Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est aussi, en tout cas je le ressens comme ça personnellement, que le club a totalement changé de dimension. Si Caen ou Strasbourg nous inquiétaient, c'est que rien nous assurait qu'on était vraiment supérieurs à eux. Quelques belles épopées en Coupe ? Strasbourg avait un titre de champion, lui.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

parce que plus jeune
      Certainement oui...

Commentaire

• Envoyé par lio69 Voir le message
        Pour rentrer en fraude dans le stade à travers les barrières qui clôturaient tout le complexe.....Mais il y avait deux trois endroits....
        J'en ai profité dans mon enfance!!
        C'était un autre temps...
        oui il y en avait au moins 3 voir 4. dont un "célèbre "qui etait a la gauche des guichets (de JB) ( a l époque les guichets étaient le long des entrées de part et d autres. celui la etait le plus connus et surtout avait la complicité de qq "stadier et gros bras chargé du service d ordre......... les barreaux avait été écartées mais il fallait pas etre tres gros. voir tres mince pour rentrer

ce qui ma le plus étonne lors du fameux 9 septembre. cest qu un pote qui n avait pas payé son ticket s est mis au milieu de la foule lorsqu il ont ouvert les grilles et il a été littéralement emporté par ceux qui voulaient rentrer. c est simple apres lorsque j ai réussi a le retrouver qq moment plus tard ( car moi j'avais payé mon ticket) il ma dit que le mec qui contrôlait les ticket. la vu passé lui a tendu la main et a rien pu faire. mon pote lui disait que c etait moi qui avait les tickets. daprès lui ses pieds ne touchait plus le sol et je veut bien le croire .. moi etant rentré sur un coté de la foule j ai été controlé ....

sinon rentrer a la mi temps etait une bon plan aussi. tout comme se déplacer dans le stade a la mi temps et prendre des places mieux placés en tribune latérale

l'endroit de reconnaissance etait qq meme sous la pendule
        apres cela bifurqué vers JB avec la création du KOP. devenu par la suite l emplacement des BG
        en fait tout ceux qui se trouvaient dans la périphérie du centre de JB inf.... faisait partie naturellement du KOP naissant
        inscrit depuis 2000

Commentaire

• J’ai fait la visite du stade + musée cet après-midi, prévoir 3 bonnes heures, je recommande vivement.

Les gars accompagnateurs sont super sympas, et on apprend énormément de choses, il était un peu saoulé par mes questions techniques, j’ai dû la fermer un peu.

On voit tout, même le PC sécurité, la loge de Papy et on apprend qu’il y a une taule avec des cellules dans le stade, j’étais choqué.

Le circuit est magique avec aussi les plateaux de Barth OLTV, les coulisses des matchs, la visite du vestiaire.

On a croisé Ada en interview

Et le musée, avec mon pote de longue date avec qui on a partagé un bon nombre d’années à supporter l’OL, on s’est régalé, émus presque aux larmes par moment

Ce stade est un réel bijou, je le pensais déjà mais c’est bien plus que ce que j’imaginais

PS: le Bayern dans l’Allianz Arena avait une salle de presse de 120 places, on en a fait une de 290 ….
          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Daymoon69
            Ca donne envie ton recit
            ca fait un bout de temps que j'ai envie de le faire, va bien falloir que je me decide un de ses 4
            T'as fait quel tour ?
            Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• J'avais peur du mec dans les petits cabanons-guichets quand je tendais mon petit billet de 20 francs, je le voyais pas derrière la trappe, je croyais toujours qu'il allait me chipper le bifton et rien me donner.

Le mieux c'est quand t'as 6/8 ans et tu monte les escaliers pour la 1ère fois, tout paraît grand, et d'un coup la vue se dégage tu es en haut, tu vois la pelouse, impressionnant..., tes yeux d'enfants sont frappés à jamais, tu deviens un gone de la pendule dès ce sentiment de vertige digéré..., et un jour tu as l'âge de voir par dessus l'épaule du mec de devant et tu découvre tes premiers joueurs, parce que bon jusqu'à 10 ans les matches c'est juste sonore avec la parka du mec de devant en guise de spectacle, de temps en temps il te brûle ton k-way avec sa clope, pile à la hauteur des effluves de sandwich au pâté de foie Hénaff.
              Et tu repars content d'avoir pris une tartine par Sochaux, un Club où même pas en rêve un petit Club comme Lyon peut s'asseoir à sa table.

Une sorte de vaccination à vie pour ne pas devenir un membre du clan des semi-exigeants.

