Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Toujours pas de naming ?
    Après l'Euro.

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    Toujours pas de naming ?

Laisser un commentaire:

• ambro69
    a répondu
    Envoyé par BenLicha Voir le message
    Only Lyon n'est pas une collectivité territoriale mais une société visant à promouvoir la Métropole de Lyon.
    Et il faut pas confondre la notre avec les autres (Lens Agglo, Lille Métropole etc...), qui eux ne sont qu'un truc pour se faire mousser comme le dis Ambro69. Ces métropoles n'ont quasiment aucune compétences, si ce n'est sur le ramassage des ordures.

La Métropole de Lyon, elle, concentre toutes les compétences que peut avoir un département (gestion des collèges, des routes départementales, de la voirie, du RSA, des lignes de car pour le ramassage scolaire etc...), ainsi que certaines compétences propres aux villes (aménagement du territoire urbain, l'entretiens des parcs, ramassage des ordures etc...).

La Métropole de Lyon, c'est une collectivité qui est proche d'une ville-département comme Paris, et qui est aussi riche que la région Rhône-Alpes tout entière.
    Donc il ne faut pas confondre la Métropole de Lyon, et les autres :)
    C'est vrai que c'était, important de faire la distinction, parce qu'à Lyon la métropole pèse vraiment :oui:

Après, ça ne change pas mon avis sur la question: Lyon est une ville qui veut profiter de l'Euro pour s'affirmer encore un peu plus comme pôle économique/culturel/sportif en Europe et dans le monde, et cela passe par énormément de clarté marketing. Va expliquer à un chinois ou un américain que "Grand Lyon" en fait c'est Lyon, mais que "Lens Agglo" c'est pas la ville "Agglo" mais celle de Lens, et que Saint Etienne c'est pas non plus la ville "Etienne" (pour faire simple fallait mettre "Albanie", on est d'accord :grn:).

C'est une spécificité française d'avoir autant de communes, il ne faut pas l'oublier. Tu serais au UK même Ecully ça s’appellerait encore Lyon.

Laisser un commentaire:

• BenLicha
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Y a déjà Only Lyon.
    Only Lyon n'est pas une collectivité territoriale mais une société visant à promouvoir la Métropole de Lyon.
    Et il faut pas confondre la notre avec les autres (Lens Agglo, Lille Métropole etc...), qui eux ne sont qu'un truc pour se faire mousser comme le dis Ambro69. Ces métropoles n'ont quasiment aucune compétences, si ce n'est sur le ramassage des ordures.

La Métropole de Lyon, elle, concentre toutes les compétences que peut avoir un département (gestion des collèges, des routes départementales, de la voirie, du RSA, des lignes de car pour le ramassage scolaire etc...), ainsi que certaines compétences propres aux villes (aménagement du territoire urbain, l'entretiens des parcs, ramassage des ordures etc...).

La Métropole de Lyon, c'est une collectivité qui est proche d'une ville-département comme Paris, et qui est aussi riche que la région Rhône-Alpes tout entière.
    Donc il ne faut pas confondre la Métropole de Lyon, et les autres :)

Laisser un commentaire:

• BenLicha
    a répondu
    Envoyé par guedin_dz Voir le message
    Je ne sais pas si ça a été déjà traité mais c'est étonnant que pendant les matchs de l'euro il a été chosi d'ecrire Lyon et non Décines au stade. Un pied de nez a la Mairie de Décines ? C'est comme si au stade de France c'était écrit Paris au lieu de St Denis.
    Meme si ca aide a valorisé l'image de Lyon, je trouve pas ça pas réglo (et faux dans l'absolu).
    Tout simplement par que c'est la ville de Lyon qui était candidate en tend que ville hôte, avec un stade à Décines.
    A partir de sa, si ta ville n'est pas situé sur le territoire de la commune candidate, on s'en fiche.
    On a la même chose à Lille, puisque le stade est à Villeneuve d'Ascque, et pourtant lors des rencontres, c'est marqué Lille.

Ensuite c'est une logique budgétaire aussi. Décines n'aurait jamais le budget nécessaire pour accueillir l'Euro.
    Les policiers municipaux mobilisés, la fan zone, les mesures de police administrative, etc... Tout est payé par la ville de Lyon.

Et enfin, bien sur, une logique commerciale.

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Perso ça m'aurait pas choqué que, à l'image de Lille Métropole et Lens Agglo, ce soit écrit Grand Lyon à Décines.
    Y a déjà Only Lyon.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Perso ça m'aurait pas choqué que, à l'image de Lille Métropole et Lens Agglo, ce soit écrit Grand Lyon à Décines.

