Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MrPersonne Voir le message

Alors il faut savoir que même si ce véhicule roule au pas, "trop près" signifie 15 mètres ah ah.
    Avec tout ces jobs automatisés, on va bientôt tous être au chômage, va falloir construire des stades de 200.000 places, le Pavot-Stadium pour l'opium du peuple qui se meurt...
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

A quand les bières autonomes ??? ....... Elles viennent toutes seules a ta place.
      Tu sais me parler, Eomer...

Commentaire

• / A LA UNEOL CITY : OUVERTURE DU PÔLE MÉDICAL DU GRAND LARGE

29JUILLET
        A quelques pas du Groupama Stadium, le tout nouveau pôle médical du Grand Large a ouvert ses portes lundi dernier, installé au cœur du complexe OL City.

La semaine dernière, les médecins de la clinique du Grand Large ont fait leurs derniers cartons avant de refermer définitivement les portes de l’établissement pour s’installer dans leurs tous nouveaux locaux près du stade et assurer leurs premières consultations.

3000 m² | 30 médecins | 16 spécialités

Le pôle médical du Grand Large propose une offre de santé étendue. Dans un bâtiment de 3000 m², répartis sur 6 étages, 30 médecins assurent des consultations regroupant une vingtaine de spécialités :
        Angiologie, anesthésie, cardiologie, gastro-entérologie, chirurgie digestive, chirurgie gynécologique, chirurgie orale et implantologie, médecine du sport, chirurgie orthopédique, chirurgie ophtalmique, chirurgie ORL, chirurgie vasculaire, centre de radiologie (scanner et radio conventionnel), centre de kinésithérapie (balnéothérapie).
        Par ailleurs, un bureau de pré-admission est ouvert pour les patients qui sont ensuite hospitalisés au Médipôle de Villeurbanne, de même que des consultations en pré-anesthésie.

Un second immeuble accueillera le laboratoire d’analyse et le siège social d’Unilians (Union des laboratoires d’analyses de biologie médicales – Loire, Rhône, Ain et Isère) sur 2 300 m² en septembre prochain.

Prendre rendez-vous

4 avenue Simone Veil, 69150 Décines
        04.72.05.25.21
        contact@medecinedecines.com

Retrouvez plus d’informations sur le site dédié ici

Se rendre au pôle médical du Grand Large

En voiture, le pôle médical est situé au nord-ouest du Groupama Stadium (avenue Simone Veil) et est directement accessible depuis la rocade Est (sortie 6). 120 places de parking sont réservées pour la clientèle (gratuites jusqu’à fin septembre, puis 2h gratuites). Dépose minute au pied du pôle médical.

En transports en commun, par le Tramway T3 arrêt Décines Grand Large puis bus n°85 qui dessert le Groupama Stadium (hors jour de match).

Retrouvez le plan d’accès ici

Le pôle médical du Grand Large complète l’offre et les infrastructures existantes et à venir d’OL City qui comprend le Groupama Stadium (ouvert le 9 janvier 2016), l’hôtel Kopster(ouvert le 1er octobre 2018), OL Le Musée (inauguré le 28 mai 2018), l’immeuble de bureaux « Les loges » (ouverture prévisionnelle octobre 2019), et le centre de loisirs (ouverture prévisionnelle automne 2020).

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Tu sais me parler, Eomer...
          Ouep
          et t'as noté que j'ai dit "Elles viennent" et pas "Elle vient" nuance enormissime
          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• https://www.olympique-et-lyonnais.co...um,176995.html

Je les trouve vraiment pas mal
            Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Inside Gones @InsideGones

EA Sports vient (enfin) d'annoncer la présence du Groupama Stadium sur FIFA 20

Commentaire

• Commentaire

• Une idée de l'affluence de vendredi ? Pas envie de me sentir seul à chanter au bloc 436

Commentaire

• Quelqu'un a une idée du nombre d'abonnés cette saison ?

Commentaire

• Différents articles parlent de 25000 abonnés. La saison passée il y en avait 20000, soit une hausse de 25%.

Commentaire

• C'est JMA qui doit se frotter les mains : le départ de Génésio ne lui a pas coûté un rond (fin de contrat), il vend 25% d'abonnements en plus, et le stade fait quasi 50000 le week-end du 15 août contre Angers.
                        Si t'enlèves le 25000 abonnés, ça fait donc 25000 payants (ouais, j'ai fait ma primaire moi aussi ), même à 25€ par tête (la place + le merchandising), ça fait 750k€ de plus dans la poche, sans compter les dépenses des abonnés. Ça m'étonnerait pas que le club ait dépassé le million d'euros de recettes sur ce match, hors abonnements.

Par contre, INADMISSIBLE: plus de frites 15min avant le coup d'envoi du match, toutes les caisses qui tombent en panne 10 min avant le match donc impossible de payer sa commande, il restait plus que 3 sandwiches à la 45ème au bloc 012, bref, la buvette était à la ramasse.
                        On avait clairement l'impression qu'ils avaient pas du tout prévu cette affluence.

