Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis le temps qu'en entend parler de cette nième vague.....
    sigpic

    Commentaire


    • OL+
      @OL__Plus
      ·
      16 min
      Dans Le Progrès de ce jeudi, l'OL revoit légèrement à la baisse l'empreinte au sol de son Arena (de 14 500 à 13 060 m2, sans modification de jauge) et augmente les surface végétales sur la parcelle à la demande "des élus et de la population" #OLVallée

      Commentaire


      • Aie, moi aussi je n'ai pas accès à l'article. Je verrai pour scanner la version papier. D'ores et déjà, je suis content qu'ils ne réduisent pas la jauge, car une 2eme Astroballe n'aurait pas spécialement d'intêrêt, autant voir grand.
        En tant que Décinois, j'accueille ce projet sereinement, le lieu était une friche industrielle à laquelle le projet va redonner vie (pas d'artificialisation des sols).
        L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

        Commentaire


        • Décines-CharpieuArena : l’OL réduit la taille de sa salle et végétalise le site


          Plus de verdure (dur pour les Lyonnais !), au sol et sur les toits. Voilà les engagements pris par OL Groupe pour son projet de construction de salle multifonctions à OL Vallée, au pied du Groupama Stadium. « Afin de répondre aux demandes des élus et de la population » selon le club.

          | | Vu 809 foisLe projet, d’un coût de 140 millions d’euros, va faire l’objet d’une enquête publique qui se déroulera du 15 avril au 20 mai 2021. Photo Progrès /Esquisse Populous
          Àl’issue de la concertation publique close à l’automne 2020 , les élus de la Métropole de Lyon avaient voté, en décembre , la poursuite de la modification du PLU-H en vue de la construction de la salle multifonctions Arena de l’OL. Et formulé des demandes d’aménagements du projet à OL Groupe. Ce mardi 2 mars, à l’occasion d’une réunion publique, organisée en visioconférence par la Métropole, le club lyonnais a présenté ses nouvelles dispositions pour mieux intégrer cette salle dans le Grand Montout de Décines-Charpieu.
          Les nouveautés


          Le parking VIP , situé au pied de l’enceinte, a été réduit de 31 places. Il en restera donc 154. « Cela doit pousser à utiliser les transports en commun et inciter au covoiturage », selon Xavier Pierrot, directeur général adjoint d’OL Groupe. « Cette baisse permet aussi d’augmenter la végétalisation du site (+75 arbres) et l’infiltration des eaux pluviales. » L’emprise au sol du bâtiment a aussi été réduite afin de limiter les impacts écologiques. La salle passera donc de 14 500 m² à 13 060 m², avec des coursives de circulation moins larges dans le bâtiment pour une baisse de 11 % de sa surface. Une réduction d’emprise qui s’accompagnera d’une baisse de 20 % du volume de béton utilisé et de 15 % pour celui des métaux pour la charpente.

          PUBLICITÉ


          01 / 05La réunion publique organisée par la Métropole de Lyon mardi 2 mars s’est déroulée en visio conférence et a attiré plus d’une centaine de personnes. Photo Progrès /Florence VILLARD
          02 / 05Xavier Pierrot, directeur général adjoint OL devant le site choisi pour la construction de la salle Arena, devant le Groupama Stadium à OL Vallée. Photo Progrès /Francois GUTTIN-LOMBARD
          03 / 05C’est à l’angle de cette parcelle que devrait être construite la future salle Arena de l’OL Groupe. Photo Progrès /Florence VILLARD
          04 / 05Les réunions de concertation à l’automne dernier ont à chaque fois réuni une trentaine de personnes. Photo d’archives Progrès /Florence VILLARD
          05 / 05La réunion conclusive sur la concertation en vue de la modification du PLU pour le projet de salle Arena de l’OL s’était tenue mardi 13 octobre dans la salle du Toboggan. Puis les élus de la Métropole avaient voté en décembre la poursuite du projet et le lancement d’une enquête publique. Photo d’archives Progrès /Florence VILLARD
          À l’inverse du bâti, la place des espaces de pleine terre augmente : 11 850 m² désormais, soit un tiers de la parcelle. De fait, les surfaces de nidification ont été revues à la hausse, comme les espaces végétalisés. « Nous avons travaillé à l’installation de onze nichoirs pour les Tariers pâtres mais aussi les autres espèces présentes, sur la zone nord-ouest du site », précise Xavier Pierrot.
          Les confirmations


          Panneaux photovoltaïques et toitures végétalisées étaient déjà dans le projet. « Mais la surface évolue de 1500 à 1800 m². Quant aux panneaux, ils seront inscrits au projet dès le dépôt du permis de construire », ajoute-t-il.

