Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Le ressenti de mon enfance, et des dires de mes anciens, c'est pas une naissance en 1989, mais plutôt un acte de décès à la fin des 70', début 80', comme si la génération Chiesa-Di Nallo-Lacombe, une fois parti, n'avait jamais été remplacé. De 1978 à 1988 c'est une décennie complète où le Club aurait pu crever (comme un Reims, un Racing, un Sète)
    En 1985, avec Robert Herbin, on finit avec 6 points d'avance sur la relégation en Division-3, le meilleur buteur lyonnais de la saison sera Nikolic' avec.............6 Buts (en 34 matches)
    Pendant les années Kovacevic'-Herbin, on aurait pu disparaître, dépôt de bilan -> DH, les années Kovacevic'-Herbin c'est 62 Défaites en 4 ans ! (à 18 clubs)

Dans le Foot, c'est toujours sympa de s'imaginer ce qui aurait pu se passer, bien entendu on ne le saura jamais, mais ça fait de belles discussions, et ça laisse place à l'imagination, ça fait du bien, moi j'aurais bien aimé savoir la trajectoire du Club sans Pathé.

On est Vice-Champion en 1995, sans Pathé, avec Tigana un ancien joueur du Club.
    On va gagner 0-2 à la Lazio en 1996, sans Pathé avec Flo Mo et Ludo, 2 enfants du Club.
    On va en Finale de CDL en 1996 au Parc, sans Pathé, que l'arbitre nous enlève à cause des relations diplomatique acquises auprès des arbitres par Kastendeuch.
    On va en quart de finale de Coupe d'Europe en 1998 sans Pathé avec Caveglia, un mec de Vénissieux au Courage exemplaire. (ce sera la dernière année sans Pathé)

Que serait-on devenu sans Sonny et l'arrivée de Pathé ? Nul ne le sait..., ce qu'on sait, c'est qu'il a été énorme, et nous a ramené le match contre Monaco en Finale en 2001, et a marqué le but probablement le + important du 1er Titre à Bordeaux (avant-dernière journée du Championnat : Bordeaux 0-1 Lyon, But de Sonny à la 69ème)

Thierry Henry a une statue, Sonny en mériterait bien une sur le parvis à côté des Lions.
    En mai 2002, j'ai eu la chance d'assister à Bordeaux-OL et bien sûr OL-RCL ...

Très bon post encore une fois l'ami.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En mai 2002, j'ai eu la chance d'assister à Bordeaux-OL et bien sûr OL-RCL ...

Très bon post encore une fois l'ami.
      Un bon déplacement en Train, on s'était arrêter 10 plombes vers Toulouse..., le peuple lyonnais en transhumance. De la 69ème au coup de sifflet final, j'avais bien stressé, horrible..., contre Lens, on savait au fond de nous qu'on allait leur marcher dessus, aucun lyonnais ne pensaient au fond de lui que ça nous échapperait ce jour là, alors qu'à Bordeaux c'était tendu du string dans nos têtes, inhibé, stréssé, nerveux. 2 ambiances bien différentes. le Lyon-Lens dès le matin, je savais que c'était pour nous (comme Deschamps pour 2018, il dit ça dans le long reportage sur lui, qu'au contraire de certaines finales, en 2018, il était serein, confiant), Quelle belle journée interminable, c'est comme si j'avais fêter le Titre, avant, pendant et après, du lever du jour au coucher du soleil, une journée tantôt ensoleillé, tantôt nuageuse-pluie fine, temps variable comme ils disent, notre premier Titre, dépucelage footballistique. Bizarrement j'ai aucun souvenir du lendemain !

dans la catégorie vieux qui radote : Le déplacement à Bologne dans un TER aussi, on s'était arrêter 10 plombes, un mec bourré était allongé sur la voie, y'a fallu attendre les carabinieiri (vers Piacenza, ou une ville à la con comme ça, genre Pavia ou Modena, bref en Reggio d'Emilia), tout ça pour se faire corriger par Beppe Signori, un stade bien atypique avec une tour de guet carré médiévale au milieu d'une tribune, chelou.

