Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message
    N'évoquer QUE les coûts du stade sans jamais évoqué ce que cela rapporte est pour moi de la démagogie politique. Donc sans intérêt.
    Que celui qui dénonce le cout pour les collectivités mette aussi dans la balance ce que cela rapporte a cette même collectivité.
    Après, et seulement après, on pourra discuter.
    Je suis presque d’accord sur le fond mais un détail important ne peux être négligé dans ce cas précis : l’apport n’est pas certain. Ça peut être un bide monumental et donc un gâchis d’argent public. Il faut voir le rendement sur le long terme mais aujourd’hui dire c’est un gâchis est absurde, voir stupide. C’est pareil si on dit que ça va être une réussite. On a eu un grand projet sur-vendu ces dernières années : la cité gastronomique. Projet qui était mal partie avant la crise sanitaire et cette dernière l’a fini à coup de pelle pour l’enterrer définitivement. Le budget est largement moins important mais ça reste un gâchis.
    Pour en revenir au projet lié au stade, ça reste Decines, c’est mal desservi et si c’est pas mal pour y passer en WE un soir’ c’est plus compliqué d’en faire un lieu de vie quotidien. J’imagine mal les lyonnais s’y rendre chaque jours pour faire du sport, des activités ludique ect... alors que tu as aussi bien plus proche du centre. Et ce point peut peser lourd sur le rendement. Je ne dis pas que ça va foirer mais je me base sur mon impression et mon ressenti. J’irais par curiosité mais je suis pas véhiculé et je me vois mal aller faire un foot, un bowling, du sport ect ... la-bas chaque semaine ou 2 fois par semaines. Et si c’est mon cas, c’est aussi le cas de plusieurs lyonnais. Je demande à voir ...

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Je suis presque d’accord sur le fond mais un détail important ne peux être négligé dans ce cas précis : l’apport n’est pas certain. Ça peut être un bide monumental et donc un gâchis d’argent public. Il faut voir le rendement sur le long terme mais aujourd’hui dire c’est un gâchis est absurde, voir stupide. C’est pareil si on dit que ça va être une réussite. On a eu un grand projet sur-vendu ces dernières années : la cité gastronomique. Projet qui était mal partie avant la crise sanitaire et cette dernière l’a fini à coup de pelle pour l’enterrer définitivement. Le budget est largement moins important mais ça reste un gâchis.
      Pour en revenir au projet lié au stade, ça reste Decines, c’est mal desservi et si c’est pas mal pour y passer en WE un soir’ c’est plus compliqué d’en faire un lieu de vie quotidien. J’imagine mal les lyonnais s’y rendre chaque jours pour faire du sport, des activités ludique ect... alors que tu as aussi bien plus proche du centre. Et ce point peut peser lourd sur le rendement. Je ne dis pas que ça va foirer mais je me base sur mon impression et mon ressenti. J’irais par curiosité mais je suis pas véhiculé et je me vois mal aller faire un foot, un bowling, du sport ect ... la-bas chaque semaine ou 2 fois par semaines. Et si c’est mon cas, c’est aussi le cas de plusieurs lyonnais. Je demande à voir ...
      Question à 10 balles : tu habites où mon ami ? Dans ta réponse se trouvera le fait que tu sois plus ou moins concerné par ce projet?

