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  • Space_opera
    a répondu
    Adecco... :grn:

    Casino... :clown:

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  • Spykou
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Quel groupe français et régionale peut mettre 6m?
    Arkema ? Total ?

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  • lyoson
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Quel groupe français et régionale peut mettre 6m?
    AG2R, Danone

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  • Space_opera
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    On a fait franco-français et régional. Quelque chose qui paraissait, il y a quelques années, impossible à faire. Du fait de l'organisation administrative française, du colbertisme, de la centralisation, de l'organisation des banques françaises et des grandes structures financières qui gagnent beaucoup d'argent autour des PPP (partenariat privé-public).
    Oui !!! Aulas a vu la lumière, c'est un frère ! :grn::grn::grn:

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  • ANTOINE36000
    a répondu
    Quel groupe français et régionale peut mettre 6m?

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  • vblakoe
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    [B][B] Je rappelle qu'au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d'euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d'euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d'euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d'entraînement et l'académie). C'est la raison pour laquelle, on n'est pas pressés mais ça chauffe énormément. S'il n'y avait pas eu l'annonce du faux naming bradé d'Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l'aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n'a pas le sens de l'intérêt général.
    Bon en gros c'est exactement ce qu'on pensait :
    - le naming débile de Marseille nous a fait un mal fou (que ce soit les supps, le club, la ville il faut toujours qu'il nous fassent ***** ceux là)
    - on sera très très loin des 10M€ pour le naming du stade et par des pirouettes (fourchette de 8-10M€ ; le chiffre initial incluait le sponsoring ; naming de l'académie...) JMA essaie de sauver la face. Vu les déclarations ci-dessus, ça va signer à environ 5M€ par an.

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  • -Msila28
    a répondu
    Economie, Parc OL, naming, Chine : les vérités de Jean-Michel Aulas

    OL Groupe, la holding cotée qui exploite les activités de l'Olympique lyonnais a atteint un chiffre d'affaires de 218,1 millions d'euros au cours de l'exercice 2015-2016, soit une progression de 111%. L'occasion d'évoquer de nombreux sujets économiques avec Jean-Michel Aulas.


    Lyon Capitale : Comment analysez-vous ces bons chiffres avec un CA jamais atteint jusque-là ?

    Jean-Michel Aulas : Nous sommes très heureux d'annoncer 218,1 millions d'euros de chiffres d'affaires mais nous sommes surtout heureux que ça soit en ligne avec les prévisions qui, quelques fois, n'avaient pas été tenues dans le passé. Nous arrivons à démontrer, dès l'année d'ouverture, que le business modèle du stade va être le bon. Nous sommes très heureux de faire +111 % de progression. Il y a très peu d'entreprises qui parviennent à faire ça.

    Cela vous conforte dans votre choix d'être propriétaire de votre stade ?

    C'est la démonstration qu'effectivement lorsqu'on ne paie pas les frais financiers comme les PPP (partenariat privé-public) on parvient à de tels résultats. Les investisseurs qu'on peut attirer, c'est d'ailleurs l'un des objectifs de la Cour des comptes, se substituent à l'argent public qui se fait de plus en plus rare. Quand on arrive à ce genre d'opération, non seulement on donne de la satisfaction aux investisseurs mais indirectement les contribuables en bénéficient. C'est à double ressort : un retour sur investissement et la suppression de centaines de millions de frais dues à des PPP et dépenses publiques que l’État et les collectivités ne peuvent plus se permettre aujourd'hui.

    Votre souhait est-il toujours de dépendre de moins en moins du sportif ? Est-ce réalisable ?

