Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL dans les médias (télé et radio)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette vidéo enfonce des porte ouvertes en reprenant tout un tas de rumeurs parues de ci de là voire accommodé à sa sauce ! Bref aucun travail d'investigation juste du collage !!! ....avec un minimum de mauvaise foi, La plupart d'entre nous aurait pu faire cette vidéo !
    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ma première question a été "quelle a été son intention en publiant cette vidéo".

Ma réponse est qu'il fait du buzz en exploitant la situation sportive du club. Je m'interroge pour savoir si il avait l'intention de nuire au club.

Sur le fond, je ne crois pas que cette accumulation de ragots de seconde main disent ce qui se passe en interne.

Ce que je voudrais savoir c'est :

- qui a été partie prenante de la décision de recruter Juninho comme DS et quels étaient leurs avis

- qui a été partie prenante de la décision de recruter Sylvinho comme entraineur et quels étaient leurs avis

- qui a été partie prenante de la décision de recruter Jean Lucas et quels étaient leurs avis

- qui a été partie prenante dans les décisions de recruter Andersen, Thhiago Mendes, Kone et JRA et quels étaient leurs avis

- qui a été partie prenante de la décision de recruter Garcia et quels étaient leurs avis

- qui est partie prenante dans le recrutement de ce mercato hivernal et quels sont leurs avis.

Les réponses à ces questions permettraient d'avoir un "reflet assez fidèle" de ce qui se passe au club.

On en est loin avec la vidéo.
      Bah, c'est la motivation de tout journaliste, informer les gens. Il a eu des infos via ses nombreux contacts dans le foot, et il décide de les diffuser.
      Sans compter qu'il a une petite notoriété à entretenir, une chaîne Youtube à faire vivre, et pour ça, quelques news vaguement croustillantes pour faire un petit buzz, ça mange pas de pain...
      Il sort régulièrement des trucs sur les clubs. Il y a quelques semaines, il a révélé des trucs pas super reluisants sur l'ASM et Jardim par exemple.
      Je crois pas qu'il faille y voir un gars qui cherche à nuire spécifiquement à notre club, ou qui a été spécialement manipulé en ce sens.

Pour les questions que tu listes. Il me semble qu'il donne quelques réponses.
      Juninho a été choisi par JMA (quel scoop ! qui d'autre, de toute façon ?)
      Juni a ensuite choisi Sylvinho. (Là encore, on tombe pas de notre chaise.)
      Les joueurs se seraient divisés en 2 axes de recrutement qu'il a fallu contenter : l'axe brésilien a choisi évidemment Lucas, ainsi que Mendes, (Maurice, lui, aurait préféré Bennacer à l'ex lillois).
      Maurice serait à l'origine d'Andersen et Koné; Et c'est également Flo qui aurait obtenu l'arrivée de Reine Adélaïde, malgré la réticence de Juninho.
      Pour le choix de Garcia, c'est plus flou, mais en filigrane, on comprend que ce serait surtout un choix d'Aulas car c'est lui qu'il fallait séduire...

Voilà, on peut tout à fait prendre ça avec des pincettes (il y a dans le fond pas beaucoup de choses franchement nouvelles, c'est plus une synthèse qu'autre chose), mais je vois pas en quoi ce serait ubuesque.

Après qui aura la main sur le mercato d'hiver ? Quel rôle aura Garcia ?
      De l'extérieur, j'ai un peu l'impression que Juni et Garcia vont pousser pour faire venir des joueurs expérimentés, et que Maurice serait plutôt pour continuer à prendre des jeunes car sa cellule bosse sur ces profils là... Mais je suis pas dans le secret des dieux.

Commentaire

• Dans sa vidéo sans concession, Kévin Aulas ne cite pas le terme "inéluctable"...