OL
              350, avenue Jean Jaurès
              69007 Lyon
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Moi je me souviens la toute première fois que je suis entrée dans le stade
                C’était en 1981, c’était un mercredi matin, il faisait un grand soleil
                Je faisais du tennis en UNSS (je sais pas si ca existe encore ca, c'etait l'union nationale du sport scolaire) en gros les profs d'eps de college se portaient volontaire pour nous entrainer au rugby ou au foot ou a l'athletisme ou a un pelin d'autre sports.... les mercredis matins

C'est notre entraineur de tennis qui a la fin d'un entrainement nous a demandé si ca nous disait d'aller voir le stade vu qu'on etait juste a coté sur les terrains de tennis de gerland
                Moi forcement j'ai dit oui tout de suite.
                et en fait il nous a fait rentré par une des grande porte (en forme d'arche) pour accéder directement sur le pelouse........

Un truc de malade mental, je m'en rappellerai toute ma vie
                Les tribunes, le soleil, la pelouse, les buts, les panneaux publicitaire......................... l'horloge !!!!!!!
                On a du rester a peine 5 minutes mais pour moi ça a duré une eternite

Commentaire

• Et puisqu'on en est a se raconter nos souvenirs
                  Quand j’étais ado et que j'avais pas de thunes pour me payer une gache
                  J'allais au stade avec 1 ou 2 potes et on se mettait devant la grille d'entrée et une fois le match commencé, on palabrait avec le type a l’entrée pour qu'il nous laisse passer gratos.
                  Quand le type était très sympa il nous laissait rentrer après 15/20 minutes de jeu sinon c’était a la mi-temps.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                    Moi je me souviens la toute première fois que je suis entrée dans le stade
                    C’était en 1981, c’était un mercredi matin, il faisait un grand soleil
                    Je faisais du tennis en UNSS (je sais pas si ca existe encore ca, c'etait l'union nationale du sport scolaire) en gros les profs d'eps de college se portaient volontaire pour nous entrainer au rugby ou au foot ou a l'athletisme ou a un pelin d'autre sports.... les mercredis matins

C'est notre entraineur de tennis qui a la fin d'un entrainement nous a demandé si ca nous disait d'aller voir le stade vu qu'on etait juste a coté sur les terrains de tennis de gerland
                    Moi forcement j'ai dit oui tout de suite.
                    et en fait il nous a fait rentré par une des grande porte (en forme d'arche) pour accéder directement sur le pelouse........

Un truc de malade mental, je m'en rappellerai toute ma vie
                    Les tribunes, le soleil, la pelouse, les buts, les panneaux publicitaire......................... l'horloge !!!!!!!
                    On a du rester a peine 5 minutes mais pour moi ça a duré une eternite
                    J'étais à l'école et collège à Gerland, nous faisions athlétisme dans le stade sur la piste....Et lorsque nous avions un peu de temps, on tapait la balle sur le terrain...C'était ouf!!

Commentaire

Et puisqu'on en est a se raconter nos souvenirs
                      Quand j’étais ado et que j'avais pas de thunes pour me payer une gache
                      J'allais au stade avec 1 ou 2 potes et on se mettait devant la grille d'entrée et une fois le match commencé, on palabrait avec le type a l’entrée pour qu'il nous laisse passer gratos.
                      Quand le type était très sympa il nous laissait rentrer après 15/20 minutes de jeu sinon c’était a la mi-temps.
                      du pareil au même .sinon mon premier match a gerland c'était en 1963 et oui les gones j'avais le droit de voir les match car c'était avec mon voisin qui jouait a OL a 7 ans et son père avait une entreprise de nettoyage donc on rentraient avec lui et on voyait les matchs même en hivers

Commentaire

Daymoon69
                        Ca donne envie ton recit
                        ca fait un bout de temps que j'ai envie de le faire, va bien falloir que je me decide un de ses 4
                        T'as fait quel tour ?
                        Salut,

c’etait une visite spéciale actionnaires mais ça doit correspondre à la visite VIP ( la full) et avec la visite du musée ( je ne sais pas s’il y a un pack pour les 2, sûrement

Je recommande en tous cas, c’est la qu’on voit le boulot que fait Papy, par contre, j’ai déjà repéré où va être posée l’Europa League 2022 dans le musée OL

C’est inéluctable
                        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message

du pareil au même .sinon mon premier match a gerland c'était en 1963 et oui les gones j'avais le droit de voir les match car c'était avec mon voisin qui jouait a OL a 7 ans et son père avait une entreprise de nettoyage donc on rentraient avec lui et on voyait les matchs même en hivers
                          ne me dis pas qu'il s'appelait loulou ..