    Ecoutez, à court terme ce n'est pas encore réalisable. Par contre, on donne un sens qui fait que tout ce qui n'est pas lié au sportif vient représenter progressivement des dizaines de millions d'euros. C'est la mutation à l'intérieur des ressources, non pas entre le sportif et l'événementiel mais entre le BtoC donc le consommateur et le BtoB, les entreprises. Et là aussi, je voudrais faire le parallèle avec ce que je vous disais précédemment au niveau de l'argent public et les contribuables. Ce modèle est vertueux car il permet aux supporters de base, les fans dont on a besoin, de pouvoir bénéficier d'une infrastructure qui est financée par les entreprises sans avoir à payer le vrai coût de la place. On voit bien qu'à Lyon, il y a un développement fantastique des supporters. On a des fans formidables. Tous nos groupes de supporters ont de plus en plus de monde et notamment les Bad Gones (association Kop virage Nord) avec plus de 6000 adhérents (c'est donc le premier groupe de France). On voit bien que notre modèle avec le développement du BtoB permet d'avoir de nouvelles entreprises qui viennent s'installer à Lyon et cela profite à la Métropole de Lyon, aux communes de Décines, Meyzieu et demain Saint-Priest et Vaulx-en-Velin. Ils en bénéficient car on a créé des emplois de proximité et je ne serais pas étonné d'ici 5 à 10 ans lorsqu'on va faire la cartographie du produit national brut (PNB) régional produit par ces villes locales, qu'elles soient les grandes gagnantes de cette opération.

    "Le naming ? Une entreprise française et régionale"

    Quels sont les leviers que vous comptez encore activer pour poursuivre cette spirale vertueuse?

    Tout d'abord, il y a le naming qui n'est pas comptabilisé puisqu'il n'est pas signé définitivement. Ensuite, on a qu'une demi année de stade sans Ligue des champions. On espère que dans le futur, on passera le cap des 8es et si possible des quarts ce qui va donner une ampleur là aussi très importante. Enfin, on le sait, tous les clignotants sont au vert au niveau du sponsoring. On attire des grandes entreprises. On vient d'annoncer un partenariat avec un grand groupe coréen Kumho Tyre Co (l'un des leaders mondiaux de la fabrication de pneus), d'autres partenaires nous rejoignent comme le prometteur Alila (acteur dans l'habitat social). On a reconduit nos contrats avec Hyundai, Groupama, Cegid, Intermarché… Bref, on voit bien qu'il y a un levier important sur le sponsoring. Après, il y en a un troisième qui est le développement du business center, des activités périphériques. On est en train de finaliser tout ce qui avait été prévu, c'est-à-dire l'hôtel, le centre de loisirs, l'immobilier de bureaux, la maison médicale, la brasserie Bocuse et notre académie (Meyzieu).

    On a des leviers de croissance dans un parc OL qui est diversifié et nous permet de créer des flux. On découvre au fur et à mesure des choses auxquelles on n'avait même pas pensé. On n'a pas encore révélé nos résultats mais uniquement le chiffre d'affaires. Le résultat réel qu'on devrait annoncer entre le 15 et 30 septembre sera significativement positif. Tout le monde va se rendre compte que nous sommes dans le modèle que j'avais décris au départ. Il fonctionne en Allemagne, en Angleterre, dans de nombreux pays mais pas en France parce qu'on était sur un modèle tournant autour des collectivités territoriales alors qu'on sait bien qu'elles n'ont plus les moyens. C'est pour ça que je suis étonné qu'on vienne mettre en péril l'équilibre qui a été créé (il évoque le projet du LOU au stade de Gerland). On s'est donc dépêché d'afficher nos recettes pour montrer qu'on était bien en ligne. Si un jour, ça ne marchait plus, c'est que dans la définition du périmètre des activités, il y aurait eu quelque chose de nuisible.

    Avez-vous avancé au niveau du naming ?

    On a avancé. J'entends dire que je retarde l'échéance mais c'est le cas. L'annonce des résultats prouve que nous ne sommes pas pénalisés par l'annonce du naming. Et le calcul que nous avons fait avec le Conseil d’administration, c'est se dire qu'il vaut mieux attendre un peu, parce que nous sommes maintenant en bonne santé, afin d'avoir le naming tel qu'on l'avait imaginé. Je rappelle qu'au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d'euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d'euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d'euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d'entraînement et l'académie). C'est la raison pour laquelle, on n'est pas pressés mais ça chauffe énormément. S'il n'y avait pas eu l'annonce du faux naming bradé d'Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l'aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n'a pas le sens de l'intérêt général.

    Vous souhaitez toujours en priorité signer avec une entreprise française ?

