surprenant !

Et oui en règle général, les 3/4 des chants qu'on peut entendre dans les stades (francais, italiens et autres )sont des reprises d'air connus.
        :lov: / :diable:

Commentaire

je vois pas dvorak ca correspond a kelle chanson?
          Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Envoyé par USCB Voir le message
            Voilà voilà.
            Je sais pas si les leaders des Bad Gones s'en sont inspirés consciemment ou pas mais je pense que beaucoup d'entre vous ne voit pas le rapport dans le titre
            Voilà, il y a quelque jours mon père voulait me cultiver en me faisant écouter son morceaux de musique classique préféré.
            Et là, oh surprise, j'y ai reconnu un des chants que l'on chante dans le virage nord les soir de match :)

Aller je vous laisse reconnaitre ce chant (un de mes préférés d'ailleurs) sur ce beau morceaux de musique classique (24° seconde)

ALLEZ LE VIRAGE NORD LALALALALA ( IMPRESIONNANT ) J'avais jamais fait attention :confus:

Commentaire

C'est
              "Allez le virage nord, fait entendre ta voix" le chant en question romtoniq ;)
              Et pour les chants en général je savais pas trop, je descend dans le virage nord assez rarement, 2/3 fois par saison, je connais bien les chants qu'on chante assez couramment là bas mais je connais peut les chants des autres clubs.
              D'ailleurs ca peut devenir un topic sympa pour assimiler les chants de supporter (pas que de l'OL d'ailleurs) avec leur musique d'origines :)

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
                Oui, d'ailleurs cette musique est supposée être "un peu" plus connue que les Badgones

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...!
                :mdr::mdr::mdr: ha les jeunes :grn: ca va lui faire tout drole de savoir que c'est juste un hit planétaire de la musique classique :grn:

Commentaire

T'as deja entendu la pub orange? N'ecoute jamais les beatles ca va te faire un choc
                  Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

Je vois pas trop l'utilité mais si tu veux savoir, "ma drogue c'est l'olympique lyonnais" vient de rivers of babylon version Boney M. Le chant pour Juninho :lov: est sur l'air de live is life.

Etc..
                    Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

Envoyé par keitaro15 Voir le message
                      Je vois pas trop l'utilité mais si tu veux savoir, "ma drogue c'est l'olympique lyonnais" vient de rivers of babylon version Boney M. Le chant pour Juninho :lov: est sur l'air de live is life.

Etc..

on parle de musique classique quand meme à la base :p
                      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Rigolo le post de USCB ! :-)
                        Je pense qu'il est encore jeune donc c'est plutôt drôle.
                        Biensûr que tous les chants des supporters sont toujours inspiré d'une musique connue. C'est quand même plus simple pour qu'ils soient repris par tout le monde, et puis être compositeur ce n'est pas donné à tout le monde quand même !
                        C'est d'ailleurs pour ça que bien souvent on retrouve les mêmes compositions (mais avec des paroles différentes forcément) dans tout les stades d'Europe.
                        En tout cas c'est très bien, pour la culture de tous, que USCB nous est rapellé cette évidence, et nous est notamment mis le lien de la musique original, en ce qui concerne ce chant.
                        Bonne journée les gones !

Commentaire

Ah oui quand même...
                          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Et cette musique, ça vous dit quelque chose ? :-)

http://www.youtube.com/watch?v=6QO21JCa7NA

Commentaire

Et celui là ?

http://www.youtube.com/watch?v=6QO21JCa7NA

Commentaire

http://www.wat.tv/audio/dario-moreno...ww_2jaih_.html :grn::grn::grn::grn:
                                sigpic

Commentaire

Je vous en ai trouvé une autre

http://www.youtube.com/watch?v=AwHvyqNDUvE

Commentaire

C'est mieux comme ça. :p

http://www.youtube.com/watch?v=ZDFfaVXFvds

Commentaire

Il me semble que la seule musique qu'écoute les Bad Gones c'est du Wagner...:rolleye:

Commentaire

Tant qu'on est dans les chants des BG, il me semble que ça fait un moment qu'ils cherchent un chant pour Toulalan.
                                        J'avais pensé à un truc, pourquoi pas le refrain de La Tribu de Dana des Manau.
                                        Avant de me tomber dessus, imaginez ce que ça pourrait rendre avec des paroles bien trouvées.
                                        J'ai pas d'idées mais rien qu'un:
                                        JEREMY TOU LA LAN LA LA LA LA LA LA LAN ça serait pas mal.

