Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antoine Comte EXCLUSIF - Les navettes électriques et autonomes Navya devraient desservir le Grand Stade de l'OL dès le premier trimestre 2019

https://saladelyonnaise.com/article/...d-stade-de-lol

Commentaire

• Salut.

c'est peut être moi mais j'ai vu cette info sur la patinoire et je ne pense pas l'avoir vue dans le descriptif du projet OL City
      Je vous la remets ici, apparemment le LHC va s'installer à Decines

http://www.tribunedelyon.fr/?actuali...on-hockey-club

Cela indique peut être l.accroissement de la marque OL en dehors du foot, peut être bientôt du basket

ce serait une idée super d'avoir un insigne pour tout le sport lyonnais un peu comme le Barça

Enfin, chaque chose en son temps, mais c'est un bon début
      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
        Salut.

c'est peut être moi mais j'ai vu cette info sur la patinoire et je ne pense pas l'avoir vue dans le descriptif du projet OL City
        Je vous la remets ici, apparemment le LHC va s'installer à Decines

http://www.tribunedelyon.fr/?actuali...on-hockey-club

Cela indique peut être l.accroissement de la marque OL en dehors du foot, peut être bientôt du basket

ce serait une idée super d'avoir un insigne pour tout le sport lyonnais un peu comme le Barça

Enfin, chaque chose en son temps, mais c'est un bon début
        De mémoire, sur les 50 dernières années, il n'y a pas eu de club omnisport ayant plusieurs sections de très haut niveau (à vérifier pour l'ASUL entre le volley, le hand et l'athlétisme).

Le foot à l'OL, le rugby au LOU, le basket à l'ASVEL, le volley à l'ASUL, le hockey sur gazon au TCL.

Il n'y a effectivement pas une "marque" Lyon sport comme peut l'être le Barça.

A l'inverse, chaque club a sa propre marque et pour plusieurs une vraie identité que vient renforcer la personnalité du principal dirigeant.

Aller en ce sens serait une petite révolution culturelle. On n'en est pas là. A voir d'ailleurs si il ne s'agit pas d'un autre club résident dans des installations propriétés de OL Group.

Il ne faudrait pas sous-estimer les difficultés à gérer la diversité des situations et des besoins des différentes activités. On en a eu des exemples dans le reste de l'économie avec l'opposition entre les "conglomérats" (plusieurs activité sans synergies) et les groupes (avec une cohérence des sous-activités).

A mon avis, la question n'est pas à l'ordre du jour.

Commentaire

• N'étant pas proche du LOU ou du LHC, je ne peux pas en parler en tant que connaisseur, mais pour l'ASVEL l'idée de les voir regrouper avec l'OL ne me plait absolument pas.

L'ASVEL est un club historique du championnat, un des plus gros en terme de trophées et le plus gros budget. Le voir changer de nom au profit de l'OL, bien que je sois fan de ce club... non merci!
          Et je ne parle même pas couleurs du club... l'ASVEL c'est la green team, donc... vert... pas de rouge et bleu pour ce club ;)

Commentaire

• A une époque l'OL avait racheté je crois ou soutenu financièrement le club de basket de la croix-rousse (la CRO)
            Non jme trompe ???
            Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Y'en quelqu'un qui peut aller leur expliquer comment monter des parpaings?
              parceque là, ils sont à l'envers...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Y'en quelqu'un qui peut aller leur expliquer comment monter des parpaings?
                parceque là, ils sont à l'envers...
                Non seulement à l envers mais aussi très mal positionné
                on va pas parler de l aplomb....
                Envoyé par johnsky
                Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                  A une époque l'OL avait racheté je crois ou soutenu financièrement le club de basket de la croix-rousse (la CRO)
                  Non jme trompe ???
                  Je me rappelle aussi il y a une dizaine d'année que l'OL avait tenté de racheter le club de handball de Villeurbanne.

