Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mon-olympique
    a répondu
    Phanou il en faudrait plus des comme toi :fier:

Ah Gerland....

ps : je suis allé voir ton twitter, moi qui est d'ordinaire allergique à ce truc, je me suis bien marré en te lisant :)

bonnes fêtes de fin d'année à toi

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Bonjour à tous,

Le plaisir de vous lire et de reconnaître mon désarroi dans vos lignes compense un peu ma nostalgie. Il est quelque peu rassurant de se dire qu'on n'est pas seul à ressentir cet éloignement plus affectif que géographique.

Je pense aussi comme vous que c'est en grande partie générationnel.

On tourne autour de la quarantaine. On a découvert l'OL dans l'immense Gerland quand les gros matchs c'étaient Louhans-Cuiseaux, Alès et Sochaux... Puis il y a eu cette chaleur des années 90, notre jeunesse fiévreuse pendant laquelle Gerland (le stade et le quartier) était devenu l'antre de nos habitudes.

Le nouveau stade offre du confort et du volume sonore mais il manque clairement ce côté énervé que Gerland pouvait revêtir dans les grandes occasions.

Le match contre Séville en est un très bon exemple. Les virages ont été très bons mais il a clairement manqué cette colère générale en particulier quand le gardien prenait 2mn à chaque 6m ou dégagement. Les tribunes latérales, notamment l'équivalent de Jean Bouin, et l'anneau supérieur sont complètement amorphes !! Jean Bouin avait perdu beaucoup de sa gouaille dans les années 2000 mais retrouvait, par moment, à Gerland, ses airs de tribune populaire et agitée qu'elle avait été jadis.

Puis, effectivement, j'ai l'impression que le football et l'OL ne débordent plus sur la ville comme cela pouvait être le cas à Gerland. Tout est cantonné dans la campagne décinoise. Quand on sort du périmètre du stade, plus rien.

J'espère que d'autres générations pourront s'approprier le parcOL comme nous l'avons fait avec Gerland. En attendant : "L'OL on t'aime, l'OL on t'adore, monte en D1, on t'aimera encore plus fort !":proud:

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Je suis rassuré de ne pas seul.

Cette année et c'est surtout le cas en semaine, j'ai un mal fou à me mettre en mode match et à me motiver.

Ca me soule aussi.

Gerland etait pour moi au final simple en accessibilité,je pouvais y aller en metro, a pied, en velo, qu'importe. Le parc ol m'oblige à prendre ma voiture, puis une navette. Pour rentrer, c'est l'enfer si on traine 5 min apres le coup d'envoi.

Pour la premiere fois en 10 ans d'abonnement, je ne vais pas voir tous les matchs. Trop compliqué, trop de contrainte qui m'enleve ce plaisir que j'avais avant.

Moi aussi je vieillis. Je suis moins pret à faire le fou fou mais j'adore l ol et je chante, je cris, le stade est pour moi un lieu d'expression de decompression. On m'enleve les petits a coté, cette atmosphere qui regnait sur gerland et a lyon la journée d'un gros match.

Aujourd'hui l'ol c'est aussi un peu decines... J'ai du mal à m'y faire

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    L'Offre et la demande...., si à l'intérieur du complexe il n'y a aucun endroit qui plait à une frange précise de supporters, un établissement ouvrira à l'extérieur du complexe pour les accueillir, et si aucun établissement ouvre c'est que la demande est faible et que cette frange de supporters disparaitra, de toute façon le renouvellement est permanent au stade, la moyenne d'âge dans les virages est grosso-modo la même depuis 30 ans, donc la majeur partie de la frange des déçus âgé de 35/40 ans aura probablement quitté le virage dans 10 ans, et sera remplacé par les actuels "jeunes" de 20 ans qui auront 10 ans de vécu dans le nouveau stade et s'y sentiront comme chez eux...

Les souvenirs des uns ne sont pas les souvenirs des autres, dans 10 ans il y aura 25% du virage qui n'aura jamais fait d'avant-match au Ninkasi à Gerland.

Ainsi va la vie... :crane:
    Pour ne parler que du Nord ca n'est plus totalement le cas.

Certes il y a beaucoup de renouvellement mais on vieilli (vieillissait ?) bien au Nord et la moyenne d'âge s'est considérablement élevée dans le bas du virage par rapport à ne serait-ce que 10 ans en arrière. A tel point que quand tu as 20 ans et que tu veux faire le foufou dans ce coin vaut mieux être prudent.

