Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Earls court Voir le message
    Ce que je lis de ce graphique:
    - que l'affluence de l'OL a décolé à partir de 98, car effet coupe du monde en grande partie. (Pas sûr que l'arrivée de Pierre Laigle, Tony Vairelles et surtout Sonny Anderson y soit étrangère non plus) Le succès a conforté une moyenne aux alentours de 38 000.
    - depuis 2007 (Perrin + Puel) l'affluence a baissé aux alentours de 35 000. Le public conquis dans les années 2000 a été fidélisé pour la plupart, mais on note quand même que depuis 2007, la baisse est apparente.

Si tu ajoutes le fait que le Conseil Général et la Ville de Lyon achète de mémoire entre 10 000 et 12 000 abonnements annuels, tu te rendras vite compte qu'on passe facilement de 36 000 à 26 000 et donc que ce que j'avance n'est pas si inepte que ça.

Tu vois surtout que la moyenne de frequentation en 95 -96 -97 (reconstruction des virages) et avant n'excédait pas et de loin la capacité du stade moins un virage (45 000 - 12 000 = 33 000> 22 -23 000).
    Donc faire la meme operation à l'heure actuelle est impossible (42 000 - 12 000 = 30 000 < 32-35 000) meme en enlevant les abonnés "offert" de l'ordre de 3000 et pas 10 000 comme tu le penses.

Enfin le nombre d'abonné "offerts" n'est pas significatif car depuis 1995 ces abonnements existent et leur nombre à été très conséquemment reduit depuis 2009... impact nul sur l'analyse de ce graphique.

Enfin le maintien haut de la frequentation (> 30 000) en l'absence de titre 98-99-00 et 09 montre que la fidelisation est faite. (impact a n+1)

Un nouveau stade avec une nouvelle épreuve internationale (pour peu que la France y soit au top) peut permettre de reediter l'operation frequentation en montant à 45 -50 000 de moyenne (tout le stade aura été refait et pas seulement 2 virages).

Commentaire

vivement OL LAND:lov: moi je suis content qu'il soit a décine .
      sigpic

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
        Tu vois surtout que la moyenne de frequentation en 95 -96 -97 (reconstruction des virages) et avant n'excédait pas et de loin la capacité du stade moins un virage (45 000 - 12 000 = 33 000> 22 -23 000).
        Donc faire la meme operation à l'heure actuelle est impossible (42 000 - 12 000 = 30 000 < 32-35 000) meme en enlevant les abonnés "offert" de l'ordre de 3000 et pas 10 000 comme tu le penses.
        D'accord effectivement sur le premier point. J'avais zappé la période reconstruction et mise aux normes du stade.
        Par contre, je confirme que le nombre d'abonnements pris par la région, c'est de l'ordre de 10 à 12 000. Prince Eristoff pourra te le confirmer. Or nous sommes à 36 000 selon ce schéma. Donc on serait, en supprimant ces abonnés "offerts", à 24/26 000 ce qui permettrait donc de dégager une tribune pour des travaux.
        Enfin le nombre d'abonné "offerts" n'est pas significatif car depuis 1995 ces abonnements existent et leur nombre à été très conséquemment reduit depuis 2009... impact nul sur l'analyse de ce graphique.

Enfin le maintien haut de la frequentation (> 30 000) en l'absence de titre 98-99-00 et 09 montre que la fidelisation est faite. (impact a n+1)
        J'ai parlé de fidélisation peut-être un peu vite. Effectivement malgré l'absence de titre depuis deux ans, le niveau d'affluence s'est maintenu haut. Maintenant, n'oublions pas que depuis l'an dernier, Aulas se démène pour ne pas perdre cette affluence, et ce, à coups de millions. Lisandro, Bastos etc. l'an dernier, Gourcuff en fin de mercato pour redonner le moral à une campagne d'abonnements bien ternes, en partie due aux mauvais résultats chroniques, amplifiés en ce début de saison. Il n'est donc pas sûr que les fidèles soient fidèles éternellement, et encore un ou deux ans de Puel pourrait accélérer une baisse qui a déjà commencée.

Un nouveau stade avec une nouvelle épreuve internationale (pour peu que la France y soit au top) peut permettre de reediter l'operation frequentation en montant à 45 -50 000 de moyenne (tout le stade aura été refait et pas seulement 2 virages).

C'est effectivement une éventualité.
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Ce que je lis de ce graphique:
          - que l'affluence de l'OL a décolé à partir de 98, car effet coupe du monde en grande partie. (Pas sûr que l'arrivée de Pierre Laigle, Tony Vairelles et surtout Sonny Anderson y soit étrangère non plus) Le succès a conforté une moyenne aux alentours de 38 000.
          - depuis 2007 (Perrin + Puel) l'affluence a baissé aux alentours de 35 000. Le public conquis dans les années 2000 a été fidélisé pour la plupart, mais on note quand même que depuis 2007, la baisse est apparente.

Si tu ajoutes le fait que le Conseil Général et la Ville de Lyon achète de mémoire entre 10 000 et 12 000 abonnements annuels, tu te rendras vite compte qu'on passe facilement de 36 000 à 26 000 et donc que ce que j'avance n'est pas si inepte que ça.
          Peu importe qui achete les abonnements, tant que cela profite à des gens et que le stade est pas vide, parce-que d'après ce que je vois, ces abonnements sont bien utilisés ou presque.

Sinon dans le grand stade, même si des matchs contre Valenciennes n'attirons potentiellement pas plus de monde, les "grosses affiches" feront monter la moyenne annuelle largement au dessus de 40000 et cela sans compter la nouvelle clientèle qui sera attirée.
          http://keshan.labrute.fr

Commentaire

Envoyé par olmiko Voir le message
            Peu importe qui achete les abonnements, tant que cela profite à des gens et que le stade est pas vide, parce-que d'après ce que je vois, ces abonnements sont bien utilisés ou presque.

Sinon dans le grand stade, même si des matchs contre Valenciennes n'attirons potentiellement pas plus de monde, les "grosses affiches" feront monter la moyenne annuelle largement au dessus de 40000 et cela sans compter la nouvelle clientèle qui sera attirée.
            .
            RIEN QUE DE SAVOIR QU'IL Y AURA UN DERBY DANS UN STADE A 60.000 PLACES C'EST SUFFISANT COMME ARGUMENT POUR VITE LE CONSTRUIRE.......et combien rapporte une billeterie de 60.000 tickets en quart ou demi de C1..
            Si on compte 1 affiche en poule et un parcours en demi ça fait 60.000 x 4 matches x pris moyen de 75€ la place = 18.000.000 € tu y rajoute les deux autres matches de C1 et le championnat ça doit tourner en tout à 35 Millions d'euros de billeterie par an soit à peu pres le recrutement annuel de l'OL...

Commentaire

J'en profite pour mettre le graphique du stade Vélodrome. Et vous pouvez voir que la moyenne est allé très très bas... Plus bas que Gerland.

Commentaire

Pour les recettes billetteries je demande à voir ce que ca donnera.

Ce qu'on peut espérer dans un plus grand stade (ou qu'il soit) c'est une baisse des tarifs assez généralisée. Peut etre pas sur les abo (quoiqu'il m'etonnerait pas que les kops s'agrandissent et donc qu'il y ait plus de place a tarif réduit).

Au moins cher pour voir 3 matchs ces prochains jours :

schalke : 35 euros
                vertmine : 26 euros
                lille : 16 euros
                benfica : 35 euros

total : 112 euros nombre de places disponibles à ce prix : 9000 soit : 28 euros par match en moyenne au moins cher

On peut soit imaginer 9000 places à moins de 112 euros ou alors pour le meme tarif 15 000 places dispos.

Commentaire

VIVE OL LANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNND
                  HATE !!!

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                    Pour les recettes billetteries je demande à voir ce que ca donnera.

Ce qu'on peut espérer dans un plus grand stade (ou qu'il soit) c'est une baisse des tarifs assez généralisée. Peut etre pas sur les abo (quoiqu'il m'etonnerait pas que les kops s'agrandissent et donc qu'il y ait plus de place a tarif réduit).

Au moins cher pour voir 3 matchs ces prochains jours :

schalke : 35 euros
                    vertmine : 26 euros
                    lille : 16 euros
                    benfica : 35 euros

total : 112 euros nombre de places disponibles à ce prix : 9000 soit : 28 euros par match en moyenne au moins cher

On peut soit imaginer 9000 places à moins de 112 euros ou alors pour le meme tarif 15 000 places dispos.
                    Alors là j'ai bien peur que tu fasses fausse route.
                    Même si l'OL espère récupérer un paquet grâce aux loges, multipliées par 4, envisager une baisse des prix des autres places me parait totalement improbable. L'OL augmentera le prix des places à Gerland, puis, s'il devait y avoir un passage dans un nouveau stade, le prix resterait stable sur la première voire la deuxième année, avant de poursuivre l'augmentation actuelle.
                    Déjà, payer cette année 20 € pour un piteux OL Monaco, c'est délicat.
                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par romainbrigad Voir le message
                      Au sujet de Seveso etrange car Gerland s'embelit de nouveaux complex il faut voir ce qu'il se passe sur le BD chambaud de la bruyere pourtant seveso ou pas ca pousse:confus:
                      comme je l'ai deja dit dans l'autre topic, les perimetres de protections des usines classées seveso ont deja tous ete reduit. le stade n'est plus en zone de protection. seul 3/4 de la plaine de des jeux sont encore dedans ...
                      Dernière modification par nova_roma, 16/09/2010, 17h21.

Commentaire

Envoyé par nova_roma Voir le message
                        comme je l'ai deja dit dans l'autre topic, les perimetres de protections des usines classées seveso ont deja tous ete reduit. le stade n'est plus en zone de protection. seul 3/4 de la plaine de des jeux sont encore dedans ...
                        Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. En fait, je me demande surtout au nom de quoi la zone Seveso (liée au couloir de la chimie) a été réduite. Il semblerait que la sécurité ait été accrue depuis AZF, mais j'ai ouï dire que ce n'était pas aussi simple. Les personnels de sécurité de Feyzin seraient sans cesse revus à la baisse, ce qui n'est pas un bon signal.
                        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

D'accord effectivement sur le premier point. J'avais zappé la période reconstruction et mise aux normes du stade.
                          Par contre, je confirme que le nombre d'abonnements pris par la région, c'est de l'ordre de 10 à 12 000. Prince Eristoff pourra te le confirmer. Or nous sommes à 36 000 selon ce schéma. Donc on serait, en supprimant ces abonnés "offerts", à 24/26 000 ce qui permettrait donc de dégager une tribune pour des travaux.
                          A supposer que ceux qui en bénéficient actuellement n'en achèteraient pas eux-mêmes si on arrêtait de leur en offrir. Ce qui est quand même loin d'être évident...

Commentaire

Envoyé par SG-LYON Voir le message
                            J'en profite pour mettre le graphique du stade Vélodrome. Et vous pouvez voir que la moyenne est allé très très bas... Plus bas que Gerland.

On voit surtout que la nette augmentation de la fréquentation de Gerland après 98 n'est pas due qu'aux titres (puisque c'est le même phénomène à marseille) mais à la coupe du monde et à la rénovation des stades.
                            Je ne vois pas ce qui empêcherait la même chose avec l'Euro 2016.

Commentaire

Le problème des recettes du stades est un faux problèmes a mon sens.

1ere phase:
                              démolition de cette verrue de palais des sports. Les parkings sont annexées d'office et on commence les travaux du stade ici. <Sans sortir le chausse pied, ca passe sans trop de problèmes.

2eme phase: Une fois le deuxième construits, démolition de ce qui peut l'être dans l'ancien. Et on entame la construction des hotels et autres complexes sur cet emplacements. Garder les arches et deux trois broutilles servirait de passage de témoins entre l'ancien et le nouveau Gerland, et vus que le club envisage une partie musée ses veilles pierres le compléterait a merveille.

Je pense que cette hypothèse devrait etre plus sérieusement creusé, car les terrains la ville en est déjà propriétaire ce qui faciliterais sans aucun doute transaction, maitrise des délais etc etc etc.

Et tout le monde y trouverait son compte. La ville, le club, les abonnés, ainsi que le contribuable ...
                              Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

Envoyé par Mr_X Voir le message
                                Le problème des recettes du stades est un faux problèmes a mon sens.

1ere phase:
                                démolition de cette verrue de palais des sports. Les parkings sont annexées d'office et on commence les travaux du stade ici. <Sans sortir le chausse pied, ca passe sans trop de problèmes.

2eme phase: Une fois le deuxième construits, démolition de ce qui peut l'être dans l'ancien. Et on entame la construction des hotels et autres complexes sur cet emplacements. Garder les arches et deux trois broutilles servirait de passage de témoins entre l'ancien et le nouveau Gerland, et vus que le club envisage une partie musée ses veilles pierres le compléterait a merveille.

Je pense que cette hypothèse devrait etre plus sérieusement creusé, car les terrains la ville en est déjà propriétaire ce qui faciliterais sans aucun doute transaction, maitrise des délais etc etc etc.

Et tout le monde y trouverait son compte. La ville, le club, les abonnés, ainsi que le contribuable ...
                                La ville peut-être, le Grand Lyon certainement pas. Le Grand Stade, comme le Carré de Soie, sont les pierres angulaires de la volonté du Grand Lyon de développer l'Est lyonnais.

Pour constrire le nouveau stade, il faudrait bien plus que l'emplacement du Palais des sports. Dans ta solution, il faudrait aussi rogner une partie de la plaine des jeux voire du parc de Gerland...

Je n'ai aucun doute sur le fait que la solution du grand stade à Gerland a été parfaitement étudiée. La question est de savoir si ce sont des raisons techniques (manque de place, seveso, arches classées,...) ou politiques (développement de l'Est prioritaire, pression de maires,...) qui ont fait qu'elle n'a pas été retenue.

Commentaire

Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
                                  La ville peut-être, le Grand Lyon certainement pas. Le Grand Stade, comme le Carré de Soie, sont les pierres angulaires de la volonté du Grand Lyon de développer l'Est lyonnais.

Pour constrire le nouveau stade, il faudrait bien plus que l'emplacement du Palais des sports. Dans ta solution, il faudrait aussi rogner une partie de la plaine des jeux voire du parc de Gerland...

Je n'ai aucun doute sur le fait que la solution du grand stade à Gerland a été parfaitement étudiée. La question est de savoir si ce sont des raisons techniques (manque de place, seveso, arches classées,...) ou politiques (développement de l'Est prioritaire, pression de maires,...) qui ont fait qu'elle n'a pas été retenue.
                                  Il se construira tout plein de choses autour du nouveau stade.

Commentaire

Bon çà en est ou ce stade, je comprend rien? Il est validé pas validé? Les travaux vont un jrs commencer?
                                    Il faut s'occuper des opposants à coup de bambou?
                                    sigpic

Commentaire

Secteur gerland il y a de la place il y a possibilite de mettre 2 stades de gerland dans la Zone

Secteur Oullins Mulatiere
                                      Quartier saulaie autre secteur "projet carton" car la SNCF risque de vendre son terrain car il vont demenager pour regrouper leur pole technique reparation....

autoroute + metro + bus...

Autres secteur a projet carton ou realite..........

Commentaire

Commentaire

Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message
                                          Bon çà en est ou ce stade, je comprend rien? Il est validé pas validé? Les travaux vont un jrs commencer?
                                          Il faut s'occuper des opposants à coup de bambou?
                                          Vous n'habiter pas sur Lyon?

Coup de bambou? Faut venir aux manif carton rouge pour en mettre:clown:, Heureusement qu'il ya des opposants chacun defend son bout de pain son portefeuille "impot", son quartier........

"tant que ca ne touche pas moi mais les autres :fier:

Commentaire

Comme me l'avait fort justement dit quelqu'un y a 2-3 ans, pourquoi on ne le construit pas au Marché Gare ?

Tout le site est en train de changer, y a un espace très très grand, on aurait pu vraiment constuire plein de parkings et tout.

Il aurait été proche du centre, des moyens d'accès etc. Avec une vue sur Fourvière en plus :lov:

Bref, ça aurait été parfait...
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par romainbrigad Voir le message
                                              Le secteur noté entre Decines et Chassieu est inconstrucltible par rapport à l'aerodrome de Lyon-Bron.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                                                Comme me l'avait fort justement dit quelqu'un y a 2-3 ans, pourquoi on ne le construit pas au Marché Gare ?

Tout le site est en train de changer, y a un espace très très grand, on aurait pu vraiment constuire plein de parkings et tout.

Il aurait été proche du centre, des moyens d'accès etc. Avec une vue sur Fourvière en plus :lov:

Bref, ça aurait été parfait...
                                                Des projets existent depuis longtemps pour la confluence.

Commentaire

Le + important c'est pas l'endroit c'est la date de la pose de la 1ere Pierre...
                                                  un stade place bellecour des tribunes recouvrant toute la place jusqu'au ras des trottoirs avec sortie de metro devant le portail du stade et deplacement de la statue entre les deux bancs de touche pour l'entrée des joueurs....lol

Commentaire

• Envoyé par quinte Voir le message
                                                    Des projets existent depuis longtemps pour la confluence.

Ouais mais le marché gare est en partie toujours debout, et franchement je me demande ce qu’il y aura après. La Confluence c’est très vaste, y a déjà de jolies choses, y en aura d’autres, pour moi y a la place pour un stade :oui:
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X