Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aly Cissokho : « Actuellement, je ne vois pas l’OL champion de France »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aly Cissokho : « Actuellement, je ne vois pas l’OL champion de France »

Cissokho : « Actuellement, je ne vois pas l’OL champion de France »

L’inquiétude règne à Lyon après seulement deux matchs, et les joueurs ne s’en cachent pas. Après les demandes de renfort de Lloris, c’est Aly Cissokho qui s’inquiète du faible rendement de son équipe, et critique la tactique trop « prudente » de Claude Puel.

Le défenseur international, arrivé la saison dernière en provenance du FC Porto à l’époque où les planches à billets tournaient à plein régime à Lyon, a tenu un discours plutôt alarmiste. Il faut dire qu’avec un seul point pris en deux matchs, l’OL est loin de ses prétentions affichées en début de saison.

« On a une obligation de résultats. La saison a démarré. On est déjà dans le troisième match et les équipes de tête ne vont pas nous attendre. On pense que les points perdus maintenant se rattrapent toujours. Or, à la fin, on s'aperçoit qu'ils font la différence. Les deux premières journées ont montré un jeu où chacun restait à son poste et regardait sans prendre de risque. Ca manque d'initiative. Actuellement, je ne nous vois pas champion de France en mai prochain. Mais, la saison est très longue. On doit vite recoller au classement et viser les trois premières places. Après, on verra », a annoncé au Progrès le défenseur lyonnais, qui ne digère visiblement pas les consignes frileuses de Claude Puel à propos de son poste.

« L'an dernier, je me sentais un peu plus libre. Cette saison, j'ai l'impression qu'on me donne deux fois plus de consignes. Quand je jouais au Portugal, j'étais complètement libre et je pouvais m'exprimer en comptant sur la compensation des milieux. La L1 est différente. C'est un championnat qui n'est pas très ouvert et je suis avant tout défenseur. Aujourd'hui, les équipes sont bien en place et les latéraux sont très importants pour amener le surnombre. Mais, je fais avant tout mon travail de défenseur sans prendre de risque. Comme ça, on ne me pointera pas du doigt », a déploré Aly Cissokho, qui aimerait visiblement porter le danger un peu plus fréquemment sur son côté, surtout que c’est de cette manière qu’il s’était fait remarquer par Lyon en Ligue des Champions lors d’un match à Manchester United. Mais pour l’heure, à Lyon, que ce soit dans le jeu ou dans les transferts, c’est la prudence qui l’emporte.

Source: http://www.foot01.com/equipe/lyon/ci...e-france,58143

Je n'ai pas trouvé de sujet dans lequel placer cette interview d'Aly mais il me semble qu'il y a un sacré problème en interne. :-(

Même si le titre est un peu tapageur, comment ne pas être d'accord avec.

Pour ma part, je vais même un peu plus loin, si l'on ne recrute pas au moins un bon joueur (sous-entendu quelqu'un pouvant apporter immédiatement un plus) d'ici la fin du mois, je pense que l'on aura du mal à terminer sur le podium.

Commentaire

Ils commencent à me gaver ces joueurs qui réclament des renforts et/ou s'épanchent dans la presse de cette manière là.
      Qu'ils fassent leur boulot à fond et qu'ils n'aient déjà rien à se reprocher.
      Pour Cissokho, faire une passe décisive ou un centre millimétré n'est pas interdit. Et où était il sur les buts caennais ?
      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
        Ils commencent à me gaver ces joueurs qui réclament des renforts et/ou s'épanchent dans la presse de cette manière là.
        Pour Cissokho, faire une passe décisive ou un centre millimétré n'est pas interdit. Et où était il sur les buts caennais ?
        Notamment sur le 2ème.

Je ne sais pas quel est le discours en coulisse, mais les joueurs lisent la presse. Et quand ils lisent que JMA ne veut pas recruter, ça doit leur faire un peu peur (et c'est compréhensible). Quand t'as Cris, Gonalons, Cissokho et Lloris (Rvr ?) qui s'expriment, c'est qu'il y a un malaise.

Commentaire

a ben cissokho punit demain je le sent bien comme sa
          https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Pour Cissokho, faire une passe décisive ou un centre millimétré n'est pas interdit.
            Bah justement, apparement, il a des consignes de rester a l'arriere et de pas trop monter, si les fois ou il a l'occasion de deborder il cogite en se disant qu'il va se faire engueuler pour ne pas avoir respecter les consignes, à trop réfléchir il foire...

Commentaire

Encore un joueur que Puel fait jouer contre nature, punaise :(
              Plus il joue plus il régresse sous ses consignes foireuses !

Commentaire

Si avec l'effectif que l'on a, on n'est pas capable de gagner contre Caen ????
                Si avec la défense que l'on a, on s'en prend 2 contre Caen, alors qu'à priori on ne prend pas de risques ???

Il est gentil Aly, mais dans ce cas il faut changer toute l'équipe pour la coupe d'Europe ...
                2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Envoyé par Elric 88 Voir le message
                  Si avec l'effectif que l'on a, on n'est pas capable de gagner contre Caen ????
                  Si avec la défense que l'on a, on s'en prend 2 contre Caen, alors qu'à priori on ne prend pas de risques ???

Il est gentil Aly, mais dans ce cas il faut changer toute l'équipe pour la coupe d'Europe ...
                  Et si on s'en prend 3 ? :grn:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs sont loin d'être au top, mais il nous faut quand même 2 joueurs supplémentaires.

Commentaire

A sa décharge, quand bien même c'est son métier jouer au foot doit rester un plaisir et je suis très loin d'être persuadé que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain, à l'entrainement etc avec Puel aux commandes.

