Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message

Effectivement, merci!

Sinon, je lis le débat avec 1-2 jours de retard, mais la capacité du stade, plus grande qu'à Gerland, ne garantissait pas une hausse de la fréquentation, c'est évident. Néanmoins, on ne peut pas non plus complètement donner tort à Lampard puisque le club, avec cette nouvelle capacité, a aussi décidé de politiques parfois très sympas avec les places à 10€ ou la distribution de places gratuites, ce qui pouvait arriver à Gerland, qui arrivait plus vite à saturation (je sais pas si je suis très clair mais en gros, sans parler d'automaticité, la nouvelle capacité, couplée à une politique volontariste aboutit presque mécaniquement à assurer une fréquentation supérieure à Gerland).

Sans alcool a par ailleurs raison sur la typologie du public lyonnais; et je rejoins aussi ceux qui disent que l'emplacement ne facilite pas la fréquentation. Mais ça on était quelques-uns à le dire à l'époque ici. Il ne faisait pas bon s'opposer au projet d'ailleurs ...
    Merci... C'est sur que si l'OL se mettait à recruter que des brêles et jouait le ventre mou, on pourrait potentiellement avoir une affluence inférieure à Gerland.
    Mais à résultats sportifs et tarifs équivalents, la moyenne de spectateur ne peut être que supérieure. Selon moi elle serait d'autant plus importante si le stade était situé dans un endroit moins à l'est de Lyon.
    Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Envoyé par Jolascience Voir le message

Pourtant c est la base de tout raisonnement scientifique. Un axiome est quelque chose qu on admet sans avoir à le démontrer. Sinon j aimerai bien savoir quelle méthode révolutionnaire tu utilises.
      Change de pseudo en urgence.

Prendre comme axiome qu'il y aura autant de monde au Groupama qu'à Gerland (pour certains matches) pour démontrer que, en moyenne, il y en aura plus, ça va pas le faire. Si tu prends pour axiome qu'il y en aura au moins autant, tu ne démontres qu'il y en aura plus. Tu ne le démontres pas, tu l'as pris comme axiome. Quand on fait ça, par erreur de logique, on dit que c'est tautologique.

Pour le reste, on constate que, jusqu'à présent, l'affluence moyenne est supérieure au Groupama qu'à Gerland. Ce qui ne suffit pas à démontrer que une meilleure taille génére automatiquement une plus forte affluence.

Il y faut d'autres conditions. Qu'elles soient réunies ne change rien. Au contraire cela renforce le fait que la taille ne suffit pas.

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

Tu dis n'importe quoi... Forcément avec un stade de 60 000 places, la moyenne ne peut être que supérieure à Gerland !! Et en 2016/2017 (première saison complète avec le stade) la moyenne était de 39 000, en dessous de la capacité de Gerland ! La preuve que ce sont les places à 10 balles qui "remplissent" le stade. Et encore, tout le monde s'accorde à dire que ce nombre de spectateur est surrévalué quand on voit la quantité de sièges vides.

Les places étaient surtout bradées voire gratuites en 2013/2014 (la pire saison de l'OL ces 20 dernières années, 5ème à 8 points de Sainté !) pour que le stade ne soit pas trop vide ce qui aurait fait tache car il avait martelé que Gerland était trop petit.
        tu racontes n'importe quoi mon pauvre ! s'il n'y a que 20000 personnes qui achetent des places au Groupama la moyenne , je ne vois pas comment la moyenne sera forcement superierue à Gerland car le stade est plus grand
        et en 2016/2017 combien de spectateurs auraient été à gerlands , autant que les 39000 du Groupama ???!!!!!! alors que Gerland n'a jamais fait une telle moyenne de toute sa carrière . Gerland au moment des grands titres a eu fait 38500 maxi en moyenne avec 26500 Abonnés ( chiffre bloqué volontairement par le club )
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

tu racontes n'importe quoi mon pauvre ! s'il n'y a que 20000 personnes qui achetent des places au Groupama la moyenne , je ne vois pas comment la moyenne sera forcement superierue à Gerland car le stade est plus grand
          et en 2016/2017 combien de spectateurs auraient été à gerlands , autant que les 39000 du Groupama ???!!!!!! alors que Gerland n'a jamais fait une telle moyenne de toute sa carrière . Gerland au moment des grands titres a eu fait 38500 maxi en moyenne avec 26500 Abonnés ( chiffre bloqué volontairement par le club )
          C'est pourtant simple. Dans la mesure ou tu étais dans un stade presque plein tout le temps (taux de remplissage entre 80% et 100%, en gros) et clairement trop petit pour certaines rencontres, en allant dans un stade plus grand, tu gagnes nécessairement des spectateurs puisque si sur la plupart des petites affiches affiches, tu ne fais pas forcément bien mieux qu'avant (et en tout cas pas pire), il y en a d'autres ou tu sais que tu vas faire bien mieux voire guichets fermés,et c'est sur ces affiches-là que tu fais grimper ta moyenne de sectateurs.