Pour tout dire on est un paquet à ne considérer le stade que dans le virage. Ce n'est pas une question de moyens (pour la plupart on a largement les moyens de s'abonner ailleurs) ni de situation familiale et encore moins d'âge.

Cette génération (35/45) est sans doute la première élevée entièrement sous la pendule et cette génération elle ne veut pas mourir dans le désert décinois.

Alors comme pas mal des derniers intervenants cette génération elle râle un paradis perdu parcequ'elle veut le reconstruire et pouvoir encore vivre le stade à sa manière. Certains auront la patience, d'autres non.

Espérons que le club entende vite cette génération sinon le découragement va gagner et pour la plupart ca sera un arrêt définitif et non un changement de tribune.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Perso, c'est le décalage sur l'avant match entre mon dernier à Gerland et le premier à Décines.

J'ai fait mon dernier match lors du derby, c'était folklo et bordelique, un truc que j'avais rarement vu sur les 10 dernières années. Pas une ambiance à faire venir des familles, soyons clairs. Pourtant les autres n'étaient pas là...

Décines, ca fait carrément cimetière à côté. J'ai horreur de cette idée d'arriver sur place, d'aller direct dans le stade, et de repartir quasi dès le coup de sifflet final. Et pourtant, y'a pas le choix. Pressés par ce p.. de tram qui ne laisse pas de temps et par l'environnement triste voire lugubre à souhait. (un peu comme quand on va à Montpellier en parcage, l'effet de la forêt sans la forêt)

Et même si ca va prendre du temps, y'a fort à parier qu'on ait plus droit à du OL Consommation plutot qu'un environnement plus populaire à base de bars, brasseries and co... (avec cette c... de Fautra, faut pas rêver en plus)

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Là je vous rejoins dans la déprime, ce LYON-ANGERS pour le dernier match de l'histoire de Gerland en Championnat...., même pas à guichets fermés, comme quoi les nostalgiques sont pas si nombreux, ce match me reste encore au travers de la gorge, Gerland méritait mieux comme sortie...

Edit : j'ai dû répondre à un message qui n'existe plus, ou alors ça beug...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par CortoMaltese Voir le message
    Je ne suis pas certain que cette frange plus jeune ait très envie de boire une bière aussi infecte que celle vendue à l'intérieur du stade. :grn:
    Quand à ceux qui ont entre 35 et 40 ans, le club serait idiot de les dégoûter de continuer à venir. Surtout qu'ils ont plutôt plus de pouvoir d'achat qu'à 20 ans, qu'ils peuvent transmettre leur passion à leurs enfants, etc.

Non, j'espère que les abords s'amélioreront avec le temps, mais Décines, ce ne sera jamais Lyon. Faudra faire avec bien sûr...
    Je voulais dire dans 10 ans (donc vers 50 ans), ils changeront de tribune et de style d'avant-match, j'espère qu'ils viendront toujours au stade, quelque soit l'âge...

Les supporters de Munich ont l'air content, pourtant ce n'est pas en ville...., mais bon la législation sur la bière n'est pas la même...

Donnez leur la bière bordel, pour vaincre cette déprime ! :teuf:

Laisser un commentaire:

• Bob M69
    a répondu
    On est des anciens, et on passe de bons moments encore aujourd'hui
    Je pense que c'est surtout une question d'état d'esprit
    On continue à faire comme avant , on se regroupe ET on boit des bières . Avant ET apres le match
    Mes potes habitent en Isère , l'avantage aujourd'hui cest qu'ils galerent moins sur les routes
    Niveau ambiance , pour moi y'a pas photo , l'ambiance au GS est largement meilleur

Mais je comprend ceux qui disent que cest le désert autours du stade , cest le cas , ET cest normal , decines cest pas Lyon sinon ca se saurait ....
    Il va vraiment falloir quaulas se bouge pour construire des bars ET brasserie

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    L'Offre et la demande...., si à l'intérieur du complexe il n'y a aucun endroit qui plait à une frange précise de supporters, un établissement ouvrira à l'extérieur du complexe pour les accueillir, et si aucun établissement ouvre c'est que la demande est faible et que cette frange de supporters disparaitra, de toute façon le renouvellement est permanent au stade, la moyenne d'âge dans les virages est grosso-modo la même depuis 30 ans, donc la majeur partie de la frange des déçus âgé de 35/40 ans aura probablement quitté le virage dans 10 ans, et sera remplacé par les actuels "jeunes" de 20 ans qui auront 10 ans de vécu dans le nouveau stade et s'y sentiront comme chez eux...