2eme question à 10 balles : Combien de fois mets-tu les pieds dans le quartier de Gerland depuis que l’OL n’y est plus ? Dans cette réponse se trouve le fait que cette zone ne va pas attirer tout Lyon toute la semaine là-bas mais l’infrastructure sera là pour recevoir des locaux, des fans, des habitants des environs, des habitants du nord et de l’est de Lyon avec accès rapide, des sportifs des pôles tennis ou autres, des pris en séminaire au stade...
      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Ce site ne vise pas QUE les Lyonnais mais toute l'agglomération et notamment l'énorme majorité de celle-ci qui se trouve située dans l'est Lyonnais. L'axe Lyon - Grenoble.
        Ensuite le stade a déjà rapporté énormément d'argent aux collectivités : 2,5 m € / an rien que pour les taxes sur les spectacles. 25 % d'augmentation de la taxe foncière dans le secteur, l'ouverture de commerces, la nouvelle clinique.... des emplois de créer. il y a encore d'autres taxes (professionnelle entre autre) mais je n'ai pas les chiffres.
        Tout cela pour dire que beaucoup bénéficient de rentrée d'argent depuis la création de ce stade.
        Enfin, ce qui a été fait pour le groupama stadium est ce qui a été fait pour n'importe quel entreprise qui souhaite s'installer en France : aménagement des accès et aides fiscales pour motiver l'investissement. Les collectivités ont toujours aidés les investissements privés. C'est notre modèle de société qui le veut. C'est de la démagogie d'essayer de faire croire que la collectivité ne doit financer que les écoles et les hopitaux.
        Lille a financé TOUT le stade et évidemment tous les accès. Ils ont même construit un parking immense à étage qui est vide 350 jours par an.
        Et il n'y a QUE le stade, qui lui appartient et qui coute une blinde chaque année aux Grand Lille. Même chose a Bordeaux.
        C'est une autre forme de politique; Mais celle-ci a montré, dans le monde et dans le passé qu'elle n'avait aucun avenir.

Commentaire

• J'ai reçu une enquête pour la salle fait par un collectif d'habitants (Meyzieu-Jonage) je crois. Les questions étaient : êtes-vous contre ou contre le projet de salle ?
          Quand j'ai fait remarquer le parti pris à la personne qui me l'a envoyé, il m'a répondu : on peut être pour si on veut faire du surf à Lyon ou si on veut créer des postes de videurs pour les soirée All In Academy (vision restrictive de la portée de l'aménagement). Ca m'a fait sourire.
          L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• (MaxOL)

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Question à 10 balles : tu habites où mon ami ? Dans ta réponse se trouvera le fait que tu sois plus ou moins concerné par ce projet?

J’ai vécu 38 ans à Villeurbanne et 3 ans que je vis à Lyon 3 près des quai du Rhône. Et pour info, le quartier du NV stade, je le connais très bien, ayant bosser et étudier là bas ( becquerel ).Ajoute à cela que j’ai des membres de ma famille proches qui ont grandi dans le quartier de Sully.
              Et hors match, je n’y retourne plus. Après, être concerné par un projet de loisir, alors oui je mange.
              , je fais du bowling, et je peux faire du laser game ou escale game mais je me vois mal allez jusqu’à là bas pour ça. Pareil pour le sport, j’ai pris l’appart car proche de chez moi.

2eme question à 10 balles : Combien de fois mets-tu les pieds dans le quartier de Gerland depuis que l’OL n’y est plus ? Dans cette réponse se trouve le fait que cette zone ne va pas attirer tout Lyon toute la semaine là-bas mais l’infrastructure sera là pour recevoir des locaux, des fans, des habitants des environs, des habitants du nord et de l’est de Lyon avec accès rapide, des sportifs des pôles tennis ou autres, des pris en séminaire au stade...
              Une 15 de fois et souvent très tôt le matin ou les gens vont bosser. Et je réitère ce que je dis. Pour qu’un projet de ce type soit rentable, faut que cela soit un lieu de vie. Et selon moi, c’est tout sauf évident. L’investissement est très lourd. Beaucoup d’observateurs disent que le centre commercial du Carré de soie est un échec alors que celui du Confluent est une réussite. Pourtant, en flânant là bas, tu les trouve bien fréquenté tout les deux. La différence semble lié au prix de location des murs et des taxes. Et on parle de centre commercial avec commerce restaurant , et santé (pharmacie). À côté, tu as un lieu de loisir qui est moins bien desservi, ça demandera quel type de fréquentation pour qu’il soit rentable ? Je pense sincèrement que rien n’est joué.
              Dernière modification par Aucentrederien, 22/12/2020, 04h24.