          Côté économique , l’OL Groupe a rappelé son engagement pour des emplois permanents pris dans les secteurs de l’inclusion et l’insertion, le plus possible des personnes de Décines et Meyzieu, que ce soit pour le chantier de construction que l’exploitation future de la salle.

          Question accessibilité enfin , la passerelle piétonne au-dessus de la Rocade ne devrait pas voir le jour sur ce plan de mandat de la Métropole, « nous verrons plus tard comment régler cette coupure des modes doux, peut-être avec d’autres solutions » a précisé la vice-présidente Béatrice Vessillier.

          L’OL rappelle que « ce projet avait été retoqué par les riverains de Meyzieu pour le Grand Stade » et assure que les accès automobiles se feront par l’échangeur 7 et l’avenue de France.

          Et aussi…
          La culture


          L’OL Groupe contribuera « au développement des filières musicales indépendantes », à ne pas faire concurrence « aux salles de petite jauge, grâce à des spectacles d’au moins 6 000 personnes » et à proposer « tarifications privilégiées ou ventes prioritaires aux habitants de Décines et Meyzieu ». Le dialogue est ouvert pour l’utilisation de la salle annexe par des associations.
          Les événements


          Selon Xavier Pierrot, « la majorité des événements accueillera moins de 14 000 personnes, une vingtaine de 14 000 à 16 000. Nous confirmons l’engagement d’avoir au moins 5 h d’écart entre des rendez-vous au Groupama et à l’Arena et une jauge maximale de 59 000 personnes. Nous savons gérer les calendriers. »
          Le calendrier


          L’enquête publique aura lieu du 15 avril au 20 mai 2021.
          Le projet


          L’Arena de l’OL est un projet privé de salle multifonctions de 16 000 places, qui accueillera entre 80 et 120 spectacles par an, dont 10 à 15 matches d’Euroleague de l’ASVEL.

          https://c.leprogres.fr/environnement...talise-le-site

          Commentaire


          • Ce que vous trouverez dans l’Arena d’OL vallée


            La future salle multifonction de l’OL devrait accueillir 15 à 20 grands concerts par an et 10 à 15 matchs d’Euroligue de l’Asvel.
            Arena OL à Décines. Photo Progrès /DR/esquisse PopulousQuand et combien ?


            Le budget prévisionnel de l’équipement est maintenant de 141M€. Le chantier a été confié par OL groupe à Vinci Construction. L’enquête publique est prévue du 15 avril au 20 mai. Si elle confirme le projet, le permis de construire devrait être déposé avant la fin de l’année. Le terrassement suivrait. Les premiers travaux sont espérés fin 2021/début 2022. Pour une livraison deux ans plus tard, donc entre fin 2023 et début 2024. La capacité maximale de l’Arena serait de 16 000 places.
            Quels spectacles ?


            Xavier Pierrot, le directeur général adjoint d’OL Groupe, a précisé en réunion publique mardi que l’objectif est de « 80 à 120 manifestations par année. Il y aurait entre 15 et 20 concerts avec plus de 14 000 spectateurs, une quinzaine avec une jauge de 11 000 à 14 000 personnes, une quinzaine avec une jauge de 6 000 à 11 000 spectateurs et 10 spectacles jeune public à 6 000 personnes ». 4 à 10 manifestations d’e-sport (jusqu’à 13 000 spectateurs) et de 10 à 15 matchs d’Euroligue de l’Asvel compléteraient le programme.
            Éviter la congestion en voiture ?


            OL Groupe a retiré du projet 31 places de parking sur le site, qui en comptera 154. Les parkings du Groupama Stadium voisin seront à disposition. Tram, navettes jusqu’aux parkings relais et places de stationnement pour vélo seront mis en avant.