    C'est pour ça que c'est un peu plus long parce que ce sont des gens coriaces (sourire). Je vais vous livrer le fond de mon analyse. On a fait franco-français et régional. Quelque chose qui paraissait, il y a quelques années, impossible à faire. Du fait de l'organisation administrative française, du colbertisme, de la centralisation, de l'organisation des banques françaises et des grandes structures financières qui gagnent beaucoup d'argent autour des PPP (partenariat privé-public). Et aujourd'hui, on veut démontrer et c'est pour cela que je me bats sur tous les dossiers, l'organisation régionale d'un projet d'envergure de ce type là, mérite qu'on mette, comme on l'a fait au niveau du capital, un namer qui s'implique dans la vie moderne de la métropole. La vision du Parc OL de demain avec tout ce qu'il y aura autour, c'est pour montrer que lorsqu'on gère d'un point vue régional, on est toujours plus performant. Il y a beaucoup d'optimisation à faire. Aujourd'hui, les Français sont malheureux individuellement. Essentiellement parce qu'une partie du produit national brut (PNB) est captée par l’État, les collectivités et qu'il faut vraiment arrêter de vouloir trouver des solutions ponctuelles et non pérennes. J'espère qu'on va réussir dans ce projet qui a une visibilité à l'international.

    Concernant vos projets d'ouverture sur la Chine, l'OL peut-il être une référence là-bas ?

    C'est une excellente question. Je reviens de Chine. Nul n'est prophète dans son pays mais peut être prophète dans les pays qui s'émerveillent et prennent leur destin en main. J'ai été reçu par les plus grands responsables sportifs du pays, les plus grands investisseurs dans le football, les plus grands clubs de football chinois, les personnes qui gèrent les droits télé car pour le moment, la Ligue 1 est maltraitée en Asie. Et là, j'ai vu que l'OL était une référence dans sa conception du sport, c'est-à-dire masculine, féminine et de l'académie où nous sommes leaders. Pour l'équipe masculine nous allons le redevenir progressivement. Ils se rendent compte de ce qu'on a réussi à faire envers et contre tout : comme de lutter contre l’État qatari qui investit beaucoup plus parce que ce ne sont pas les mêmes poches… Eux, ce sont des poches profondes. Vous êtes donc obligés de faire preuve de beaucoup plus d'innovation, d'imagination. Eh bien, cela les Chinois l'ont percuté. Ce n'est pas être prétentieux que de vous dire que l'OL a la meilleure image en Chine de tous les clubs français et de beaucoup de clubs européens.


    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/L...n-Michel-Aulas

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  • Sonnigoal
    a répondu
    Aulas : « le naming ? Une entreprise française et régionale »

    http://www.sofoot.com/aulas-le-namin...le-226748.html

    « On a bien avancé sur ce dossier. Nous sommes maintenant en bonne santé et pouvons avoir le naming tel qu’on l’avait imaginé. Et nous avons fait franco-français et régional. Quelque chose qui paraissait, il y a quelques années, impossible à faire. »

    Interview complete dans Lyon Capitale.

    Vu le ton affirmatif de sa phrase, c'est signé (clairement l'annonce de l'Orange Vélodrome à bas prix a du retarder l'échéance).

    Reste à savoir à quel moment judicieux ce naming sera dévoilé.
    Juste avant la reprise de la L1 ? Tirage au sort de la LdC ?

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  • Tubarao
    a répondu
    Envoyé par lyoson Voir le message
    c'est quoi cette histoire de faux naming et de bradé?
    ca veut dire que la valeur est basse par rapport au marché et du coup, JMA peut pas justifier de faire monter le prix?
    Ben c'est la mairie de Marseille, qui comme la plupart des services publics (a l'image de ce qu'a fait Aubry a Lille), a brader son naming a orange (le premier qui passait) pour un prix derisoire. Encore une bonne gestion pour le contribuable.
    Du coup, les autres sponsors qui pourraient namer le POL l'utilise pour negocier a la baisse.

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  • lyoson
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Parc OL : Lyon avance pour le naming

    En quête d’un naming pour son Parc OL depuis plus de six mois, Jean-Michel Aulas évoque le sujet sur le site internet de Lyon Capitale.