Les souvenirs des uns ne sont pas les souvenirs des autres, dans 10 ans il y aura 25% du virage qui n'aura jamais fait d'avant-match au Ninkasi à Gerland.

Je ne suis pas certain que cette frange plus jeune ait très envie de boire une bière aussi infecte que celle vendue à l'intérieur du stade. :grn:
    Quand à ceux qui ont entre 35 et 40 ans, le club serait idiot de les dégoûter de continuer à venir. Surtout qu'ils ont plutôt plus de pouvoir d'achat qu'à 20 ans, qu'ils peuvent transmettre leur passion à leurs enfants, etc.

Non, j'espère que les abords s'amélioreront avec le temps, mais Décines, ce ne sera jamais Lyon. Faudra faire avec bien sûr...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par CortoMaltese Voir le message
    Il serait plus intelligent de laisser par exemple une brasserie Ninkasi s'installer à proximité de l'enceinte.

Laisser un commentaire:

• tim_ol
    a répondu
    C'est aux gens de faire la qualité des avants et après matches...., c'est comme pour une fête entre amis, si ça rouille c'est la faute des gens, pas de l'appart où on s'est calé...

Vous me faites un spleen hivernal...., quand on arrachera le titre à la 38ème journée lors d'un LYON 3-0 NICE mémorable, l'après-match sera tellement inoubliable que le lieu sera adopté et chéri à tout jamais... :lov:
    Bof on se dépêchera pour chopper le dernier métro et pas mettre 2h pour rentrer en ville à pieds

Bon peut être qu'un titre arriverait à faire apparaître un sourire sur le visage de certains, quand on voit l'ambiance dans les navettes après le derby... :crazy:

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    C'est aux gens de faire la qualité des avants et après matches...., c'est comme pour une fête entre amis, si ça rouille c'est la faute des gens, pas de l'appart où on s'est calé...

Vous me faites un spleen hivernal...., quand on arrachera le titre à la 38ème journée lors d'un LYON 3-0 NICE mémorable, l'après-match sera tellement inoubliable que le lieu sera adopté et chéri à tout jamais... :lov:
    Non, ce qui énerve certains supporters (j'en suis), c'est qu'on nous oblige à consommer OL dans des lieux froids et impersonnels avant et après le match. Il serait plus intelligent de laisser par exemple une brasserie Ninkasi s'installer à proximité de l'enceinte. Un lieu convivial où on ait plaisir à se retrouver pour soit pour patienter avec ses potes, soit pour refaire le match plutôt qu'une échoppe où on paye les yeux de la tête pour une bière infecte avec des frites froides.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    Par contre, ça me fout le cafard de lire les commentaires sur la tristesse des avants et après matches...

Laisser un commentaire:

• Thelonious
    a répondu
    Y a un PMU pas loin.
    Pour moi l'important c'est ce qui se passe dans le stade. Et quel Stade!

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Oh les gars c'est quoi ce délire ?! C'est le solstice d'hiver qui vous fait déprimer ? Vous manquez de vitamine D ou quoi ?!
    Vous êtes en train de chouiner car vous pouvez pas bloquer la circulation en marchant n'importe où ? C'est juste ça qui vous rend heureux dans la vie ? Marcher au milieu d'une avenue embouchonné ?

OK le Ninkasi et son parvis c'est sympa, mais bientôt il y aura "notre" adresse ici aussi, on verra où se pose la nouvelle routine, un bar indépendant hors complexe, ou un bar-restaurant faisant parti du complexe pôle-loisirs en 2018.

A l'inauguration de Gerland le quartier était bien moins avancé que celui de Décines, des champs de cardons et quelques clochards dans des cabanes en bord de Rhône, voilà tout ce que représentait le kilomètre à la ronde entourant le stade.

Vous inquiétez pas bientôt vous aurez votre mur rongé par la pisse, au sol jonché de canettes, et peuplé d'habitués aux chants rocailleux.