Commentaire

• Est-ce que le club s'inspire des méthodes américaines sur la manière de faire du business autour du stade ?

Parce qu'à ce niveau ce sont les meilleurs au monde et de très loin.

Ce qui est arrivé à BVR serait inacceptable et inconcevable là-bas

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                            Est-ce que le club s'inspire des méthodes américaines sur la manière de faire du business autour du stade ?

Parce qu'à ce niveau ce sont les meilleurs au monde et de très loin.

Ce qui est arrivé à BVR serait inacceptable et inconcevable là-bas
                            Il y a un mois, je suis allé voir les White Sox de Chicago contre les Twins du Minnesota (baseball). Affluence : 53 000 personnes - Prix des billets : 30 $ (Bien placé au niveau 2 du stade)

Le business autour et dans le stade est monstrueux. Des centaines de corners de bouffe et de merchandising qui nous accueillent dès la sortie du métro et qui se suivent sur les trois niveaux de stade. Impressionnant ! Et je ne parle pas des animations qui pleuvent pendant tout le match (Bazooka T-Shirt, Kiss Cam, Danse Cam, Jeter de billets de match via un mini-zeppelin, concours de jeu-vidéo relayé sur l'écran géant du stade, hommage célébrités locales, ...)

Une récente étude démontrait qu'une famille américaine moyenne (Parents + 2 enfants) dépense entre 300 et 400 $ par match (Prix des billets, bouffe, merchandising)
                            La bouffe et les boissons sont à peu près équivalent en termes de prix : 12 $ format pinte, 9 $ le plat (burger, tacos, ...)
                            Par contre les maillots des joueurs sont plus chers (150 $ - 180 $ la tunique - 35 $ la casquette)

Après, je pense qu'il y a des choses à s'inspirer et d'autres qui sont propres à la culture américaine. Les nombreuses interruptions de match facilitent ce process marketing. Il faut divertir le public alors qu'en Europe, il y a peu d'interruptions de match hormis les 15 mn de mi-temps.
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Il y a un mois, je suis allé voir les White Sox de Chicago contre les Twins du Minnesota (baseball). Affluence : 53 000 personnes - Prix des billets : 30 $ (Bien placé au niveau 2 du stade)

Le business autour et dans le stade est monstrueux. Des centaines de corners de bouffe et de merchandising qui nous accueillent dès la sortie du métro et qui se suivent sur les trois niveaux de stade. Impressionnant ! Et je ne parle pas des animations qui pleuvent pendant tout le match (Bazooka T-Shirt, Kiss Cam, Danse Cam, Jeter de billets de match via un mini-zeppelin, concours de jeu-vidéo relayé sur l'écran géant du stade, hommage célébrités locales, ...)

Une récente étude démontrait qu'une famille américaine moyenne (Parents + 2 enfants) dépense entre 300 et 400 $ par match (Prix des billets, bouffe, merchandising)
                              La bouffe et les boissons sont à peu près équivalent en termes de prix : 12 $ format pinte, 9 $ le plat (burger, tacos, ...)
                              Par contre les maillots des joueurs sont plus chers (150 $ - 180 $ la tunique - 35 $ la casquette)

Après, je pense qu'il y a des choses à s'inspirer et d'autres qui sont propres à la culture américaine. Les nombreuses interruptions de match facilitent ce process marketing. Il faut divertir le public alors qu'en Europe, il y a peu d'interruptions de match hormis les 15 mn de mi-temps.
                              On peut rajouter la VAR depuis peu, elle va permettre de vendre quelques boissons en plus ... ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

C'est clair qu'on ne peut pas totalement s'inspirer du modèle. De ce que je peux voir dans divers sports, les ricains sont des vrais passionnés et un événement sportif, c'est un vrai spectacle au sein plein du terme. Ça aide.

Ce serait intéressant de savoir quel est le panier moyen pour le POL et de le comparer avec celui d'une équipe US dont les affluences sont similaires. Et dans ces paniers, identifier là où pourrait progresser.

On parle de permettre la vente d'alcool dans les stades, ça peut contribuer à générer du business.

Commentaire

• Pour l'alcool, il y a deja de la bière alcoolisée à tous les matchs de l'OL (sauf coupe d'Europe) depuis l'arrivée au grand stade. HK, Despe, même un stand de bières belges sur le parvis. Et ça tourne !
                                  Je ne sais pas comment ils font, peut-être plusieurs associations qui tournent pour faire les demandes (normalement c'est 10 fois / an).

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                    Pour l'alcool, il y a deja de la bière alcoolisée à tous les matchs de l'OL (sauf coupe d'Europe) depuis l'arrivée au grand stade. HK, Despe, même un stand de bières belges sur le parvis. Et ça tourne !
                                    Je ne sais pas comment ils font, peut-être plusieurs associations qui tournent pour faire les demandes (normalement c'est 10 fois / an).
                                    Si c'est 10 demandes par association, le système est sacrément détourné.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Si c'est 10 demandes par association, le système est sacrément détourné.
                                      Rien n'interdit de contourner le mur lorsque qu'on tire un coup-franc, la loi c'est pareil..., un bon brossé bien légal et ça rentre.

