Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL dans les médias (télé et radio)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Blackcat Voir le message
    MAPASSOL2 ne confonds pas parasites (les poux, les tiques, les ténias) et prédateurs (les loups, les lions, les requins); Le QSG est une grosse tique sur le chien de la Ligue et pour ça il y a Tiquanis, à moins qu'on se contente du bon vieux crochet tire-tique. Les prédateurs sont absolument nécessaires à l'équilibre d'un écosystème, c'est le haut de la pyramide, les régulateurs.

Quelle est la différence entre prédateurs et parasites ?

· Un prédateur se nourrit de la chair de sa proie, alors qu'un parasite ne se nourrit pas nécessairement de chair mais surtout de sang.
    · Le prédateur tue la proie immédiatement et la mange peu après la mise à mort, tandis que le parasite tue l'hôte lentement et progressivement après l'affaiblissement..
    · Habituellement, la prédation implique des animaux alors que le parasitisme est courant chez tous les organismes..
    · Les prédateurs se situent au plus haut niveau des chaînes alimentaires, mais les parasites ne sont pas inclus dans les chaînes alimentaires.

donc le QSG Predator ou Parasite ?
    pour ma part je pense que c'est les deux donc encore plus dangereux.
    Maintenant on peut dire aussi que les deux sont essentiels.

Envoyé par CACOU38 Voir le message
    Pardon, je t’ai cité par erreur car oui j’ai cité des propos de _ol_
    C'est effectivement mes propos, je les maintiens et les assume.
    Mais je te trouve extrêmement malhonnête lorsque que tu (ne) me cites (pas), la moindre des choses serait de mettre la phrase dans son intégralitée et ne pas la couper de manière à servir tes dires.

Ensuite est-ce être HS que de dire que les médias n'ont rien à carrer de tous les autres clubs (donc de l'ol) du championnat de france à part le QSG qui est leur vitrine ?

Maintenant je fais faire comme toi,

Envoyé par CACOU38 Voir le message
    PS: je ne répondrais plus pour ne pas envenimer le hors sujet. Je sais ce que fais le Qatar, et je sais aussi ce que font la France et les Alliés (financement de rebelles par example)!
    Dernière modification par _ol_, 09/06/2021, 02h28.

Commentaire

• Le QSG c'est un OGM
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Le QSG c'est un OGM
        disons que cela serait un poisson "moyen" dopé et génétiquement modifié qui mettrai en danger tout l eco système d ou il est issue car pouvant se hisser en haut de la chaine alimentaire sans aucun prédateur au dessus de lui pouvant le mettre en danger. de ce fait tout l eco système au dessous de lui serait mis en danger et ne pourrait se developper
        mais oui on peu avoir une analogie avec une OMG

Commentaire

• La Ligue-1 c'est du saumon d'elevage pour Lidl et Carrouf.

Les droits télés balancés dans la flotte comme de la farine, du granulés en pagaille pour aucune qualité dans l'assiette.

2000-2020 : Augmentation de 300% des salaires, 6 places en CE, actionnaires étrangers à Bordeaux, Nantes, Lille, Nice, Monaco, Paris
          7 milliards d'€ de joueurs vendus formés en France
          13 milliards d'€ de droits télés en 20 ans

20 Milliards d'€ = 0 Europa-league

Le saumon qui se désagrège dans la fourchette, gras comme de la couenne, salé comme la mer.

Je vous laisserais sur cette hymne à Jean-Pierre Coff : "La ligain saumon mais c'est d'la'merde !"

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Quelle est la différence entre prédateurs et parasites ?

· Un prédateur se nourrit de la chair de sa proie, alors qu'un parasite ne se nourrit pas nécessairement de chair mais surtout de sang.
            · Le prédateur tue la proie immédiatement et la mange peu après la mise à mort, tandis que le parasite tue l'hôte lentement et progressivement après l'affaiblissement..
            · Habituellement, la prédation implique des animaux alors que le parasitisme est courant chez tous les organismes..
            · Les prédateurs se situent au plus haut niveau des chaînes alimentaires, mais les parasites ne sont pas inclus dans les chaînes alimentaires.

donc le QSG Predator ou Parasite ?
            pour ma part je pense que c'est les deux donc encore plus dangereux.
            Maintenant on peut dire aussi que les deux sont essentiels.