PATIENCE......, dans 3 mois c'est le PRINTEMPS :fleur:
    Non mais je crois que surtout c'est une question de vécu et de mentalité et Sans Alcool, Krys-Tophe et d'autres le résument parfaitement...ce ne sont pas des caprices, ni des délires mais une façon de vivre les matches de l'OL. Je comprends qu'on ne puisse pas comprendre. Personnellement, j'ai toujours dit que je foutrais jamais les pieds dans ce nouveau stade (les plus anciens du forum peuvent en être témoins), car comme dit encore si bien SA (décidément), tu t'adaptes à ce nouveau stade ou pas. Moi, c'est plus le "pas"...Alors peut-être que comme il ne faut pas mourir idiot, j'y viendrai une fois pour voir, me faire mon propre avis mais ça s'arrêtera là (mais pour l'instant c'est pas gagné...)
    Par contre, ça me fout le cafard de lire les commentaires sur la tristesse des avants et après matches. L'OL que j'aime c'est pas juste 90 minutes dans un beau stade. c'est aussi tout le reste. M'enfin, cette tournure des choses me fait moins regretter certains choix de ma vie comme ça ...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Oh les gars c'est quoi ce délire ?! C'est le solstice d'hiver qui vous fait déprimer ? Vous manquez de vitamine D ou quoi ?!
    Vous êtes en train de chouiner car vous pouvez pas bloquer la circulation en marchant n'importe où ? C'est juste ça qui vous rend heureux dans la vie ? Marcher au milieu d'une avenue embouchonné ?

OK le Ninkasi et son parvis c'est sympa, mais bientôt il y aura "notre" adresse ici aussi, on verra où se pose la nouvelle routine, un bar indépendant hors complexe, ou un bar-restaurant faisant parti du complexe pôle-loisirs en 2018.

A l'inauguration de Gerland le quartier était bien moins avancé que celui de Décines, des champs de cardons et quelques clochards dans des cabanes en bord de Rhône, voilà tout ce que représentait le kilomètre à la ronde entourant le stade.

Vous inquiétez pas bientôt vous aurez votre mur rongé par la pisse, au sol jonché de canettes, et peuplé d'habitués aux chants rocailleux.

PATIENCE......, dans 3 mois c'est le PRINTEMPS :fleur:

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Par rapport à Gerland, ce que j'ai perdu c'est le fait de pouvoir venir à pied, de prendre mon temps, d'aller au ninka pour ressentir l'atmosphère d'avant match avant d'aller au stade.

A Décines, ça manque de bar pour se poser, de quelques restaurants. On arrive plus tôt mais on rentre directement au stade. Le club a fait des efforts pour qu'on puisse consommer de la bouffe et de la bière (pas très bonne) sur place mais on ne peut pas se poser. Les alentours du stade c'est le néant, c'est gris, c'est moche.

On ne peut pas trop rester longtemps après le match pour prendre un tram. Le retour à la maison, j'habite à 10 minutes à pied de la Part Dieu, c'est entre 45 minutes pour les faibles affluence et une heure et quart, une éternité.

Le stade en lui-même, l'intérieur, est sympa, à nos couleurs, avec deux bons virages. On est près du terrain, ça résonne, c'est mieux qu'à Gerland de ce point de vue là.

Le trajet pour aller et revenir du stade ne m'inspire rien et le retour après des matchs à 21h est long et chi*nt (être entassé dans un tram pendant 30 minutes c'est bof).

Les aspects négatifs, ce n'est pas ce qui me fera arrêter de venir au stade. Je viens parce c'est mon club, pour voir du foot, des potes, profiter de l'ambiance. En ce moment le terrain c'est chiant, heureusement qu'on peut rigoler un peu et qu'on a un peu d'ambiance en virage.

Laisser un commentaire:

• Tubarao
    a répondu
    Je comprend tres bien vos points de vue et que certaines choses manquent mais tout ne peux pas venir d'un coup.
    Il y a beaucoup de travaux de prevu pour urbaniser la zone.
    Dans 4-5 ans, ce sera deja plus pareil.

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par krys_tophe Voir le message
    Sans vouloir cataloguer mais le syndrome qui nous "touche" (à sans alcool, PE, certains autres et moi) est aussi lié à notre 'profil' j'ai l'impression

Je ne connais pas PE, ni sans alcool par ex mais a mon avis ce sont des tètes que j'ai du croiser des centaines de fois avant dans le quartier de gerland, au alentour du stade et sans savoir qui ils sont et sans que cela soit mal interprété non plus mais j'ai l'impression de pouvoir dresser un peu leur "profil" de supporter.