            « Sur une jauge moyenne de 11 000 personnes, les estimations prévoient 2 600 véhicules, soit 66 % des spectateurs », analyse Xavier Pierrot. « Nous nous engageons à ce qu’il y ait un écart minimum de 5 heures entre deux événements le jour où il y en a un au stade et un autre à l’Arena. Et il n’y aura pas plus de 59 000 spectateurs sur une journée s’il y a deux événements ».
            L’OL se met au vert


            OL Groupe a revu son projet à la hausse sur la partie environnementale. « Nous aurons 20 % de béton en moins que ce qui était prévu dans le projet initial », assure Xavier Pierrot « et une emprise au sol moindre de 11 % ».La surface végétalisée du toit principal est passée de 1 500 à 1 800 m 2. Il y aura des panneaux photovoltaïques sur ce toit. Avec 11 nichoirs pour les oiseaux, dont un pour le faucon crécerelle. 75 arbres seront plantés sur un espace qui n’en a pas aujourd’hui. « Et les besoins en chaleur/rafraîchissement dans l’équipement seront assurés à 100 % en géothermie », conclut Xavier Pierrot.

            https://c.leprogres.fr/sport/2021/03...na-d-ol-vallee

            Commentaire


            • Quand les vagues de contamination auront totalement disparues, ils ouvriront la piste de Surf...., Brice de Nice me dit que ce n'est pas très logique, depuis le temps qu'il attendait...
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

              Commentaire


              • Envoyé par stadedelyon Voir le message
                Ce que vous trouverez dans l’Arena d’OL vallée


                La future salle multifonction de l’OL devrait accueillir 15 à 20 grands concerts par an et 10 à 15 matchs d’Euroligue de l’Asvel.
                Arena OL à Décines. Photo Progrès /DR/esquisse PopulousQuand et combien ?


                Le budget prévisionnel de l’équipement est maintenant de 141M€. Le chantier a été confié par OL groupe à Vinci Construction. L’enquête publique est prévue du 15 avril au 20 mai. Si elle confirme le projet, le permis de construire devrait être déposé avant la fin de l’année. Le terrassement suivrait. Les premiers travaux sont espérés fin 2021/début 2022. Pour une livraison deux ans plus tard, donc entre fin 2023 et début 2024. La capacité maximale de l’Arena serait de 16 000 places.

                https://c.leprogres.fr/sport/2021/03...na-d-ol-vallee
                Si le PC est déposé a la fin de l'année seulement, alors les travaux de construction ne commenceront pas avant mi-2022 minimum ! Le délai d'instruction d'un PC pour un établissement recevant du public est de 5 mois. Et vu l'historique du stade, je doute qu'ils commencent les travaux de construction avant la fin du délai de recours de 2 mois supplémentaire !

                Commentaire


                • Je ne pense pas que l'on puisse faire le parallèle Grand Stade et Arena. Enfin je suis ouvert à tout éclaircissement si je me trompe...
                  En gros le Grand Stade a eu énormément de recours car l'acquisition des terrains était une nouveauté, il fallait "déloger" des propriétaires, il fallait changer des terrains agricoles en terrains constructibles, ils fallait un permis de construire pour un stade d'une envergure inégalée (hauteur, grandeur, largeur, empreinte au sol...), il fallait rassurer sur les nuisances sonores...
                  Au jour d'aujourd'hui, l'Arena est censée être construite sur des terrains appartenant déjà à OL Groupe. C'est un peu comme si tu voulais construire un studio Air BnB dans ton jardin. Il faut des plan conforme aux lois et respecter le PLU (changé en Novembre 2020 je crois) pour obtenir le permis de construire mais personne ne peut t'empêcher de développer tes propriétés comme tu le souhaites.

                  Et puis si je comprends bien l'interview, rien n'empêche les travaux de terrassement de commencer à partir du dépôt de la demande de permis de construire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par 38Cacou Voir le message
                    Je ne pense pas que l'on puisse faire le parallèle Grand Stade et Arena. Enfin je suis ouvert à tout éclaircissement si je me trompe...
                    En gros le Grand Stade a eu énormément de recours car l'acquisition des terrains était une nouveauté, il fallait "déloger" des propriétaires
                    Petite précision. Les terrains qui appartiennent aujourd'hui à l'OL appartenaient à l'époque au Grand Lyon, qui les a vendus à la foncière du Montout (OL groupe). Cette cession en elle-même n'a pas fait l'objet de recours. Il n'y a pas eu d'expropriation foncière pour le stade lui-même, mais pour une partie des accès (ce qui en soit était lié, certes). C'est la déclaration d'utilité publique des accès permettant ces expropriations au bénéfice de collectivités (et pas au bénéfice de l'OL) qui a été attaquée au tribunal.

