Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
    Cette photo est un photomontage.
    Bien entendu que c'est photo montage loool :fier::fier::fier::fier:

Il est uniquement fait pour mettre en evident les escalier, les entre-marches on été posé, ils sont comme à Gerland, en entonnoir et pas plus large.

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message
      Je trouve que tes derniers propos assez durs. Ils ont des points de vue divergents (et c'est complètement logique d'après moi: selon ton regard de riverain, agriculteur, supporter, entrepreneur en bâtiment,... tu peux pas te positionner pareil...) la loi prévoit le droit de faire valoir son point de vue devant les tribunaux, ils en ont usé et pas forcément avec des arguments illégitimes sinon les juges auraient refusé direct.
      Je trouve qu'on peut comprendre aussi bien le point de vue de JMA (l'entrepreneur privé qui veut développer son entreprise) que celui des autres. Ca a dû être raide à avaler pour les expropriés de voir des terrains classés agricoles (et donc peu chers et indemnisés en conséquence) transformés d'un coup de baguette PLU en beaux terrains constructibles avec une plus value de fou;)
      A mes yeux, ca montre la difficulté de la concertation en France: on est forcément catalogué pro ou anti...

Sinon c'est vrai que c'est étonnant ce rabotage du nombre de places (autre chose m'a étonné aussi c'est l'absence de toit, certes plus coûteux mais vu qu'il n'y a pas de salle omnisports moderne à Lyon c'aurait peut être été un coup à jouer?).
      Mais c'est souvent que les grands projets sont rabotés il me semble (c'a été le cas de la Tour Oxygène qui devait être plus haute...)

Pour finir: y'a quand même des stades qui ont eu la finale de CL sans disposer des 60 000 places assises: L'ArenaAufSchalke et le Hampden Park. De l'espoir donc :fier:
      Bad Fab réponds très simplement à tes arguments.
      En France c'est très facile de nuire devant les tribunaux. C'est même pas une histoire d'arguments, étayés ou pas, c'est juste qu'une procédure peut bloquer un projet dans le temps. Donc, quand on veut nuire on lance une procédure et le chantier prend du retard....Maintenant, je sais bien que le chantier est en avance...on verra quand les autres corps de métiers arriveront...il est d'usage de dire que souvent il faut rajouter 30% au temps prévu car iil y a souvent des événements inattendus... Je ne le souhaite pas mais mon argument de la livraison est entendable....tu pourras me chatier si j'ai tord l'année prochaine !!
      Maintenant, tu parles d'expropriation... Je vois qu'il y en a plusieurs dizaines qui ont été expropriés et qu'on les entend pas et un (qui a dû tout refuser) et qui semble complètement instrumentralisé et qui aujourd'hui éructe à la télévision ! Alors je ne sais pas...j'ai juste entendu (et tu peux me corriger si je dis une anerie) qu'on leur avait proposé 110€ du m2 et que celui qui a refusé cette offre va voir ses terrains préemptés pour la somme de 1€ le m2... Mais j'ai peut être rien compris et tu peux me corriger, je ne suis pas un expert.
      Mon propos c'est tout simplement que je crois à la concertation, au dialogue, au consensus surtout sur des projets gigantesques comme ça et que c'est une fierté d'avoir un stade comme ça sur Lyon. Au lieu de se tirer dans les pattes, d'être pro ou anti, de se diviser comme d'habitude, les gens peuvent comprendre l'intérêt de ce projet sportif et arriver à faire des compromis et proposer des solutions réalisables. Moi j'aime pas l'opéra et je vais pas aller foutre la merde parce que le tonneau me dérange....c'est franchement pénible toutes ces histoires, et les fouteurs de m...sont toujours les mêmes... Après les gens votent pas pour eux je me demande pourquoi...

Commentaire

• Merci les gars pour vos réponses étayées! C'est agréable à lire, on n'est pas forcément d'accord mais j'ai bien entendu vos arguments et vos posts m'ont donné matière à réflexion...(rien n'est jamais 100% noir ou blanc de toute façon).