Commentaire

Ce site ne vise pas QUE les Lyonnais mais toute l'agglomération et notamment l'énorme majorité de celle-ci qui se trouve située dans l'est Lyonnais. L'axe Lyon - Grenoble.
                Ensuite le stade a déjà rapporté énormément d'argent aux collectivités : 2,5 m € / an rien que pour les taxes sur les spectacles. 25 % d'augmentation de la taxe foncière dans le secteur, l'ouverture de commerces, la nouvelle clinique.... des emplois de créer. il y a encore d'autres taxes (professionnelle entre autre) mais je n'ai pas les chiffres.
                Tout cela pour dire que beaucoup bénéficient de rentrée d'argent depuis la création de ce stade.
                Enfin, ce qui a été fait pour le groupama stadium est ce qui a été fait pour n'importe quel entreprise qui souhaite s'installer en France : aménagement des accès et aides fiscales pour motiver l'investissement. Les collectivités ont toujours aidés les investissements privés. C'est notre modèle de société qui le veut. C'est de la démagogie d'essayer de faire croire que la collectivité ne doit financer que les écoles et les hopitaux.
                Lille a financé TOUT le stade et évidemment tous les accès. Ils ont même construit un parking immense à étage qui est vide 350 jours par an.
                Et il n'y a QUE le stade, qui lui appartient et qui coute une blinde chaque année aux Grand Lille. Même chose a Bordeaux.
                C'est une autre forme de politique; Mais celle-ci a montré, dans le monde et dans le passé qu'elle n'avait aucun avenir.

Je suis d’accord sur la fin de ton message mais je continue de penser que l’investissement privé n’est pas garantie. L’argument disant que c’est de l’argent jeter par la fenêtre être stupide car comme expliquer plus haut, ce que tu n’utilise pas n’est pas perdu, et ce même si c’est fréquenté par 15 lyonnais. Les infrastructures publiques restent utilisées et donc légitime mais c’est sur le retour sur investissement du privé ou je dit simplement : Attention, rien ne dit que le projet sera une réussite.

Commentaire

Une 15 de fois et souvent très tôt le matin ou les gens vont bosser. Et je réitère ce que je dis. Pour qu’un projet de ce type soit rentable, faut que cela soit un lieu de vie. Et selon moi, c’est tout sauf évident. L’investissement est très lourd. Beaucoup d’observateurs disent que le centre commercial du Carré de soie est un échec alors que celui du Confluent est une réussite. Pourtant, en flânant là bas, tu les trouve bien fréquenté tout les deux. La différence semble lié au prix de location des murs et des taxes. Et on parle de centre commercial avec commerce restaurant , et santé (pharmacie). À côté, tu as un lieu de loisir qui est moins bien desservi, ça demandera quel type de fréquentation pour qu’il soit rentable ? Je pense sincèrement que rien n’est joué.
                  Merci pour ton retour détaillé, je prends si tu me le permets ton exemple du Carré de Soie, il s’agit d’un centre commercial, donc les gens y vont pour faire du shopping et flâner, la réussite est ce qu’elle est, il y a tout de même de la fréquentation, et le site est créé de manière non reposante, sur un grand boulevard avec un hippodrome désert la plupart du temps comme voisin direct, et avec comme seule activité de loisir un ciné. là on va avoir un soccer 5, un padel, un appart, un lieu où les pros vont se réunir pour faire des séminaires d’entreprise, dans le GS, une ambiance détendue et ouverte loin de la circulation de l’axe de Vaulx

Mais la grosse différence mon cher, c’est qu’il va y’avoir plus de 30 événements par an (OL hommes et femmes et extras concerts), plus les evenements Arena ( je dirai 30 aussi avec le basket Euroligue), plus les événements Tennis ( la j’avoue je ne sais pas, disons 10) car le mini stade Tennis prend quand même 1500 personnes, plus les entraînements de l’OL et les matchs OL filles avec La Tribune de 1500 places, le club pourrait très bien créer des passes entraînement ou tu as -20% sur la restau à midi ( je ne sais pas quantifier je dirai 30 ou 40), plus le fait de voir la zone évoluer en y ajoutant des bureaux, donc des travailleurs H24, et des logements ( phase la plus longue mais qui va arriver)