C'est effectivement mes propos, je les maintiens et les assume.
            Mais je te trouve extrêmement malhonnête lorsque que tu (ne) me cites (pas), la moindre des choses serait de mettre la phrase dans son intégralitée et ne pas la couper de manière à servir tes dires.

Ensuite est-ce être HS que de dire que les médias n'ont rien à carrer de tous les autres clubs (donc de l'ol) du championnat de france à part le QSG qui est leur vitrine ?

Maintenant je fais faire comme toi,
            comme je l ai exprime plus haut sur le post @InfosGones c est un animal placé parmi les prédateurs moyen de la chaine alimentaire qui se trouverait génétiquement modifié ( argent) et de ce fait se retrouverai place tout en haut de la chaine sans aucun danger et n ayant plus aucun prédateurs au dessus de lui et de ce fait mettant en danger et empêchant toutes les autres espèces de grandir ou de vivre normalement
            l analogie marche pour les plantes , animaux etc etc en fait tout etre vivant dans un eco système et le modifiant par un comportement n etant pas "normal" dans sa finalité premiere

donc effectivement plutot. un prédateur moyen. devenu subitement un super prédateur sans aucun prédateur au dessus de lui dans la ligue 1.
            les effets auraient été different si cela avait été en Angleterre ( voir mc) car plus de moyens pour contrer le super prédateur
            en france. en pouvant injecter des milliards sans aucun danger de se trouver en difficulté par un retour sur investissement si on se trompe dans la strategie ou par l achat d un joueur. puisque la finalité n est pas de gagner de la gent pour pérenniser le club ( et c est bien la le problème et qui s apparente a de la concurrence déloyale ) et bafouant toutes les règles d une société ou entreprise normale
            donc oui c est plus un super prédateur dopé qu un parasite venant essayer de se faire de l argent sur le dos de la ligue 1.
            eux ils veulent le pouvoir. pour la contrôler et en faire leur outil de promotion et s assurer leur pérennité acquise a cout de milliards. ... ce que ne peu pas faire. AUCUN autre acteur de la ligue 1

disons que les parasites se trouvent plus dans les fonds vautours tel que l Ille ou bordeaux qui son clairement la pour essayer de tirer un max d argent sur les droits tv et autres. et qui partent justement par le fait de la diminution de ses fameux droit tv ou des mines providentielle d argents
            le qsi. cest 1000 fois plus dangereux que ces fonds parasites qui eux sont soumis a la rentabilité de leurs investissement

et pour un club comme Monaco c est un peu un mélange des deux. mais par contre eux on mis beaucoups d argent au depart mais comme leur but est de gagner de l argent. si ils se plante une année dans le trading il en payent les pots cassés. et baisse la voilure et permettent aux autres club qui travaillent bien de pouvoir repasser devant .. avec le qatar cela sera impossible tant que ce pays se servira de l ex club parisien pour en faire sa propagande , son image , sa promotion
            l qatar s en fiche de l argent ou de la rentabilité. il est la pour faire sa promotion. par le biais d un sport et d un ex club parisien dont il sen fiche completement au depart c est juste un outil. ou la des clubs comme le notre est une passion doublée d une vision de pérennisation. le pays du golf a completement mis cela sous éteignoir ( cest pas un secret. les avocats de ce pays l on clairement exposé lors du "procès" contre leurs contrats bidons ( qui le sont toujours dailleurs "bidon" et gonflé pour détourner le fpf)
            et comme ils on investis egalement dans les groupes de presse , et autres medias personne pour vraiment critiquer leurs méthodes. voir pire ils sont encouragés par des journalistes ou des medias quasiment acquis a leur cause soit par l attrait de l argent , soit par une future promotion , soit tout simplement car au depart ils sont supporters de le x club parisien car basé , vivant ou etant né la bas

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
              La Ligue-1 c'est du saumon d'elevage pour Lidl et Carrouf.