Des Supporters Visiteurs, une autre époque ! lol (rire jaune)
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
        Moi je pense même que si la France n'avait pas obtenu l’organisation de l'Euro 2016.................. on aurait jamais de grand stade tout court.
        sans doute oui
        Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message

A l'heure actuelle (au jour d'aujourd'hui pour les ceux qui vomissent la langue française), le tracé du T3 n'est pas continu en passant par le stade. Sans modification d'infrastructures, il arriverait au stade depuis Lyon et le conducteur devrait changer de cabine pour repartir vers Meyzieu via un aiguillage. Autre possibilité, un tram fait Lyon-GS et un autre GS-Meyzieu.

A priori des travaux sont prévus (en plus de l'ajout de stations). Avez vous des infos ? Des indiscrétions ? Ou alors des idées de ce qui pourrait être fait.
          Merci pour vos nombreuses réactions, c'était cool !

L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

Ben il faut faire une boucle pour que le train qui arrive puisse passer de la voie droite vers la voir gauche, je ne vois que ça, ça ne doit pas être les travaux du siècle
            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

De ce que j'ai compris, c'est que le T3 qui ira au stade à partir de 2020 sera une ligne dédiée. Il fera Vaulx la soie - Parc OL, qui sera son terminus. Il n'ira pas jusqu'à MEYZIEU. Un peu comme certaines lignes de RER parisiens qui ont des décrochés avec des terminus différents. Je comprends donc qu'il sera impossible de faire pardieu / Parc OL directement. Faudra s'arrêter à la soie puis prendre le T3 qui aura pour Terminus le parc OL. C'est pas bête ça évite de gros investissements dans un premier temps

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

De ce que j'ai compris, c'est que le T3 qui ira au stade à partir de 2020 sera une ligne dédiée. Il fera Vaulx la soie - Parc OL, qui sera son terminus. Il n'ira pas jusqu'à MEYZIEU. Un peu comme certaines lignes de RER parisiens qui ont des décrochés avec des terminus différents. Je comprends donc qu'il sera impossible de faire pardieu / Parc OL directement. Faudra s'arrêter à la soie puis prendre le T3 qui aura pour Terminus le parc OL. C'est pas bête ça évite de gros investissements dans un premier temps
                Ah oui, ça pourrait être bien ! La demande Lyon-Parc OL doit exister alors que la demande Meyzieu ZI doit être moindre. Faire partir des tram de la Soie ou de la Part Dieu et les aiguiller à Décines vers le stade semble être une solution facile à mettre en place.

Commentaire

• 7 juin 2020 à Lyon au Groupama Stadium

https://www.francebleu.fr/culture/mu...nce-1573750942

Commentaire

• https://www.groupama-stadium.com/off...iet-rodriguez/

Commentaire

• J'adore c'est magnifique.
                      Dommage que ça n'ait aucun rapport avec le foot par contre quoi. On va dire que Lyon étant la "Capitale des Murs Peints", on reste dans le thème...
                      Dernière modification par demonbak, 18/11/2019, 23h30.
                      Envoyé par zakouni
                      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• P*tain, c'est un stade, c'est pas une galerie d'art ! Non, je déconne, c'est très bien, c'était pour reprendre la rhétorique de certains ! Ceci étant vu comment ont été peints les plots de délimitation des voies sur le nouveau pont au dessus de la rocade (en bleu et rouge) + les autocollants dégueulasses + les tags immondes, heureusement qu'on n'a pas confié la déco aux supporters...

Commentaire

• Perso je trouve ça vraiment chouette
                          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Ce serait bien de s'occuper de l'extérieur également. L'aspect béton fait moche, une petite couche de peinture ne ferait pas de mal .
                            C'est l'image du club après tout.
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                              Ce serait bien de s'occuper de l'extérieur également. L'aspect béton fait moche, une petite couche de peinture ne ferait pas de mal .
                              C'est l'image du club après tout.
                              Salut Torpedo.

J'avais entendu dire que l’extérieur devrait rester le plus neutre possible pour d’éventuels futur sponsor ou "namer"
                              Mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'exterieur par certains aspects fait "pas fini"
                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Chargement...
                              X