Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL dans les médias (télé et radio)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ju83 Voir le message

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le débat qui oppose ceux qui mettent le jeu au centre du projet et ceux qui mettent le résultat? c'est tout le débat actuel des grands coachs du foot, certains mettent le résultat au dessus de tout quitte a délaisser le jeu, et d'autres mettent le jeu au centre de tout car ils pensent que c’est ce qui amenera les résultats. C'est un débat très interessant, donc oui j'oppose ceux qui privilégient le contenu des 90min a ceux qui privilégient les scores dans le journal. Mais il y a parfois des bons arguments des deux cotés. J'ai déjà eut ce débat très très souvent avec de nombreuses personnes, forumeurs, joueurs, entraineurs, journalistes, j'ai choisi mon camp et je n'avais pas envie de plus développer, car je n'ai pas encore envie de me répéter. Voilà tout. Après peut etre qu'il existe parfois la synthèse des deux.
    Je comprends le débat.

Ce qui m'insupporte est le mépris affiché pour ceux qui ne sont pas de ton avis. ("ceux qui regardent vraiment et analysent vraiment" vs ceux qui lisent le journal).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je comprends le débat.

Ce qui m'insupporte est le mépris affiché pour ceux qui ne sont pas de ton avis. ("ceux qui regardent vraiment et analysent vraiment" vs ceux qui lisent le journal).
      Tu as raison, mais j'y vais un peu fort quand je sens que le camp d'en face exagère lui aussi, un peu pour contrebalancer, et j'avoue que les quelques posts de infogones m'ont fait bondir, parfois la passion nous emporte :)

Après si c'est plus nuancé en face je deviens plus doux ;)

Commentaire

Tu as raison, mais j'y vais un peu fort quand je sens que le camp d'en face exagère lui aussi, un peu pour contrebalancer, et j'avoue que les quelques posts de infogones m'ont fait bondir, parfois la passion nous emporte :)

Tu rigoles.

Au départ, c'est toi qui cite un post et ta réponse est juste le mépris que tu affiches dans ton soutien.

"Le camp d'en face" est juste absent.

Si tu as à régler des comptes, fais le directement à partir du post que tu veux critiquer.

Commentaire

Quelque fois j'y vais un peu fort
          Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
            Cher Upe,
            • Peut-être pourrais-tu arrêter de jouer les shérifs de pacotille et les inquisiteurs d'opérette
            • Peut-être pourrais-tu cesser de nier le réel et de défendre l'indéfendable
            • Peut-être pourrais-tu, pour une fois dans ta vie de forumeur (!), faire montre du minimum minimorum d'humilité

... Mea culpa : tu avais raison. La locution "peut-être" permet de largement moduler et nuancer des propos !
            Tu ne supportes pas la contradiction, tu ne supportes pas qu'on te dise que tu DEFORMES les propos, c'est juste ça que je dis.

Y a pas de shériff, y a pas d'inquisition.
            Le réel, c'est toi qui le nie, t'es pas foutu de t'en tenir aux stricts propos d'une interview. De mon côté, je ne défends pas Genesio. Je rectifie des trucs incorrects que tu (et d'autres), écris.

Rien de plus. Y a aucun problème d'humilité me concernant, par contre toi vu l'énervement que ça semble te procurer, on dirait que t'aimes pas être remis en cause. Qui a un problème d'humilité ? Et d'objectivité, aussi.

Bref arrête ton cirque, tu ne dupes que les gogos et t'affiches auprès de tous les autres.

Envoyé par phileagol Voir le message

Roustan l'a dit la dernière fois , il regarde la plupart des matchs de l'ol et notamment ceux du samedi 17 h qu'il commente pour tv5 monde.
            Sachant qu'on joue pas hyper souvent à 17h...

Roustan, il a pas tort sur tout, mais il fait beaucoup de populisme en surfant sur ce qu'il se dit sur internet/twitter, suace "romantic football" en plus. Riolo et Ménès c'est le même genre, sauf que eux n'ont pas cette dimension "romantique" et qu'ils font de l'agressivité/méchanceté, un fond de commerce.

Encore une fois, des mecs critiques sur le club et sur Genesio, mais objectifs et vraiment pas cons, y en a. Appadoo, Latour chez les parisiens, Brikh ou Puydebois à Lyon...

Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

certes il peut avoir une certaine légitimité pour juger notre équipe,
            mais à partir du moment ou le mec a osé parler de triche quand on est allé gagné en marquant 7 buts à l'exterieur...
            désolé, mais pour moi il n'a plus aucune crédibilité
            J'avais oublié cet épisode, mais en y repensant, il avait vraiment la haine et en rajoutait plus que de raison.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

J'avais oublié cet épisode, mais en y repensant, il avait vraiment la haine et en rajoutait plus que de raison.
              Il était en total roue libre et pour atteindre une telle mauvaise foi, c'est bien de la haine. Il y avait passé une heure quand même...
              Lyonnais de coeur

Commentaire

C'est marrant de discréditer des professionnels du journalisme qui ont plus de 30ans d’expérience dans le foot et de se pignoler sur un mec qui a échoué a Villefranche et a Besançon et qui n'a que 3 saisons pleines de en tant que coach numéro 1 en pro.

Finalement on peut discréditer qui on veut, qui est neutre et crédible ici? personne en fait. A part ceux qui savent faire plus de 3 jongles apparemment lol (quelle vision "intéressante" de la vie )
                Personne ne se pignole sur Genesio (sauf si j'ai loupé quelque chose : donne des noms dans ce cas).

Sur les journalistes, tous ne sont pas aussi bons. Combien de fois a-t-on lu des trucs négatifs sur Penot par exemple? Là ça te dérangeait pas trop...
                Moi je dis juste que certains critiques sur l'OL et Genesio, comme Roustan ou Riolo, ne sont pas plus légitimes que des mecs comme Appadoo ou Latour, "extérieurs" à l'OL aussi, plus jeunes mais bien meilleurs, et pourtant critiques aussi.

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je comprends le débat.

Ce sont des "punchlines" de gamin...

Envoyé par BLG Voir le message

Il était en total roue libre et pour atteindre une telle mauvaise foi, c'est bien de la haine. Il y avait passé une heure quand même...
                Ouais, dans son "émission" web c'est ça ?
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ouais, dans son "émission" web c'est ça ?
                  Oui sur Rouflaquette TV. Je n'ai jamais vu un journaliste faire quelque chose qui se rapproche de ca, même de trés loin. Il démontrait magistralement () que JMA avait acheté le match. Je me suis toujours demandé pourquoi il avait pas été poursuivi. Probablement que le boss le méprise trop pour lui faire de la pub.

Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Oui sur Rouflaquette TV. Je n'ai jamais vu un journaliste faire quelque chose qui se rapproche de ca, même de trés loin. Il démontrait magistralement () que JMA avait acheté le match. Je me suis toujours demandé pourquoi il avait pas été poursuivi. Probablement que le boss le méprise trop pour lui faire de la pub.
                    Ose me dire que même toi en voyant le match, tu ne t’es pas posé cette question, permets-lui quand même de la poser, après là où je suis d’accord avec toi, ce que notre club le gêne, il aime bien quand il dit ce club se plante qu’il se plante , et nous depuis quasi 20 ans on lui fait fermer sa boite à fromage sur ces prédictions et autres analyses qui nous envoyaient dans le ventre mou après les départs de Juni, Houillier, Gourcuff, entre autres
                    Donc , quand on sait qu’il ne nous porte pas dans son cœur, ça ne veut pas dire que tout ce qui sort de sa bouche ne sont que des conneries
                    Juninho, Tout simplement !

Commentaire

C'est marrant de discréditer des professionnels du journalisme qui ont plus de 30ans d’expérience dans le foot et de se pignoler sur un mec qui a échoué a Villefranche et a Besançon et qui n'a que 3 saisons pleines de en tant que coach numéro 1 en pro.

Finalement on peut discréditer qui on veut, qui est neutre et crédible ici? personne en fait. A part ceux qui savent faire plus de 3 jongles apparemment lol (quelle vision "intéressante" de la vie )
                      "Professionnel du journalisme" Ce troll !

Comparer un "journaliste" fan de l'ASSE qui déteste l'OL et qui ne fait rien de sa vie à part critiquer, à un ancien joueur/entraineur de foot de Lyon qui a évolué en Ligue 2/Ligue 1. Mieux vaut en rire ...

Envoyé par Bastos60
                      il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message

"Professionnel du journalisme" Ce troll !

Comparer un "journaliste" fan de l'ASSE qui déteste l'OL et qui ne fait rien de sa vie à part critiquer, à un ancien joueur/entraineur de foot de Lyon qui a évolué en Ligue 2/Ligue 1. Mieux vaut en rire ...

Roustan, fan des verts ... on en lit de ces bêtises ici !