Je ne veux surtout pas rentré non plus dans le bon et le mauvais supp car on s'en fout,complètement, comme sur le fait qu'ils soient du Sud et moi du Nord mais je pense qu'on se rejoints sur certaines valeurs, sur ce qui nous fait venir au stade, ce qu'on en attends, ce qu'on est prêt à donner pour la ville, sur une culture "tribune" même si je ne prétends pas être un expert non plus...

Mais voila je pense qu'il s'agit d'un certain profil de supporter qui ne se retrouvent pas dans ce stade, d'une certaine génération et qu'en plus il s'agit d'une minorité.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais c'est un peu le bordel en ce moment dans ma tête et c'est perturbant de perdre ces repères (et je ne parle pas uniquement de gerland vs FOC) c'est tout ce qui tournait autour de ce "jour de match"
    Peut être que sentir qu'une page se tourne, que plus rien ne sera comme avant concernant cette ville et mon club et bien ca m’embête.

C'est assez déroutant et pour le coup toute cette remise en question qui m'arrive aujourd'hui n'est pas évidente.
    Alors je réfléchis, je me questionne, je laisse le temps passé mais contre Angers je n'ai pas trouvé le petit "déclic" qui m'a fait y aller au final et ca m'énerve !!!

Au final je me demande si le PARC OL n'est pas tout simplement le coupable tout désigné pour ne pas voir que je "vieillis" aussi, que les choses changent et que ca me saoule.

Mais quand même.... sérieux.... être au milieu de ce desert décinois c'est quand meme la loose !!!

Allez l'ol
    Je pense effectivement que nous avons des profils qui se rapprochent. Ce que nous attendons d'un match (avant, pendant et après) diffère de ce que le coeur de cible du club souhaite. Et disons les choses clairement c'est à nous de nous plier à la norme.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'après match car je me depeche de me barrer, je n'ai plus envie de faire d'avant match et ce encore plus en cette période (dans le froid, dans le noir, au milieu de nulle part). Reste le match et c'est heureusement le moins pire. On a réussi à garder notre identité, nos délires et nos rigolades. Et là j en viens au point (au delà de mon amour pour l'OL et ma ville) qui m'incite à raquer pour une baby sitter quand on reçoit Bastia, mes potes! S'ils n'étaient pas là, clairement y'a des matchs où faudrait que je me force davantage... Et ça cette question, elle se posait pas à Gerland!

J'espère qu'on ne perdra pas trop d'"anciens" mais je suis assez pessimiste.

Laisser un commentaire:

• -clement-
    a répondu
    Envoyé par casius1er Voir le message
    PS : Je lis souvent sur ce forum que lors de la venue de Marseille par exemple il y a plein de supporters marseillais etc... vous sous-estimez souvent notre potentiel de supporter ailleurs en France, j’étais en tribune latérale lors des deux dernier Rennes Lyon et je peux vous dire qu'une bonne partie de la tribune se levait sur les actions lyonnaises :joue:
    On sous estime la popularité de l'OL en france. Mais ça c'est les idées reçu véhiculer par les media parisiens (avant hier rothen qui dit qu'on est populaire qu'en R-A...) et qui nous persuadé de ça. Certes notre club est assez détester mais aussi assez populaire. Y a qu'à voir sur twitter (même si je sais que ça représente pas forcément la réalité) le nombre de supp de l'OL qui viennent d'Alsace, Lille, Nantes etc...
    Dernière modification par -clement-, 22/12/2016, 16h27.

Laisser un commentaire:

• tibo2leuz
    a répondu
    l'autre jour mon 1/2frère m'expliquait qu'il avait des potes du sud qui des fois regardaient le match (enfin plutot des longs passages) sur la télé à la buvette ....ils enquillent les bières et le matte a la télé ^^
    Mais c'est exactement ça... Au parc OL, de toute façon, il faut aller à la buvette 5 min avant (les jours de bières alcoolisées...) pour ne pas faire la queue. Tu mattes les match sur les tv pendant ce temps...

A turin, on est arrivé à la 20eme minute, on a entendu le but de la Juve alors qu'on était pas encore aux fouilles. Mais c'était un dep hyper sympa. C'est plus l'ambiance des matchs que les matchs eux mêmes qui me plait !

Laisser un commentaire:

• krys_tophe
    a répondu
    Envoyé par tibo2leuz Voir le message
    Bien que la nouvelle enceinte soit magnifique, je rejoins les autres gones sur les avants matchs.