Laisser un commentaire:

• ambro69
    a répondu
    Envoyé par guedin_dz Voir le message
    Je ne sais pas si ça a été déjà traité mais c'est étonnant que pendant les matchs de l'euro il a été chosi d'ecrire Lyon et non Décines au stade. Un pied de nez a la Mairie de Décines ? C'est comme si au stade de France c'était écrit Paris au lieu de St Denis.
    Meme si ca aide a valorisé l'image de Lyon, je trouve pas ça pas réglo (et faux dans l'absolu).
    Ouais, enfin perso je préfère que le monde entier voit écrit Lyon que Décines. Sinon ça ne sert à rien d'essayer d'accueillir des événements pour faire la pub d'un pays et de ses grandes villes. :rolleye:

En l'occurrence si il y avait eu un seul stade à Paris je pense que le SDF afficherait "Paris". Mes collègues anglais avaient pas compris que Saint Denis et Stade de France c'était la même chose, pour eux le SDF est à Paris. :shock:

Dans le même genre je trouve un peu ridicule l'usage des noms "Lens Agglo" et "Lille Metropole". On dirait vraiment que les politiciens locaux ont voulu se faire mousser sur un truc bien franco-français, alors que le but est que ce soit facilement compréhensible pour des étrangers.

Laisser un commentaire:

• guedin_dz
    a répondu

Laisser un commentaire:

• whooluss
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message
    Ils mettront des bâches le long des grands grillages autour des terrains, sans doute, non ? Je pense que pour cette première semaine d'entrainement, le terme "huis clos" ne signifie probablement pas "en secret" (comme une mise en place de veille de match), mais simplement "sans spectateurs", le temps de prendre ses marques dans le nouvel endroit et de voir comment recevoir la foule plus tard dans de bonnes conditions.
    J'ai bien compris le caractère particulier de ce premier huis clos. Ce dont je faisais allusion c'est la probable visibilité depuis les petits immeubles voisins, le parvis du stade et voir mêmes peut etre depuis certaines maisons. Je suis juste curieux de voir comment tout cela va se dérouler.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Petit "Live" de la visite : https://twitter.com/Olimas99/status/749904141888131072

https://www.periscope.tv/w/1LyGBlLXYRMxN

Laisser un commentaire:

• thibault66
    a répondu
    C'est tout neuf !

Visite du Groupama OL Training Center avec @JM_Aulas et Bruno Genesio !

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Envoyé par whooluss Voir le message
    Tres curieux de voir comment va se dérouler un huis clos dans ce GTC, ou tout le monde a vu sur tout dans presque tout les angles :confus:
    Ils mettront des bâches le long des grands grillages autour des terrains, sans doute, non ? Je pense que pour cette première semaine d'entrainement, le terme "huis clos" ne signifie probablement pas "en secret" (comme une mise en place de veille de match), mais simplement "sans spectateurs", le temps de prendre ses marques dans le nouvel endroit et de voir comment recevoir la foule plus tard dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire:

• whooluss
    a répondu
    Envoyé par stadedelyon Voir le message
    OL_Plus ‏@OL_Plus
    La première semaine au #GTC entierement à huis clos #OL #TeamOL
    Tres curieux de voir comment va se dérouler un huis clos dans ce GTC, ou tout le monde a vu sur tout dans presque tout les angles :confus:

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu

OL : Une arrivée très privée au Groupama Training Camp

Pour sa première semaine d’entrainement au Groupama Training Camp du Parc Olympique Lyonnais, les joueurs rhodaniens se feront discrets. Alors que les adieux à Tola Volage avaient réuni un public nombreux, tous les entrainements de la semaine seront effectués à huis-clos. Certainement le temps que chacun prenne ses marques et que les joueurs et le staff s’organisent en ce qui concerne cette arrivée dans cette infrastructure qui jouxte littéralement le Parc OL de Décines.

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-u...ng-camp,216062

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    OL_Plus ‏@OL_Plus
    La première semaine au #GTC entierement à huis clos #OL #TeamOL

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    Parc OL : aperçu des premières pièces du Musée des sports (photos)
    OLYMPIQUE LYONNAIS , UNE | 03 JUIL, 2016 |

L’Olympique lyonnais entend profiter de sa nouvelle implantation à Décines pour se développer et créer un véritable « univers OL. » Le dernier projet en date est celui d’un musée des sports. Et celui-ci se met progressivement en place.

En bénéficiant à présent de son propre stade, l’OL entend rentabiliser au maximum son image de marque et développer le plus possible toutes les initiatives allant dans le sens d’une promotion du football à Lyon ou, plus globalement, du sport dans la capitale des Gaules. A cette fin, un musée du sport va être installé au Parc OL et aura pour ambition de retracer l’histoire du sport à Lyon. Son ouverture est prévue pour la mi-2017.