Si le club avait construit un stade de 100.000 places, il y aurait peut-être toujours eu moyen de le remplir contre Saint-Etienne et Paris, voire Marseille, et ça aurait fait entre 100.000 et 120.000 spectateurs par an de plus, soit dans cet exemple-là 52.000 spectateurs de moyenne, mais toujours avec entre 30.000 et 40.000 spectateurs pour les autres affiches.

Dans les conditions sportives actuelles, la chose qui aurait pu faire baisser l'affluence moyenne avec un stade bien plus grand, c'est une desserte désastreuse.

Commentaire

C'est toi qui racontes n'importe quoi imbécile !!

Comme je l'ai déjà dit ce sont les grosses affiches (PSG, OM, ASSE) où la demande est quoiqu'il arrive toujours supérieure à 40 000 spectateurs qui font que la moyenne de spectateurs sera forcément supérieure à Gerland. Un guichet fermé c'est 45% de spectateurs de plus qu'à Gerland, c'est énorme ! Mais bon tu dois avoir du mal avec les additions à plus d'une unité, je t'en demande surement trop
            Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Groupama Stadium OL : une série de fresques orne désormais l’intérieur du Groupama Stadium

Par Corentin Marabeuf
              publié de 9 août 2018

Durant l’été, l’Olympique lyonnais a fait appel à un collectif d’artistes de street art pour décorer l’intérieur du Groupama Stadium.

Dimanche contre Amiens, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, les supporters lyonnais vont découvrir un stade qui a fait peau neuve durant l’été. Souvent raillé pour son aspect béton, le Groupama Stadium a profité de la canicule pour prendre des couleurs. Ces dernières semaines, une douzaine de fresques ont été peintes sur les murs intérieurs de l’enceinte décinoise. Le projet a été mené sous la direction du collectif lyonnais Birdy Kids, qui avait été sélectionné en 2012 comme ambassadeur culturel de la ville de Lyon. Les œuvres, elles, ont été réalisées par des artistes du monde entier choisis par Gauthier et Guillaume, les deux frères de Birdy Kids.
              En décidant de le décorer, Jean-Michel Aulas a entendu certains de ses supporters, qui trouvaient son stade trop terne. L’Olympique lyonnais devrait en revanche prendre beaucoup de ses fans à contre-pied, puisque le football, ni l’OL, ne sont les thèmes de ces fresques. Joint par nos soins, le club rhodanien nous a répondu qu’il communiquerait à propos de ce nouveau décor, fin août. « C’est un immense projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Il s’agit de créer un véritable musée, au cœur du Groupama Stadium, avec des œuvres et des artistes qui vont se succéder pendant plusieurs années, a par ailleurs expliqué Birdy Kids, dans le journal Le Progrès. Le but n’est pas de décorer le stade, mais de présenter notre art. Un tel concept sur un terrain de jeu aussi vaste, je pense que c’est du jamais vu au niveau mondial. » En attendant dimanche et la réception d’Amiens, nous nous sommes procurés des photos de ces surprenantes fresques (voir ci-dessous).

http://www.olympique-et-lyonnais.com...um,155649.html

Commentaire

• Envoyé par SuperTix Voir le message

...
                Dans les conditions sportives actuelles, la chose qui aurait pu faire baisser l'affluence moyenne avec un stade bien plus grand, c'est une desserte désastreuse.
                Dès que tu écris ça, tu admets que ce n'est pas "automatique".

Commentaire

• Pas mal les fresques, mais les "supporters" viendront y coller leurs autocollants rapidement comme ils font tout autour du stade quand ils trouvent un support.
                  L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• Envoyé par Jolascience Voir le message

Purée le cliché, suis né , habite à ecully, comme mes parents et arrière grand parent. Bon déjà crapon ne, tassin, brignais c est populaire. Tu m aurais dit ecully, charbo, St cyr la il y a du fric .
                    viens pas me raconter que l est lyonnais c est pur et dégage, je travaille à venissi eux, je descend dans le nuage de crasse tous les matins et ça se sent. Des mecs m ont dit qu ils avaient eu 36 chez eux quand tous les soirs je prenais l apero à la fraîche sous un arbre. Après tu as des coins pourris partout , mais historiquement l ouest lyonnais était plus prises car justement les fumées d usine et la pollution l épargnait. Tu me donnes une maison à l est , j y met pas un pied. Après les transports en commun , leur développement est maîtrise pour justement ne pas attiré une population plus modeste, c est dégeulasse? Peut être mais quand tu paies ta baraque 3 fois plus cher qu ailleurs , tu as pas envie d avoir un foyer sonacotra en face de chez toi.
                    Raaah le discours de merde ! Genre, je suis un nantis (mais par descendance pas parce que je me suis bougé le cul !). Je connais plein de mecs qui n'ont rien connu d'autre et qui jurent que par l'endroit où a vécu leur famille depuis des lustres.

