Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @davidaknin69
    3h
    Ça pousse du côté du
    @GroupamaStadium
    !!! Le gros oeuvre du pôle de loisirs est presque terminé ! Ouverture prévue dans 9 mois #TeamOL
    @JM_Aulas

Commentaire

• Vraiment, je serais ravi que le QI monte d'un cran dans les tribunes. Je serais même prêt à avoir une ambiance de kermesse plutôt que des mecs qui se croient tout permis parce qu'ils sont en meute.
      Il n'y a rien pour justifier/expliquer/pardonner la violence chez les supporters
      Et après ils vont venir chouiner parce qu'il y a des IDS, des interdictions de déplacement.
      Si pour chaque match de foot il faut mobiliser l'armée française et l'ONU pour avoir un semblant de sécurité, où va-t-on ?
      Je suis le premier à chambrer mes collègues/amis stéphanois, marseillais ou parisien, mais je dois avoir le neurone manquant à certains pour mettre la limite entre le chanbrage et la débilité.

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
        Vraiment, je serais ravi que le QI monte d'un cran dans les tribunes. Je serais même prêt à avoir une ambiance de kermesse plutôt que des mecs qui se croient tout permis parce qu'ils sont en meute.
        Il n'y a rien pour justifier/expliquer/pardonner la violence chez les supporters
        Et après ils vont venir chouiner parce qu'il y a des IDS, des interdictions de déplacement.
        Si pour chaque match de foot il faut mobiliser l'armée française et l'ONU pour avoir un semblant de sécurité, où va-t-on ?
        Je suis le premier à chambrer mes collègues/amis stéphanois, marseillais ou parisien, mais je dois avoir le neurone manquant à certains pour mettre la limite entre le chanbrage et la débilité.
        On a laisser faire, on est un peu tous responsables, ces 1% de gens qui gâchent tout ne se comportent pas comme ça, dans le métro, dans les magasins, dans les autres sports, mais dès qu'ils sont aux abords ou dans un stade de Foot, ils se transforment, impunité totale et ça part en sucette....., les clubs remboursent, pardonnent, et rebelote une semaine après...., il faut sévir, et les 99% restants du public pourra kiffer sereinement.

C'est comme un enfant qui casse une télé tout les jours, et les parents qui acheteraient une télé tout les jours, sans le gronder.

En Italie, les cris de singes, c'est aux mecs assis à côté du mec qui les fait, de prendre le mec par le col, et le fouttre dehors à coup de pied au q, mais tout le monde cautionnent en ne faisant rien.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Jacques-Henri Eyraud n’est pas prêt à tout accepter, même de la part de supporters de l’Olympique de Marseille. Et le président du club phocéen l’a prouvé ce mercredi soir. Via les réseaux sociaux, le patron de l’OM a en effet été très clairement menacé de mort dans l'après-midi avec en détail glaçant le fait que dans le message qui le visait on pouvait trouver l’adresse personnelle du dirigeant marseillais. Jacques-Henri Eyraud a immédiatement décidé de porter plainte et a été entendu aussitôt par les enquêteurs indique L’Equipe. Ce n'est pas la première fois qu'un responsable de l'Olympique de Marseille subit ainsi de graves menaces, son prédécesseur ayant notamment été placé lui aussi à un moment de sa présidence sous protection policière suite à ce genre de souci. Tout cela pour du football...

Protection policière de Eyraud et Casanova à Toulouse, payé par le contribuable, payé par nous....., c'est à nous d'agir aussi, à dégager les nuisibles de chaque Club, et à porter plainte à chaque délits.

Sur les 20 stades de France, c'est des millions d'euros par an qui partent en fumée pour des sièges cassés, des WC cassés, des buvettes cassés, des lampadaires cassés, des vitres de tram cassés, des vitres de bus cassés, des murs graffités, de la pisse sur les murs, du caca sur les murs, des chiottes bouchées par les papiers du Tifo. Réparations payées par nous.

Les CRS, comme en guerre civil, payé par nous....

Les nuisibles c'est 50% du prix de votre billet à un match. Pour rembourser leurs comportements.

Des vidéos-surveillance qui coutent 50.000 euros par match en matériel à entretenir + salaires des vigiles.

Tout ça pour regarder des mecs courir après un ballon.

Marre de payer pour les autres !