    Inauguré en janvier 2016, le nouveau stade de l’OL n’a toujours pas de naming. Prévu dans un second temps pour l’après l’Euro, le président lyonnais a eu nouvelle fois repoussé l’échéance de l’annonce du naming pour fin septembre. Interrogé par Lyon Capitale, le patron de l’OL s’est montré optimiste. « On a avancé. J’entends dire que je retarde l’échéance mais c’est le cas. L’annonce des résultats prouve que nous ne sommes pas pénalisés par l’annonce du naming. Et le calcul que nous avons fait avec le Conseil d’administration, c’est se dire qu’il vaut mieux attendre un peu, parce que nous sommes maintenant en bonne santé, afin d’avoir le naming tel qu’on l’avait imaginé. »

    L’annonce du « faux naming de Marseille »

    Si cela fait maintenant plus de six mois que le public attend de connaître le naming, Jean-Michel Aulas rappelle ses objectifs. « Je rappelle qu’au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d’euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d’euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d’euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d’entraînement et l’académie). C’est la raison pour laquelle, on n’est pas pressés mais ça chauffe énormément. »

    Avant de poursuivre : « S’il n’y avait pas eu l’annonce du faux naming bradé d’Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l’aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n’a pas le sens de l’intérêt général. »

    http://www.olympique-et-lyonnais.com...ng,123418.html
    c'est quoi cette histoire de faux naming et de bradé?
    ca veut dire que la valeur est basse par rapport au marché et du coup, JMA peut pas justifier de faire monter le prix?

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  • stadedelyon
    a répondu
    MaxOL infos stade
    Prix pass 3 matchs LDC réservé aux entreprises http://olentreprises.com/billetterie...au-parc-ol?a=0

    Pour le grand public, les prix vont de 65€ à 130€ en virage, et de 65€ à 680€ en tribune lateral
    33€ pour le kop Bad Gones et 39€ pour les Lyon 1950 en virage sud.


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  • stadedelyon
    a répondu
    MaxOL infos stade
    Le grand gagnant de ce centre commercial, c'est le restaurant qui a ouvert en même temps que le stade, pour l'euro j'avais écris un post ou le restaurateur devait se gaver, il avait installer un stand pour vendre des bières sur sa terrasse, un monde incroyable en avant et après match, il a casi le monopole avec le stade....

    Et c'est dans la rue de la photo, ou il y avait des vendeurs ambulants.

    Après je peux comprend les autres commerçants qui doivent être gêné par le système de filtrage demander par les riverains.
    Mais peut être qu'il devrait en jour de match diversifier leur activité, proposer à manger et à boire, ca ne leur ferait pas perdre du chiffre d'affaire. Mais bon avec la réglementation française, Est-ce si facile.....

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  • -Msila28
    a répondu
    Parc OL : Lyon avance pour le naming

    En quête d’un naming pour son Parc OL depuis plus de six mois, Jean-Michel Aulas évoque le sujet sur le site internet de Lyon Capitale.

    Inauguré en janvier 2016, le nouveau stade de l’OL n’a toujours pas de naming. Prévu dans un second temps pour l’après l’Euro, le président lyonnais a eu nouvelle fois repoussé l’échéance de l’annonce du naming pour fin septembre. Interrogé par Lyon Capitale, le patron de l’OL s’est montré optimiste. « On a avancé. J’entends dire que je retarde l’échéance mais c’est le cas. L’annonce des résultats prouve que nous ne sommes pas pénalisés par l’annonce du naming. Et le calcul que nous avons fait avec le Conseil d’administration, c’est se dire qu’il vaut mieux attendre un peu, parce que nous sommes maintenant en bonne santé, afin d’avoir le naming tel qu’on l’avait imaginé. »

    L’annonce du « faux naming de Marseille »

    Si cela fait maintenant plus de six mois que le public attend de connaître le naming, Jean-Michel Aulas rappelle ses objectifs. « Je rappelle qu’au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d’euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d’euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d’euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d’entraînement et l’académie). C’est la raison pour laquelle, on n’est pas pressés mais ça chauffe énormément. »

