Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les discussions entre Asvel et OL bien avancées, affirme Aulas

Les négociations pour une entrée d’OL Groupe dans le capital de l’Asvel «sont bien avancées», a confié vendredi le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas qui continue de travailler à son projet d’Arena dans laquelle l’équipe de basket pourrait jouer.

«C’est un rapprochement capitalistique et opérationnel», a déclaré JMA, évoquant «une volonté que le projet concerne les équipes masculine et féminine» de l’Asvel.
    «Je pense que nous allons aboutir très prochainement et permettre, si nous signons dans les jours qui viennent, d’imaginer l’avenir du sport dans la métropole, de manière très positive en matière de football et de basket-ball», a ajouté le patron de l’OL.

«Tony Parker a cette capacité d’être un immense sportif et d’être un homme d’affaires ambitieux avec des idées claires. J’adore travailler avec lui. J’ai une confiance absolue en lui», a encore affirmé M. Aulas.

«Je pense que nous allons essayer au plan régional mais aussi à l’étranger d’avoir des relations qui permettent à l’OL de bénéficier de son immense expérience aux Etats-Unis, pour le football féminin par exemple, mais aussi en Chine, où son image est considérable, un pays dans lequel l’OL veut aussi se développer», a-t-il encore expliqué.

Dans le sens inverse, il n’est pas certain que Parker (38 ans) devienne, dans l’immédiat en tout cas, administrateur de l’OL.

«S’il venait à le devenir, ce que nous n’avons pas encore évoqué, cela amènerait évidemment de la notoriété de manière tout à fait efficace à l’Olympique lyonnais», a reconnu Jean-Michel Aulas qui travaille toujours sur son projet de construction d’une salle multifonctions sur l’est de Lyon, qui pourrait accueillir certains des matches les plus importants de l’Asvel.

«Il n’était pas du tout question de concurrencer ce qui est fait sur Villeurbanne (où une salle de 12.000 à 15.000 places doit être bâtie). Dans cette perspective, l’Asvel pourrait jouer à l’Astroballe et à Villeurbanne. Notre propre projet de salle qui avance bien est un projet événementiel, de e-sport et de manière complémentaire sportive. Dans cette perspective, l’Asvel pourrait jouer ses plus grands matches d’Euroligue dans cette salle surdimensionnée de 17.000 à 18.000 places», a précisé Jean-Michel Aulas.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sp...-affirme-aulas

Commentaire

• Avancée des travaux du futur centre de loisir de l’OL qui ouvre à l’automne 2020

https://twitter.com/davidaknin69/sta...74844501082112

Commentaire

• La différence entre l’OL et l’ASVEL c’est que Lyon ne désigne pas que les 9 arrondissements dans la tête des gens ( lyonnais ou non). Alors que l’ASVEL c’est Villeurbanne et seulement Villeurbanne. Par exemple, voir la Duch jouer à Point du Jour, c’est compliqué à enregistrer.

Commentaire

• Ma ponctuation ne suit pas en tapant avec l ‘iPad. Étonnant.

Commentaire

• Le 'L' de ASVEL c'est pas Lyon ?
            (je suis villeurbannais)

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
              Le 'L' de ASVEL c'est pas Lyon ?
              (je suis villeurbannais)
              ASVEL fusion de l'Association Sportive Villeurbanaise et de l'Eveil Lyonnais (lequel était un patro : lquelques patros ont été longtemps des clubs importants en basket)

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                Alors que l’ASVEL c’est Villeurbanne et seulement Villeurbanne.
                Heu… Désolé mais AS Villeurbanne Eveil Lyon non?
                Et quand bien même le club s'appellerait "ASV", en temps que Lyonnais je considérerais toujours ce club comme celui qui représente notre blason dans le reste de la France, l'europe et le monde.
                Pour moi Villeurbanne c'est ni plus ni moins que le 10eme arrondissement de Lyon. Une anomalie historique, la volonté à un instant T des hommes politiques en place ou n'importe quoi d'autre à fait que Villeurbanne n'est pas officiellement devenu le 10eme comme les autres villes:

En 1852, la ville est détachée du département de l'Isère (dans l'arrondissement de Vienne ), et rejoint le département duRhône. Elle refuse cependant à cette époque son rattachement à la ville de Lyon, à l'encontre des autres faubourgs comme Vaise, la Guillotière ou la Croix-Rousse. Lyon s'est cependant approprié, en faisant passer une loi en 1894, la partie du Parc de la Tête d'Or située sur la commune de Villeurbanne pour poursuivre sa politique d'absorption de sa périphérie.
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Villeu..._contemporaine
                Aujourd'hui avec le Grand Lyon c'est tout comme

Bref, l'ASVEL c'est Lyon avec une histoire bien sûr rattachée à Villeurbanne.
                sigpic

Commentaire

• Petite demande d'info pour les habitués du FOC

Demain je vais au concert d'Ed Sheeran en voiture et il n'y a plus de place disponible sur les parkings du stade. C'est quoi le mieux quand on vient du sud ? Se garer au parking Eurexpo et prendre la navette ?
                  Si oui, est-ce que c'est toujours galère après le match ou l'évènement pour prendre la navette ?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                    Petite demande d'info pour les habitués du FOC

Demain je vais au concert d'Ed Sheeran en voiture et il n'y a plus de place disponible sur les parkings du stade. C'est quoi le mieux quand on vient du sud ? Se garer au parking Eurexpo et prendre la navette ?
                    Si oui, est-ce que c'est toujours galère après le match ou l'évènement pour prendre la navette ?
                    Attention, c'est pas une organisation OL, donc je suis pas sur que tout fonctionne comme pour les match. C'était d'ailleurs déjà la merde dans Décines hier à partir de17h alors qu'ils etaient sensé bloquer les accès a 18.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Attention, c'est pas une organisation OL, donc je suis pas sur que tout fonctionne comme pour les match. C'était d'ailleurs déjà la merde dans Décines hier à partir de17h alors qu'ils etaient sensé bloquer les accès a 18.
                      A priori ça semble pourtant être le cas, c'est sur la billetterie d'OLweb que je suis redirigé si je veux réserver les places de parking. Navettes à partir de 17H et retour à 23H à la fin du concert, j'espère juste que ça sera pas trop la misère pour repartir, j'ai 3H de route derrière.

Commentaire

• J'ai finalement fait comme ça (Eurexpo + navette) et ça s'est très bien passé, pas le moindre bouchon et presque pas d'attente, enfin un peu à l'aller pour prendre la navette quand même mais pas du tout à la sortie du stade (bon je vois qu'ils y mettent un sacré paquet de bus, peut-être pas loin d'une centaine je dirais je me suis pas amusé à compter la file) et nickel pour sortir du parking aucun bouchon alors que c'était ma hantise de mettre une heure à ressortir de là. Bon il est vrai qu'on est sorti direct et qu'on a pas perdu de temps, c'était plus facile ainsi.

Ils ont fait vraiment un formidable travail autour du stade avec les espaces verts, les pistes cyclables. C'est top

Entre l'organisation des accès et des transports et la qualité des infrastructures et de l'environnement honnêtement c'est un autre monde par rapport à ce que je connais sur Paris et surtout Marseille. C'est vrai que si on se place dans un référentiel marseillais, on s'attendrait logiquement à une organisation de merde, un manque de bus, les itinéraires mal fléchés, 3 heures de bouchons pour repartir, des abords du stade archi moches, des toilettes dégueulasses mais il n'y a rien de tout ça, le seul mauvais point que j'ai à reprocher c'est le pain des hot dogs qui est trop quelconque, voilà pour vous dire...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                          J'ai finalement fait comme ça (Eurexpo + navette) et ça s'est très bien passé, pas le moindre bouchon et presque pas d'attente, enfin un peu à l'aller pour prendre la navette quand même mais pas du tout à la sortie du stade (bon je vois qu'ils y mettent un sacré paquet de bus, peut-être pas loin d'une centaine je dirais je me suis pas amusé à compter la file) et nickel pour sortir du parking aucun bouchon alors que c'était ma hantise de mettre une heure à ressortir de là. Bon il est vrai qu'on est sorti direct et qu'on a pas perdu de temps, c'était plus facile ainsi.

Ils ont fait vraiment un formidable travail autour du stade avec les espaces verts, les pistes cyclables. C'est top

Entre l'organisation des accès et des transports et la qualité des infrastructures et de l'environnement honnêtement c'est un autre monde par rapport à ce que je connais sur Paris et surtout Marseille. C'est vrai que si on se place dans un référentiel marseillais, on s'attendrait logiquement à une organisation de merde, un manque de bus, les itinéraires mal fléchés, 3 heures de bouchons pour repartir, des abords du stade archi moches, des toilettes dégueulasses mais il n'y a rien de tout ça, le seul mauvais point que j'ai à reprocher c'est le pain des hot dogs qui est trop quelconque, voilà pour vous dire...
                          un formidable outil.