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je « summarize » rapidement, on a tous un peu raison, et en plus , c’est très compliqué à comprendre les comportement des ultras avec les années

je ne sais si tu es d’accord avec Local et moi sur la base de la discussion pour dire qu’un Ultra a un lien plus fort, et est donc par ce fait plus fidèle dans une moyenne au club

même si j’admets que ce phénomène s’essouffle et que l’évolution des mecs a tendance à les éloigner du stade, ça équivaudrait juste à une fréquentation plus longue au stade en quelque sorte avant un arrêt définitif iné..... bon j’arrête là ;-)
            Sauf que des ultras tu en as très peu à Lyon et plus généralement partout en France.
            Pour 6000 ou 7000 cartés, si t'as 200 ou 300 ultras c'est le bout du monde.
            Encore une fois le turn-over tu l'observes surtout dans les abonnés/cartés, soit 80 ou 90% des abonnés en virage.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
              Jacques-Henri Eyraud n’est pas prêt à tout accepter, même de la part de supporters de l’Olympique de Marseille. Et le président du club phocéen l’a prouvé ce mercredi soir. Via les réseaux sociaux, le patron de l’OM a en effet été très clairement menacé de mort dans l'après-midi avec en détail glaçant le fait que dans le message qui le visait on pouvait trouver l’adresse personnelle du dirigeant marseillais. Jacques-Henri Eyraud a immédiatement décidé de porter plainte et a été entendu aussitôt par les enquêteurs indique L’Equipe. Ce n'est pas la première fois qu'un responsable de l'Olympique de Marseille subit ainsi de graves menaces, son prédécesseur ayant notamment été placé lui aussi à un moment de sa présidence sous protection policière suite à ce genre de souci. Tout cela pour du football...

Protection policière de Eyraud et Casanova à Toulouse, payé par le contribuable, payé par nous....., c'est à nous d'agir aussi, à dégager les nuisibles de chaque Club, et à porter plainte à chaque délits.

Sur les 20 stades de France, c'est des millions d'euros par an qui partent en fumée pour des sièges cassés, des WC cassés, des buvettes cassés, des lampadaires cassés, des vitres de tram cassés, des vitres de bus cassés, des murs graffités, de la pisse sur les murs, du caca sur les murs, des chiottes bouchées par les papiers du Tifo. Réparations payées par nous.

Les CRS, comme en guerre civil, payé par nous....

Les nuisibles c'est 50% du prix de votre billet à un match. Pour rembourser leurs comportements.

Des vidéos-surveillance qui coutent 50.000 euros par match en matériel à entretenir + salaires des vigiles.

Tout ça pour regarder des mecs courir après un ballon.

Marre de payer pour les autres !
              Je tremble d'effroi à la lecture de ce sordide tableau.
              Et je prends conscience du risque non maîtrisé que je fais prendre à ma Fenotte et à mon Gone quand je décide de pas aller seul dans le Bronx 80's (oups au FOC)...

Une fois encore, je suis obligé de te rappeler à la réalité et visiblement le fait que tu aies quitté notre belle ville depuis 20 ans/pas mis un pied dans un stade depuis autant (?) te laisse une vision fort déformée de la réalité.

Alors oui, y'a de la vidéo surveillance mais encore heureux avec le contexte actuel dans un lieu où se concentrent plusieurs milliers de personnes.
              Oui, y'a de la sécu mais de la même façon que quand tu vas voir Céline Dion ou Ludwig von 88 en concert.
              Oui, y'a des forces de l'ordre tout comme quand tu vas voir le feu d'artifice du 14 juillet.

Ce que tu décris (WC cassés, murs taggés...), ça existe mais à te lire on serait dans des zones de non droit de 13h à minuit pour un match le samedi à 20h. Un peu de mesure, ton discours sera davantage audible.

Pour conclure, tu demandes aux mecs de faire le ménage en tribunes. Pourquoi pas, mais n'est ce pas plus simple quand on en fait la demande derrière un écran et depuis son canapé ?

ps : Je reviens sur un point concernant l'excitation pré Besiktas. Je te rassure si un jour on tombe sur Feyenoord ou les Loyalistes du West End (autrement dit les cockneys de Chelsea), y'aura tout autant d'excitation...

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Une fois encore, je suis obligé de te rappeler à la réalité et visiblement le fait que tu aies quitté notre belle ville depuis 20 ans/pas mis un pied dans un stade depuis autant (?) te laisse une vision fort déformée de la réalité.

Pour conclure, tu demandes aux mecs de faire le ménage en tribunes. Pourquoi pas, mais n'est ce pas plus simple quand on en fait la demande derrière un écran et depuis son canapé ?

ps : Je reviens sur un point concernant l'excitation pré Besiktas. Je te rassure si un jour on tombe sur Feyenoord ou les Loyalistes du West End (autrement dit les cockneys de Chelsea), y'aura tout autant d'excitation...
                Changement de région en 2012, on est loin des 20 ans, ça fait 8. Athlé, Tennis, Handball + Foot, j'ai dû faire 1.000 stades ou gymnase dans 11 pays différents, alors la sociologie et le comportement de l'être humain en enceinte sportive, je connais un minimum.