Premiers aperçus des premières pièces du musée

On devrait ainsi pouvoir y retrouver des maillots, écharpes, photos, correspondances et témoignages. Afin de faire en sorte que le musée soit le mieux garni possible, et également le plus fidèlement possible, l’OL associé ses supporters à cette démarche. Le club cherche ainsi, sous forme de prêt ou don, des billets, tenues, maillots, ballons, photos, courriers ou tout document pouvant trouver sa place dans un tel musée (contact : [email protected]). Une chose est certaine : l’OL profite de l’Euro en France, avec des matchs se déroulant au Parc OL, pour commencer à récolter des pièces pouvant être exposées dans son musée. En voici les premiers aperçus. Merci au compte OL Canal Historique pour ces photos.

OLCanalHistorique ‏@OL_HISTOIRE 28 juin
    Thanks very much @Saracens Champions @Parc_OL

OLCanalHistorique ‏@OL_HISTOIRE 27 juin
    Merci à Mr N'GOLO KANTE et à l'Equipe de France.#Patrimoine #1Jour1Objet #FRAIRL

OLCanalHistorique ‏@OL_HISTOIRE 24 juin
    Merci ANTHO. Work in Progress ;-) #TeamOL

OLCanalHistorique ‏@OL_HISTOIRE 24 juin
    Merci #TeamHungary Work in progress ; -)

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    HOCKEY L. MAGNUS
    Lyon-Grenoble au Parc OL le 30 décembre

Le match Lyon-Grenoble comptant pour la 29e journée de Ligue Magnus se déroulera, le 30 décembre prochain, au Parc OL.

Le Parc OL va accueillir une rencontre de Ligue Magnus le 30 décembre 2016.
    Alors que la 29e journée de Ligue Magnus aura lieu le 29 décembre, le match Lyon-Grenoble est décalé au lendemain au… Parc OL, le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, devant plus de 30 000 spectateurs ! Pour la seconde fois, après décembre 2013 à Grenoble, un match de hockey se déroulera en extérieur en France.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ecembre/702370

Laisser un commentaire:

• stadedelyon
    a répondu
    LiveTweetOL ‏@LiveTweetOL
    Il faudra faire le ménage après le match de mercredi.

Laisser un commentaire:

• Maverikk
    a répondu
    Envoyé par ollanddu69 Voir le message
    j’espère pas ça assombrirait encore plus le stade qui est deja pas top avec ce gris béton en extérieur !!!

la verdure rend quand même bien plus jolie :fier:
    On devrait même jouer en vert
    Heu tu y vas fort là quand même :confus::grn:

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Teillagorry Voir le message
    Fallait s'y attendre. Une pelouse sollicitée par des milliers de bagnoles... tu espérais autre chose ? :grn:

Mais je préfère largement ça à du goudron noir bien dégueu et déprimant qui va totalement assombrir le paysage.
    Moi aussi, surtout que c'est naturel.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Ya pas des photos du nouveau centre d'entraînement que l'OL devrait inaugurer demain ?

Laisser un commentaire:

• legone39
    a répondu
    Envoyé par Teillagorry Voir le message
    Fallait s'y attendre. Une pelouse sollicitée par des milliers de bagnoles... tu espérais autre chose ? :grn:

Mais je préfère largement ça à du goudron noir bien dégueu et déprimant qui va totalement assombrir le paysage.
    Tous les parkings sont dans cet état ou seulement les 2 que l'on voit ?

Car certains parkings étaient recouverts de plaques métalliques pour permettre aux poids lourds de stationner et manœuvrer dessus sans abîmer l'herbe. Ce qui expliquerait que l'herbe soit cramée.
    Dernière modification par legone39, 03/07/2016, 10h49.

Laisser un commentaire:

• ollanddu69
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    On s'en fout dans 2 ans on goudronne. :rolleye:
    j’espère pas ça assombrirait encore plus le stade qui est deja pas top avec ce gris béton en extérieur !!!

la verdure rend quand même bien plus jolie :fier:

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Envoyé par makiavely Voir le message
    Faut aussi dire que la c'est des conditions exceptionnelles, avec une utilisation des parkings bien plus fréquente que ce que l'OL fait. La pelouse n'a pas le temps de se remettre d'un match qu'elle en reprend une dose. Avant l'euro, elle se portait très bien pendant les 4 mois de championnat. 1 évènement tous les 7/15J, différent de tous les 3/4 jours.

Ah, et pour le remplacement de l'herbe par de l'enrobé, ça m'étonnerais quand même. De tel travaux nécessite au moins un DP (déclaration préalable) donc passage en mairie, et si je dis pas de bétise, la nécessité d'évacuation des EP par infiltration est au PLU. Donc a moins d'une modif du PLU (ce qui n'arrive pas souvent sur ce genre de cas), je ne voit pas comment ils pourraient passer à travers.
    Le plu est en cours de modification et le nouveau sera voté en 2017.
    Peut être cela a été demandé comme modification

Laisser un commentaire:

Chargement...
X