Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RATM69
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message
    J'ai la sensation qu'elle parait plus petite que sur les images d'illustration ?
    Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de passer à côté récemment, mais vue de l’extérieur on a quand même la sensation d’un bâtiment gigantesque. En tous cas on voit bien que cette salle est 2 fois plus grande que l’Astroballe vue de l’extérieur.

Concernant la vue intérieure actuelle, plusieurs remarques :
    • Les tribunes amovibles du R0 ne sont pas encore présentes. Cela représente tout de même 2500 places environ. Là on est pour le moment en configuration concert.
    • Une fois les tribunes basses installées on aura environ (je dis à la louche) 27-28 rangées en tribunes latérales. Par comparaison, à l’Astroballe, il doit y avoir moins de 15 rangées sur les tribunes latérales basses.
    • J’ai surtout la sensation que les tribunes à l’Astroballe sont beaucoup plus raides qu’ici où la tribune semble plus évasée. Je pense que cela alimente cette sensation.

En bref j’ai l’impression que c’est une salle plus adaptée au mode concert qu’au mode basket : configuration en U, présence d’un bar/resto en plein milieu de la tribune, tribune moins raide etc… Ce qui semble finalement logique au regard du nombre d’évènements prévus à l’année. Seulement une dizaine de matchs VS pleins de concerts.

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu
    J'ai la sensation qu'elle parait plus petite que sur les images d'illustration ?

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par RATM69 Voir le message

Tu sais notamment à quoi servira le grand vomitoire en tribune latérale Nord qui n'était pas prévu dans le plan initial ? Quand on regarde la video de présentation on a l'impression que c'est une sorte de terrasse d'un bar.
    C’est le coin VIP pour le mode sports et concerts, tu pourras manger sur des tables pendant un concert ….

Concept 4.0

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

........................

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Non, c’est le plan initial qui a été modifié depuis, La Tribune supérieure est moins Grande et complètement différente mais il y a une augmentation des loges dans le nouveau plan

Le nouveau rendu sera plus sympa que celui-ci

La partie basse avec les tribunes amovibles qui sont aussi légèrement différentes de ce rendu, par exemple, la petite tribune derrière le panier va être agrandie en config basket
    Tu sais notamment à quoi servira le grand vomitoire en tribune latérale Nord qui n'était pas prévu dans le plan initial ? Quand on regarde la video de présentation on a l'impression que c'est une sorte de terrasse d'un bar.

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu

Non, c’est le plan initial qui a été modifié depuis, La Tribune supérieure est moins Grande et complètement différente mais il y a une augmentation des loges dans le nouveau plan

La partie basse avec les tribunes amovibles qui sont aussi légèrement différentes de ce rendu, par exemple, la petite tribune derrière le panier va être agrandie en config basket
    ok merci la envoie pas que il va avoir 12 500 personne il manque des chose

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par stadedelyon Voir le message
    sa ressemble pas a sa l'intérieure ?

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    sa ressemble pas a sa l'intérieure ?

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par CACOU38 Voir le message
    Merci stadedelyon pour les partages de photos et captures d'écran, ça donne envie!
    Et moi que dalle

‘foiré

Laisser un commentaire:

• CACOU38
    a répondu
    Merci stadedelyon pour les partages de photos et captures d'écran, ça donne envie!

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu

Nan, c’était pour faire passer les megastructures du toit, ils vont juste le finir en décalage par rapport au reste du toit, mais dans 15 jours, tout sera homogène à peu près, et ils vont commencer à couler la dalle

Et oui, il y a encore de l'avance de quelques semaines ( a ne pas gâcher of course)

il y a de l'avance sur le chantier ? sa sera fini quant en 2023 de quel mois ? il y a une dalle a coulé la dalle a l'intérieure et le toit les panneau photovoltaïques il von les pose bientot ou juste a la fin du chantier

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Aucentrederien Voir le message
    Pourquoi préciser ? Personne ne te prend jamais au sérieux voyons.
    Sinon, ce « trou » est peut-être pour une partie modulable …
    Nan, c’était pour faire passer les megastructures du toit, ils vont juste le finir en décalage par rapport au reste du toit, mais dans 15 jours, tout sera homogène à peu près, et ils vont commencer à couler la dalle

Et oui, il y a encore de l’avance de quelques semaines ( a ne pas gâcher of course)

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    sa avance vite

Dernière modification par stadedelyon, 14/01/2023, 02h27.