Commentaire

• Leo44 On a bien compris que tout journaliste qui ne cire pas les pompes de l'OL ou de Génésio n'en est pas vraiment un selon vous. A l'inverse je dirais plutôt que ceux qui ne sont pas de vrais journalistes sont les suiveurs/toutous des clubs, qui ont trop de connivences. Beaucoup d'entre eux perdent leur esprit critique et deviennent des amis, ou le sont déjà.

Je suis d'accord avec toi Upe il y a des niveaux inégales dans le journalisme, comme chez les coachs d'ailleurs. Pour avoir eut des discussions privés avec Riolo ou Penot , je peux te dire que Penot a une connaissance faible mais est plutot sympatique, alors que Riolo c'est l'inverse. Roustan lui est sympa et connait bien son sujet. Ce n'est que mon avis.

Il y a aussi des escroqueries comme dans chaque métier avec des mecs qui ne regardent meme pas les matchs. (Alpha Baldé en est un bel exemple, après il y a aussi les consultants complètement a l'ouest comme Benarbia, Leboeuf, Sagnol ou Rouyer, qui malgré leur experience ne sont pas au niveau de Micoud ou Carrière par exemple qui sont plutot bons)

Mais comme quand on ne sait pas faire 3 jongles on ne peut pas parler ballon, alors est ce qu'il va falloir faire 3-4 articles avant de pouvoir parler journalisme ? :)
                          Dernière modification par ju83, 14/06/2019, 08h57.

Commentaire

J'ai des souvenirs vagues de cette vidéo mais je ne me souviens pas qu'il avait insisté sur Aulas . Il pensait clairement que le match était truqué mais pas que l'OL puisse être impliqué .

Et moi encore aujourd'hui je pense que certains joueurs du dynamo soient ont été achetés , soit ont parié sur des marchés non surveillés par l'ARJEL pour baisser le pied . Y'avait 0 chances que l'OL se qualifie . Imaginez la bascule que ça a du faire . Hallucinant qu'il n'y ai pas eu d'enquête plus poussée de la part de l'UEFA ni des autorités croates .

Le père Roustan s'est beaucoup calmé . Aulas l'avait déjà attaqué en justice du temps où il était hyper procédurier. Ensuite il a plus ou moins bossé pour l'OM ce qui a redoublé son manque d'objectivité a notre égard . Maintenant on sent qu'il s'est apaisé , il voit tous nos matchs , il conjugue sa très bonne connaissance du foot et de son histoire avec son discours différent des autres consultants. Il fait son boulot quoi.

Pour moi le plus scandaleux , le momentum de la haine anti OL , c'est le Nice volé a Lyon de l'équipe ou le titre et l'article était sans équivoque sur le fait que l'arbitre ait été acheté. On nous avait expliqué ça par la lassitude de voir l'OL au sommet. Aujourd'hui on voit que le QSG au sommet depuis plus longtemps n' a absolument pas le même traitement .
                            Dernière modification par MrMonplaisir, 14/06/2019, 09h08.
                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Leo44 On a bien compris que tout journaliste qui ne cire pas les pompes de l'OL ou de Génésio n'en est pas vraiment un selon vous. A l'inverse je dirais plutôt que ceux qui ne sont pas de vrais journalistes sont les suiveurs/toutous des clubs, qui ont trop de connivences. Beaucoup d'entre eux perdent leur esprit critique et deviennent des amis, ou le sont déjà.

Je suis d'accord avec toi Upe il y a des niveaux inégales dans le journalisme, comme chez les coachs d'ailleurs. Pour avoir eut des discussions privés avec Riolo ou Penot , je peux te dire que Penot a une connaissance faible mais est plutot sympatique, alors que Riolo c'est l'inverse. Roustan lui est sympa et connait bien son sujet. Ce n'est que mon avis.

Il y a aussi des escroqueries comme dans chaque métier avec des mecs qui ne regardent meme pas les matchs. (Alpha Baldé en est un bel exemple, après il y a aussi les consultants complètement a l'ouest comme Benarbia, Leboeuf, Sagnol ou Rouyer, qui malgré leur experience ne sont pas au niveau de Micoud ou Carrière par exemple qui sont plutot bons)

Mais comme quand on ne sait pas faire 3 jongles on ne peut pas parler ballon, alors est ce qu'il va falloir faire 3-4 articles avant de pouvoir parler journalisme ? :)
                              Non je m'en bats les couilles des journalistes, mais j'irais jamais comparer un journaliste qui n'a jamais fait de foot de sa vie à un ancien footballeur/coach professionnel.
                              Envoyé par Bastos60

Commentaire

Leo44

:)
                                Comment oublier Manu Petit et Domenech dans les tringles ou Habib Beye dans les plutôt bons !