Les droits télés balancés dans la flotte comme de la farine, du granulés en pagaille pour aucune qualité dans l'assiette.

2000-2020 : Augmentation de 300% des salaires, 6 places en CE, actionnaires étrangers à Bordeaux, Nantes, Lille, Nice, Monaco, Paris
              7 milliards d'€ de joueurs vendus formés en France
              13 milliards d'€ de droits télés en 20 ans

20 Milliards d'€ = 0 Europa-league

Le saumon qui se désagrège dans la fourchette, gras comme de la couenne, salé comme la mer.

Je vous laisserais sur cette hymne à Jean-Pierre Coff : "La ligain saumon mais c'est d'la'merde !"
              On pourrait aussi dire que la L1 c est de l' élevage bio top qualité, qu'il sera servi dans les plus grands restaurants des 4 grands championnats...
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Toulon...

Tant qu'on finit pas en rade, ça me va
                L'OL a annoncé avoir signé un partenariat avec le SC Toulon de Jean Tigana. Peter Bosz appréciera...
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Toulon...

Tant qu'on finit pas en rade, ça me va
                  Ca consiste en quoi tous ces partenariats entre clubs ?
                  Aux origines de « l'esprit lyonnais » : https://wp.me/p2JAWV-h2

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Ca consiste en quoi tous ces partenariats entre clubs ?
                    Joker ​​​​​​

Perso j'aimerais bien qu'on se concentre un peu plus sur l'OL...

Commentaire

• Excellente nouvelle, perso j'ai un petit lien avec et j'aime ce club.

Historiquement c'est un assez bon club, qui peine à revenir dans le monde pro. Grosse rivalité avec l'OM (et Nice).
                      Le partenariat est court, 2 ans. On devrait sûrement essayer de détecter des jeunes là-bas, peut-être jouer un amical à l'inter saison 2022.
                      Et éventuellement leur prêter quelques joueurs s'ils remontent en National (c'est pas possible en CFA).
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        Excellente nouvelle, perso j'ai un petit lien avec et j'aime ce club.

Historiquement c'est un assez bon club, qui peine à revenir dans le monde pro. Grosse rivalité avec l'OM (et Nice).
                        Pourtant, beaucoup de marseillais supportent le club de rugby de Toulon, tellement que Marseille n'a rien d'autre que le foot. Ah si ! Ils ont aussi un bon club de water-polo !

Commentaire

Excellente nouvelle, perso j'ai un petit lien avec et j'aime ce club.

Le partenariat est court, 2 ans. On devrait sûrement essayer de détecter des jeunes là-bas, peut-être jouer un amical à l'inter saison 2022.
                          Et éventuellement leur prêter quelques joueurs s'ils remontent en National (c'est pas possible en CFA).
                          J'aime leur manager général.

Commentaire

Joker ​​​​​​

Perso j'aimerais bien qu'on se concentre un peu plus sur l'OL...
                            Tu ignores vraiment que ces partenariats sont un élément de la stratégie de l'OL ?

Commentaire

• Quelques détails sur la stratégie avec Toulon...

Sinon Tigana-Ponsot, duo inéluctable
                              Une convention de plusieurs saisons a été établie entre le Sporting Club de Toulon et L'Olympique Lyonnais afin de favoriser et d’intensifier les échanges en termes de formation des équipes masculines et féminines. Vincent PONSOT (Directeur Général Football) et Fabien CABALLERO (responsable du

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Pourtant, beaucoup de marseillais supportent le club de rugby de Toulon, tellement que Marseille n'a rien d'autre que le foot. Ah si ! Ils ont aussi un bon club de water-polo !
                                Quand t'arrives à Toulon sur l'autoroute il y a un immense tag "Toulonnais pour l'OM, Toulonnais de merde", ça dit tout

Il y a eu pas mal d'accrochages par le passé, et même récemment, depuis 3-4 ans.