Maintenant que c'est bien lancé espérons juste que les délais seront tenus, mais il a fait très très beau, ce qui a dû aider, et ce qui est fait n'est plus a faire...ceci dit ce qui serait top c'est que le stade soit BIEN fignolé et desservi en transports en commun car comme Gyl le fait justement remarquer: c'est pas une maison Phénix qui se construit c'est juste un des plus gros projets d'agglo de la décennie...

A propos de délais, quelqu'un sait quelle est la tolérance maxi de l'UEFA pour livrer un stade? je me souviens qu'en Ukraine c'avait été plus que chaud (ca continue d'ailleurs mais pas pour les mêmes raisons)
        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par gyl Voir le message
          Maintenant, tu parles d'expropriation... Je vois qu'il y en a plusieurs dizaines qui ont été expropriés et qu'on les entend pas et un (qui a dû tout refuser) et qui semble complètement instrumentralisé et qui aujourd'hui éructe à la télévision ! Alors je ne sais pas...j'ai juste entendu (et tu peux me corriger si je dis une anerie) qu'on leur avait proposé 110€ du m2 et que celui qui a refusé cette offre va voir ses terrains préemptés pour la somme de 1€ le m2... Mais j'ai peut être rien compris et tu peux me corriger, je ne suis pas un expert.
          non non, il ne leur a jamais été proposé 110€/m² agricole aux 80 expropriés, non non. C'est 1€ pour tout le monde et puis basta, avec un dédommagement de 70 ou 75 cts supplémentaire du m², j'ai lu ça quelque part mais je ne me rappelle plus où. D'ailleurs l'agri en rose doit toucher 165000 € pour ses terres préemptées, il doit avoir environ 9000 ha concernés et c'est le plus gros du lot.
          110€/m², je crois bien que le Grand Lyon fait faillite avec un tel prix ! lol ! ça ferait un peu plus de 18M€ en chèque rien que pour Layat, à ce prix là il donne ses brebis pour le mechoui de fin de chantier et il met un doigt dans le fion d'Etienne Tête ! :D

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
            non non, il ne leur a jamais été proposé 110€/m² agricole aux 80 expropriés, non non. C'est 1€ pour tout le monde et puis basta, avec un dédommagement de 70 ou 75 cts supplémentaire du m², j'ai lu ça quelque part mais je ne me rappelle plus où. D'ailleurs l'agri en rose doit toucher 165000 € pour ses terres préemptées, il doit avoir environ 9000 ha concernés et c'est le plus gros du lot.
            110€/m², je crois bien que le Grand Lyon fait faillite avec un tel prix ! lol ! ça ferait un peu plus de 18M€ en chèque rien que pour Layat, à ce prix là il donne ses brebis pour le mechoui de fin de chantier et il met un doigt dans le fion d'Etienne Tête ! :D
            d'ailleurs, même à 165000 euros il gagne surement plus qu'en étant éleveur, parce que son troupeau a pas l'air bien grand...
            Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
              d'ailleurs, même à 165000 euros il gagne surement plus qu'en étant éleveur, parce que son troupeau a pas l'air bien grand...
              Alors je pense qu'il y a des précisions à donner a ce sujet. Il parait que son troupeau ne fait que 50 têtes environs. C'est bien simple, personne ne vit avec si peu de bêtes. En fait il est céréalier et gagne son pain avec les céréales et bien sur les subventions européennes (et/ou françaises) pour l'entretien des pâtures et prairies par exemple, la prime à l'herbe.
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Prime_h...vironnementale

Les agriculteurs vivent plus grâce aux subventions que grâce à leur travail :

http://www.observatoiredessubvention...uite-en-avant/

Donc, pour en revenir aux brebis du récalcitrant, elles sont là ni pour le lait ni pour la viande mais très certainement pour l'entretien des surfaces qui rapportent.