Quant aux journalistes, les deux plus compétents pour moi sur l'équipe sont Apadoo et Latour, le reste ça oscille entre moyen +, médiocre, minable, voir troll ou malsain.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message

Non je m'en bats les couilles des journalistes, mais j'irais jamais comparer un journaliste qui n'a jamais fait de foot de sa vie à un ancien footballeur/coach professionnel.
                                  Donc selon pour parler foot, faut être un ancien footeux ou coach ...
                                  Qu'est ce que tu fais ici alors ????

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                    Pour moi le plus scandaleux , le momentum de la haine anti OL , c'est le Nice volé a Lyon de l'équipe ou le titre et l'article était sans équivoque sur le fait que l'arbitre ait été acheté. On nous avait expliqué ça par la lassitude de voir l'OL au sommet. Aujourd'hui on voit que le QSG au sommet depuis plus longtemps n' a absolument pas le même traitement .
                                    De très loin l'élément majeur et déclencheur qui m'a fait arrêter d'acheter régulièrement ce journal.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

J'ai des souvenirs vagues de cette vidéo mais je ne me souviens pas qu'il avait insisté sur Aulas . Il pensait clairement que le match était truqué mais pas que l'OL puisse être impliqué .

Et moi encore aujourd'hui je pense que certains joueurs du dynamo soient ont été achetés , soit ont parié sur des marchés non surveillés par l'ARJEL pour baisser le pied . Y'avait 0 chances que l'OL se qualifie . Imaginez la bascule que ça a du faire . Hallucinant qu'il n'y ai pas eu d'enquête plus poussée de la part de l'UEFA ni des autorités croates .

Le père Roustan s'est beaucoup calmé . Aulas l'avait déjà attaqué en justice du temps où il était hyper procédurier. Ensuite il a plus ou moins bossé pour l'OM ce qui a redoublé son manque d'objectivité a notre égard . Maintenant on sent qu'il s'est apaisé , il voit tous nos matchs , il conjugue sa très bonne connaissance du foot et de son histoire avec son discours différent des autres consultants. Il fait son boulot quoi.

Je te réponds et à Daymoon69 : je suis assez perplexe de vous voir défendre Roustan. Que le match ait été truqué sans l'intervention de l'OL (bénéficiaire principal du résultat), ca me paraît complètement irréaliste.

Faire ce qu'a fait Roustan dans cette vidéo c'est de la diffamation pure et simple. On ne dit pas qu'un match est truqué sans preuves tangibles. Il faut être cinglé pour faire ça. Que tu évoques ca rapidement, en laissant entendre que le résultat était surprenant (ce qui effectivement était le cas). Je veux bien. Mais que tu y passes une heure, en décortiquant chaque action, en balançant des séries de sous-entendus, de conjectures o_O

Roustan ne s'est pas calmé. Dès que ca chauffe un peu, sur Fékir Asse, sur la coupe d'Europe, sur Génésio, sur JMA bien sûr, il dit quasiment que des choses négatives sur notre club (à sa manière hein, cad, JMA est un président trés bon gestionnaire, le meilleur de france mais...et puis il envoie toute sa bile). Sa mauvaise foi est quasi constante. Elle infuse tout son discours. Sur l'équipe, quand il n'est pas avec son compère Micoud, il se tient à peu près. Sur son blog, c'est open bar (au sens littéral comme figuré probablemet...)

Alors rarement, il a des éclairs de lucidité sur l'OL, mais bon, vu le flot de sal hop ri qu'il sort sur notre club, je vais pas lui trouver de circonstances atténuantes.

Un mec qui a des connaissances comme lui ne devrait pas s'abaisser constamment aussi bas. C'est d'autant plus garve. Et aucun club ne bénéficie du traitement qu'il nous inflige.

Sur le fond (hors OL), il peut lui arriver d'être intéressant. Principalement je trouve, quand il prend son feutre et fais ses petit schémas. Mais globalement ses discours sont biaisés (en particulier sur notre club), et à ce point là, ca me débecte. Dans le discours biaisé, je le place au niveau d'un Rothen ou d'un Sagnol, pour situer...
                                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Donc selon pour parler foot, faut être un ancien footeux ou coach ...
                                        Euh ... non.