                    Envoyé par 38Cacou Voir le message
                    il fallait changer des terrains agricoles en terrains constructibles, ils fallait un permis de construire pour un stade d'une envergure inégalée (hauteur, grandeur, largeur, empreinte au sol...), il fallait rassurer sur les nuisances sonores...
                    Au jour d'aujourd'hui, l'Arena est censée être construite sur des terrains appartenant déjà à OL Groupe.
                    Bah sur le fond, c'est pas si éloigné pour une Arena. Là aussi il faut changer le PLU, là aussi il faudra un permis de construire pour un bâtiment "hors du commun" (combien de bâtiment recevant du public d'une telle envergure ont été construits dans la région ces 10 dernières années ? pas beaucoup, peut être même zéro). La seule différence, c'est le caractère déjà urbanisé du sol, mais ça n'est pas un totem d'immunité.
                    Nuisances, desserte, accès, insuffisance des transports en commun... je pense que ceux qui se sont mis en association pour aller devant les tribunaux pour le stade il y a quelques années peuvent imaginer avoir les mêmes raisons pour y retourner aujourd'hui sur les mêmes questions de banal "conflit de voisinage" (enfin, sauf si ils ont été découragés, mais comme certains ont l'air d'être des adeptes acharnés du tribunal administratif, je n'y mettrai pas ma main à couper). Au mieux tu gagnes avec l'abandon du projet, au pire tu y as gagné quelques années de retard pris par le projet... Le fait que les terrains appartiennent déjà à OL groupe ne change absolument rien.

                    Envoyé par 38Cacou Voir le message
                    C'est un peu comme si tu voulais construire un studio Air BnB dans ton jardin. Il faut des plan conforme aux lois et respecter le PLU (changé en Novembre 2020 je crois) pour obtenir le permis de construire mais personne ne peut t'empêcher de développer tes propriétés comme tu le souhaites.
                    Et puis si je comprends bien l'interview, rien n'empêche les travaux de terrassement de commencer à partir du dépôt de la demande de permis de construire.
                    En fait, les travaux de terrassement ne sont pas du tout liés au moment du dépôt du permis de construire. Les travaux préparatoires (démolition, dépollution du sol) peuvent même théoriquement commencer très tôt (là le site est déjà en voie de préparation).
                    Le PLU n'est toujours pas modifié (enquête publique prochainement).
                    En théorie, la délibération de la Métropole de mise en compatibilité du PLU, ainsi que la délivrance du permis de construire peuvent tous les 2 être attaqués au tribunal administratif, puis en appel, puis en conseil d'Etat. En fait, ça peut aller vite si tout le monde s'en fout comme ça peut durer très longtemps si des opposants se mobilisent.

                    (ps : le but de mon 1er post avait juste pour but de dire que le délai de livraison me semble un peu trop optimiste, même sans aucun recours, on est plus dans de la com que dans des délais précis)
                    Dernière modification par huascaran, 09/03/2021, 20h56.

                    Commentaire


                    • On a eu l'accord pour organiser un match avec 5.000 personnes pour servir de test aux protocoles des matches avec retour du public ?

                      En Ligue des championnes ?

                      Il y a des dates officielles ?

                      Lyon-Lille et Lyon-Nice on peut espérer 5.000 à votre avis ou c'est dead ?
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                      Commentaire


                      • Envoyé par huascaran Voir le message
                        Petite précision. Les terrains qui appartiennent aujourd'hui à l'OL appartenaient à l'époque au Grand Lyon, qui les a vendus à la foncière du Montout (OL groupe). Cette cession en elle-même n'a pas fait l'objet de recours. Il n'y a pas eu d'expropriation foncière pour le stade lui-même, mais pour une partie des accès (ce qui en soit était lié, certes). C'est la déclaration d'utilité publique des accès permettant ces expropriations au bénéfice de collectivités (et pas au bénéfice de l'OL) qui a été attaquée au tribunal.