J'ai moi même essayé plusieurs fois, des prises de têtes interminables...., je me suis resigné, et baisser les bras vers Fenerbahce - Lyon, avec ce discours politique pour virer la Turquie des compétitions européennes, comme si c'était le truc le + important quand tu viens voir un match de Foot. Bien entendu que ce n'est pas simple, et que c'est plus facile de le faire avec l'inconscience de la jeunesse, par exemple j'avais fait ma tête-dur lors d'un Ile-Rousse - Saint-Priest en CFA, quand j'étais jeune, jamais de la vie je le referais aujourd'hui, la révolution appartient à la jeunesse (comme Mai 68), là j'avoue, pour un cri de singe j'aurais du mal à me prendre la tête avec quelqu'un, on baisse les bras même quand on est plein de convictions.

Oui, ben ça rejoint ce que je dis, les responsables de la violence de cette fraction de Rotterdam, ou de ce groupe de Chelsea, ce n'est pas l'organisateur du stade hollandais, ou la société de Metro londonienne, si des incidents se passent dans un stade ou dans le métro, les responsables, c'est les membres de ces groupes.

Bon sur ce...., j'y vais justement au Stade....., en faire des tours de 400m ;-)

Commentaire

• Ok, donc on va accepter qu'une frange de supporters foute la merde à chaque déplacement, casse des biens publics, fassent des saluts nazis, des bastons sur des parkings, cassent des bus ...
                  Bienvenue dans un monde civilisé et dans le sport !
                  Pour moi, tout cela est complètement inacceptable, je ne supporte plus que le club que je supporte, la ville qu'il représente soient salis par toutes ces raclures de chiottes.
                  Je préfererais un stade vide.

Commentaire

Ok, donc on va accepter qu'une frange de supporters foute la merde à chaque déplacement, casse des biens publics, fassent des saluts nazis, des bastons sur des parkings, cassent des bus ...
                    Bienvenue dans un monde civilisé et dans le sport !
                    Pour moi, tout cela est complètement inacceptable, je ne supporte plus que le club que je supporte, la ville qu'il représente soient salis par toutes ces raclures de chiottes.
                    Je préfererais un stade vide.
                    Aux USA les problèmes sociaux n ont jamais envahis les stades car le sport est sacré , c est seulement une question d éducation.
                    sinon on peut faire comme en Chine et mettre tous ces sauvageons en camp pendant 30 ans, histoire de leur apprendre la vie . Prions pour que cela n arrive jamais mais prions qui ? Seul l éducation donne accès à la tolerance et au respect de soi . Et l education en france c est quand même un peu parti en sucette depuis un bon 'moment.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Aux USA les problèmes sociaux n ont jamais envahis les stades car le sport est sacré , c est seulement une question d éducation.
                      sinon on peut faire comme en Chine et mettre tous ces sauvageons en camp pendant 30 ans, histoire de leur apprendre la vie . Prions pour que cela n arrive jamais mais prions qui ? Seul l éducation donne accès à la tolerance et au respect de soi . Et l education en france c est quand même un peu parti en sucette depuis un bon 'moment.
                      A Roland-Garros ça se passe bien, à Verchère les supporters des violets pèsent 120 kilos et pourtant aucun sièges cassés, à Pierre-Rajon un stade en plein quartier HLM champaret, champfleuri, il n'y a jamais d'incidents, pendant les matches du SOC à Chambéry en Handball, pas d'incidents, le seul incident que j'ai vu en Handball c'est à Villeurbanne quand les BG ont débarqué (bon ce coup là, ça m'avait fait rire), en Biathlon Martin Fourcade n'est jamais insulté de fdp au nom de l'exigeance des supporters de Biathlon, au meeting Charléty, tout se passe bien, à l'ASVEL tout se passe bien, au grand prix de magny-cours, pas de hooligans en Formule-1...., bref tout les sports en France se déroule dans une bonne atmosphère....., alors à qui la faute pour le Foot ?