Tout ça avec un maxi parking géant prêt à t’accueillir sans te poser la question de « je vais galérer pour trouver ma place »

on est loin du Carré de Soie et de ses boutiques que tu retrouves à Confluence, Part Dieu, ou dans certains grands centres commerciaux, il y a une patte forte sur l’événementiel dans ce projet et je pense que les boîtes concernées l’ont bien prises en compte

En bilan, si on se fie à ce que j’écris la, il y aurait 60-70 grands événements (Arena et OL), et peut être 40-50 petits événements, tout ça sans compter les séminaires d’entreprise, les presents du pôle loisir et les employés locaux, auxquels on pourra ajouter les locaux en fin de journée, et les prochains résidents des zones encore en friche aujourd’hui qui viendront aussi s’ajouter à tout ce petit monde, ça fait déjà 100 à 120 événements par an mini

Je trouve cela pas si degueu, et en plus, j’ai sciemment omis les dingues de l’OL qui n’habitent pas loin qui des qu’ils auront un petit temps iront se mater les matchs à l’extérieur en bande là-bas devant une bonne bière en plein air ( pas quantifiable mais réel)

J’aimerai que tu me donnes ton avis sur ce que j’ai mis
                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Pas sûr de reconnaitre l'endroit en retournant au stade quand cela sera possible après le covid !
                    Envoyé par zakouni
                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• BasketL'Asvel "à vie" en Euroligue dès vendredi ?

Une conférence de presse "exceptionnelle" se tiendra vendredi soir à l'Astroballe avant le match entre l'Asvel et Anadolou Efes Istanbul, en présence de Jordi Bertomeu, patron de l'Euroligue, Jean-Michel Aulas, Tony Parker et Gaëtan Muller. Tout porte à croire que ce sera pour annoncer l'octroi au club villeurbannais, invité en 2019-2020 et 2020-2021, de la fameuse "licence A" dans cette compétition.

Par L.P - 12:02 | mis à jour à 12:31 - Temps de lecture : 1 min
                      1| | Vu 1366 foisGaëtan Muller, Jordi Bertomeu, Tony Parker et Jean-Michel Aulas le 4 octobre 2019 à l'Astroballe avant le match Asvel-Olympiakos et le grand retour du club villeurbannais en Euroligue. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

Quinze mois après être venu à l'Astroballe pour assister au grand retour de l'Asvel en Euroligue (contre l'Olympiakos Le Pirée) Jordi Bertomeu, patron de cette compétition, y sera de nouveau présent, vendredi soir, aux côtés de Tony Parker, président de l'Asvel, Gaëtan Muller, président délégué, et Jean-Michel Aulas, président de l'OL et actionnaire, à hauteur de 33%, du club villeurbannais.

Le feu vert pour la salle aurait été décisif

PUBLICITÉ

Tout porte à croire que ce sera pour annoncer, avant le match entre l'Asvel et Anadolou Efes Istanbul (20h45), que l'Euroligue octroie une licencie "à vie" au club de T.P, invité en 2019-2020 et 2020-2021, dans cette compétition. Le club villeurbannais a certainement franchi un pas décisif, avec l'OL, à la fin de l'année 2020, avec le feu vert donné par la Métropole de Lyon pour la construction de la future grande salle de Décines, espérée pour la fin de l'année 2023.

https://www.leprogres.fr/sport/2021/...e-des-vendredi

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
                        BasketL'Asvel "à vie" en Euroligue dès vendredi ?

Une conférence de presse "exceptionnelle" se tiendra vendredi soir à l'Astroballe avant le match entre l'Asvel et Anadolou Efes Istanbul, en présence de Jordi Bertomeu, patron de l'Euroligue, Jean-Michel Aulas, Tony Parker et Gaëtan Muller. Tout porte à croire que ce sera pour annoncer l'octroi au club villeurbannais, invité en 2019-2020 et 2020-2021, de la fameuse "licence A" dans cette compétition.