Tu confirmes ce que je dis, l'égoïsme de l'ouest lyonnais. Pas de TC parce qu'il faut pas se mélanger, il faut mieux prendre son gros SUV pourri et descendre bosser à Lyon ou plus loin en pourrissant tout sur son passage ! Quant à l'apéro sous un arbre à fraîche, il y avait la canicule partout en France sauf à Ecully, c'est ça prends moi pour un con...

Le tram à Décines n'a apporté que du positif, pas de "foyer sonacotra" comme tu dis avec tant de condescendance. Mettre la Part Dieu à 20min de Tram quand tu vas mettre 3x ça en venant de l'ouest, ça n'a fait qu'attirer du monde et augmenter le prix de l'immobilier.
                    Enfin, Chassieu, Genas, c'est aussi bien que de belles communes de l'ouest et bien mieux desservi.

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message

Raaah le discours de merde ! Genre, je suis un nantis (mais par descendance pas parce que je me suis bougé le cul !). Je connais plein de mecs qui n'ont rien connu d'autre et qui jurent que par l'endroit où a vécu leur famille depuis des lustres.

Tu confirmes ce que je dis, l'égoïsme de l'ouest lyonnais. Pas de TC parce qu'il faut pas se mélanger, il faut mieux prendre son gros SUV pourri et descendre bosser à Lyon ou plus loin en pourrissant tout sur son passage ! Quant à l'apéro sous un arbre à fraîche, il y avait la canicule partout en France sauf à Ecully, c'est ça prends moi pour un con...

Le tram à Décines n'a apporté que du positif, pas de "foyer sonacotra" comme tu dis avec tant de condescendance. Mettre la Part Dieu à 20min de Tram quand tu vas mettre 3x ça en venant de l'ouest, ça n'a fait qu'attirer du monde et augmenter le prix de l'immobilier.
                      Enfin, Chassieu, Genas, c'est aussi bien que de belles communes de l'ouest et bien mieux desservi.
                      Les mecs vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous battre entre "lyonnais" ? je suis dans le Jura moi, ça me parait rigolo votre petit combat de coq (en toute amitié pour le "coq" ;-))

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message

On sent que tu ne dois pas souvent y mettre les pieds dans l'ouest lyonnais. Tu parles d'égoïsme parce que les gens prennent leur voiture, peut-être parce que l'ouest n'a aucune ligne de transport forte (aller je t'accorde le funiculaire, quel transport de masse) comparé à l'est (3 métros, 5 tramways et bientôt 6). Des SUV ? Mais tu vis dans un monde parallèle grand. C'est ce qui étais dit plus haut, pour toi l'ouest c'est Charbo, La-Tour-de-Salvagny et les Monts d'Or.

Viens sur le plateau du 5e (l'un des coins où l'immobilier est le moins cher de Lyon, mais bon ça doit être un coin de nantis) ou du 9e, viens à Oullins ou La Mulatière et tu verras que c'est bien plus populaire que certains coins bien friqués de Chassieu, Saint-Priest, Décines, Meyzieu ou même Bron. Viens voir par toi-même et tu verras que ça y roule en petite citadine plutôt qu'en SUV. On peut passer à autre chose que de se taper dessus entre Lyonnais maintenant ?

Commentaire

• Envoyé par gonelyonnais Voir le message
                          On sent que tu ne dois pas souvent y mettre les pieds dans l'ouest lyonnais.
                          Je le connais plus que tu ne le penses. Et le discours de Jolascience atteste mes propos sur l'égoïsme.

Commentaire

• Envoyé par lio69126 Voir le message
                            Oui tu l'as depuis ton smartphone....Et tu rentres avec, tu scannes ton code comme le format papier...
                            Merci pour la réponse.
                            sigpic

Commentaire

• J'ai beau avoir fait des études en lien avec l'art, aimer les musées et l'OL, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces fresques..
                              Elles ne sont en lien ni avec le club, ni l'histoire locale ou le sport en général.

Et puis la com' "unique au monde" qu'on nous rabâche à longueur de temps au niveau du stade (cf. LED, Wifi, etc..) ça va bien 5 minutes.
                              C'est le cachet permettant de valider tout et n'importe quoi.
                              Et pour le coup, je penche plutôt pour le n'importe quoi.
                              D'ailleurs si personne n'a fait cela avant, faut peut-être aussi se poser la question..