Quant a ses centres ils doivent certainement m'agacer autant qu'il t'agacent mais là encore je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une faiblesse technique mais d'une énorme carence tactique. Le jeu de l'OL est devenu incroyablement stéréotypé, quand un latéral lyonnais monte, tu sais déjà ce qu'il va se passer, a 6 mètres de la ligne de corner le défenseur adverse n'aura plus qu'a tendre la jambe pour contrer un centre téléphoné.
                    Les lateraux n'ont aucune solution lorsqu'ils montent, ils devraient pourvoir compter sur leur ailier, un milieu où l'attaquant central pour proposer des solution mais il n'y a rien, le centre n'est pas une possibilité mais une finalité. Ca devient bien simple pour les défenseurs...

Commentaire

Ses décla font mal mais sont tellement vrai ...

Il y a encore 2 mois on nous annoncer Gourcuff, Hernanes, Sissoko, et là on n'a rien ...

Commentaire

"Mais, je fais avant tout mon travail de défenseur sans prendre de risque. Comme ça, on ne me pointera pas du doigt "

Juste hallucinant. Quand je lis des choses comme ça, je me dis qu'il n'y a rien à espérer de cet OL. On va s'ennuyer ferme cette saison encore...

Commentaire

C'est un peu déformé. L'original:
                          Voyez-vous l'OL champion de France en mai prochain ?

Actuellement, je dirai non. Mais, la saison est très longue. On doit vite recoller au classement et viser les trois premières places. Après, on verra.
                          Alors qu'on a fait un mauvais départ et qu'on est 16ème,si on lui pose la question il va pas dire " oui on va être champion", c'est évident. Mais c'est pas non plus comme ci on ne lui avait pas posé la question et qu'il l'avait dit spontanément.
                          Le plus intéressant dans cet interview a retrouver en entier sur le site du Progrès c'est sa critique masquée de Puel

Commentaire

Pareil. Pas foutus de gagner contre des petits équipes comme monaco et caen, et sa viens l'ouvrir.
                            Ferme la et va apprendre à faire un centre à la place de te rependre dans les journaux.
                            sigpic
                            what hurts more? The pain of hard work? Or the pain of regrets?

Commentaire

C'est sans doute Claude Puel qui lui fait rater 75% des ses contrôles depuis le début de la saison…

Commentaire

Envoyé par jojolemerou Voir le message
                                C'est sans doute Claude Puel qui lui fait rater 75% des ses contrôles depuis le début de la saison…
                                oui c'est lui qui fait baissé le nivo des joueurs depuis sa venue c'est un NUL
                                https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Envoyé par jojolemerou Voir le message
                                  Comprend pas qu'il puisse encore y avoir des gens qui soutiennent Pupuel.

Commentaire

Les joueurs s'expriment mieux dans la presse que sur le terrain... :-(

Commentaire

Envoyé par KosOL888 Voir le message
                                      Il y a une différence entre soutenir aveuglément Puel et faire la part des choses ;)

Commentaire

Envoyé par KosOL888 Voir le message
                                        Moi je n'aime pas puel, mais c'est pas pour autant que les joueurs ont le droit de se rependre dans les journaux à longueur de temps.
                                        Surtout quand ces même joueurs sont loin d'être irréprochable depuis le début de l'année.

A la rigueur les 2 qui ont une légitimé pour l'ouvrir vu ce qu'il montre sur le terrain c'est hugo et bafé, les autres, vu ce qu'ils montrent, ils se la ferment, font profil bas et vont bosser
                                        sigpic
                                        what hurts more? The pain of hard work? Or the pain of regrets?

Commentaire

Estce que cela a empêché Cissokho de renégocier son contrat en fin de saison dernière ?
                                          Que les joueurs bossent et arrêtent de parler.
                                          C'est pas aujourd'hui qu'ils découvrent qui est leur coach !
                                          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Même s'il dit certaines vérités

il doit les dire à PUEL et AULAS réunis, et ne pas s'épancher dans la presse

sinon cela ne fait pas avancer les choses mais plutôt reculer

Commentaire

Non mais là ce qu'il dit confirme nos thèses sur Puel, ce mec est frileux il donne des max de consignes et donne aucune liberté. Pas étonnant qu'on voit ce qu'on voit actuellement

"Mais, je fais avant tout mon travail de défenseur sans prendre de risque. Comme ça, on ne me pointera pas du doigt."
                                              Mais regardez ça ! C'est grave, ça....
                                              Les joueurs ont peut de se faire engueuler par Puel donc ils ne prennent aucun risque...

Commentaire

Aly est un cas à part, un peu naif dira-t'on. Pas très malin de dire cela dans la presse.

Cela confirme juste que le coach bride un peu ses joueurs. Je critique pas Puel mais il est , me semble il , beaucoup trop rigide.
                                                Envoyé par romtoniq
                                                Lloris est surcoté.Il n'y pas une si grande différence que ca avec un Jourdren

Commentaire

Envoyé par Aly75 Voir le message
                                                  Non mais là ce qu'il dit confirme nos thèses sur Puel, ce mec est frileux il donne des max de consignes et donne aucune liberté. Pas étonnant qu'on voit ce qu'on voit actuellement

Mais regardez ça ! C'est grave, ça....
                                                  Les joueurs ont peut de se faire engueuler par Puel donc ils ne prennent aucun risque...
                                                  La saison dernière Puel était déjà là et il n'a pas changé
                                                  L'année dernière Cissokho était déjà là et il n'a pas changé non plus

Entre temps cissokho a prolongé en revalorisant son salaire ..... pour un joueur qui vit dans la peur, on va dire qu'il aime bien jouer avec le feu alors !

Commentaire

Chargement...
                                                  X