Par L.P - 12:02 | mis à jour à 12:31 - Temps de lecture : 1 min
                        1| | Vu 1366 foisGaëtan Muller, Jordi Bertomeu, Tony Parker et Jean-Michel Aulas le 4 octobre 2019 à l'Astroballe avant le match Asvel-Olympiakos et le grand retour du club villeurbannais en Euroligue. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

Quinze mois après être venu à l'Astroballe pour assister au grand retour de l'Asvel en Euroligue (contre l'Olympiakos Le Pirée) Jordi Bertomeu, patron de cette compétition, y sera de nouveau présent, vendredi soir, aux côtés de Tony Parker, président de l'Asvel, Gaëtan Muller, président délégué, et Jean-Michel Aulas, président de l'OL et actionnaire, à hauteur de 33%, du club villeurbannais.

Le feu vert pour la salle aurait été décisif

PUBLICITÉ

Tout porte à croire que ce sera pour annoncer, avant le match entre l'Asvel et Anadolou Efes Istanbul (20h45), que l'Euroligue octroie une licencie "à vie" au club de T.P, invité en 2019-2020 et 2020-2021, dans cette compétition. Le club villeurbannais a certainement franchi un pas décisif, avec l'OL, à la fin de l'année 2020, avec le feu vert donné par la Métropole de Lyon pour la construction de la future grande salle de Décines, espérée pour la fin de l'année 2023.

https://www.leprogres.fr/sport/2021/...e-des-vendredi
                        Bravo à Tony P et l'OL Basket, euh..... pardon à l'ASVEL
                        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Olympique-et-Lyonnais

"Couverture des parkings du stade par des ombrières solaires contribuant à améliorer le confort des visiteurs, ainsi que la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques"

"Installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du Groupama OL Training Center, centre d’entrainement mixte des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais."

Reservoir Sun et ENGIE deviennent des partenaires référents en matière d’accès à l’énergie solaire du projet OL Vallée

« Dès la construction du stade nous souhaitions privilégier les énergies propres et durables. Ces projets photovoltaïques répondent aux enjeux d’aujourd’hui tout en préparant ceux de demain." Jean-Michel Aulas

En gros, le parking,ça ressemblera surement à ça :

Commentaire

• Reservoir Sun, ENGIE et OL Groupe s’associent pour solariser le projet OL Vallée

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ojet-ol-vallee

Commentaire

• RESERVOIR SUN, ENGIE ET OL GROUPE S’ASSOCIENT POUR SOLARISER LE PROJET OL VALLÉE

Publié le 08 janvier 2021 à 14:20:00 par MK

Reservoir Sun et ENGIE deviennent des partenaires référents en matière d’accès à l’énergie solaire du projet OL Vallée. Cet engagement novateur et durable englobe la solarisation de tout un écosystème local, grâce notamment à une diversité de solutions photovoltaïques. Il s’accompagne également d’un partenariat d’image et d’une contribution à l’association Ma chance Moi aussi.

Après avoir rejoint le mouvement Time For the Planet et dans la continuité de ses engagements environnementaux forts, OL Groupe, avec le soutien de Reservoir Sun acteur référent de l’autoconsommation solaire, concrétise sa volonté de prendre part activement aux enjeux de développement durable sur son territoire en s’associant aux démarches portées par les acteurs locaux, tels que la commune de Décines, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce à ces différents projets de solarisation, OL Vallée souhaite ainsi se positionner comme l’une des références mondiales de l’énergie renouvelable dans le monde sportif et évènementiel.

La signature de ce partenariat durable a eu lieu le 8 janvier 2021, au Groupama Stadium en présence de :

- Jean Michel Aulas, Président d’OL Groupe

- Jean-Pierre Clamadieu, Président du conseil d’administration d’ENGIE

- Mathieu Cambet, Président de Reservoir Sun

- Jo-Wilfried Tsonga, All In Academy

Jo-Wilfried Tsonga (All In Academy), Jean-Michel Aulas (Président Olympique Lyonnais), Jean-Pierre Clamadieu (Président du Conseil d’administration ENGIE), Mathieu Cambet (Président Reservoir Sun)

« Dès la construction du stade nous souhaitions privilégier les énergies propres et durables. Ces projets photovoltaïques répondent aux enjeux d’aujourd’hui tout en préparant ceux de demain. Ce partenariat large avec des acteurs référents dans le domaine de l'énergie, s'inscrit directement dans notre devoir d’exemplarité en matière d’énergies renouvelables et de développement durable. »
                              Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais

« ENGIE est fier du partenariat conclu avec l’Olympique Lyonnais pour développer les énergies renouvelables et soutenir le tissu associatif local. ENGIE s’inscrit durablement comme acteur énergétique engagé et responsable au sein du territoire. »
                              Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’administration d’ENGIE et Président de la Fondation ENGIE

« Je suis très fier et reconnaissant de la confiance accordée à Reservoir Sun par l’OL Groupe pour ces différents partenariats en faveur de la transition énergétique de l’OL Vallée. Je suis convaincu que ces projets autour de l’autoconsommation solaire seront un symbole et un message fort pour les nouvelles générations, qu’il est possible d’agir concrètement et localement avec une vision et une volonté forte. Le sport est un allié et un vecteur incroyable pour une prise de conscience écologique collective et effective. »
                              Mathieu Cambet, Président de Reservoir Sun

« Je souhaite remercier Jean-Michel Aulas qui nous permet aujourd’hui d’imaginer le projet de la All In Academy à Décines-OL Vallée, compatible avec les nouveaux enjeux en matière d’énergies renouvelables. Le monde change et nous devons dès à présent encourager toutes les initiatives pour garantir aux générations futures une gestion durable de nos ressources. »
                              Jo-Wilfried Tsonga

Un partenariat technologique

Dans le cadre du premier partenariat, Reservoir Sun solarisera le patrimoine foncier d’OL Vallée incluant notamment les quatre premiers projets emblématiques :

- La couverture des parkings du Groupama Stadium par des ombrières solaires contribuant à améliorer le confort des visiteurs, ainsi que la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques.

- L’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du Groupama OL Training Center, centre d’entrainement mixte des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais.

- L’aménagement d’une toiture solaire sur le futur centre de formation et d’entrainement de tennis de haut niveau « All In Academy » de Jo-Wilfried Tsonga et de Thierry Ascione, situé au sud du site.

- L’installation de panneaux solaires sur la future Arena, salle multifonctionnelle dédiée à l’organisation de manifestations sportives et culturelles, qui accueillera notamment les matchs d’Euroligue de basket de l’ASVEL, club présidé par Tony Parker.

L’ensemble des dispositifs solaires aura une capacité installée d’environ 10 MW couvrira une surface de 50 000 m² correspondant à 7 terrains de football. Cette production d’électricité locale et décarbonée couvrira une partie des besoins du Groupama Stadium, de l’Arena et de l’équivalent de la consommation annuelle de 2500 foyers. Cela permettra d’économiser 164 tonnes de CO² par an.

Le centre d’entrainement alimentera en partie, les besoins en énergie du Groupama Stadium par l’intermédiaire d’une solution innovante : l’autoconsommation solaire.

Ce dispositif qui consiste à produire et consommer sa propre énergie sera également dupliqué sur l’Arena.

Un partenariat d’image

Concernant la seconde partie du partenariat, Reservoir Sun deviendra le sponsor officiel « Energie Solaire » de l’Olympique Lyonnais pendant 3 saisons à compter de cette année. Il permettra de faire rayonner ce projet unique et de partager l’engagement des trois partenaires dans les énergies renouvelables notamment à travers un dispositif de visibilité lors des matchs de l’Olympique Lyonnais.

Un partenariat engagé sur des valeurs communes

Enfin, cette signature sera également l’occasion pour l’OL Fondation et la Fondation ENGIE d’associer leurs valeurs en soutenant conjointement l’association « Ma Chance Moi aussi » par le biais d’un chèque de 20 000€ qui lui sera remis. Implantée depuis 2019 au Groupama Stadium, l’association s’engage dans l’éducation des enfants les plus vulnérables en œuvrant sur trois axes, le soutien scolaire, le savoir-être et l’éveil citoyen, en collaboration avec les écoles et la Ville de Décines. Ce partenariat intervient à une période cruciale pour l’association, la crise sanitaire liée à la Covid-19 ayant directement impacté les ressources financières de Ma Chance Moi Aussi.