Commentaire

• Le virage de Gala hier :

Il rend quand même super bien, le notre rendra pareil, en plus grand, et sans les loges.

Commentaire

• Merci de revenir au sujet du stade, le nombre de brebis égarées n'a que peu d'intérêt ici.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                    [...] il doit avoir environ 9000 ha concernés et c'est le plus gros du lot. [...]
                    9000 m² ou 0.9 Ha, mais pas 9000 Ha, je ne sais pas si tu te rends compte de la surface que ça fait.
                    L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

• Pour revenir sur la rumeur comme quoi Schneider Electric pourrait être impliqué dans le futur naming, je viens de regarder un des reportages "Enquêtes de Foot" de Canal+, dont le sujet est le football en milieu pénitentiaire. Et qui retrouve-t-on dans le rôle du mécène pour financer des équipements sportifs en prison ? Un certain Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de... Schneider Electric. Ca vaut ce que ça vaut, mais en tout cas, ils s'intéressent au foot, et en financent déjà des petits bouts ici et là. De là à affirmer qu'ils sont intéressés pour le naming du Stade des Lumières...

Commentaire

• Envoyé par gonelyonnais Voir le message
                        Pour revenir sur la rumeur comme quoi Schneider Electric pourrait être impliqué dans le futur naming, je viens de regarder un des reportages "Enquêtes de Foot" de Canal+, dont le sujet est le football en milieu pénitentiaire. Et qui retrouve-t-on dans le rôle du mécène pour financer des équipements sportifs en prison ? Un certain Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de... Schneider Electric. Ca vaut ce que ça vaut, mais en tout cas, ils s'intéressent au foot, et en financent déjà des petits bouts ici et là. De là à affirmer qu'ils sont intéressés pour le naming du Stade des Lumières...
                        Si c'est vrai c'est une information qui vaut son pesant...

Commentaire

• Envoyé par gonelyonnais Voir le message
                          Pour revenir sur la rumeur comme quoi Schneider Electric pourrait être impliqué dans le futur naming, je viens de regarder un des reportages "Enquêtes de Foot" de Canal+, dont le sujet est le football en milieu pénitentiaire. Et qui retrouve-t-on dans le rôle du mécène pour financer des équipements sportifs en prison ? Un certain Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de... Schneider Electric. Ca vaut ce que ça vaut, mais en tout cas, ils s'intéressent au foot, et en financent déjà des petits bouts ici et là. De là à affirmer qu'ils sont intéressés pour le naming du Stade des Lumières...
                          Ma foi je ne sais pas ce que vaut cette rumeur (sais tu d'où elle provient ?), mais elle est étonnante car nous n'avons aucun lien à l'heure actuelle avec Schneider...

Si elle est vraie, elle aura au moins le mérite d'apporter un peu de concurrence à Hyundai et faire monter un peu la facture !
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message
                            9000 m² ou 0.9 Ha, mais pas 9000 Ha, je ne sais pas si tu te rends compte de la surface que ça fait.
                            9000 hectares ! :grn:

Tu peux te faire une bien grande maison là-dessus... :grn:
                            Envoyé par zakouni
                            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par Romcoco Voir le message
                              Ma foi je ne sais pas ce que vaut cette rumeur (sais tu d'où elle provient ?), mais elle est étonnante car nous n'avons aucun lien à l'heure actuelle avec Schneider...
                              C'est sûr que Schneider Electric n'a aucun lien avec nous, à commencer par la couleur de leur logo. :malade:

Commentaire

• Je suis passé à côté du chantier samedi aprem : presque 4 mois après mon dernier passage, quelle avancée :shock:
                                d'ailleurs, maintenant on peut faire presque tout le tour du stade à pied (on peut approcher très près côté Est, entre le stade et la rocade), faut juste oser rentrer sur le chantier des accès, sans doute interdit mais c'est tellement mal fermé (surprenant d'ailleurs vu la quantité de matériel entreposé). même les types de Vinci Eurovia qui bossent juste à côté sur le chantier de la rocade ne s'étonnent pas de voir des familles faire leur balade du WE sur le chantier :shock: (peut être parce que les accès nord c'est eiffage, faites comme chez vous :mdr: )

grosse avancée de l'esplanade. A ce rythme là, ce sera vite fini. Pour ce qui est du chantier du T3 (qui est quand même le plus important pour les accès) il ne reste pratiquement plus qu'une section de 300 mètres entre la Rue Jean Jaurès (Décines) et le tracé actuel du T3. Les rails sont déjà posés sur toute l'esplanade, et les nouveaux rails (avec embranchement) sont déjà posé à la jonction avec le T3 actuel. Il y a simplement le garage auto qui gène un peu et qui sera bientôt détruit visiblement (déjà une partie désaffectée). La section manquante est un terrain inoccupé, j'imagine que ça devait coincer pour le rachat du foncier... A noter qu'un bâtiment de 2 niveaux a été réalisé (achevé) sur l'esplanade nord, il servira sans doute à la sécurité et à la gestion des tramways. il est semi-enterré, sans doute pour une meilleure insertion paysagère, mais pour le coup ça rend bizarre...

pour le stade lui même, les vitres rendent bien. le stade est tellement colossal qu'on se rend pas bien compte de sa dimension à ses pieds. par contre, de loin (même à 500 mètres) il est absolument monstrueux (et dire qu'il lui manque 10 mètres de charpente !) :lov:
                                l'arrivée par l'esplanade nord, de nuit, sera je pense fantastique.

les noyaux ouest sont a priori achevés. je pense qu'on ne devrait pas tarder à voir les grues de ce côté là être démontées. (d'ailleurs le terrain central est maintenant vide, prêt pour l'arrivée de la grue).
                                bientôt quelques photos

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                                  Je suis passé à côté du chantier samedi aprem : presque 4 mois après mon dernier passage, quelle avancée :shock:
                                  d'ailleurs, maintenant on peut faire presque tout le tour du stade à pied (on peut approcher très près côté Est, entre le stade et la rocade), faut juste oser rentrer sur le chantier des accès, sans doute interdit mais c'est tellement mal fermé (surprenant d'ailleurs vu la quantité de matériel entreposé). même les types de Vinci Eurovia qui bossent juste à côté sur le chantier de la rocade ne s'étonnent pas de voir des familles faire leur balade du WE sur le chantier :shock: (peut être parce que les accès nord c'est eiffage, faites comme chez vous :mdr: )

grosse avancée de l'esplanade. A ce rythme là, ce sera vite fini. Pour ce qui est du chantier du T3 (qui est quand même le plus important pour les accès) il ne reste pratiquement plus qu'une section de 300 mètres entre la Rue Jean Jaurès (Décines) et le tracé actuel du T3. Les rails sont déjà posés sur toute l'esplanade, et les nouveaux rails (avec embranchement) sont déjà posé à la jonction avec le T3 actuel. Il y a simplement le garage auto qui gène un peu et qui sera bientôt détruit visiblement (déjà une partie désaffectée). La section manquante est un terrain inoccupé, j'imagine que ça devait coincer pour le rachat du foncier... A noter qu'un bâtiment de 2 niveaux a été réalisé (achevé) sur l'esplanade nord, il servira sans doute à la sécurité et à la gestion des tramways. il est semi-enterré, sans doute pour une meilleure insertion paysagère, mais pour le coup ça rend bizarre...

pour le stade lui même, les vitres rendent bien. le stade est tellement colossal qu'on se rend pas bien compte de sa dimension à ses pieds. par contre, de loin (même à 500 mètres) il est absolument monstrueux (et dire qu'il lui manque 10 mètres de charpente !) :lov:
                                  l'arrivée par l'esplanade nord, de nuit, sera je pense fantastique.

les noyaux ouest sont a priori achevés. je pense qu'on ne devrait pas tarder à voir les grues de ce côté là être démontées. (d'ailleurs le terrain central est maintenant vide, prêt pour l'arrivée de la grue).
                                  bientôt quelques photos

tas pu rentrer a l'intérieur? sa donne quoi alors ton ressenti?