à peine plus tard, je me pointais avec mes potes de la duche devant les grilles et on racolait à la grille 'mes'sieur mes'sieur s'il vous plait'

on avait toujours un adulte qui nous faisait passer et on se retrouvait tous sous l'horloge

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

ne me dis pas qu'il s'appelait loulou ..

à peine plus tard, je me pointais avec mes potes de la duche devant les grilles et on racolait à la grille 'mes'sieur mes'sieur s'il vous plait'

on avait toujours un adulte qui nous faisait passer et on se retrouvait tous sous l'horloge
                            le prénom du fils Daniel je connais le nom de famille mais pas le prénom du père

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message

le prénom du fils Daniel je connais le nom de famille mais pas le prénom du père
                              Société C.O.S - M.O.S ?
                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• En fait en vous lisant je me dis que du coup...... il devait pas y a voir grand monde qui payait sa gache a l'epoque

Commentaire

• Quand je lis vos souvenirs, je me dis que le Groupama stadium doit être vraiment un kif pour les petits gones lors de leur première fois :
                                  Ils montent dans un tram bondé de supporters.
                                  Au bout de qq minutes, ils découvrent le GS de loin, puis débarquent sur la plateforme (et hop les photos...).
                                  Arrivés sur le parvis, animations et food-truck (rien à voir avec les keebads et les barbecues enfumés)
                                  et là ils arrivent dans le stade et découvrent l'enceinte en ayant 'l'impression de rentrer dans une arène fermée....
                                  Et puis l'ambiance et les jeux de lumière.... manque plus qu'un grand match et cela restera gravé dans leur mémoire à vie...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Société C.O.S - M.O.S ?
                                    non désolé.je me souviens aussi qu'on allais nettoyer les 2 hippodromes de vaux en velin et celui de bron enfin de grand souvenir a Gerland

Commentaire

• Deux stades pleins pour les réceptions de Lens et du Sparta seraient pas mal.

Commentaire

• https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ez-la-petition

Métro A jusqu’à OL Vallée, Décines et Meyzieu ? Participez à la consultation et signez la pétition

Publié le 25 octobre 2021 à 11:56:00 par fd
                                        OL Vallée

Le Sytral a lancé une consultation autour de l’avenir des lignes de métro sur le territoire de la métropole de Lyon. Parmi les projets à l’étude, la possibilité de prolonger la ligne A jusqu’à Décines et Meyzieu, en passant par OL Vallée, le Groupama Stadium et la future salle Arena. Cette consultation est ouverte à tous et s’accompagne également d’une pétition.

Un prolongement de la ligne de métro A jusqu’à Décines et Meyzieu en passant par OL Vallée ? C’est l’un des scénarios proposés par le Sytral dans le cadre de la grande consultation autour de l’avenir des métros dans la métropole de Lyon. D’autres hypothèses sont proposées comme un prolongement de la ligne B vers Caluire / Rillieux, un pour la ligne D vers la Duchère, ainsi que la création d’une ligne E jusqu’à Tassin. Les citoyens sont ainsi invités à s’exprimer sur l’ensemble de ces scénarios via un site dédié (voir ici).Un prolongement du métro A jusqu’à Décines et Meyzieu permettrait de desservir efficacement un territoire particulièrement dynamique, connaissant une importante croissance de sa population, tout en évitant la saturation des axes routiers en heure de pointe. Si vous souhaitez défendre ce projet qui passerait également par OL Vallée et le Groupama Stadium, il vous est ainsi possible de donner votre avis via la page suivante (cliquez ici).En parallèle, les mairies de Décines-Charpieu et Meyzieu ont lancé une pétition en ligne pour permettre à ceux qui le souhaitent d’afficher leur soutien.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                          On ne sera jamais Marseille qui, reconnaissons le, a un potentiel public plus important. Coluche expliquait cela en parlant du Paris-Dakar, ce n'est pas d'aujourd'hui.
                                          Ce soir il y aura autour de 45 000 / 50 000. Affluences que nous n'avons jamais eu pendant nos 7 titres. La plus grosse à Gerland, j'y étais, était de 51 000 le 9 septembre 81. Tout est a relativiser.
                                          N'oublions pas non plus que ce stade (le 3ième anneau notamment) a été ajouté pour ne pas refuser du monde lors des rencontres de plus de 40 000 personnes. On ne fera jamais 19 matchs a 60 000, mais si tu peux en faire 6 ou 7 quand tu peux les faire, cela suffit.
                                          Si on fait campagne en EL, on verra que le stade se remplit.
                                          Le covid a également fait du mal. Encore beaucoup de lieux de rassemblement sont affectés par cela. Le monde fait encore un peu peur pour ceux qui veulent se préserver du virus.

