Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

La corona aréna
    Les corons aréna c'est Lens !!!
    sigpic

Commentaire

• Max
      @MaxOL69
      ·
      33 min
      J’ai l’impression que le nom Groupama Stadium va être prolongé une année de plus. Le nom de domaine a été prolongé d’un an aujourd’hui.

Commentaire

• Est-ce que quelqu'un a le schéma d'implantation de la future Arena ? J'aimerais savoir si la totalité de l'espace occupé par les entrepôts actuellement sera occupé par la salle (c'est à dire des bâtiments religieux jusqu'au tram).

Merci d'avance.
        L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• OL : la future Arena est espérée pour 2023

Alors que le nouveau pôle d’activité OL City continue d’avancer, le projet OL Arena est souhaité dans les trois prochaines années. Les travaux devraient débuter en 2021.

La crise sanitaire n’a pas forcé les dirigeants du projet à revoir les ambitions à la baisse. Toujours d’actualité, le conseil de la Métropole de Lyon a validé lundi la concertation préalable au projet de salle de l’OL à Décines-Charpieu (lire ici). Dans entretien accordé au Progrès, le directeur général adjoint de l’OL en charge du projet de l’Arena, Xavier Pierrot, estime que le chantier pour la construction du complexe nécessiterait deux ans. « Nous espérons pouvoir débuter les travaux fins 2021, pour une livraison au deuxième semestre 2023, puisque le chantier est estimé à 24 mois. Nous aimerions lancer l’appel d’offres pour choisir le constructeur fin 2020 ». Les travaux de démolition du site ont d’ores et déjà commencé.
          Une capacité de 16 500 spectateurs maximum pour les concerts

Xavier Pierrot a également évoqué l’affluence de la future salle de l’OL en fonction de l’événement organisé. « En jauge sport, la salle pourrait accueillir de 12 500 à 13 500 spectateurs. Et de 6 000 à 16 500 pour les spectacles ». La structure de la salle multifonction a également été évoquée avec des tribunes sur trois côtés et la scène sur la quatrième phase. « Pour le sport, une tribune d’une capacité de 2 300 personnes prendrait la place de la scène. Et nous aurions un cube au milieu, avec un écran géant central et les stats pour le basket ». Le prix de ce projet a dans un premier temps été estimé à près de 115 millions d’euros, avant d’être rectifié à hauteur de 140 millions d’euros par Jean-Michel Aulas.

L’objectif de cette salle est également de ne pas créer de la concurrence avec des autres salles de concerts lyonnaises. Cependant, le créneau retenu est similaire à celui de la halle Tony Garnier, dont l’avenir ne semble pas pérenne.

https://www.olympique-et-lyonnais.co...23,194487.html

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
            OL : la future Arena est espérée pour 2023
            Merci au passage pour toutes les petits infos qui nous permettent de suivre la vie du site
            sigpic

Commentaire

• Le nom du stade va changer Pour vour ? Moi je vois Encore Groupama stadium 1ans

Commentaire

Le nom du stade va changer Pour vour ? Moi je vois Encore Groupama stadium 1ans
                espérons au minimum ce deal là car se retrouver sans nom serait encore un perte financière . Groupama apporte quand meme 5 à 7 M , plutôt 5M cette année ….le 7 ce doit etre en fonction de l'europe pu pas , du taux de remplissage , du nombre d'évenement annuel …..
                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Commentaire

• Max
                    @MaxOL69
                    3h
                    Avancé des travaux du Pôle de loisir d’#OLVallee

Commentaire

• OL : Envoyez l'addition, le Groupama Stadium coûte plus cher à Lyon !

Photo Icon Sport

Publié Lundi 29 Juin 2020 à 17:40Dans : OL.

L'Olympique Lyonnais a renégocié avec la ville de Décines, et le club a accepté d'augmenter son versement à la commune où est installé le Groupama Stadium.

Les choses ont considérablement évolué à Lyon et sa région, suite aux élections municipales, mais cela n’a rien changé à Décines, la commune où a été construit le Groupama Stadium. Depuis trois ans, le stade de l’Olympique Lyonnais fonctionne à plein régime, même si l’épidémie de covid a mis à l’arrêt l’enceinte sportive, véritable machine à cash de l’OL. Mais du côté des élus locaux, on a décidé que l’heure était tout de même venue de renégocier les conditions de l’accord financier qui oblige le club de Jean-Michel Aulas à prendre une partie des frais payés par Décines pour que le stade fonctionne. Et du côté des dirigeants lyonnais, on a accepté sans problème de renégocier à la hausse ce contrat validé il y a cinq ans et qui devait être remis à jour.

Désormais, l’Olympique Lyonnais va payer 300.000 euros à la commune concernée au lieu des 100.000 euros prévus dans un premier temps, ce qui a réjoui la maire de Décines. Et Jean-Michel Aulas admet lui aussi que cette hausse est logique compte tenu des efforts faits par la ville. « Nous apportons notre pierre à l’édifice. Nous avons eu besoin d’un temps d’adaptation, de connaissance de la réalité. Le Groupama Stadium est aussi en constante évolution, les structures s’installent autour et génèrent des aménagements. Il est donc raisonnable de se retrouver autour d’une table pour ajuster notre contribution et apporter plus de sécurité, de services et d’embellissement à Décines », confie le président de l’OL.