Envoyé par Bastos60

Commentaire

Je te réponds et à Daymoon69 : je suis assez perplexe de vous voir défendre Roustan. Que le match ait été truqué sans l'intervention de l'OL (bénéficiaire principal du résultat), ca me paraît complètement irréaliste.

Faire ce qu'a fait Roustan dans cette vidéo c'est de la diffamation pure et simple. On ne dit pas qu'un match est truqué sans preuves tangibles. Il faut être cinglé pour faire ça. Que tu évoques ca rapidement, en laissant entendre que le résultat était surprenant (ce qui effectivement était le cas). Je veux bien. Mais que tu y passes une heure, en décortiquant chaque action, en balançant des séries de sous-entendus, de conjectures o_O

Roustan ne s'est pas calmé. Dès que ca chauffe un peu, sur Fékir Asse, sur la coupe d'Europe, sur Génésio, sur JMA bien sûr, il dit quasiment que des choses négatives sur notre club (à sa manière hein, cad, JMA est un président trés bon gestionnaire, le meilleur de france mais...et puis il envoie toute sa bile). Sa mauvaise foi est quasi constante. Elle infuse tout son discours. Sur l'équipe, quand il n'est pas avec son compère Micoud, il se tient à peu près. Sur son blog, c'est open bar (au sens littéral comme figuré probablemet...)

Alors rarement, il a des éclairs de lucidité sur l'OL, mais bon, vu le flot de sal hop ri qu'il sort sur notre club, je vais pas lui trouver de circonstances atténuantes.

Un mec qui a des connaissances comme lui ne devrait pas s'abaisser constamment aussi bas. C'est d'autant plus garve. Et aucun club ne bénéficie du traitement qu'il nous inflige.

Sur le fond (hors OL), il peut lui arriver d'être intéressant. Principalement je trouve, quand il prend son feutre et fais ses petit schémas. Mais globalement ses discours sont biaisés (en particulier sur notre club), et à ce point là, ca me débecte. Dans le discours biaisé, je le place au niveau d'un Rothen ou d'un Sagnol, pour situer...
                                          C'est ton avis ;...
                                          Nabil qui présente son maillot au public à GG, Roustant n'a rien trouvé à redire !

Jamais une personne n'aura été aussi clivante que Genesio

Commentaire

Preuve en est que ça continue à en causer alors que ça devrait appartenir au passé. Juste un tout petit effort est demandé à ceux qui tentent d'entretenir la flamme, pensez à ceux pour qui l'essentiel est acquis et qui souhaitent que l'épisode tombe dans l'oubli.
                                            Si vous voulez on en reparle dans 5 ans.

#JeSuisColibri
                                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Comment oublier Manu Petit et Domenech dans les tringles ou Habib Beye dans les plutôt bons !

Quant aux journalistes, les deux plus compétents pour moi sur l'équipe sont Apadoo et Latour, le reste ça oscille entre moyen +, médiocre, minable, voir troll ou malsain.
                                              C'est vrai je suis plutot d'accord avec ton constat ;)

Commentaire

C'est ton avis ;...
                                                Nabil qui présente son maillot au public à GG, Roustant n'a rien trouvé à redire !

C'est un peu le principe :D

Sur le maillot de Nabil, tu dois pas te souvenir. Revois tout ça (si tu as le courage de te retaper ces émissions sur cette période...parce que c'était quand même une vraie souffrance). Roustan jouait le père la morale sur le comportement de Nabil. D'ailleurs il évoque régulièrement cet incident...
                                                Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Preuve en est que ça continue à en causer alors que ça devrait appartenir au passé. Juste un tout petit effort est demandé à ceux qui tentent d'entretenir la flamme, pensez à ceux pour qui l'essentiel est acquis et qui souhaitent que l'épisode tombe dans l'oubli.
                                                  Si vous voulez on en reparle dans 5 ans.

#JeSuisColibri
                                                  L'art d'entretenir la polémique en souhaitant qu'elle s'arrête.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'art d'entretenir la polémique en souhaitant qu'elle s'arrête.
                                                    En même temps pour être parfaitement honnête c'est avant tout Génésio lui même qui relance la polémique avec ses itws minables ou maintenant il arrive même à chier sur le club sans que vous arriver à vous en rendre compte.
                                                    Parce que désolé mais quand il dit que le club n'a pas été assez fort pour le protéger, et là je le cite, il se fout clairement de la gueule de JMA qui a passé 3 ans et demi à le faire non stop, car il n'a jamais été capable de calmer lui même les critiques par le fruit d'un bon travail.

Commentaire

Chargement...
                                                    X