Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jllamasse Voir le message
    Du communisme pur et dur. Dans une société comme la notre, où tout le monde "joue" pour sa gueule à tous les niveaux, à la manière d'un Robben, tu oses encore croire que le monde va tirer en ce sens ?
    Mais dis moi, tu vis dans quel monde ?
    Dans le monde qui payera ta retraite, celui qui côtise pour ta sécu, pour tes allocs, pour ton école, ta police, ta gendarmerie, ta justice, etc.

Avoir ASSE dans son pseudo n'est pas une décharge pour l'idiotie.
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
      De l'argent privé ? ça me dérange moins que de l'argent public.
      Parce que l'argent de l'OL ne profite qu'aux salariés et actionnaires de l'OL.
      L'argent public, il profite à la collectivité. Donc à 64 millions de personnes en plus de toi.
      Justement tu crois pas que l'ol paie des impôts et des taxes ? puis pour parler d'économie, un projet comme celui la par temps de crise ne permettrait il pas de faire travailler toutes la chaine du batiment et travaux public ?
      en garder plus pour l'état ou un paquet de fonctionnaires se la coule douce ou faire bosser tout le secteur du btp sur la région lyonnaise, j ai fais mon choix si je dois choisir...
      Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

C'est bien de parler de "recul" quand on place le foot comme valeur suprême, au-dessus de tout. :fier:

Pourquoi je suis là ? Simplement pour rappeler à un tas de jeunes incultes et vieux irresponsables qu'on ne fait pas n'importe quoi avec l'argent public et qu'il est débile d'investir dans du foot quand on n'arrive pas à faire fonctionner correctement nos hôpitaux.
        Face à tant de sottise crasse, la tâche n'est pas toujours simple.
        Non mais le problème c'est que tes oeillères elles te font croire que t'es plus malin que les autres (ou que nous sommes tous des abrutis finit).

Je ne place justement pas le foot au dessus de tout, je dis que c'est un bon divertissement qui peux permettre d'échapper un peu à la morosité ambiante (mais t'inquiètes tu remets très bien la déprime au centre des débats)

je pense qu'effectivement je n'ai pas la notion du montant de l'argent public qui sera investit mais au moins je n'ai pas la prétention de tout savoir (tu me fera un décompte détaillé stp). Je pense qu'une fois le projet terminé, même les journalistes nous donnerons des tas de chiffres plus faux les uns que les autres.
        Mais ma compréhension globale c'est quand mêm que le projet en lui même sera financer avec des fonds privés (donc j'ai juste le droit de constater et de fermer ma gueule ça ne me regarde pas) et que l'argent public servira aux infrastructures (et malgré tous tes arguments, quand je vois le bordel que c'est pour circuler dans l'est lyonnais, en tant que citoyen local j'ai hate de voir des amélioration stade ou pas stade.
        sigpic

Commentaire

Dans le monde qui payera ta retraite, celui qui côtise pour ta sécu, pour tes allocs, pour ton école, ta police, ta gendarmerie, ta justice, etc.

utopique si tu pense payer la retraite de quelqu'un de ce forum, à part payer celle de nos parents... moi j'ai fais une croix sur la mienne depuis bien longtemps...

HS terminé...

Commentaire

• Earls qui passe pour un coco. Magique ! :grn:
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
              :fier::fier::fier:

Personnellement, je te trouve bien du courage, je n'y arrive plus... :grn:
              Nous aussi on sait que vous êtes des causes perdus mais de temps en temps on ne peut pas s’empêcher d'essayer de reprendre la main sur ce topic qui est censé respirer la bonne humeur en chassant les gens qui ne font que de broyer du noir :non:
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message
                Justement tu crois pas que l'ol paie des impôts et des taxes ? puis pour parler d'économie, un projet comme celui la par temps de crise ne permettrait il pas de faire travailler toutes la chaine du batiment et travaux public ?
                en garder plus pour l'état ou un paquet de fonctionnaires se la coule douce ou faire bosser tout le secteur du btp sur la région lyonnaise, j ai fais mon choix si je dois choisir...
                Ce qui est bien c'est que ta vision n'est pas du tout manichéenne. On peut tout aussi bien faire bosser le BTP lyonnais dans d'autres projets, qu'on peut même faire financer partiellement par l'Union Européenne.

Du travail à la chaine est prévu, je te rassure. Il s'agit d'un magnifique supermarché avec son parking merveilleux, qui remplaceront cette dégueulasse nature.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par JIM Voir le message
                  Earls qui passe pour un coco. Magique ! :grn:
                  Qui l'eut cru ! :grn:

Commentaire

Ce qui est bien c'est que ta vision n'est pas du tout manichéenne. On peut tout aussi bien faire bosser le BTP lyonnais dans d'autres projets, qu'on peut même faire financer partiellement par l'Union Européenne.

Du travail à la chaine est prévu, je te rassure. Il s'agit d'un magnifique supermarché avec son parking merveilleux, qui remplaceront cette dégueulasse nature.
                    ben alors, une grande surface ou un stade qu'est-ce que ça peut te faire.