On va voir l'OL pour passer un bon moment, boire des pintes entre potes, chanter sur le parvis ...
    Maintenant cela est impossible au parc OL ... L'endroit n'incite pas à faire ce genre de chose.
    On vient, on sort du tram ou navettes et on rentre dans l'enceinte, et encore il faut avoir de la chance pour tomber sur un match avec bière alcoolisées....

C'est un peu comme les dép, on se déplace pour s'amuser à l,'extérieur. A la limite (entre guillemets) on s'en fou un peu du match .. .Combien de fois, on se rend compte que le match a commencé de cela 20 minutes ... ? Riez pas, je suis sur que ça vous est arrivé ... :) On se déplace pour voir une nouvelle ville, pour boire des bières et chanter avec nos potes.

Laissons le temps au Parc OL de se développer, nous verrons d'ici 1 an ou 2 ...

ALLEZ L'OL
    l'autre jour mon 1/2frère m'expliquait qu'il avait des potes du sud qui des fois regardaient le match (enfin plutot des longs passages) sur la télé à la buvette ....ils enquillent les bières et le matte a la télé ^^

Laisser un commentaire:

• whiteshark38
    a répondu
    Tout a l'heure j'en étais même a regretter la traversé de l'avenue Tony garnier a pied avec le bordel au milieu des bagnoles, les gens qui se retrouvaient bloqués au milieu d'une marée humaine quand tout le virage sortant a la fin du match
    Quand le virage se met à sortir c'est toute l'avenue qui va être bloquée
    Allée Allée allée l'OL.

:oops:

Laisser un commentaire:

• krys_tophe
    a répondu
    Envoyé par mourguet Voir le message
    Malheureusement, un an après la mise en service du stade, le constat est le meme qu'au début : cela manque cruellement de vie aux alentours de l'enceinte. En un an il n y a pas eu un seul avant match qui a été au minimum sympa et comparable à ce qu'on vivait aux abords de Gerland. C'est le vide total, et ce n'est pas pret de changer.

Pour l'ambiance à l'intérieur c'est très aseptisé, à l'image des avants matchs, mais on a vu quelques belles ambiances quand le scénario s y pretait. On est toutefois loin d'atteindre l'intensité du dernier derby à Gerland par exemple ; d'ailleurs la comparaison entre celui de novembre 2015 et octobre 2016 est à pleurer.

Je pense que les pouvoirs publics et le club ont eu exactement ce qu'ils voulaient : un public bien docile qui chante correctement et qui ne fait surtout pas de remous. L'ambiance est correcte, mais ca fait un peu simple chorale parfois. Et encore on est aidé par un bilan sportif très positif à domicile.

C'est fou comme le simple fait de repenser aux voitures mal garées, au monde dans les rues autour de Gerland, à certains bars etc me met le cafard. Ce stade est tellement un cliché du foot voir de la société moderne...
    Tout a l'heure j'en étais même a regretter la traversé de l'avenue Tony garnier a pied avec le bordel au milieu des bagnoles, les gens qui se retrouvaient bloqués au milieu d'une marée humaine quand tout le virage sortant a la fin du match

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Le temps qui passe permet comme souvent d'idéaliser le passé. Je n'ai pas connu le Gerland "industriel" des années 80, mais que d'évolutions il y a du y avoir pour parvenir jusqu'à celui des années 2010 ! Le métro, le tramway, les logements, en gros "la vie de quartier", etc. ne s'y sont pas faits en quelques mois, ni même en quelques années... Il faudra sans doute une bonne décennie pour que le parc ol ressemble à quelque chose de fini et n'ait plus cette atmosphère de fin de chantier. On n'aurait quitté Gerland seulement que de 2 ou 3 km que la plupart des habitudes auraient été chamboulées aussi...

Pour l'instant, en prenant en compte les améliorations futures des à-côtés dans les prochains mois/années, le seul truc qui me gène franchement à Décines et qui n'a pas l'air d'être dans les cartons des projets futurs, c'est l'absence d'abris pour attendre le tramway. Les rares fois où j'ai pu aller au stade, il pleuvait fort à chaque fois et on a fini trempés (contre le gazelec notamment :crazy: ). J'imagine que ça peut laisser un souvenir amer à certains et être pénible à la longue...

Un truc simple de ce genre là ferait l'affaire :

Laisser un commentaire:

Chargement...
X