Commentaire

• Bordel j'arrive toujours pas à piger le délire avec les papillons
                                Bon sinon demain l'affluence risque d'être assez faible, mois d'août oblige, Lyon est désert en cette période.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                  Bordel j'arrive toujours pas à piger le délire avec les papillons
                                  Bon sinon demain l'affluence risque d'être assez faible, mois d'août oblige, Lyon est désert en cette période.
                                  Ça a l’air de bien se remplir à moins que je ne maîtrise pas bien l’application.
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                                    Ça a l’air de bien se remplir à moins que je ne maîtrise pas bien l’application.
                                    Pour OL-Amiens, configuration 43000 (Hors parcage et VIP) à confirmer, il reste :
                                    1er anneau : 306 places
                                    2nd anneau : 522 places
                                    3ème anneau : 1102 places

Donc, on part sur du 45000 mini sachant qu'ils viennent d'ouvrir le bloc 410 à 20€.
                                    Seul point négatif : les blocs centraux de la tribune est (90€) sont les plus clairsemés, ce qui télé-visuellement n'est pas terrible.

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

C'est toi qui racontes n'importe quoi imbécile !!

Comme je l'ai déjà dit ce sont les grosses affiches (PSG, OM, ASSE) où la demande est quoiqu'il arrive toujours supérieure à 40 000 spectateurs qui font que la moyenne de spectateurs sera forcément supérieure à Gerland. Un guichet fermé c'est 45% de spectateurs de plus qu'à Gerland, c'est énorme ! Mais bon tu dois avoir du mal avec les additions à plus d'une unité, je t'en demande surement trop
                                      Tu es un sacre malin toi je n'ai jamais'dit'le contraire , je'le,disias'deja'il y a 2 ans et demi . Mais regarde contre amiens'dimanche l'affluence devrait être de 45000 soit bien plus qu'un Gerland plein a'craquer ce qui en plein mois d'août ne serait jamais arrive à Gerland car deja la capacité est moindre'que'45 000 .
                                      Donc'il,groupama,stadium désormais même sur les,petits matchs réalisé des affluence au dessus de Gerland même pour les petits matchs. On est rarement sous les 40000 .
                                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Tu es un sacre malin toi je n'ai jamais'dit'le contraire , je'le,disias'deja'il y a 2 ans et demi . Mais regarde contre amiens'dimanche l'affluence devrait être de 45000 soit bien plus qu'un Gerland plein a'craquer ce qui en plein mois d'août ne serait jamais arrive à Gerland car deja la capacité est moindre'que'45 000 .
                                        Donc'il,groupama,stadium désormais même sur les,petits matchs réalisé des affluence au dessus de Gerland même pour les petits matchs. On est rarement sous les 40000 .
                                        45 000 au stade en cet apres midi sur la semaine la moins travaillé de l'année, contre Amiens.

Commentaire

• Envoyé par aa23ol Voir le message
                                          J'ai beau avoir fait des études en lien avec l'art, aimer les musées et l'OL, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces fresques..
                                          Elles ne sont en lien ni avec le club, ni l'histoire locale ou le sport en général.

Et puis la com' "unique au monde" qu'on nous rabâche à longueur de temps au niveau du stade (cf. LED, Wifi, etc..) ça va bien 5 minutes.
                                          C'est le cachet permettant de valider tout et n'importe quoi.
                                          Et pour le coup, je penche plutôt pour le n'importe quoi.
                                          D'ailleurs si personne n'a fait cela avant, faut peut-être aussi se poser la question..
                                          Je me suis posé la même question (concernant les fresques) mais nous les regardons au travers du prisme du supporter de l'OL. Je pense qu'elles ont été "pensées" pour le "spectateur" lambda qui viendra pour son concert, son Monster Truck ou son évènement GL Event.
                                          Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                          Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• La billetterie en ligne est fermée le dimanche? Je veux prendre des places pour Nice mais au moment de choisir le mode d'accès, ça me met "retour au site, erreur".

Quelqu'un peut m'aider?
                                            sigpic

Commentaire

• Très agaçant... Ça donne envie d'aller au match...
                                              sigpic

Commentaire

• Honteuse la pelouse, quelqu'un sait pourquoi elle est comme ça ?

Commentaire

• Bon il s'est passé quoi chez les jardiniers de l'OL? Ils ont oublié d'arroser la pelouse tout l'été ou quoi?
                                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Pelouse honteuse et accueil déplorable porte S, 30 minutes pour arriver à ma place en passant par la porte X, j'ai raté l'avant match et les 10 premières minutes.

Déplorable.
                                                    Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                                    Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Chargement...
                                                    X