Commentaire

• Olympique Lyonnais‏Compte certifié @OL

Notre Stade, Votre Stade… Le @GroupamaStadium est disponible sur #FIFA19 via le mode Coupe du Monde Féminine ! #FIFAWWC

Commentaire

• alors ca, ca fait plaisir !

Commentaire

• At last, ça veut dire présent dans Fifa 20 :)
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                  At last, ça veut dire présent dans Fifa 20 :)
                                  C'est clair j'ai pensé tout de suite à ça...j'en suis même persuadé.

Ca fait chier j'ai toujours été plus PES que FIFA....Je serai capable d'acheter FIFA20 juste parcequ'il y a le Groupama Stadium.

Commentaire

• Allez EA, encore un petit effort et vous arriverez à mettre les sièges en rouge et bleu :p
                                    Fas est et ab hoste doceri

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

C'est clair j'ai pensé tout de suite à ça...j'en suis même persuadé.

Ca fait chier j'ai toujours été plus PES que FIFA....Je serai capable d'acheter FIFA20 juste parcequ'il y a le Groupama Stadium.
                                      J'achète en général un FIFA sur deux (je suis resté sur le 18 cette année ) mais la ça commencait a me gonfler ce boycott de notre stade et je pensais a ne pas acheter fifa 20 rien que pour les punir .

Commentaire

J'achète en général un FIFA sur deux (je suis resté sur le 18 cette année ) mais la ça commencait a me gonfler ce boycott de notre stade et je pensais a ne pas acheter fifa 20 rien que pour les punir .
                                        Ce qui me dérange c'est que ca fait tellement d'années que je joue aux PES, j'ai acqui un super niveau, et par expérience quand t'achète 2 jeux de foot, tu fini très rapidement par jouer qu'a un seul.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

Ce qui me dérange c'est que ca fait tellement d'années que je joue aux PES, j'ai acqui un super niveau, et par expérience quand t'achète 2 jeux de foot, tu fini très rapidement par jouer qu'a un seul.
                                          Pas joué a PES depuis le 2006 . De toute façon je suis un fanboy j'aime les licences , j'ai fait une équipe fut avec que les anciens ou actuels de l'OL au visage modélisés et compatibles entre eux avec les critères débiles de fut (je m'inflige de jouer avec Mapou a cause de ces conneries ). Mais faire jouer ensemble Lacazette benarfa et Benzema c'est sympa :)

Commentaire

Pas joué a PES depuis le 2006 . De toute façon je suis un fanboy j'aime les licences , j'ai fait une équipe fut avec que les anciens ou actuels de l'OL au visage modélisés et compatibles entre eux avec les critères débiles de fut (je m'inflige de jouer avec Mapou a cause de ces conneries ). Mais faire jouer ensemble Lacazette benarfa et Benzema c'est sympa :)
                                            T'inquiète les licences je les ai sur PES...... les visages sont tellement plus fidèle dans PES, c'est incomparable.

dernier data pack 6 de pes https://www.youtube.com/watch?v=506VgsOQgAE

Oui ca serait pas mal qu'ils mettent les sièges rouge et bleu....

Commentaire

• Bonjour à tous, question que je me pose, certains ici avaient mis en place une "méthode" pour connaître le nombre de places restant à vendre au Parc OL. Est-ce que cette méthode est utilisable pour les salles de concert, pour voir combien il reste de places et/ou s'il faut vite réserver? Merci à ceux qui sauront me dire :)
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• FOOTBALL - LIGUE 1
                                                L'OL sur le point de lancer son projet de salle
                                                Le lancement du projet de salle événementielle de l'OL est imminent. L'Asvel pourrait jouer ses gros matchs d'Euroligue dans le nouvel équipement.

En moins de huit mois, Jean-Michel Aulas a avancé sur son projet de salle événementielle à Décines. Des annonces devraient être faites rapidement sur ce dossier qui porte sur un équipement de 17 à 18 000 places, livré entre 2022 et 2024 pour un budget de 100 M€.