                        Bah sur le fond, c'est pas si éloigné pour une Arena. Là aussi il faut changer le PLU, là aussi il faudra un permis de construire pour un bâtiment "hors du commun" (combien de bâtiment recevant du public d'une telle envergure ont été construits dans la région ces 10 dernières années ? pas beaucoup, peut être même zéro). La seule différence, c'est le caractère déjà urbanisé du sol, mais ça n'est pas un totem d'immunité.
                        Nuisances, desserte, accès, insuffisance des transports en commun... je pense que ceux qui se sont mis en association pour aller devant les tribunaux pour le stade il y a quelques années peuvent imaginer avoir les mêmes raisons pour y retourner aujourd'hui sur les mêmes questions de banal "conflit de voisinage" (enfin, sauf si ils ont été découragés, mais comme certains ont l'air d'être des adeptes acharnés du tribunal administratif, je n'y mettrai pas ma main à couper). Au mieux tu gagnes avec l'abandon du projet, au pire tu y as gagné quelques années de retard pris par le projet... Le fait que les terrains appartiennent déjà à OL groupe ne change absolument rien.


                        En fait, les travaux de terrassement ne sont pas du tout liés au moment du dépôt du permis de construire. Les travaux préparatoires (démolition, dépollution du sol) peuvent même théoriquement commencer très tôt (là le site est déjà en voie de préparation).
                        Le PLU n'est toujours pas modifié (enquête publique prochainement).
                        En théorie, la délibération de la Métropole de mise en compatibilité du PLU, ainsi que la délivrance du permis de construire peuvent tous les 2 être attaqués au tribunal administratif, puis en appel, puis en conseil d'Etat. En fait, ça peut aller vite si tout le monde s'en fout comme ça peut durer très longtemps si des opposants se mobilisent.

                        (ps : le but de mon 1er post avait juste pour but de dire que le délai de livraison me semble un peu trop optimiste, même sans aucun recours, on est plus dans de la com que dans des délais précis)
                        Merci pour les précisions, très intéressant

                        Commentaire


                        • JP Lite®
                          @JipeLite
                          ·
                          8 mars
                          Suite aux annonces du jour (ASVEL, Bayern, Alba), petite projection sur ce que pourrait être l'#Euroleague

                          à l'horizon 2025. La crème des clubs européens et un parc d'arenas qui se rapproche des standards #NBA

                          Impatient de voir ça. Vivement demain !
                          @WeWantArenas

                          Commentaire


                          • C'est quand qu'on verra la maquette de la salle ?

                            Commentaire


                            • BFM Lyon
                              @BFMLyon

                              11 min

                              "Ça apporte des emplois, de la visibilité... maintenant de là à apporter la richesse"

                              Laurence Fautra (
                              @FautraLaurence
                              ), maire (LR) de Décines-Charpieu, évoque l'impact du
                              @GroupamaStadium
                              et de l'OL Vallée sur sa commune #LyonPolitiques

                              Commentaire


                              • Laurence Fautra mentionne t-elle ce qu'était Décines-Charpieu avant 2013, et la pose de la 1ère pierre ?

                                Pas de richesse par répercussions de 2013 à 2021 ? Aucun être humain n'est venu dépensé un centime sur la commune depuis 2013 ? Aucune entreprise ? Aucun travailleur n'a acheter quoi que ce soit dans un commerce Décinois depuis 2013 ?
                                Aucune station-essence à Décines qui a rempli un véhicule venu pour le stade ?
                                Aucun centime donné par l'OL pour les associations Décinoises, donné à la Mairie ? Aucune amélioration des rues payé par la région et pas par la Mairie ?

                                Aucun attrait économique ? Médiatique ? Rien que la Mairie de Décines, être élu Maire à Décines avant 2013 et aujourd'hui c'est pareil ? C'est devenu une commune dont on parle, où on vient...., avant c'était juste le Mc Do - Esplanade au pied des HLM de Sully avec un champ autour.

                                5 ans de Stade dont 1 an de Covid, Zone Loisirs et Arena qui n'ont pas été inauguré.

                                Pas de richesse ? Laurence Fautra, faudrait peut-être réfléchir avant de dire n'importe quoi pour brosser dans le sens du poil tes électeurs anti-stade.

                                Tu es dans le faux Laurence, Laurence Fauta..., mais on lui pardonne.
                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                Commentaire


                                • Un vaccin s.putnik.V offert et administré avant le match à chaque acheteur d'un ticket du Zénit de Pétrograd à Leningrad, (Saint-Petersbourg).

                                  Le Johnson&Johnson va sortir...