C'est un fake

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Bah, c'est la motivation de tout journaliste, informer les gens. Il a eu des infos via ses nombreux contacts dans le foot, et il décide de les diffuser.
          Sans compter qu'il a une petite notoriété à entretenir, une chaîne Youtube à faire vivre, et pour ça, quelques news vaguement croustillantes pour faire un petit buzz, ça mange pas de pain...
          Il sort régulièrement des trucs sur les clubs. Il y a quelques semaines, il a révélé des trucs pas super reluisants sur l'ASM et Jardim par exemple.
          Je crois pas qu'il faille y voir un gars qui cherche à nuire spécifiquement à notre club, ou qui a été spécialement manipulé en ce sens.

Pour les questions que tu listes. Il me semble qu'il donne quelques réponses.
          Juninho a été choisi par JMA (quel scoop ! qui d'autre, de toute façon ?)
          Juni a ensuite choisi Sylvinho. (Là encore, on tombe pas de notre chaise.)
          Les joueurs se seraient divisés en 2 axes de recrutement qu'il a fallu contenter : l'axe brésilien a choisi évidemment Lucas, ainsi que Mendes, (Maurice, lui, aurait préféré Bennacer à l'ex lillois).
          Maurice serait à l'origine d'Andersen et Koné; Et c'est également Flo qui aurait obtenu l'arrivée de Reine Adélaïde, malgré la réticence de Juninho.
          Pour le choix de Garcia, c'est plus flou, mais en filigrane, on comprend que ce serait surtout un choix d'Aulas car c'est lui qu'il fallait séduire...

Voilà, on peut tout à fait prendre ça avec des pincettes (il y a dans le fond pas beaucoup de choses franchement nouvelles, c'est plus une synthèse qu'autre chose), mais je vois pas en quoi ce serait ubuesque.

Après qui aura la main sur le mercato d'hiver ? Quel rôle aura Garcia ?
          De l'extérieur, j'ai un peu l'impression que Juni et Garcia vont pousser pour faire venir des joueurs expérimentés, et que Maurice serait plutôt pour continuer à prendre des jeunes car sa cellule bosse sur ces profils là... Mais je suis pas dans le secret des dieux.
          Justement, il ne répond pas à mes questions.

Ma question n'est pas "qui a proposé ou décidé" mais qui a été partie prenante de la décision et quelle a été sa position.

Pour ne prendre qu'un exemple.

Quel a été le rôle de Gerard Houllier sur toutes ses décisions.

Il me semble qu'il a du intervenir dans la nomination de Juninho et ne réintervient plus jusqu'à la nomination de Garcia et est partie prenante dans le mercato actuel.

Si j'ai raison, ça dit plein de choses sur les circuits de décision et les pouvoirs des uns et des autres dans la période bien au-delà de ce que dit Molina.

On peut aussi prendre Bennacer/Mendes et JRA. Pas besoin de pousser très loin pour avoir le sentiment, au vu de la vidéo, que Aulas aurait donné raison à Maurice pour JRA en compensation du choix de Mendes plutôt que Bennacer. Mais rien ne vient justifier cette interprétation. C'est pour ça qu'il faudrait connaitre les positions prises par les uns et les autres sur les dossiers pour ne pas être réduit à une interprétation.

Commentaire

• Cette vidéo c'est une synthèse de choses que l'on savait plus ou moins déjà, et de choses qu'on ne savait pas. Après attention, je ne suis pas sûr que tout soit vrai ou du moins, 100% fidèle à la réalité.
            Molina bénéficie d'un bon réseau, des confidences d'agents, voire de joueurs - donc c'est crédible mais à relativiser. Un peu comme certains journalistes présents sur le plateau de l'Equipe, comme Dave Appadoo (plutôt même si visiblement ces derniers temps il a balancé un ou deux trucs pas cools/faux sur nous).

Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je ne comprends même pas que ce mec ait autant de crédit, il sort de son lit avec son tee-shirt pyjama, il nous parle de son chat, et balance une vidéo en nous présentant un cocktail hasardeux, avec des ingrédients divers, comme des bruits de couloirs, des ragots d’aigris dans le club, de quelques faits, et des jugements.
              Le gars secoue le tout pour obtenir le résultat qu’il souhaite, avec une argumentation très faible.
              Exemples :
              Dans la même phrase, il est capable d’assener que Cherki joue pour faire plaisir aux supporters, et que Bard ne joue pas parce que le club ne fait pas confiance aux jeunes.
              Juninho signe à Lyon : c’est pour faire plaisir aux supporters (je veux bien l’admettre, mais il faut surtout se rappeler qu’il ne s’agit que d’un postulat), mais Garcia signa Lyon, pourtant détesté des supporters. Son raisonnement = l’OL n’a pas de ligne directrice. Je ne veux pas être blessant, mais c’est soit malhonnête, soit mal pensé.
              Egalement, il martèle qu’il n’est pas dans le jugement, mais il y est sans cesse :
              Garcia est le pire choix (pourquoi ?), et il est entraîneur de l’OL parce qu’il sait flatter Aulas, car Aulas n’écoute que les flatteurs (digne de discussions de comptoir).
              D’autres jugements, les pauvres Garrido, Bonnod, Maurice, en citant par ailleurs des échecs qui ne sont que des demi-échecs pour donner du poids à son argumentation.

Ce gars a sans doute un très bon réseau, et le contexte interne du club n’est sans doute pas idyllique (comme dans tout club ou toute entreprise), mais je doute que le tableau dépeint soit fidèle.

Commentaire

• Les médias français en deuil ce soir, Lyon a gagné. Brassard noir, ils se remonteront le moral avec un petit mensonge sur le mercato ou sur Juninho.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• On est devenu le centre du Football français, Rongoni est le seul préparateur physique de ligue-1 dont les médias parlent, Juninho est le seul DS dont les médias parlent, Maurice est le seul recruteur dont les médias parlent, Aulas est le seul président dont les médias parlent, Lacombe est le seul conseiller de ligue-1 dont les médias parlent, Memphis est le seul très très bon joueur du championnat à être sans cesse critiquer dans les médias, Jean Lucas est le seul remplaçant connu des médias (avec choupo-moting) car ils font des blagues sur son nom, le tram qui va au Groupama est le seul tram de France dont les médias-foot parlent.

Souvent en mal, souvent pour critiquer, mais ça parle de Lyon sans cesse, depuis quelques temps (on va dire depuis Twitter, Groupama, Génésio).

Aulas a réussi à ce qu'on ne soit pas éclipsé par le QSG dans les médias, ça le fait batailler et se chamailler, mais il a réussi mine de rien...., Lyon, Lyon, Lyon, Lyon....

Sagnol, Riolo, ça passe leur temps à parler de Lyon...
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Hagical, acceptez-vous de prendre Nanard pour épouse ?
                    S'inspirant d'une tradition américaine, l'OL et l'OM invitent désormais les particuliers à célébrer leur mariage sur leur pelouse et même dans leurs vestiaires.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                      Hagical, acceptez-vous de prendre Nanard pour épouse ?
                      C'est tellement beauf
                      Envoyé par zakouni
                      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

C'est tellement beauf
                        bizarrement dans le forez ils sont en train de mettre un buisness plan basé là dessus,
                        une étude marketing montrerait que le potentiel commercial est assez important

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

bizarrement dans le forez ils sont en train de mettre un buisness plan basé là dessus,
                          une étude marketing montrerait que le potentiel commercial est assez important
                          On est d'accord que c'est relativement étrange que personne n'y ait pensé avant là-bas ?
                          Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

On est d'accord que c'est relativement étrange que personne n'y ait pensé avant là-bas ?
                            En fait, ça coince au niveau de la loi qui interdit le mariage entre frères et soeurs...
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

En fait, ça coince au niveau de la loi qui interdit le mariage entre frères et soeurs...
                              Ah oui effectivement, ça ralenti le processus !
                              Envoyé par zakouni

Commentaire

• Je suis tomber sur rmc en rentrant du taff ce soir, juste au moment ou rothen sort :
                                "j"ai gagné une coupe de france et j'aurais du en gagner une autre, mais Lyon nous l'a volé"...

y'a pas une loi en France contre la diffamation?

Commentaire

Chargement...
                                X