Commentaire

• Merciii ! Je situe à présent

Commentaire

• Je repose ma question ici, elle sera plus à sa place :
                      A quel âge avez vous amené vos gones pour la 1ère fois au stade, y a-t-il des zones du stade plus sympas pour eux ?
                      Mon plus grand a 6 ans le 15 août et je veux l'emmener pour son anniversaire à l'ouverture de la saison contre Amiens.
                      Si vous avez des retours ou des conseils pour ceux qui ont l'habitude d'y aller en famille ce serait très gentil, merci d'avance.
                      Dernière modification par -zed-, 03/08/2018, 21h59.
                      Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                        Antoine Comte EXCLUSIF - Les navettes électriques et autonomes Navya devraient desservir le Grand Stade de l'OL dès le premier trimestre 2019

https://saladelyonnaise.com/article/...d-stade-de-lol
                        Il y a 2 de ces suppositoires a roulettes en essais a mon boulot... Vu la vitesse a laquelle elle roule, faudra pas être pressé ! ! :-)
                        Say my name...

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message
                          Je repose ma question ici, elle sera plus à sa place :
                          A quel âge avez vous amené vos gones pour la 1ère fois au stade, y a-t-il des zones du tatde plus sympas pour eux ?
                          Mon plus grand a 6 ans le 15 août et je veux l'emmener pour son anniversaire à l'ouverture de la saison contre Amiens.
                          Si vous avez des retours ou des conseils pour ceux qui ont l'habitude d'y aller en famille ce serait très gentil, merci d'avance.
                          Salut,

Perso j'ai 3 enfants et je ne les jamais emmené avant 8/10 ans parce qu'avant, même si il s’intéresse au foot, ça peut être long pour eux tout un match.
                          Je dis ça parce que j'en ai vu des papas emmenés leurs rejetons au stade et au bout de 15/20 minutes les gones se faisaient complètement chier ou passaient leur temps a monter et descendre les escaliers de la tribunes.
                          Bon après c’était a gerland.
                          J'ai 2 souvenirs qui me reviennent en mémoire
                          Le premier c'est avec une de mes filles que j'avais emmené voir un Lyon / Nancy a gerland et qui au bout de 20 minutes de jeu m'a dit "Papa c'est quand que ça commence le match ???)
                          Et j'ai un neveu qui a fait encore plus fort en me disant "Mais on est obligé de regarder le match ???" après avoir vu les tifos.

Apres les choses on changé avec le nouveau stade
                          y a un coté "déplacement" et un coté "je vais voir un monument" (oui le grand stade de lyon c'est un monument dont les gones entendent parlé)
                          Bref y a tout un barnum qui fait que ca plait vachement plus au gones.
                          Si je devais imagé je dirai qu'a Gerland les gosse allait au match. La, au Parc OL y a un coté je vais a disneyland pour les gones.
                          Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message
                            Je repose ma question ici, elle sera plus à sa place :
                            A quel âge avez vous amené vos gones pour la 1ère fois au stade, y a-t-il des zones du stade plus sympas pour eux ?
                            J'ai emmené les miens à l'âge de 6 ans justement mais c'est encore trop jeune. Au début, les gamins de cet âge sont impressionnés par la foule, les tifos mais ça se tasse vite et ils ont du mal à s'intéresser au match en lui-même. Comme le dit justement Eomer, cela va beaucoup plus les intéresser à partir de 8 ans.

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

J'ai emmené les miens à l'âge de 6 ans justement mais c'est encore trop jeune. Au début, les gamins de cet âge sont impressionnés par la foule, les tifos mais ça se tasse vite et ils ont du mal à s'intéresser au match en lui-même. Comme le dit justement Eomer, cela va beaucoup plus les intéresser à partir de 8 ans.
                              La première fois il risque effectivement de trouver le temps long. Mais j'ai emmené le mien des 5 ans et il faisait des avions en papiers avec les journaux quand il s'ennuyait. Maintenant il a 7 ans, connais les joueurs et chante, râle et crie comme tout bon supporter !