Maëlle Trarieux (Déléguée Générale OL Fondation), Jean-Pierre Clamadieu (Président Fondation ENGIE), Jean-Michel Aulas (Président Olympique Lyonnais), André Payerne (Président Fondateur Ma Chance Moi Aussi), Jo-Wilfried Tsonga, Fanny Bozonnet (Directrice Générale Ma Chance Moi Aussi)

Vue d’ensemble Décines - OL Vallée

Ombrières du parking du Groupama Stadium

Groupama OL Training Center

Groupama OL Training Center

Arena

A propos d’ENGIE :

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Notre raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement, en conciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

Chiffre d’affaires en 2019 : 60,1 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGIE), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

A propos de Reservoir Sun :

Née de l’alliance de l’énergéticien ENGIE et de GreenYellow, opérateur majeur de la transition énergétique, Reservoir Sun est l’acteur référent de l’autoconsommation électrique solaire pour les entreprises et collectivités. Convaincu que l’avenir de la production d’énergie passe par l’autoconsommation avec des installations flexibles, décentralisées, locales et situées à proximité des lieux de consommation, Reservoir Sun ambitionne d’utiliser tous les espaces fonciers existants pour les transformer en source d’énergie verte. Le “circuit-court” permet de réduire à la fois les coûts d’acheminement et ceux de production de l’énergie solaire, pour la rendre accessible à tous et se mettre au service du développement économique des territoires et des entreprises. Être au plus près des acteurs, sur le terrain, comprendre et anticiper les besoins et apporter des solutions sur mesure sont les multiples actions pour lesquelles RESERVOIR SUN emploie toute son énergie.

Commentaire

• Envoyé par M83 Voir le message
                                Reservoir Sun, ENGIE et OL Groupe s’associent pour solariser le projet OL Vallée

pfff, c est dingue comment ce projet avance. Par etape, certes, mais toujours vers l avant.
                                J adore quand un plan se deroule sans encombre....

Commentaire

pfff, c est dingue comment ce projet avance. Par etape, certes, mais toujours vers l avant.
                                  J adore quand un plan se deroule sans encombre....
                                  Impressionnant, quand tout va rentrer dans l'ordre, cela va devenir une sacrée machine à faire du cash !

Commentaire

• quelqu'un a déjà vu des ombrières photovoltaïques au-dessus d'un parking en herbe, comme sur le photomontage si dessus ? j'y connais pas grand chose mais ça me laisse sceptique.

Commentaire

• Salut a tous, sait-on pourquoi les filets de but ne sont plus aux couleurs du club au groupama ?
                                      "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                                        quelqu'un a déjà vu des ombrières photovoltaïques au-dessus d'un parking en herbe, comme sur le photomontage si dessus ? j'y connais pas grand chose mais ça me laisse sceptique.
                                        Comme dit dans un autre topic, a-t-on vraiment besoin à l'OL d'une énergie verte ??
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Comme dit dans un autre topic, a-t-on vraiment besoin à l'OL d'une énergie verte ??
                                          Rhoooo as tu deja acheté ta planche de surf & ton huile de monoï ?
                                          Pour aller surfer au "City Surf Park" ........

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
                                            - Jo-Wilfried Tsonga, All In Academy

Jo-Wilfried Tsonga (All In Academy), Jean-Michel Aulas (Président Olympique Lyonnais), Jean-Pierre Clamadieu (Président du Conseil d’administration ENGIE), Mathieu Cambet (Président Reservoir Sun)
                                            en voyant toutes ces inaugurations, je me dis que ça doit couter un pognon monstre en flocage et en maillot

image hosting

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Rhoooo as tu deja acheté ta planche de surf & ton huile de monoï ?
                                              Pour aller surfer au "City Surf Park" ........
                                              Passe devant, je te suis ! Je suis comme Andersen : chuis pas à l'aise quand les vagues arrivent

Pour mieux capitaliser sur le soleil brûlant de Decines, j'ai mieux que le Monoï : l'huile de grattons
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                                                quelqu'un a déjà vu des ombrières photovoltaïques au-dessus d'un parking en herbe, comme sur le photomontage si dessus ? j'y connais pas grand chose mais ça me laisse sceptique.
                                                Outre la pelouse, c'est l'avenir des arbres qui me questionne, car il y en a un paquet, notamment sur les deux parcelles de parkings "droits" que l'on voit sur la photo.