On est bien d'accord c'est triste de toujours remplacer la verdure par du béton mais là encore dan sle monde d'aujourd'hui a rpoximité d'une grande agglomération on ne peut pas espérer grand chose d'autres.

EDIT: sur ce je me casse, je te laisse le dernier mot (de toute façon tu aurais pas lacer l'affaire tant que tu l'aurais pas eu même si il faut inventer que creer le stade ça risque de polluer le système solaire et qu'a cause de ça on va tuer toutes les espèces vivants présentes dans d'autre galaxies et qui n'ont rien demandés).
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                      Non mais le problème c'est que tes oeillères elles te font croire que t'es plus malin que les autres (ou que nous sommes tous des abrutis finit).
                      En attendant, tu ne fais pas grand chose pour me prouver le contraire...
                      Je ne place justement pas le foot au dessus de tout, je dis que c'est un bon divertissement qui peux permettre d'échapper un peu à la morosité ambiante (mais t'inquiètes tu remets très bien la déprime au centre des débats)
                      Je suis d'un pragmatisme assez froid. Sans doute mon passage allemand qui a laissé des traces. En attendant, il est préférable de se préparer à ce qu'il nous attend plutôt que d'aller pleurer quand ça sera trop tard.
                      je pense qu'effectivement je n'ai pas la notion du montant de l'argent public qui sera investit mais au moins je n'ai pas la prétention de tout savoir (tu me fera un décompte détaillé stp).
                      Entre 150 et 300 millions rien que pour les infrastructures annexes, dont la plupart seront inutiles et ne profiteront pas aux riverains, qui pourtant en subiront les nuisances. Causées par un projet qu'ils ont financé par leurs impôts. Dur.

Je pense qu'une fois le projet terminé, même les journalistes nous donnerons des tas de chiffres plus faux les uns que les autres.
                      Mais ma compréhension globale c'est quand mêm que le projet en lui même sera financer avec des fonds privés (donc j'ai juste le droit de constater et de fermer ma gueule ça ne me regarde pas) et que l'argent public servira aux infrastructures (et malgré tous tes arguments, quand je vois le bordel que c'est pour circuler dans l'est lyonnais, en tant que citoyen local j'ai hate de voir des amélioration stade ou pas stade.
                      Justement. Rien n'est prévu pour la Rocade. Donc ça va pas être facile d'accéder au stade un soir de semaine quand les gens quittent le boulot et que d'autres se rendent au match.
                      Parce que bon, l'argument du tram... comment dire :grn:

Commentaire

Nous aussi on sait que vous êtes des causes perdus mais de temps en temps on ne peut pas s’empêcher d'essayer de reprendre la main sur ce topic qui est censé respirer la bonne humeur en chassant les gens qui ne font que de broyer du noir :non:
                        C'est nouveau ça. :mdr:

Commentaire

Ecoute j assume ma vision des choses. Ah quels gros projets comparable au stade (600M€ environ) ?
                          Je vois que la rocade ouest après.. pour faire sortir des projets important il faut des années.
                          Tu parle des budgets santé, défenses, moi je cautionne pas qu'on paie une multitude de mec à faire un certain boulot ou dans le privée il faudrait moitié moins de monde pour le réaliser.
                          Tu parlais de la Gréce tout à l'heure, mais qu est ce qui à tué la Grece, c est le fait que quasi personne paie ces impots et un trop grand nombre de fonctionnaires..
                          Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

En attendant, tu ne fais pas grand chose pour me prouver le contraire...

Je suis d'un pragmatisme assez froid. Sans doute mon passage allemand qui a laissé des traces. En attendant, il est préférable de se préparer à ce qu'il nous attend plutôt que d'aller pleurer quand ça sera trop tard.

Entre 150 et 300 millions rien que pour les infrastructures annexes, dont la plupart seront inutiles et ne profiteront pas aux riverains, qui pourtant en subiront les nuisances. Causées par un projet qu'ils ont financé par leurs impôts. Dur.

Justement. Rien n'est prévu pour la Rocade. Donc ça va pas être facile d'accéder au stade un soir de semaine quand les gens quittent le boulot et que d'autres se rendent au match.
                            Parce que bon, l'argument du tram... comment dire :grn:
                            Bon ben si tu sais tout et qu'en plus c'est mieux de vivre dans un monde ou tout est négatif et ou tout le monde se fait chier...

je te présente toutes mes excuses alors
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message
                              C'est nouveau ça. :mdr:
                              C'est sur que c'est pas le cas, mais excuse moi quand on parle sur le forum d'un club d'un grand projets à horizon plusieurs années, apportant du confort pour les joueurs et les fans et censé faire progresser le clubs, on pourrait s'attendre à ce que ce soit générateur de bonne humeur plutôt que d'embrouilles.

Oui? ah pardon.. on me dit que nous sommes en france. Au temps pour moi...
                              sigpic

Commentaire

Je pense payer assez d'impôts pour pouvoir espérer (me payer) une retraite convenable, même si avec le pastis que je bois et les clopes que je fume je n'en verrai sûrement pas la couleur. Je passe sur ta remarque concernant mon pseudo, qui prouve bien que l'idiotie n'est pas forcément là où tu le penses, cher Mr Mélenchon.

Cela à part, quand je vois les dépenses publiques inutiles (et je ne parle pas des prestations sociales abusives et autres 35h qui font de nous le pays le plus feignant et assisté du monde), je me dis que finalement cela ne sera qu'une goutte d'eau (malgré les 8 zéro de l'ardoise) en plus.

Et cette goutte d'eau aura le mérite d’apporter à NOTRE club un stade neuf, et avec un peu de bol, une équipe compétitive. Et comme le disait un forumeur un peu plus haut, nous ne sommes jamais aussi heureux qu'un jour de match, avec la victoire au bout (sauf peut-être pour toi en effet...).
                                C'est le foot-business. C'est comme ça. Si tu veux passer outre, va donc supporter un club de DH.

Commentaire

• Franchement le nouveau stade, je m'en fous. J'adore Gerland.

Ce qui m'inquiète c'est que l'avenir de l'OL serait en danger si jamais rien ne se fait.
                                  sigpic

Commentaire

• Je suis supporter de l'OL, pas de Gerland, si on y reste tant pis, si on peut avoir meilleur tant mieux
                                    Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                      Je suis supporter de l'OL, pas de Gerland, si on y reste tant pis, si on peut avoir meilleur tant mieux
                                      l'un ne va pas sans l'autre
                                      c'est comme si tu dis je suis supporter de l'OL mais je deteste la ville de Lyon
                                      Gerland est notre seul et unique stade
                                      raus poubelle land

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                        l'un ne va pas sans l'autre
                                        c'est comme si tu dis je suis supporter de l'OL mais je deteste la ville de Lyon
                                        Gerland est notre seul et unique stade
                                        raus poubelle land
                                        C'est ton opinion, personnellement je me contrefous du stade.

Commentaire

C'est sur que c'est pas le cas, mais excuse moi quand on parle sur le forum d'un club d'un grand projets à horizon plusieurs années, apportant du confort pour les joueurs et les fans et censé faire progresser le clubs, on pourrait s'attendre à ce que ce soit générateur de bonne humeur plutôt que d'embrouilles.

Oui? ah pardon.. on me dit que nous sommes en france. Au temps pour moi...
                                          Les pauvres joueurs, Gerland est tout pourri ils sont assis sur des clous ! Du confort pour les fans ? :mdr:
                                          Pour le moment il fait régresser le club plus qu'autre chose.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport. :)

La Pologne est en France ? :dt:

Commentaire

• On ce recentre sur le sujet, sinon on ferme.

Pour les déliriums politiques, il y a un sujet approprié.

Commentaire

C'est ton opinion, personnellement je me contrefous du stade.
                                              c'est mon opinion et je le partage avec moi-même sans chercher à te la faire partager (tavu je suis sympa)
                                              mais bon je ne vois pas comment on peut-etre lyonnais et se contrefoutre de Gerland, là c'est un mystere pour moi (et je te le dis sans agressivité)
                                              dire qu'on veut OL land ça peut se defendre (bien que je ne sois pas pour) mais dire qu'on se fout de Gerland, là franchement....

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                                c'est mon opinion et je le partage avec moi-même sans chercher à te la faire partager (tavu je suis sympa)
                                                mais bon je ne vois pas comment on peut-etre lyonnais et se contrefoutre de Gerland, là c'est un mystere pour moi (et je te le dis sans agressivité)
                                                dire qu'on veut OL land ça peut se defendre (bien que je ne sois pas pour) mais dire qu'on se fout de Gerland, là franchement....
                                                Je ne le prends pas mal, pour moi Gerland ne représente rien, il ne ressemble plus en rien au Gerland que j'ai connu étant gamin, il n'est pas mieux foutu que d'autres stades français, seul la vue extérieure est sympa mais à part ça je n'en ai pas un souvenir impérissable.

Commentaire

Je ne le prends pas mal, pour moi Gerland ne représente rien, il ne ressemble plus en rien au Gerland que j'ai connu étant gamin, il n'est pas mieux foutu que d'autres stades français, seul la vue extérieure est sympa mais à part ça je n'en ai pas un souvenir impérissable.
                                                  Et dire que c'est le 10 000e post du topic :grn:
                                                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

bé écoute on a du connaître le même Gerland avec ses bancs en bois à Jean-Bouin avec le padre (sur lequel il m'est arrivé de m'endormir petit une fois, si si), les virages sans toits et l'horloge du VN à l'adolescence, etc etc.... mais c'est justement d'avoir connu tout ça avant qui rend cet endroit mythique à mes yeux. J'ai passé trop de temps et de bon moment dans ce stade (ancienne et nouvelle version) pour m'en foutre....

Commentaire

Chargement...
                                                    X