Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• donc les 5 ou 6 battements son démolie ?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

A noter très important que l’emprise au sol de l’Arena va concerner uniquement la partie proche du stade, sur la photo de dessus, ça représente un « carré » allant de la large voie du tram et prenant le gros bâtiment en bas à droite et les 2 autres gros bâtiment à de droite au milieu.m qui lui font face.
      Pour le fameux fin au milieu , il fait partie de l’emprise j’imagine.

Le reste de la surface sera utilisé pour d’autres activités, probablement des habitations neuves si on se fie aux plans originels.
      Peut-etre d’autres projets connexes plus ou moins en lien avec l’OL ou l’Arena. le fait que tout ait été rasé indique une volonté d’utiliser les autres parcelles pour faire du neuf.
      Il a été évoqué un éco-quartier dans le projet a une époque, d'ailleurs il me semble de la mairie avait communiqué dessus. Mais je n'en sais pas plus depuis.
      Mais qui va mener ce projet, la mairie? vu le taux d'endettement de la ville, j'y crois pas une seul seconde. l'OL? aucun interet économique, et j'ai pas connaissance d'un accord entre l'OL et la mairie pour un tel développement.
      En plus, si je dis pas de bêtise, l'ensemble de la passerelle faisait partie de la parcelle acheter par la foncière de montout, et donc, l'ensemble doit appartenir à l'OL, donc si il n'y a pas eu d'accord de retro session d'une partie de la passerelle, l'OL doit pouvoir faire a peut près ce qu'il veut sur cette zone (en restant dans la limite légale bien sur)

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Il a été évoqué un éco-quartier dans le projet a une époque, d'ailleurs il me semble de la mairie avait communiqué dessus. Mais je n'en sais pas plus depuis.
        Mais qui va mener ce projet, la mairie? vu le taux d'endettement de la ville, j'y crois pas une seul seconde. l'OL? aucun interet économique, et j'ai pas connaissance d'un accord entre l'OL et la mairie pour un tel développement.
        En plus, si je dis pas de bêtise, l'ensemble de la passerelle faisait partie de la parcelle acheter par la foncière de montout, et donc, l'ensemble doit appartenir à l'OL, donc si il n'y a pas eu d'accord de retro session d'une partie de la passerelle, l'OL doit pouvoir faire a peut près ce qu'il veut sur cette zone (en restant dans la limite légale bien sur)
        Tu as oublié mon cher ami le privé, tu cites la mairie, l’OL mais pas les promoteurs immo, il suffit de signer avec des promoteurs immo prives qui seron à coup sur quoi faire de la zone

Pour l’appartenance, je n’ai pas plus d’info, je n’ai pas réellement cherché mais ça doit se trouver
        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Max
          @MaxOL69
          ·
          1h
          « Le collectif de riverains, qui avait déposé un recours gracieux contre la construction de la All In Academy de tennis, à Décines, et arrivé à un accord avec les porteurs de ce projet, qui doit voir le jour à côté du Parc OL »

https://www.lyoncapitale.fr/actualit...emy-de-tennis/

Commentaire

• Max
            @MaxOL69
            ·
            5 min
            Sur la All in Academy d’
            @OLVallee
            : « Le chantier débutera en octobre/novembre, à une période pas géniale pour le terrassement, mais tant pis. L’exploitation du site se fera dans la foulée de la livraison en mars-avril 2023 »

https://c.leprogres.fr/societe/2021/...ins-du-montout

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
              Max
              @MaxOL69
              ·
              5 min
              Sur la All in Academy d’
              @OLVallee
              : « Le chantier débutera en octobre/novembre, à une période pas géniale pour le terrassement, mais tant pis. L’exploitation du site se fera dans la foulée de la livraison en mars-avril 2023 »

https://c.leprogres.fr/societe/2021/...ins-du-montout
              Donc 1,5 ans de travaux.