Commentaire

• Envoyé par SuperTix Voir le message

Outre la pelouse, c'est l'avenir des arbres qui me questionne, car il y en a un paquet, notamment sur les deux parcelles de parkings "droits" que l'on voit sur la photo.
                                                  J espère que tu as compris que dans green économy il y a économie. Ces projets en plus ne coûte rien sauf à nous car ils sont subventionné par l europe. Il n empêche qu' il y aura bien un jour un écolo qui nous parlera de maltraitance envers ces arbres et il aura pas vraiment tort. Espérons juste que la Chine, les usa, la Russie, l inde le Japon continue à se foutre royalement du co2 car avec tous ses arbres qui en ont besoin il faudrait pas arrêter d en produire.40% du co2 produit par l industrie sert à nourrir la population mondiale. Heureusement que le photovoltaïque a un bilan carbonne le plus élevé de toute les énergies sinon on aura bientôt plus rien à bouffer.Et pendant ce temps je cherche des terrains pour enterrer les pales des éoliennes allemandes , une réussite durable qui aura durer 7 ans pour les allemands. Mais 7 ans a notre époque c est déjà une éternité.

Commentaire

• + tôt on passe la barre des 8 millions de vaccinés (250.000 à ce jour), + tôt les stades rouvriront, alors les gones, je vous invite tous à vite vous vacciner !

Il y a PSG et Lille au Groupama en Mars-Avril, alors vite, vite, vite, au vaccin.

Alors que le Covid-19 continue de perturber le football mondial, Jean-Michel Aulas s'est montré favorable à la vaccination pour endiguer le virus.
                                                    Environ un an après son arrivée en France, le Covid-19 est toujours bien présent dans l'Hexagone. Alors que les cas au sein des clubs de Ligue 1 continuent de bouleverser le calendrier, les premiers vaccins ont été administrés en France le 27 décembre dernier. Dernièrement, Frank McCourt avait proposé le Stade Orange Vélodrome comme possible centre de vaccination contre le Covid-19, une idée finalement repoussée par Olivier Véran, le Ministre de la Santé. Le président marseillais a été imité par Jean-Michel Aulas, qui a aussi proposé de mettre à disposition les infrastructures de l'OL. Le Président des Gones s'est également montré favorable au vaccin, répondant à l'appel de RMC qui a souhaité mobiliser les acteurs du monde du sport en faveur de la vaccination.
                                                    « C'est avoir une attitude citoyenne. C'est aussi partager avec ceux qui en ont besoin, cet engagement de vacciner un maximum de gens. En s'engageant pour cette campagne, on montre que l'on a besoin de tous les soignants qui doivent être vaccinés rapidement. La vaccination est probablement la seule solution pour résoudre cette pandémie. Dès que ça sera possible, j'irai me faire vacciner. Je pense que cela montre qu'en respectant les règles, on peut aussi faire en sorte d'encourager. Même si pour nous, ce n'est pas immédiat, pour tous ceux qui sont éligibles, c'est la possibilité, et le devoir même, de le faire rapidement » a déclaré le dirigeant lyonnais au micro de BFMTV. L'OL semble être un club particulièrement impliqué dans cette cause, puisqu'en plus de leur Président, ce sont également Léo Dubois, Rudi Garcia, Bruno Guimarães, Juninho, Ada Hegerberg ou encore Wendie Renard qui ont répondu à l'appel de RMC.
                                                    https://www.foot01.com/equipe/ol/cov...ination,367799

Notre formidable outil compte sur vous, tous au vaccin ! Pour qu'on puisse vite retourner au Stade, et surtout au bowling.

Dernière modification par InfosGones, 14/01/2021, 22h05.
                                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Chargement...
                                                    X