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu
    Je viens d’apprendre que le coin à gauche va être utilisé pour faire un solarium géant tout vitré privé pour notre équipe pro après de études prouvant que l’héliothérapie réduisait le nombre de blessures musculaires et renforçait l’état d’esprit et la cohésion d’équipe….

Joke évidemment
    Pourquoi préciser ? Personne ne te prend jamais au sérieux voyons.
    Sinon, ce « trou » est peut-être pour une partie modulable …

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    Je viens d’apprendre que le coin à gauche va être utilisé pour faire un solarium géant tout vitré privé pour notre équipe pro après de études prouvant que l’héliothérapie réduisait le nombre de blessures musculaires et renforçait l’état d’esprit et la cohésion d’équipe….

Joke évidemment
    de quoi ? svp

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Joke évidemment

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

.........................

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu

La salle pourra toujours accueillir un gros événement de futsal, par contre la salle annexe (1000 places en mode sport) ne devrait pas permettre la dimension d’un terrain de futsal (20x40m terrain seul), l’annexe servira pour des mini concerts, after, petits matchs basket volley, entraînement des pros, séminaires,…

Apres, peut être on peut « serrer » un terrain de futsal rik rak dans l’annexe, à voir mais a priori non
    Ok merci pour ta réponse précise ! En tout cas ça avance bien et vite, ça va être là rapidement !

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par demonbak Voir le message
    Je me demandais, on pourrait utiliser la salle pour le futsal si l'OL Futsal va à un bon niveau ? Ou alors la capacité est trop importante et ce n'est pas intéressant ?
    La salle pourra toujours accueillir un gros événement de futsal, par contre la salle annexe (1000 places en mode sport) ne devrait pas permettre la dimension d’un terrain de futsal (20x40m terrain seul), l’annexe servira pour des mini concerts, after, petits matchs basket volley, entraînement des pros, séminaires,…

Apres, peut être on peut « serrer » un terrain de futsal rik rak dans l’annexe, à voir mais a priori non

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    ​petite question comment il font faire pour finir le toi il manque un mur a gauche ?​
    Le gros oeuvre n'est pas fini à l'angle Sud-Ouest. Si j'en crois la caméra extérieure ils en sont au 4 ème étage. Encore un peu de patience avant de voir la charpente finie.

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Je me demandais, on pourrait utiliser la salle pour le futsal si l'OL Futsal va à un bon niveau ? Ou alors la capacité est trop importante et ce n'est pas intéressant ?

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    ​petite question comment il font faire pour finir le toi il manque un mur a gauche ?​

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu

Tu vois la billetterie sur la photo 3D, elle sera au niveau du muret qui est juste derrière la petite nacelle rouge ( un peu dur à distinguer -juste derrière la ligne noire des tuyaux) sur la photo réelle.

Tout ce qui a devant ce muret sera donc le parvis arboré avec tous les balluchons blancs ( isolation) qui ne seront biensur plus là, on retrouve bien ce qui est prévu sur le 3D
    Mais dans ce cas la rue sera supprimer et ça c’est impossible selon moi. J’ai du mal à visualiser mais c’est peut être un souci de perspective que j’arrive pas à visualiser.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Aucentrederien Voir le message
    Le parvis sur la seconde photo , je vois pas comment il peut être réalisable avec ses proportions.
    Tu vois la billetterie sur la photo 3D, elle sera au niveau du muret qui est juste derrière la petite nacelle rouge ( un peu dur à distinguer -juste derrière la ligne noire des tuyaux) sur la photo réelle.

Tout ce qui a devant ce muret sera donc le parvis arboré avec tous les balluchons blancs ( isolation) qui ne seront biensur plus là, on retrouve bien ce qui est prévu sur le 3D

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu
    c'est déjà bien RATM69

Le parvis sur la seconde photo , je vois pas comment il peut être réalisable avec ses proportions.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X