OL : Envoyez l'addition, le Groupama Stadium coûte plus cher à Lyon !

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...-a-lyon,352313

Commentaire

• Elle est réélue, elle va pouvoir continuer à se plaindre du stade pendant encore 6 ans.
                        L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• Je trouve quand même l'OL fair-play et de bonne foi. Parce qu'avec cette maire hypocrite, bien contente de pouvoir se servir de l'OL comme épouvantail auprès de ses électeurs mais aussi de récolter un pognon colossal, Aulas aurait pu jouer aussi au jeu du plus c*n ! Elle gagne sur tous les tableaux.

Alors franchement, je trouve que l'OL, surtout dans le contexte actuel est plutôt bon joueur, maintenant qu'on sait comment se positionner, combien coûte le stade etc. Tout le monde semble gagnant ! Et ce, même si les relations entre la commune et le club ne sont pas les plus apaisées (Bien que ça se soit quand même bien calmé).
                          Envoyé par zakouni
                          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

@bbguims
                            ·
                            8h
                            Le nouveau sponsors commence à s'afficher dans le stade pour le match #OLOGCN

Commentaire

@bbguims
                              ·
                              8h

On peut aussi voir qu'ils ont mis des panneaux bleus en bas de La Tribune face caméra pour cacher la couleur du béton.
                              Ca donne un super rendu.
                              En esperant qu'ils fassent la même chose dans les virages.
                              Ou quon fasse une fresque aux couleurs des bad gones et de l'OL dans le bas des vraies.

Commentaire

@bbguims
                                ·
                                8h

On peut aussi voir qu'ils ont mis des panneaux bleus en bas de La Tribune face caméra pour cacher la couleur du béton.
                                Ca donne un super rendu.
                                Ou quon fasse une fresque aux couleurs des bad gones et de l'OL dans le bas des virages.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Ca donne un super rendu.
                                  Ou quon fasse une fresque aux couleurs des bad gones et de l'OL dans le bas des virages.
                                  Oui c'est une bonne idée, il serait bien de caché cet aspect béton en mettant des couleurs !
                                  Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Oui c'est une bonne idée, il serait bien de caché cet aspect béton en mettant des couleurs !
                                    Les tribunes ne servent plus a rien , le public y est absent .
                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Pour l'instant, c'est sûr, mais rien n'empêche de commencer à embellir le stade au fur et à mesure ! :)
                                      Car le public reviendra un jour ! ;)
                                      Envoyé par zakouni

Commentaire

Salut,

t’es au courant qu’on risque de jouer le mini tournoi avec 5000 personnes au GS ? Ou l’info t’es apparemment passé par dessus la tête
                                        Grande Papy!!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Salut,

t’es au courant qu’on risque de jouer le mini tournoi avec 5000 personnes au GS ? Ou l’info t’es apparemment passé par dessus la tête
                                          Daymoon69 : même si je ne poste jamais, je suis tous les jours sur le forum. J'apprécie certaines de tes interventions, mais pourquoi autant d'agressivité dans d'autres ?
                                          La réflexion de chris64 est certainement humoristique, pas de quoi lui sauter dessus...
                                          Inscrit depuis février 2004 (LOUBA) : merci la billetterie ! :(

Commentaire

• Envoyé par Louba2 Voir le message

Daymoon69 : même si je ne poste jamais, je suis tous les jours sur le forum. J'apprécie certaines de tes interventions, mais pourquoi autant d'agressivité dans d'autres ?
                                            La réflexion de chris64 est certainement humoristique, pas de quoi lui sauter dessus...
                                            Salut,

ben justement, elle n’était pas agressive, je lui ai rappelé qu’on allait jouer « peut-être » dans une poignée de jours avec 5000 spectateurs, rien de plus

Je n’ai pas commencé comme certains par, ignominie, qu’elle stupidité, infamie, ridicule, ou autres démarrages de post ou tu te dis, le gars va envoyer, j’ai commencé par dire bonjour, même toi qui ne poste jamais tu ne l’as pas fait, je suis réellement surpris de ton post.

Tu verras qu’à chaque fois que je ne tombe pas sur un vieux de la vieille d’ici ou des sardines égarées depuis 3 mois, je lui dis toujours bonjour

Bon, j’espère que tu ne m’en veux pas plus que ça toutefois, je pense que Chris est un costaud et se remettra de mon post
                                            Grande Papy!!!

Commentaire

• BONJOUR ,
                                              Désolé si ton message ne se voulait pas agressif...mais sa rédaction (me) le laissait penser.

ps : je suis un vieux de la vieille
                                              Dernière modification par Louba2, Aujourd'hui, 12h28.
                                              Inscrit depuis février 2004 (LOUBA) : merci la billetterie ! :(

Commentaire

Chargement...
                                              X