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
                Max
                @MaxOL69
                ·
                1h
                « Le collectif de riverains, qui avait déposé un recours gracieux contre la construction de la All In Academy de tennis, à Décines, et arrivé à un accord avec les porteurs de ce projet, qui doit voir le jour à côté du Parc OL »

https://www.lyoncapitale.fr/actualit...emy-de-tennis/
                À croire qu'il n'existe aucun projet de construction dans ce pays sans un recours.

Commentaire

• Vu que j'étais dans le coin, je suis passé voir à quoi ressemblait OLvallée de l'extérieur tout du moins.
                  On ne peut reprocher le manque de cohérence visuelle avec le stade puisque on reste dans le cadre bétonné du FOC. Par forte chaleur, c'est vite désagréable.

Pour le positif, ça deviendra je pense un lieu sympa (notamment la placette vers le Garrison) qui mettra davantage de vie autour du stade. De plus, ça permettra de se poser dans un lieu couvert les jours de mauvais temps, chose impossible jusque là.
                  J'y avais pas imaginé ainsi avec une succession de bars/restos mais plus sous forme de mini centre commercial avec une partie intérieure.

A voir avec notre retour au stade dès mi juillet avec l'amical! Enfin...

Commentaire

• Pour la futur arena, j'espère qu'elle aura un vrai style, une vraie beauté, que ce ne soit pas un énième hangar !!!

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message
                      Pour la futur arena, j'espère qu'elle aura un vrai style, une vraie beauté, que ce ne soit pas un énième hangar !!!
                      N'espère pas trop ! Tu auras droit à du joli béton brut.

Commentaire

• Nous sommes allés au Ninkasi le jour de la réouverture des salles de resto (1ere grenadine au bar pour mon gone ! ), et ben, c'est pas le tout d'aller chercher le personnel de salle dans les quartiers avoisinants mais il faudrait aussi les former. Notre serveuse n'avait clairement jamais entendu parler des différences entre les bières. Je lui dit :
                        - "Première fois au Ninka pour le petit" et elle nous répond :
                        - "Ah !... Moi aussi !"

L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• Notre stade est-il homologué pour recevoir une finale de LDC ? Et si oui, pourquoi JMA ne pose pas sa candidature ?

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message
                            Nous sommes allés au Ninkasi le jour de la réouverture des salles de resto (1ere grenadine au bar pour mon gone ! ), et ben, c'est pas le tout d'aller chercher le personnel de salle dans les quartiers avoisinants mais il faudrait aussi les former. Notre serveuse n'avait clairement jamais entendu parler des différences entre les bières. Je lui dit :
                            - "Première fois au Ninka pour le petit" et elle nous répond :
                            - "Ah !... Moi aussi !"

Salut,

tu pensais qu’elle allait te répondre quoi franchement « ben j’attends la dans un frigo depuis 10 mois ?? »

Laissez les choses se mettre en place délicatement, les serveuses, les barmans, tout est neuf, les matchs arrivent, ces lieux doivent se faire, ça va venir

Un chouille de patience les amis

De plus, j’imagine que ton gone était content d’être avec son p’tit popa à 2 pas de l’immense stade de foot, le lieu reste incroyable, au pied d’un monstre pareil( vu par les yeux d’un enfant, j’imagine qu’il doit faire 40m de plus en impression), une bière à la main, c’est et ça reste cool
                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Salut,

tu pensais qu’elle allait te répondre quoi franchement « ben j’attends la dans un frigo depuis 10 mois ?? »

Laissez les choses se mettre en place délicatement, les serveuses, les barmans, tout est neuf, les matchs arrivent, ces lieux doivent se faire, ça va venir