    Avant de poursuivre : « S’il n’y avait pas eu l’annonce du faux naming bradé d’Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l’aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n’a pas le sens de l’intérêt général. »

    http://www.olympique-et-lyonnais.com...ng,123418.html

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  • NEXIT
    a répondu
    Envoyé par ayme30 Voir le message
    Aux actionnaires minoritaires, pour répondre à la question.
    Quand on regarde les grands groupes,
    Les actionnaires minoritaires on les informe, et quand on les "consulte" lors des AG c'est purement consultatif, c'est pour les flatter
    on ne leur rend pas "des comptes" contrairement aux personnes qui décident
    il y a une subtilité qui fait toute la différence

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  • ayme30
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Les mêmes à qui il explique qu'une dilution par aka les rends 2 fois plus riches :grn:
    Ça se saurait si c'était un mec honnête. :grn:

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  • Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par ayme30 Voir le message
    Aux actionnaires minoritaires, pour répondre à la question.
    Les mêmes à qui il explique qu'une dilution par aka les rends 2 fois plus riches :grn:

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  • ayme30
    a répondu
    Envoyé par NEXIT Voir le message
    De toute façon à part les actionnaires majoritaires ( 2 dont lui)
    À qui doit-il rendre des comptes ?
    Donc il peut donner autant "d'ultimatum" qu'il souhaite
    De toute façon l'argent n'ira pas dans ta poche

    Aux actionnaires minoritaires, pour répondre à la question.

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  • SuperTix
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Mais le temps c'est de l'argent.
    On parle d'engagement sur 10 à 15 ans. Perdre quelques semaines ou mois pour gagner des millions, voire des dizaines de millions, n'est pas un grand sacrifice :grn:

    Mais il va tout de même falloir sortir quelque chose du chapeau un jour ou l'autre :crazy:

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  • legone39
    a répondu
    Envoyé par NEXIT Voir le message
    De toute façon à part les actionnaires majoritaires ( 2 dont lui)
    À qui doit-il rendre des comptes ?
    Donc il peut donner autant "d'ultimatum" qu'il souhaite
    De toute façon l'argent n'ira pas dans ta poche
    C'est sur que si tu pars de ce principe, ce n'était même pas la peine qu'il nous annonce qu'il allait faire un grand stade.

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  • Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Romcoco Voir le message
    Il a aussi dit qu'il prendrait son temps et qu'il ne braderait pas son naming... Tout est affaire de priorités et clairement dans ce dossier sa priorité n'est pas "quand" mais "combien".
    Mais le temps c'est de l'argent.

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  • NEXIT
    a répondu
    Envoyé par legone39 Voir le message
    Tout à fait ! Mais dans ces cas là, qu'il arrête de se donner des ultimatums qu'il ne respecte pour le moment jamais.
    De toute façon à part les actionnaires majoritaires ( 2 dont lui)
    À qui doit-il rendre des comptes ?
    Donc il peut donner autant "d'ultimatum" qu'il souhaite
    De toute façon l'argent n'ira pas dans ta poche

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  • RATM69
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Et dire qu'on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de naming.

    Quelle horreur.
    Ah bon? Qui? quand? où?

    Le naming est un élément prépondérant du modèle économique du SDL.

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  • Maxime1478
    a répondu
    Pour répondre à certaines questions que j'ai vu passé:

    La jauge pour le concert de Rihanna doit tourner autour de 45000 personnes, en plus du virage nord et avec l'énorme scène, ils ont enlevés pas mal de place en tribunes latérales ouest et est, ainsi que les 2 quart de virages sud inférieur et intermédiaire et la tribune centrale inférieur du virage sud car la vue était bouché par les tour de son&lumières.
    Pourquoi 45000, sur les infographies de l'OL lorsqu'une petite scène est intégrée dans le virage nord, la gauge est de 53000, dans le cas de Rihanna, la fosse est plus petite et moins de place en tribune.

    Il y a 10 jours on était à 16000 abonnés
    Pour le match de dimanche, environ 8000 places de vendu.On peut espérer 10000 personnes hors VIP.....
    Le cout du changement de pelouse est estimé à 200000€ par le progrès lors d'un article la semaine dernière
    Dernière modification par Maxime1478, 26/07/2016, 22h48.

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  • whiteshark38
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Et dire qu'on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de naming.

    Quelle horreur.
    Quand tu vas savoir que cela va être le Promovacance Stadium ! :sick: :grn:

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  • MockingBird69
    a répondu
    Et dire qu'on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de naming.

    Quelle horreur.

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