Les marseillais qui aiment le RCT ne sont pas ultras donc c'est "compatible" dirons-nous... et puis il y a aussi des fans de l'OM à Toulon (l'OM étant de toute façon le club populaire de France, et dans le Sud, omniprésent).
                                Envoyé par stadier

Commentaire

Quelques détails sur la stratégie avec Toulon...

Sinon Tigana-Ponsot, duo inéluctable
                                  Précision du club sur FB :

Des discussions ont eu lieu avec le PSG, et le partenariat avec l’OL est bien plus avantageux pour le Sporting

Commentaire

• Je pense que ce partenariat est une idée judicieuse, notre formation aura ainsi la main dans un bassin qui regorge de talents et où nous étions plutôt absents vue l'hégémonie de l'OM sur le secteur..
                                    Est-ce une idée de Bosz ? Dans un an on en aura déjà une idée..

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
                                      Je pense que ce partenariat est une idée judicieuse, notre formation aura ainsi la main dans un bassin qui regorge de talents et où nous étions plutôt absents vue l'hégémonie de l'OM sur le secteur..
                                      Je pense tout comme toi ...
                                      Va nous rejoindre également son fils scout assez reconnu sur le benelux, sans le lux !

Commentaire

Je pense que ce partenariat est une idée judicieuse, notre formation aura ainsi la main dans un bassin qui regorge de talents et où nous étions plutôt absents vue l'hégémonie de l'OM sur le secteur..
                                        Peu probable.

Ce genre d'accord nécessite un minimum de discussions et donc de temps.

Les relations du club avec Tigana me semblent suffisantes pour expliquer l'accord.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Peu probable.

Ce genre d'accord nécessite un minimum de discussions et donc de temps.

Les relations du club avec Tigana me semblent suffisantes pour expliquer l'accord.
                                          Le nouveau scoutisme.

Pas 5 gugusses qui traversent le pays pour chercher les futurs stars au hasard d’un match.
                                          (Dans les 90’s, c’était un simple gars qui parcourait la France.)

Des camps scouts. En France. En Europe. Dans le monde.

Avec des éclaireurs locaux, les tentes à l’année, de l’humain et de la visibilité.

Ça et les algorythmes.

Combien de pines d’huître à venir ? Combien de bons coups ? Rapport à leur totem.

Scout toujours !!!

Commentaire

• Jouni à lunettes en ouin-ouin par rapport à mon totem : le 8 !

J'ai bien ri, il est bon le valke.

C'est toujours bon de réseauter le plus possible, même si au 1er abord ça sert à rien ce partenariat de 24 mois.

Commentaire

L'OM est au contraire très loin de profiter de son aura pour attirer les jeunes de sa région, c'est un des débats récurrents autour du club. J'ai peur de dire des bêtises, mais je vois plutôt des clubs comme Montpellier, Nice ou Monaco (avant sa transformation en élevage intensif) être les cadors du secteur.

Commentaire

L'OL avait déjà un (ou deux) clubs partenaires dans les Bouches-du-Rhône je crois. borgia ALDO doivent pouvoir nous dire ça!
                                                Et l'OM a plutôt du mal à attirer des joueurs de la région, en général ils sont sur les joueurs de l'agglo. Nice et Monaco captent un peu plus de joueurs, Toulouse a aussi parfois des joueurs du Sud-Est.

Et ce n'est pas une idée de Bosz, c'est au mieux un clin d'oeil.
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

L'OL avait déjà un (ou deux) clubs partenaires dans les Bouches-du-Rhône je crois. borgia ALDO doivent pouvoir nous dire ça!
                                                  Et l'OM a plutôt du mal à attirer des joueurs de la région, en général ils sont sur les joueurs de l'agglo. Nice et Monaco captent un peu plus de joueurs, Toulouse a aussi parfois des joueurs du Sud-Est.

Et ce n'est pas une idée de Bosz, c'est au mieux un clin d'oeil.
                                                  Bien-sûr que non, un partenariat ne se prépare pas en quelques jours, juste une coïncidence avec son arrivée.
                                                  Jusque là, si je ne dis pas de bêtise, l'OL n'avait qu'un seul club partenaire dans la région, le Racing Club de Provence. