Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jojolapyn Voir le message
    Où ça ? Y'aura déjà un beau parvis, et des entrées tout autour. Y'a pas d'entrée principale dans ce stade !
    L'entrée de la route qui mène au centre d'entrainement.

Commentaire

• OL : Orange dévoile son projet digital pour le Grand stade

Lors de la 3e édition du « Show Hello », Orange a présenté ses dernières innovations dont le projet digital du Grand stade de l’OL.

Un stade 2.0 comme aime à nous le rappeler Jean-Michel Aulas. Le futur stade de l’OL implanté à Décines sera assurément une enceinte ultra-moderne et connectée. Les supporters lyonnais pourront revoir les actions décisives de leur équipe préférée sous tous les angles ou au ralenti, envoyer des messages sur les réseaux sociaux ou des encouragements en direct sur les écrans géants et commander une boisson pendant le match depuis son smartphone ou sa tablette.
      Orange a révélé que 300 écrans seront répartis dans les 105 loges du Grand stade et une infrastructure wifi de 500 bornes permettra de réaliser 25 000 connexions simultanées.

OLYMPIQUE-ET-LYONNAIS.COM
      Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
        Ce serait bien qu'il y est un super beau portail à l'entrée du stade. Un peu comme à Liverpool ou à la Commanderie.
        Sans oublier la garde prétorienne faisant ses rondes sur le parvis :p:grn:
        JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

Commentaire

• Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
          OL : Orange dévoile son projet digital pour le Grand stade

Lors de la 3e édition du « Show Hello », Orange a présenté ses dernières innovations dont le projet digital du Grand stade de l’OL.

Un stade 2.0 comme aime à nous le rappeler Jean-Michel Aulas. Le futur stade de l’OL implanté à Décines sera assurément une enceinte ultra-moderne et connectée. Les supporters lyonnais pourront revoir les actions décisives de leur équipe préférée sous tous les angles ou au ralenti, envoyer des messages sur les réseaux sociaux ou des encouragements en direct sur les écrans géants et commander une boisson pendant le match depuis son smartphone ou sa tablette.
          Orange a révélé que 300 écrans seront répartis dans les 105 loges du Grand stade et une infrastructure wifi de 500 bornes permettra de réaliser 25 000 connexions simultanées.

300 écrans pour 105 loges, donc les mecs en loge vont aller au stade pour regarder le match sur 3 écran, c'est un concept quand même.

Commentaire

Non.............................
            C'est quoi alors ces espaces :confus:
            CG7 : "C'est pas des lunettes qu'il lui faut, c'est un labrador !":oui::oui:

Commentaire

• Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
              OL : Orange dévoile son projet digital pour le Grand stade

"Hé Gégé, t'as vu ce but? Il est beau, hein?
              -Quel but?
              -Comment tu l'as pas vu? Qu'est-ce que tu foutais? T'es pourtant à côté de moi...
              -Non mais...
              -Tu vas au stade et tu regardes pas le jeu???
              -Scuse-moi je matais l'action précédente sur mon phone.
              -Oh ben si c'est comme ça tu peux rester chez toi et zieuter le match à la télé. T'es pas là quand le capo lance les chants, t'es pas là quand il y a des buts, t'es pas là quand j'te cause. Y a plus que ton satané téléphone...
              -Ben on est dans un stade connecté...
              -C'est bien beau mais si tous les supporters bricolent leurs foutus téléphones au moment où il faut pousser l'équipe ben ça sert à rien. Autant que vous restiez tous chez vous devant votre foutue télé, vous verrez les actions en détail et l'ambiance, ben, avec vos portables c'est pas vos dizaines de clics qui vont meubler le silence.
              -..."
              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par romandu38320 Voir le message
                C'est quoi alors ces espaces :confus:
                T'es un peu comme moi : tu cherches des significations et des sens à tout ce que tu vois. Mais en fait c'est qu'il faut au moins 10 caractères pour qu'un message soit publié, tout bêtement.

Commentaire

T'es un peu comme moi : tu cherches des significations et des sens à tout ce que tu vois. Mais en fait c'est qu'il faut au moins 10 caractères pour qu'un message soit publié, tout bêtement.
                  Lol il me semble que ROMAN ne parlait pas de tes....... mais des esapces entre le 1er et le 2nd anneau.

Il s'agit en fait de coursives. Cela restera comme cela. J'ai cru comprendre que cela pouvait aussi servir pour les PMR.

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message
                    Lol il me semble que ROMAN ne parlait pas de tes....... mais des esapces entre le 1er et le 2nd anneau.

Il s'agit en fait de coursives. Cela restera comme cela. J'ai cru comprendre que cela pouvait aussi servir pour les PMR.
                    Je crois que j'aurais dû chercher un sens à ce qu'il a dit. :mdr:

Commentaire

• Étonnant, dans la vidéo de septembre un ouvrier dit que la dernière tribune aura une inclinaison de 40°, pourtant, je me souviens que pour le stade de Bordeaux c'était :

"Pour le nicher dans l'espace disponible, dans le quartier du Lac, au nord de Bordeaux, les architectes Herzog et De Meuron, les concepteurs suisses de l'Allianz Arena du Bayern Munich et du "Nid d'oiseau" de Pékin, ont dessiné un stade très compact, dont les tribunes supérieures accusent l'inclinaison maximale autorisée (35°). La vue sur la pelouse depuis chacun des sièges - ils seront blanc, gris et gris béton - sera optimale voire vertigineuse"

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...nchante/481442

j'ai du mal à imaginer qu'on ait pu dépasser la limite autorisée, sachant que les 2 stades doivent répondre à la même réglementation française et européenne (organisation de l'EURO).

L'ouvrier ne se serait pas un peu enflammé pour le coup ? Ou alors est-ce qu'on aura des petites barrières comme dans certains stades (ex : Bernabeu) pour se protéger de la pente ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

oui effectivement :mdr:
                        CG7 : "C'est pas des lunettes qu'il lui faut, c'est un labrador !":oui::oui:

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                          Étonnant, dans la vidéo de septembre un ouvrier dit que la dernière tribune aura une inclinaison de 40°, pourtant, je me souviens que pour le stade de Bordeaux c'était :

"Pour le nicher dans l'espace disponible, dans le quartier du Lac, au nord de Bordeaux, les architectes Herzog et De Meuron, les concepteurs suisses de l'Allianz Arena du Bayern Munich et du "Nid d'oiseau" de Pékin, ont dessiné un stade très compact, dont les tribunes supérieures accusent l'inclinaison maximale autorisée (35°). La vue sur la pelouse depuis chacun des sièges - ils seront blanc, gris et gris béton - sera optimale voire vertigineuse"

j'ai du mal à imaginer qu'on ait pu dépasser la limite autorisée, sachant que les 2 stades doivent répondre à la même réglementation française et européenne (organisation de l'EURO).

L'ouvrier ne se serait pas un peu enflammé pour le coup ? Ou alors est-ce qu'on aura des petites barrières comme dans certains stades (ex : Bernabeu) pour se protéger de la pente ? :dt:

A combien est la pente à Bernabeu ?

Commentaire

• je dirais au moins 50 à vue d’œil, j'ai fait san siro dans le coin "touristes" (virage en 3e anneau) et c'est bien hard la pente, t'as pas intérêt à rater une marche parce que tu finit direct en bas de l'anneau.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                              Étonnant, dans la vidéo de septembre un ouvrier dit que la dernière tribune aura une inclinaison de 40°, pourtant, je me souviens que pour le stade de Bordeaux c'était :

La règlementation indique dans l'Arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) :
                              L'alignement des nez de marche ne doit pas dépasser 35°.

Toutefois, la pente de cet alignement peut atteindre 45° si cette tribune, ou partie de tribune, répond à l'une des exigences suivantes :

― elle ne comporte pas plus de cinq rangs consécutifs de gradins ;

― ses circulations verticales sont équipées d'une main courante centrale, qui peut être discontinue, et chaque demi-largeur est calculée suivant l'effectif desservi en nombre entier d'unités de passage, sans pouvoir être inférieure à une unité de passage ;

― ses circulations verticales sont équipées de tout autre système de préhension présentant les mêmes garanties (épingles en tête de rangée de siège par exemple) et ne réduisant pas la largeur des circulations principales ou secondaires.
                              Mystère résolu !

Commentaire

• Portrait Sofoot : Philippe Layat dans l'os

http://www.sofoot.com/philippe-layat...os-190014.html

Sofoot fait jouer l'émotionnel mais aucun argument factuel fondé.
                                Le méchant Aulas contre le gentil Layat.

Commentaire

• Envoyé par Sonnigoal Voir le message

Mais achevez ce pôv bougre ! il souffre. :crazy:

N'empêche que je ne suis même pas surpris du ton de cet article. So Foot est capable du pire comme du meilleur, là il nous montre son degré de parti pris, comme au bonnes vieilles heures de notre ultra domination ! rhaaaaaa ! j'en redemande ! ça me rend nostalgique. :):grn:

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                                    Mais achevez ce pôv bougre ! il souffre. :crazy:

N'empêche que je ne suis même pas surpris du ton de cet article. So Foot est capable du pire comme du meilleur, là il nous montre son degré de parti pris, comme au bonnes vieilles heures de notre ultra domination ! rhaaaaaa ! j'en redemande ! ça me rend nostalgique. :):grn:
                                    Détruire sa ferme ? Tiens donc...

Commentaire

• Je n'ai pas réussi à aller plus loin que le paragraphe chapeau : le "... nous compte son combat" m'a bloqué !
                                      sigpic

Commentaire

• N'en demandez pas trop aux "journalistes" de So Foot. Le mec a du faire son article le cul vissé dans sa chaise ikéa, en face de son macbook à Paris, en glanant les articles qu'il a du trouver deci delà sur internet après la lecture de l'article du Monde.fr lui aussi très incomplet.

Ca ne lui serait pas venu à l'idée d'aller interroger l'administration pour avoir leur version des faits. Que dis-je? L'"administration", trop chiant, pas assez "décalé" pour So Foot.

Quand vous voyez ces têtes de cul dans la vidéo suivante, vous imaginez bien les provinciaux "montant" à Paris qui ne se sentent plus péter et qui écrivent leur papier entre deux soirées au Wanderlust et au Social en calant les expressions du moment , "au calme", "ça se passe comment", deux ou trois mots de verlan/arabe/peul, et zou ça satisfait leur lectorat globalement constitué de caves en école de commerce et de management.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Sonnigoal Voir le message

mais aussi et surtout un site archéologique authentique. Fossiles, vestiges d'une bâtisse vieille d'une centaine d'années, tout a été recouvert à la va-vite par les machines. Un vandalisme qui dégoûte le paysan et insurge pas mal de pôles culturels locaux
                                          c'était pas Pompeï non plus :mdr::mdr::mdr:
                                          Allez l'OL !!!

Commentaire

• Quitter Gerland,c'est comme quitter sa femme ou son âme
                                            Dans le nouveau stade,on aura que des riches et footix.Le stade ne sera jamais plein,ca ne marchera pas.On n'a pas de culture foot en France

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                              Quitter Gerland,c'est comme quitter sa femme ou son âme
                                              Dans le nouveau stade,on aura que des riches et footix.Le stade ne sera jamais plein,ca ne marchera pas.On n'a pas de culture foot en France
                                              t'as oublié, "On va tous mourir dans d'atroces souffrances durant le trajet..."

Commentaire

d'humeur trolleuse ce soir :mdr:
                                                Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Je voulais me battre ce soir sur le forum,c'est raté:non:
                                                  Quoique Euggy s'est fait un peu avoir,non?:grn:

Commentaire

Tu me déçois beaucoup là :-( :grn:

Le grand stade c'est la chance de l'OL .

L'occasion unique de semer la concurrence, hors quatarix, et de jouer les premiers rôles en L1 dès qu'on sera rentré dans la 2iem 3ieme année d'exploitation. Un bijou hyper confortable, décoré de nos couleurs et qui restituera à merveille la ferveur sonore des BG et des 1950, Les Ahouuuu :lov: , le frissonnant Olé olé olé olé olé olé ola ( Bombonera style ) :fier: . Pas comme à Gerland où nos cris se perdent dans les angles ouverts et béants, entre des travées grises et froides d'un stade qu'on aime, mais qui est dépassé par l’évolution.

Il y a pas de culture foot en France, alors oui c'est pas la Bundesliga, mais les choses évoluent en s’améliorant. Et ce n'est certainement pas avec des enceintes vieillottes comme Gerland, ou rafistolées telles Le Vel ou GG qu'on va éveiller la passion du foot chez ceux qui n'en ont pas encore aujourd’hui. Il faut trouver un prétexte pour attirer de nouveaux spectateurs, un stade ultra moderne est une première réponse. Certains de ces spectateurs deviendront des fans, inévitablement.

Un superbe écrin dédié et pensé pour le football spectacle, dans une agglomération dépassant les 2 millions d'habitants et ayant la meilleure académie de football hors Barça, c'est du jamais vu en France. C'est le premier pas justement pour ratisser large en terme de succès populaire, et Lyon sera encore pionnier une fois de plus.

Alors il arrivera certainement qu'il sonne creux notre stade ; surement qu'on atteindra difficilement les plus de 40 millions de revenus rêvés par Aulas, mais rien que la perspective d'assister à un derby dans une enceinte de ce standing et avec 60 000 spectateurs et les décibels que ça va envoyer, moi ça me fait déjà bander.
                                                    Dernière modification par JUKE_OL, 07/10/2014, 23h31.

Commentaire

Chargement...
                                                    X