Toujours mieux que ce qui avait été proposé.
                                        Enfin je pense.

Commentaire

Envoyé par USCB Voir le message
                                          Voilà voilà.

Oui, et en plus, il n'y a pas que des morceaux de musique classique. Y'a même du Michel Sardou, par exemple : "les lacs du Conemara" (O-LYM-PIQUE Lyonnais, nous te pousserons vers la victoire, comme des exités..)

Ou encore Boney M pour le nouveau "Ma passion c'est l'Olympique Lyonnais, je ne peux plus m'en passer, c'est comme une maladie..." inspiré de The rivers of Babylone.

Pire encore, tu peux même trouver du Village People (bah oui quoi, y'a aussi des pédés dans le foot!) avec Go West, utilisée aussi pour l'ancienne musique de la LDC...

Et encore, les exemples sont si nombreux qu'il m'en manque un sacré tas !!

Commentaire

Envoyé par --Dude-- Voir le message
                                            Oui, et en plus, il n'y a pas que des morceaux de musique classique. Y'a même du Michel Sardou, par exemple : "les lacs du Conemara" (O-LYM-PIQUE Lyonnais, nous te pousserons vers la victoire, comme des exités..)

Ou encore Boney M pour le nouveau "Ma passion c'est l'Olympique Lyonnais, je ne peux plus m'en passer, c'est comme une maladie..." inspiré de The rivers of Babylone.

Pire encore, tu peux même trouver du Village People (bah oui quoi, y'a aussi des pédés dans le foot!) avec Go West, utilisée aussi pour l'ancienne musique de la LDC...

Et encore, les exemples sont si nombreux qu'il m'en manque un sacré tas !!
                                            Tes citations des chants vendent du rêve :crazy:
                                            On va chanter, seulement pour toi, Olympique Lyonnais Allez Allez !!!

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=ieYQKS9-Is0
                                              Lui c'est pire, il a reprit un chant des supporteurs lyonnais :grn::grn:
                                              Pas les mêmes couleurs, mais unis dans la douleur...

Embrace your dreams...

Commentaire

Envoyé par romtoniq Voir le message
                                                je vois pas dvorak ca correspond a kelle chanson?
                                                j'ai pas écouté l'extrait (peut pas au boulot) mais je sais que les BG "reprennent"

symphonie du nouveau monde, d'Anton Dvokak (2eme mouvement, il me semble...)
                                                le père n'OL existe...

Commentaire

Envoyé par stevenol Voir le message
                                                  j'ai pas écouté l'extrait (peut pas au boulot) mais je sais que les BG "reprennent"

symphonie du nouveau monde, d'Anton Dvokak (2eme mouvement, il me semble...)
                                                  C'est bien la Symphonie n°9 "du nouveau monde" de Dvorak, et notre chant reprend le thème principal du final (Allegro con fuoco). C'est un tube du grand répértoire. Mais les trois autres mouvements de cette oeuvre comme les symphonies n°7 et 8 sont tout aussi passionnants !
                                                  Pour ceux qui souhaient acquérir une bonne version pas chère : http://www.amazon.fr/Dvorak-Symphoni...0395826&sr=1-3 (K. Ancerl et la Philharmonie tchèque). Et surtout Ferenc Fricsay avec Berlin : http://www.amazon.fr/Dvorak-Symphoni.../ref=pd_cp_m_1, le must !

Commentaire

Chargement...
                                                  X