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

A Roland-Garros ça se passe bien, à Verchère les supporters des violets pèsent 120 kilos et pourtant aucun sièges cassés, à Pierre-Rajon un stade en plein quartier HLM champaret, champfleuri, il n'y a jamais d'incidents, pendant les matches du SOC à Chambéry en Handball, pas d'incidents, le seul incident que j'ai vu en Handball c'est à Villeurbanne quand les BG ont débarqué (bon ce coup là, ça m'avait fait rire), en Biathlon Martin Fourcade n'est jamais insulté de fdp au nom de l'exigeance des supporters de Biathlon, au meeting Charléty, tout se passe bien, à l'ASVEL tout se passe bien, au grand prix de magny-cours, pas de hooligans en Formule-1...., bref tout les sports en France se déroule dans une bonne atmosphère....., alors à qui la faute pour le Foot ?
                        Mais tu peux aussi comparer avec le foot feminin, jamais de débordement et c est pourtant le même sport. Le foot on a l impression que les mecs jouent leur vie et que si leur équipe perd il leur faut un coupable, l arbitre, le président, l entraîneur, 1 ou 2 joueurs. Si tu as joue tu vois bien que les mecs dans les tribunes vont t'expliquer comment il faut faire, qu il va y avoir 20 mecs pour t expliquer qu' ils ont la solution. Le problème du supporter c est qu' il croit tout savoir. J ai fait des compet en ski , a part lentraineur jamais une critique , toujours des encouragements meme quand tu te plantes lamentablement. Les supporters respectent car ils savent que meme si tu es mauvais ils sont incaoables d en faire le 1/10

Commentaire

Mais tu peux aussi comparer avec le foot feminin, jamais de débordement et c est pourtant le même sport. Le foot on a l impression que les mecs jouent leur vie et que si leur équipe perd il leur faut un coupable, l arbitre, le président, l entraîneur, 1 ou 2 joueurs. Si tu as joue tu vois bien que les mecs dans les tribunes vont t'expliquer comment il faut faire, qu il va y avoir 20 mecs pour t expliquer qu' ils ont la solution. Le problème du supporter c est qu' il croit tout savoir. J ai fait des compet en ski , a part lentraineur jamais une critique , toujours des encouragements meme quand tu te plantes lamentablement. Les supporters respectent car ils savent que meme si tu es mauvais ils sont incaoables d en faire le 1/10
                          On est un peu tous responsables, on a laisser faire, on a admis ça comme une fatalité, il y a même des films au cinéma pour glorifier le hooliganisme, un mouvement mis en valeur qui finit par créer de la fascination chez les + jeunes, on parle même de culture-hooligans, avec vêtements, musiques, codes qui vont avec..., les médias ont même rigolé quand JPP s'était pris une canette en pleine courge, ils ont pourris Cantona quand il a vu rouge de se faire insulter toute sa famille par un mec bourré et s'est fait justice lui-même. Ils ont encouragés et mis de l'huile sur le feu pour un match OM-PSG inventé de toute pièce par Canal+, ça a finit jusqu'en émeute urbaine sur la canebière en 2009 ou je ne sais plus quand..., impunité totale en Corse (journalistes tabassés, bombes agricoles, menaces de morts, etc) ou dans l'ancien stade du Ray à Nice.

Tout ça pour un ballon à qui on doit faire franchir une ligne...

Commentaire

Ca arrive dans le foot féminin ...
                            Il n'y a pas longtemps, pour un match de l'OL féminin les bad gones étaient venus apporter leur science du langage.
                            Qu'est ce que ça faisait tache !
                            C'est là qu'on se rend encore plus compte de la débilité profonde de ces agissements.
                            C'est quand même la honte.
                            De toutes façons, ça convient très bien à ces groupes, quand il y a un mec qui fait un salut nazi, personne pour le dénoncer mais une belle banderole pour chouiner parce qu'il est IDS une fois identifié.
                            C'est juste la lie de la société, pas de bol, on la tolère dans nos stades de foot "pour éviter les vagues" et montrer des tribunes "animées".

Commentaire

Il n'y a pas longtemps, pour un match de l'OL féminin les bad gones étaient venus apporter leur science du langage.
                              C'est là qu'on se rend encore plus compte de la débilité profonde de ces agissements.
                              De toutes façons, ça convient très bien à ces groupes, quand il y a un mec qui fait un salut nazi, personne pour le dénoncer mais une belle banderole pour chouiner parce qu'il est IDS une fois identifié.
                              C'est juste la lie de la société, pas de bol, on la tolère dans nos stades de foot "pour éviter les vagues" et montrer des tribunes "animées".
                              Tu pourras nous montrer les banderoles de soutien aux mecs qui prennent des IDS pour des bras tendus ?