                                  Et la France ? Et Sanofi ? Et les jauges à 5.000 personnes pour les stades de + de 30.000 places ?

                                  C'est quoi cette lenteur ????

                                  Il y a largement les moyens technologiques et protocolaires pour gérer 5.000 personnes de moins de 60 ans dans un Stade moderne, on attends quoi ?
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Un vaccin s.putnik.V offert et administré avant le match à chaque acheteur d'un ticket du Zénit de Pétrograd à Leningrad, (Saint-Petersbourg).

                                    Le Johnson&Johnson va sortir...

                                    Et la France ? Et Sanofi ? Et les jauges à 5.000 personnes pour les stades de + de 30.000 places ?

                                    C'est quoi cette lenteur ????

                                    Il y a largement les moyens technologiques et protocolaires pour gérer 5.000 personnes de moins de 60 ans dans un Stade moderne, on attends quoi ?
                                    Hello,
                                    J'aimais beaucoup ton humour et la plupart de tes posts, mais là...

                                    Inscrit depuis février 2004 (LOUBA) : merci la billetterie ! :(

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Louba2 Voir le message

                                      Hello,
                                      J'aimais beaucoup ton humour et la plupart de tes posts, mais là...
                                      Quel humour ? Il y a beaucoup de + de 60 ans dans un Stade en période de Covid ?

                                      Tu met en place un protocole strict : 5.000 personnes répartis en 4 secteurs avec le parvis découpé en 4 accès sans pouvoir se mélanger. Déjà ça donne que 4 groupes de 1.250 personnes. Un peu de traçage, de distanciation, de masques, de gels, et c'est bon c'est 500 fois moins contagieux que les magasins ouverts à Noël cet hiver.

                                      Les gens sont trop soumis, les vulnérables ne sont pas mis en danger si 5.000 personnes vont voir un match sur un stade de 2 hectares avec un protocole strict.
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                      Commentaire


                                      • Je parle de ton humour en général, pas spécialement dans cet écrit...
                                        Je réagis uniquement car j'ai plus de 60 ans et, covid ou pas, j'aimerais retourner au stade...je n'y suis pas allé depuis plus d'un an (comme tout le monde) ce qui ne m'est jamais arrivé depuis plus de 50 ans
                                        Inscrit depuis février 2004 (LOUBA) : merci la billetterie ! :(

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Louba2 Voir le message
                                          Je parle de ton humour en général, pas spécialement dans cet écrit...
                                          Je réagis uniquement car j'ai plus de 60 ans et, covid ou pas, j'aimerais retourner au stade...je n'y suis pas allé depuis plus d'un an (comme tout le monde) ce qui ne m'est jamais arrivé depuis plus de 50 ans
                                          Tu trouverais ça injuste si il y a un protocole temporaire en France autorisant les vaccins uniquement aux + de 60 ans et en contrepartie les loisirs en lieux publics uniquement aux moins de 60 ans ? Temporairement.
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                          Commentaire



                                          • La voix des Gones
                                            @LavoixdesGones
                                            ·
                                            25 mars
                                            Voici un aperçu de l’intérieur de la future Arena qui va se construire dans OL vallée !

                                            #TeamOL

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par stadedelyon Voir le message
                                              La voix des Gones
                                              @LavoixdesGones
                                              ·
                                              25 mars
                                              Voici un aperçu de l’intérieur de la future Arena qui va se construire dans OL vallée !

                                              #TeamOL
                                              C'est trop classique. C'est SANS ÂME !!!

                                              ceci dit, on pourra, par exemple, accueillir un grand tournoi de tennis : les Masters 1000 de Lyon-Décines.
                                              Dernière modification par Byzantin, 29/03/2021, 22h19.

                                              Commentaire












                                              • Commentaire


                                                • Envoyé par Byzantin Voir le message

                                                  C'est trop classique. C'est SANS ÂME !!!
                                                  Tu espérais quoi ? Du lambris au plafond et de l'enduit taloché couleur jaune Provence aux murs ?
                                                  Il est très ce visuel, pourvu que ça ressemble à ça à la fin !
                                                  L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

                                                  Commentaire



                                                  • City Surf Park

                                                    Après vous avoir présenté notre restaurant, voici notre bar principal avec notre salle et notre scène évènementielle !





                                                    Vidéo : https://twitter.com/CitySurfPark/sta...903532039?s=20

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X