Commentaire

• Décines : pas de patinoire au Groupama Stadium
                                Le projet d’une création de patinoire à deux pas du Groupama Stadium à Décines « a été abandonné » selon l’Olympique lyonnais.
                                Elle devait à l’origine intégrer le pôle de loisirs de la « Smart City » devant le stade de l’Olympique lyonnais. En marge d’une cérémonie fin avril, Jean-Michel Aulas avait d’ailleurs reconnu à ce sujet : « Nous en sommes à la phase finale : celle des financements ».

https://www.leprogres.fr/actualite/2...oupama-stadium

Commentaire

• Envoyé par michaelx Voir le message

La première fois il risque effectivement de trouver le temps long. Mais j'ai emmené le mien des 5 ans et il faisait des avions en papiers avec les journaux quand il s'ennuyait. Maintenant il a 7 ans, connais les joueurs et chante, râle et crie comme tout bon supporter !
                                  Merci à tous pour vos réponses, je vais lui prendre un ou deux moyens de s'occcuper. Je ferai un petit compte rendu du coup ;)
                                  Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

J'habite l'ouest lyonnais ou il y a 0 structure ce qui me convient parfaitement, pour sortir je n'ai qu'à traverser Fourvière... Dommage pour toi, je n'ai jamais habité Lyon intra muros et je suis un pur banlieusard
                                    Donc oui aller là bas m'emmerde vraiment car si je veux pas rentrer chez moi 2h après, je suis obligé de partir avant le coup de sifflet final.
                                    Si on avait gardé le site de Venissieux, tout le monde aurait été ravi, banlieusards est/ouest comme lyonnais intra muros.
                                    D'autant que la construction du stade n'aurait pas eu autant d'opposants là bas et aurait été terminée bien avant !
                                    Enfin Aulas s'est enteté, il en paye déjà les conséquences avec un stade qui serait à moitié vide sans les places à 10 balles.
                                    Si ça t'emmerde restes chez toi si tu pars avant c'est ton problème et JMA est avant tout un gestionnaire qui investit son pognon et pas le tien !
                                    J'aime pas ta mentalité,

Commentaire

J'habite l'ouest lyonnais ou il y a 0 structure ce qui me convient parfaitement, pour sortir je n'ai qu'à traverser Fourvière... Dommage pour toi, je n'ai jamais habité Lyon intra muros et je suis un pur banlieusard
                                      Donc oui aller là bas m'emmerde vraiment car si je veux pas rentrer chez moi 2h après, je suis obligé de partir avant le coup de sifflet final.
                                      Si on avait gardé le site de Venissieux, tout le monde aurait été ravi, banlieusards est/ouest comme lyonnais intra muros.
                                      D'autant que la construction du stade n'aurait pas eu autant d'opposants là bas et aurait été terminée bien avant !
                                      Enfin Aulas s'est enteté, il en paye déjà les conséquences avec un stade qui serait à moitié vide sans les places à 10 balles.
                                      Le prix du terrain n'était surtout pas du tout le même entre Venissieux et Décines ! Le site du stade n'a pas été choisi pour le "confort" des supporters et ses facilités d'accessibilité mais d'abord pour un aspect purement financier (acheter le plus possible de foncier au prix le plus bas possible afin de pouvoir financer le projet en revendant des droits à construire avec une forte culbute financière au passage).

Commentaire

• Envoyé par MOHIKAN Voir le message

Si ça t'emmerde restes chez toi si tu pars avant c'est ton problème et JMA est avant tout un gestionnaire qui investit son pognon et pas le tien !
                                        J'aime pas ta mentalité,

Envoyé par MOHIKAN Voir le message
                                        Le prix du terrain n'était surtout pas du tout le même entre Venissieux et Décines ! Le site du stade n'a pas été choisi pour le "confort" des supporters et ses facilités d'accessibilité mais d'abord pour un aspect purement financier (acheter le plus possible de foncier au prix le plus bas possible afin de pouvoir financer le projet en revendant des droits à construire avec une forte culbute financière au passage).
                                        Qu'est ce que j'en ai à foutre ?