Commentaire

La honte pour toi peut-être, pas forcément pour les principales intéressées, exemple à Paris où les "ultras" sont très présents pour leur féminines, avec le même langage fleuri qui te foutrait la honte et pourtant les joueuses sont plutôt très reconnaissantes de leur soutien par rapport à la morosité habituelle des "gentils supporters"...

Si ce qu'il se passe dans un stade c'est la lie de l'humanité alors que dire de ce qu'il se passe dans certains quartiers de Lyon, que dire des casseurs en manif, que dire du bataclan, des pédophiles etc etc

bref chiffres officiels à l'appui dont Aulas est fier, malgré tous ces méchants ultras l'affluence de notre stade est géniale et y a mêmes des gosses dans les kops !

Commentaire

• Après faut avouer, qu'on est pas aidé du tout par les instances.

Encore cette semaine, ça porte plainte pour l'épaisseur des murs des vestiaires (Dijon-Lille), et ça pose des amendes car des enfants ont évoqué Noël pendant les fêtes (Nice).

Y'arrive un moment, où c'est quoi la priorité dans ce pays ou pour ce sport ?

Le placo-plâtre et les bonnets de père-Noël...., sans déconner, même sur le Gorafi ou FootballFrance, ils ne l'auraient pas inventer celle-là.

Des maternelles les mecs, Véronique et Le Graët qui se traitent de menteur comme dans une cour d'école, avec des modèles comme ça, on finit par avoir le Football qu'on mérite, on a pas fini de se faire tordre par Cluj, Oleksandria ou les remplaçants de Pau.

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Tu pourras nous montrer les banderoles de soutien aux mecs qui prennent des IDS pour des bras tendus ?
                                    L'absence de condamnation vaut soutien.
                                    Et les banderolles de soutien aux IDS, ce n'est pas rare, et généralement, on n'est pas IDS pour avoir juste sifflé l'arbitre.

Commentaire

• Envoyé par gotlyon Voir le message

La honte pour toi peut-être, pas forcément pour les principales intéressées, exemple à Paris où les "ultras" sont très présents pour leur féminines, avec le même langage fleuri qui te foutrait la honte et pourtant les joueuses sont plutôt très reconnaissantes de leur soutien par rapport à la morosité habituelle des "gentils supporters"...
                                      Je ne suis pas certain que ce qu'elles apprécient le plus c'est "les verts, les verts, on t'enc..." (on passera sur la grammaire CP de transition), mais plus le fait qu'il y ait du monde et du bruit.

Si ce qu'il se passe dans un stade c'est la lie de l'humanité alors que dire de ce qu'il se passe dans certains quartiers de Lyon, que dire des casseurs en manif, que dire du bataclan, des pédophiles etc etc
                                      Oui, et le réchauffement climatique, le génocide au rwanda ...
                                      Ce qui se passe dans les stades (et surtout autour), c'est d'autant plus désolant que ça concerne un sport, un loisir.
                                      bref chiffres officiels à l'appui dont Aulas est fier, malgré tous ces méchants ultras l'affluence de notre stade est géniale et y a mêmes des gosses dans les kops !
                                      Oui, super, cachons nous derrière tout ça. Tout va bien, il faut deux régiments de CRS pour canaliser un match de foot et les enfants des kops, mais on ne va pas se plaindre.

Commentaire

• OL City nord-ouest : vue sur

Commentaire

• Sur l'avant-dernière photo, il y a une bouteille de vin au sol....

Commentaire

• @davidaknin69 4h
                                            Ça monte, ça monte du côté du pôle de loisirs de l’@OL

Commentaire

• thierry B
                                              @tb_fbm
                                              2h
                                              En réponse à
                                              @davidaknin69
                                              @OL
                                              et 2 autres
                                              Vue du stade

Commentaire

• Max
                                                @MaxOL69
                                                ·
                                                5 min
                                                Le parc de loisir du
                                                @GroupamaStadium
                                                avance petit à peti

Commentaire

• Chlé
                                                  @ChloeVenturini
                                                  CITY SURF PARK : La plus grande vague de surf indoor débarque à Lyon accolé au stade de l'Olympique Lyonnais
                                                  https://t.co/egq6rx2vgJ?amp=1

Commentaire

• Max
                                                    @MaxOL69
                                                    ·
                                                    3 min
                                                    Activité du parc de loisir à côté du
                                                    @GroupamaStadium
                                                    : City Surf Park arrive en fin d’année 2020 Complexe de 1200m2 Plus grand vague indoor d’Europe Un restaurant Un bar Un magasin de surf Un Scène Plusieurs espaces événementiel

Commentaire

Chargement...
                                                    X