Commentaire

• Envoyé par willic Voir le message
                                    tas pu rentrer a l'intérieur? sa donne quoi alors ton ressenti?
                                    pas à l'intérieur du stade, mais sur l'esplanade et les voies attenantes qui font le tour du stade (officiellement tout est encore en chantier mais c'était désert hormis les travaux de l'échangeur sud). en gros à une petite vingtaine de mètres du podium côté Est. (je me risquerais pas à entrer sur le chantier même du stade, maintenant qu'il y a plein de matos pour les corps d'état technique, ce doit être surveillé.

l'impression juste à côté c'est que c'est à la fois énorme et très compact, parait très haut de loin, un peu + écrasé de près (normal en gros). Surtout rassuré par les escaliers périphériques couverts, pour monter sur le podium, que je voyais assez gros et qui en fait se fondent bien dans le décors

Commentaire

• voilà :

L'esplanade nord

Tramway, esplanade nord (le tramway s'approche à moins de 100 mètres du podium)

Le bâtiment semi-enterré, au nord de l'esplanade

Vue nord

Vue nord-est

Plein Est

Sud-Ouest

Sud-Ouest

Vue Sud

Travaux échangeur 7

Du projet...à la réalité (vue Sud Est)

Tribune Est, début du 3ème étage

Au centre de la tribune Est, on s'y croirait...

Vue Est

Vue globale nord

Travaux du débranchement du T3 (traversée rue Jean Jaurès)

Travaux tram au niveau du débranchement

Débranchement du tram (garage auto gênant)... au fond le stade, 600 mètres plus au sud

:lov:

Commentaire

• Pas de visite du chantier de prévu pour les Abonnés voir le grand public ?

Commentaire

• Envoyé par FFFootix Voir le message
                                          Pas de visite du chantier de prévu pour les Abonnés voir le grand public ?
                                          ça m'étonnerait, un chantier ça reste dangereux, tout sécuriser serait une énorme perte de temps, surtout que le nombre de visiteurs resterait très réduit et très encadrés (tu peux pas faire rentrer des centaines de personnes comme ça).
                                          Allez l'OL !!!

Commentaire

• Merci pour le compte rendu!

En parlant de visite, les jeunes de l'OL l'ont fait aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
                                              ça m'étonnerait, un chantier ça reste dangereux, tout sécuriser serait une énorme perte de temps, surtout que le nombre de visiteurs resterait très réduit et très encadrés (tu peux pas faire rentrer des centaines de personnes comme ça).
                                              A bordeaux ils ont organisé des visites une fois que le gros oeuvre était terminé. Le chantier apparait moins risqué ainsi. Et puis de ce que j'ai compris il y a déjà beaucoup de visites sur le chantier (sponsor, naming, staff etc....) si on arrive à sécuriser pour eux on peut sécuriser pour une cinquantaine de supporters.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                Merci pour le compte rendu!

En parlant de visite, les jeunes de l'OL l'ont fait aujourd'hui.

il ne reste plus rien au centre du stade , peut-être pour commencer par la suite les sous couches de la futur pelouse .

Sinon je trouve que les loges empiété un peu trop sur le virage à mon gout mais bon c'est déjà bien qu'ils s'arrête là

Commentaire

• Bonne idée les visites pour les abonnés, une fois que le gros oeuvre est fini et avant les finitions, je pense qu'on peux organiser un parcours pour des visites.

Commentaire

• Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message
                                                    :shock:

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 9000 !:joue:

En fait c'est 9ha soit 90 000m². Mea culpa, erreur de frappe, désolé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X