De plus, j’imagine que ton gone était content d’être avec son p’tit popa à 2 pas de l’immense stade de foot, le lieu reste incroyable, au pied d’un monstre pareil( vu par les yeux d’un enfant, j’imagine qu’il doit faire 40m de plus en impression), une bière à la main, c’est et ça reste cool
                              les bars, les cafés et les restaurants se préparent à la réouverture des terrasses. Cependant, après un an d'inactivité, 110 000 personnes environ ont quitté ce secteur d'activité

https://www.francetvinfo.fr/economie...t_4628167.html
                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                                Notre stade est-il homologué pour recevoir une finale de LDC ? Et si oui, pourquoi JMA ne pose pas sa candidature ?
                                On a eu la finale d'europa y'a pas si longtemps j'imagine que bcp bcp de stades postules et que du coup il faut peut etre un certain delai avant que lyon puisse pretendre à une autre finale

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On a eu la finale d'europa y'a pas si longtemps j'imagine que bcp bcp de stades postules et que du coup il faut peut etre un certain delai avant que lyon puisse pretendre à une autre finale
                                  Utile rappel.

En plus, la capacité su stade doit être dans la norme basse des stades susceptibles d'accueillir une finale de LDC.

Commentaire

Salut,

Jour lune 69, ce philosophe !

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Utile rappel.

En plus, la capacité su stade doit être dans la norme basse des stades susceptibles d'accueillir une finale de LDC.
                                      Mais on pourra la jouer sur PlayStation dans l’Arena de E sport.
                                      Alors que les stéphanois, c’est dans leurs apparts pourris qu’ils la joueront la finale de LDC sur FiFA

Pas sûr de bien apprécier une éventuelle évolution à l’asiatique avec le gaming qui remplit des salles immenses . On vieillit, on vieillit…

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                        Mais on pourra la jouer sur PlayStation dans l’Arena de E sport.
                                        Alors que les stéphanois, c’est dans leurs apparts pourris qu’ils la joueront la finale de LDC sur FiFA

Pas sûr de bien apprécier une éventuelle évolution à l’asiatique avec le gaming qui remplit des salles immenses . On vieillit, on vieillit…
                                        La salle remplie par le gaming c'est celle qu'aura bientôt l'Asvel.

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

La salle remplie par le gaming c'est celle qu'aura bientôt l'Asvel.
                                          Déjà que j’ai du mal à faire le deuil de Gerland avec l’abonnement poinçonné. Le gaming dans une salle, c’est trop pour moi.

Commentaire

Salut,

Je pensais bêtement (mais bêtement en fait) qu'elle avait pu déjà travailler dans la restauration ! Mais comme partout, le Ninkasi doit prendre des gens sans qualification et expérience dans la restauration pour les payer toujours moins !
                                            L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message

Je pensais bêtement (mais bêtement en fait) qu'elle avait pu déjà travailler dans la restauration ! Mais comme partout, le Ninkasi doit prendre des gens sans qualification et expérience dans la restauration pour les payer toujours moins !
                                              110.000 personnes ont quitté le secteur de la restauration sur les 18 derniers mois, pour aller bosser dans un autre secteur d'activité.

- Logistique
                                              - Commerces sur internet
                                              - Industrie du Covid (plexiglas, masques, gel, respirateur)
                                              - Emploi pouvant être télétravaillé

A la réouverture des bars et restaurants 60% de ces 110.000 personnes ne reviendront pas dans la restauration et resteront dans leur nouveau secteur d'activité.

Du coup, beaucoup, beaucoup de novices et débutants à former.

Commentaire

• Commentaire

• Que des couples au Burgers

Commentaire

• ça fait un peu bizarre ces photos…

Mon père qui gare la R11 le long de la friche industrielle de Tola. Je passe devant le préfabriqué du siège, celui où tu peux acheter un fanion si tu files quelques pièces à Faccioli qui ronchonne à devoir rouvrir la pièce du fond. Je regarde l’entraînement depuis le ghorre qui jouxte le terrain d’entraînement.
                                                    A la fin, je tends Lyon Matin à Topalovic qui range les ballons dans les vespasiennes désaffectées qui servent de local ballon. Il interrompt sa conversation avec Bocchi. Il prend le stylo avec sa pogne monumentale et il signe la photo de lui.

Ce souvenir me semble sortir d’une autre vie…

Le monde change trop !

Commentaire

Chargement...
                                                    X