L'emplacement retenu est celui de la friche ABB, au nord du Groupama Stadium, juste à côte de la gare des trams. "Nous souhaitons donner une concrétisation administrative au projet le plus vite possible" confie Jean-Michel Aulas.

Les discussions avec l'Asvel avancent aussi. Le club de Tony Parker pourrait jouer certains matchs d'Euroligue dans l'enceinte décinoise, restant à l'Astroballe pour les autres rencontres. Car le projet d'Arena sur le site du stade Georges-Lyvet de Villeurbanne semble sur le point d'être abandonné.

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
                                                  FOOTBALL - LIGUE 1
                                                  L'OL sur le point de lancer son projet de salle
                                                  Le lancement du projet de salle événementielle de l'OL est imminent. L'Asvel pourrait jouer ses gros matchs d'Euroligue dans le nouvel équipement.

En moins de huit mois, Jean-Michel Aulas a avancé sur son projet de salle événementielle à Décines. Des annonces devraient être faites rapidement sur ce dossier qui porte sur un équipement de 17 à 18 000 places, livré entre 2022 et 2024 pour un budget de 100 M€.

L'emplacement retenu est celui de la friche ABB, au nord du Groupama Stadium, juste à côte de la gare des trams. "Nous souhaitons donner une concrétisation administrative au projet le plus vite possible" confie Jean-Michel Aulas.

Les discussions avec l'Asvel avancent aussi. Le club de Tony Parker pourrait jouer certains matchs d'Euroligue dans l'enceinte décinoise, restant à l'Astroballe pour les autres rencontres. Car le projet d'Arena sur le site du stade Georges-Lyvet de Villeurbanne semble sur le point d'être abandonné.
                                                  L’emplacement choisi est parfait. Bien dans l’objectif initial de créer un OL Land.

Esperons qu’administrativement ca aboutira.

Derrière la zone sera clairement attractive pour s’agrandir et toujours plus se developper.

1er point ca permettra d’avoir le desserte quotidienne du tram jusqu’au stade, et ca change tout. D’autant que le club du coup economisera le cout lié aux personnes venant en tram les soirs de match

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message
                                                    L’emplacement choisi est parfait. Bien dans l’objectif initial de créer un OL Land.
                                                    Esperons qu’administrativement ca aboutira.
                                                    Derrière la zone sera clairement attractive pour s’agrandir et toujours plus se developper.
                                                    1er point ca permettra d’avoir le desserte quotidienne du tram jusqu’au stade, et ca change tout. D’autant que le club du coup economisera le cout lié aux personnes venant en tram les soirs de match
                                                    Pour l'instant le nouveau plan d'urbanisme de la métropole (qui vient d'être approuvé) ne permet a priori pas de construire une salle de spectacle/sport sur ce site, donc il faudra le modifier. Ce qui doit bien prendre au moins 1 an je pense (sachant que des recours en justice sont possibles, et logiquement fort probables !). Le futur permis de construire est évidemment attaquable en justice lui aussi.
                                                    "Livré en 2022" c'est trop optimiste, c'est de la com. ça signifierait que les travaux concrets commenceraient en fin d'année. Or, il faudrait :
                                                    - acheter les terrains
                                                    - modifier le plan d'urbanisme (puis attendre le délai de recours, de 2 mois je crois)
                                                    - obtenir le permis de construire (pour le stade, le délai légal d'examen du permis était de 5 ou 6 mois et quelque, et la mairie ne s'était pas privée de se prononcer tout à la fin du délai légal, je pense qu'il sera similaire pour une salle de 17 ou 18 000 places). + également 2 mois de délai de recours.
                                                    - déconstruire et dépolluer le site (vu la taille, ça va pas se faire en 1 semaine)
                                                    - faire les travaux (facile 2 ans)

Franchement, si ça se fait, la cohabitation des 2 installations me paraît assez douteuse quand on connait déjà les difficultés actuelles de transports les soirs de grand match...
                                                    La perspective d'avoir 2 événements la même date va forcément se poser.
                                                    Plutôt que simplement obtenir la circulation du tram tous les jours, je suis persuadé qu'en arrière plan le débat va vite revenir sur la perspective d'extension du métro A (que Fautra a déjà réclamé à plusieurs reprises par le passé). Mais ça serait ni les mêmes délais, ni les mêmes couts !
                                                    Dernière modification par huascaran, 11/06/2019, 12h28.
                                                    Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Chargement...
                                                    X