Après, mon avis, sera toujours le même. J'aurais préféré un stade de 40 000 place toujours plein. Mais quand on est dans ce stade, et que seuls 2 anneaux sont remplis (33 000) c'est une vraie bombe atomique par rapport a Gerland. Un bruit énorme et un sentiment de salle qui donne un rendu tellement plus agréable qu'un Gerland de 30 000 spectateurs
                                          Attention quand même quand on parle "d'Affluences Stades" la fameuse "ferveur du peuple Marseillais" existe belle et bien mais les chiffres mentent très souvent quand on parle de l'om !

De 1, les calculs se font sur la billetterie (vente de billets pour assister aux matchs dans les stades) que tu viennes ou pas après l'achat du billet ou l'abonnement, ça n'a pas d'importance,tu es comptabilisé comme "présent" puisque le club a vendu un billet pour ce match ( sans oublier les invitations ) enfin bref, une fois qu'on a dit ça, on peut repartir sur le calcul des affluences, le problème avec l'om ( ça ne date pas de cette année ) c'est que que certains groupes ont toujours la mainmise sur l'entrée dans le stade ( avant ils avaient le contrôle des billets pour les Virages ) aujourd'hui ils ont plus que l'accès de certaines portes, en gros, c'est toujours le rituel, ils attendent un peu le temps que tous ceux qui ont un billet sont à l'intérieur pour laisser passer les autres sans billet, à l'om pas mal de supporters rentrent sans billet

Commentaire

• Max
                                            @MaxOL69
                                            ·
                                            1h
                                            Ça avance les travaux des panneaux solaires
                                            @ReservoirSun
                                            sur les parkings du
                                            @GroupamaStadium
                                            A terme, ils doivent recouvrir les parkings P1, P3 et P5 Photo tirée de la vidéo ” Les coulisses du sponsor day https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/vid...es-sponsor-day

Commentaire

• OL Vallée : deuxième site de loisirs français le plus fréquenté en 2024 ?

L'Olympique lyonnais souhaite faire d'OL Vallée le deuxième site de loisirs français le plus fréquenté à l'horizon 2024.

Ouvert le 9 juin dernier au pied du stade de l'OL à Décines, le pôle de loisirs OL Vallée comprend entre autre un bowling, un complexe de surf indoor mais également un five soit 23 250m² d'activités et de loisirs pour un total de 17 enseignes dont 9 restaurants, sans oublier le musée du club. Desservi par le tramway T7, OL Vallée est situé à 30 minutes de la place Bellecour en empruntant ce mode de transport.

Se placer derrière Disneyland Paris

Avec 4 millions de visiteurs espérés à l'horizon 2024 entre le stade, l'Arena (livraison prévue fin 2023) et donc le pôle de loisirs, OL Vallée espère devenir le deuxième site de loisirs français d'ici à 3 ans, derrière Disneyland Paris et ses 14 642 541 visiteurs en 2019. Cela placerait notamment le site lyonnais devant le Puy du Fou (2 349 363 visiteurs en 2019).
                                              Olympique-et-Lyonnais

Commentaire

• Max
                                                @MaxOL69
                                                ·
                                                10 min
                                                Arena OL On peut voir différents exemple de configuration, réduction de la salle par un rideau scénique

Max
                                                @MaxOL69
                                                ·
                                                9 min
                                                OL Vallée Arena Hall d’accueil de 2000m2 Salle principale de 3800m2 Salle annexe de 2500m2 pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes en mode concert

Commentaire

• Salut la team,
                                                  pour le match de ce soir, je m'y suis pris comme un manche, je n'ai pas réservé de parking,
                                                  idealement il faudrait etre à quelle au parking des panettes pour avoir de la place?
                                                  Merci

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                    Salut la team,
                                                    pour le match de ce soir, je m'y suis pris comme un manche, je n'ai pas réservé de parking,
                                                    idealement il faudrait etre à quelle au parking des panettes pour avoir de la place?
                                                    Merci
                                                    Arrive aux panettes au moins 35-40 min avant le coup d’envoi si tu ne veux pas courir ou rater le début du spectacle lumières
                                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Chargement...
                                                    X