Commentaire

• De toutes façons, si l'alcool est complètement proscrit dans le stade, les accrocs (limite alcoolo ….) rentrerons dans le stade déjà bourrés. La consommation en dehors du stade est déjà bien présente avec les différents bars à proximité. En plus il n'y a qu'à voir les "cadavres" à proximité du stade suite aux RdV d'avant match.

C'est juste un faux débat alimenté par les "bien pensants". La vraie lutte contre l'alcool dans les stades passerait par un contrôle d'alcoolémie à l'entrée . Plus d'un gramme tu rentres pas !!!!
                                        sigpic

Commentaire

• peut etre que le club, étant propriétaire du stade à fait une demande de licence 4

Concernant le modèle américain, faut bien comprendre que le sport la bas c'est une religion. Faut voir en NCAA, les stades de 80000 places remplis tous les WE. A notre échelle c'est comme si on remplissait Gerland pour les match de CFA.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
                                            peut etre que le club, étant propriétaire du stade à fait une demande de licence 4

Concernant le modèle américain, faut bien comprendre que le sport la bas c'est une religion. Faut voir en NCAA, les stades de 80000 places remplis tous les WE. A notre échelle c'est comme si on remplissait Gerland pour les match de CFA.
                                            Ce serait bien qu'il y ait une répercussion sur les gens eux-même :)
                                            Dernière modification par RERH92, 19/08/2019, 13h54.

Commentaire

• Envoyé par BVR Voir le message
                                              Par contre, INADMISSIBLE: plus de frites 15min avant le coup d'envoi du match, toutes les caisses qui tombent en panne 10 min avant le match donc impossible de payer sa commande, il restait plus que 3 sandwiches à la 45ème au bloc 012, bref, la buvette était à la ramasse.
                                              On avait clairement l'impression qu'ils avaient pas du tout prévu cette affluence.
                                              Les buvettes sont vraiment un gros point à améliorer. A la mi-temps, je suis tombé sur un jeune serveur qui met 20 ans à te servir, personne à la tireuse à bière derrière, les fameux gobelets à 1€ (je les ramène plus car j'en aurai une centaine sinon), la bouffe vraiment pas terrible (je me rappelle d'un hot-dog pris l'an passé vraiment dégueulasse).
                                              Un collègue avait emmené son fils ailleurs dans le stade, obligé de faire une queue pour le burger, puis une autre pour les frites et on te dis qu'il y en a plus (avant le match!).

C'est bizarre pour le club qui souhaite augmenter le "panier" du spectateur qui prend son billet.

Commentaire

• Envoyé par M83 Voir le message

Les buvettes sont vraiment un gros point à améliorer. A la mi-temps, je suis tombé sur un jeune serveur qui met 20 ans à te servir, personne à la tireuse à bière derrière, les fameux gobelets à 1€ (je les ramène plus car j'en aurai une centaine sinon), la bouffe vraiment pas terrible (je me rappelle d'un hot-dog pris l'an passé vraiment dégueulasse).
                                                Un collègue avait emmené son fils ailleurs dans le stade, obligé de faire une queue pour le burger, puis une autre pour les frites et on te dis qu'il y en a plus (avant le match!).

C'est bizarre pour le club qui souhaite augmenter le "panier" du spectateur qui prend son billet.
                                                Quel est le taux de renouvellement des employés ? Si les employés sont perpétuellement des nouveaux à former, ça minimise la performance. Les gens des buvettes vous semble être des nouveaux à chaque fois ou toujours les mêmes ?

C'est la clé du succès dans la concurrence entre franchise de Burger-King par exemple, si tes employés ont une ancienneté moyenne de 18 mois, tu déglingue ceux qui ont une ancienneté de 6 mois, en terme de performance envers le client.

Y'a rien de pire que de tomber sur un débutant emprunté qui manque d'initiative...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Quel est le taux de renouvellement des employés ? Si les employés sont perpétuellement des nouveaux à former, ça minimise la performance. Les gens des buvettes vous semble être des nouveaux à chaque fois ou toujours les mêmes ?

C'est la clé du succès dans la concurrence entre franchise de Burger-King par exemple, si tes employés ont une ancienneté moyenne de 18 mois, tu déglingue ceux qui ont une ancienneté de 6 mois, en terme de performance envers le client.

Y'a rien de pire que de tomber sur un débutant emprunté qui manque d'initiative...
                                                  Vu le nombre d'étudiants à Lyon, on devrait avoir moyen quand même de fidéliser la population.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

A mon avis, il s'agit pour la plupart d'un job pour étudiant car ils sont très jeunes. J'ai jamais fais attention si ce sont les mêmes ou non.

Au stade, j'ai toujours du mal avec le nombre de personnel pour l'accueil, j'ai toujours l'impression qu'il y en a un paquet qui ne sert pas à grand chose (exemple: à chaque buvette les mecs qui oriente les consommateurs dans les bonnes files d'attente)

Commentaire

Chargement...
                                                    X