Bah c'est ce que je fais sauf que j'aimerais bien aller au stade plus souvent...
                                        Oui sauf qu'Aulas a besoin de mon pognon en retour de ce qu'il a investi et histoire qu'il passe trop pour un glandu si le stade est vide... Même à 10 balles la place on dépasse difficilement les 45 000 spectateurs, qu'on vienne pas me dire que l'emplacement ne joue pas là dessus !
                                        Tant qu'à faire il aurait dû le constuire dans la Creuse, ça aurait été encore moins cher
                                        Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Le souci n'est pas que le prix des places et la situation du stade....
                                          En France, on aime le foot quand ça marche bien...
                                          Lyon n'est pas une exception, quand l'OL a connu ses belles années, pas très compliqué de remplir Gerland...
                                          Mais le noyau d'irreductibles quoi qu'il arrive n'a pas changé avec le nouveau stade...
                                          Je dirais même qu'il y a une certaine attractivité en plus qu'à Gerland.
                                          C'est pas difficile, c'est un punaise de stade de foot...!!!
                                          Pour être abonné, je constate quand même qu'à 10€ la place sur quelques matchs, il y a plus de monde qu'il n'y aurait eu...
                                          Mais de là à remplir.....Ce sont les petites affiches à ce prix là.... Donc faire 40/45000 sur un Dijon.....C'est pas mal!!
                                          Pour la situation, je ne pense pas que ce soit pire qu'à Gerland...J'habite aussi dans l'ouest Lyonnais, je mets autant de temps pour rentrer du POL quand c'était Gerland....
                                          Parce qu'il fallait se farcir le chemin jusqu'à l'emplacement où tu avais garer ta caisse, puis après, c'était soit pont Pasteur, soit pont du midi pour le tunnel... Je parle même pas du périf direction P.bé.
                                          Donc là, après le match (sans même partir avant, O grand jamais...), navette eurexpo + 40mn direction l'ouest Lyonnais, il m'arrive de mettre moins d'1 heure pour être chez moi....Ce qui n'était pas le cas à Gerland....
                                          Pour conclure, je te trouve un peu de mauvaise foi....Non?
                                          [SIZE=2]

Commentaire

• C'est hélas vrai. Mais dans son business plan je suis pas sur qu'Aulas prevoyait de vendre des places encore moins chères qu'à Gerland...

Il y avait le métro à Gerland, autrement plus rapide que le tram... En le prenant à Debourg, on était à Gorge de Loup en 10min
                                            Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Envoyé par MOHIKAN Voir le message

J'aime pas ta mentalité,
                                              je plussoie et puis le stade à moitié vide , 78% de remplissage en moyenne . Il n'y a pas temps de place à 10 ou 15 euros que cela et c'est depuis peu que cela se pratique . Le stade est là depuis 2 ans et demi maintenant et l'on a toujours été au dessus des 40 000 ( pour 59 000 places disponibles dont 6 000 en loge et 3000 aux visiteurs )
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Qu'est ce que j'en ai à foutre ?

Bah c'est ce que je fais sauf que j'aimerais bien aller au stade plus souvent...
                                                Oui sauf qu'Aulas a besoin de mon pognon en retour de ce qu'il a investi et histoire qu'il passe trop pour un glandu si le stade est vide... Même à 10 balles la place on dépasse difficilement les 45 000 spectateurs, qu'on vienne pas me dire que l'emplacement ne joue pas là dessus !
                                                Tant qu'à faire il aurait dû le constuire dans la Creuse, ça aurait été encore moins cher
                                                46 000 de moyenne donc tu te trompes deja en annoncant tes chiffres .C'est beaucoup plus qu'à Gerland ( contenance maxi 41500 ) ou cela bradait pas mal et meme des places gratuites alors que toi ca ne te plaise pas d'aller à Décines soit , mais d'autres ont été contents car il y a plus de monde à Décines qu'à Gerland .
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• On a acheté une maison à Décines... Assez loin du stade pour ne pas avoir les nuisances, mais assez prêt pour y aller à pied (on l'a pas acheté pour ça, hein...). Et quand je vois le développement du site, pôle de loisirs, pôle médical etc. je me dis que l'investissement n'est pas vain.
                                                  Pendant ce temps là, à l'ouest, où tout est cher, il n'y a pas grand chose à faire sans aller à Vaise, il n'y a pas de piste cyclable et la circulation, c'est l'enfer.
                                                  L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• http://www.slate.fr/story/165449/lod...ss-ajaccio-psg
                                                    Petit article sympa, je tacherai de voir le film. Je pose le lien là, car ça parle de stade, et on peut faire un parallèle sur le passage de notre stade Historique à notre stade Formidable.

Commentaire

Chargement...
                                                    X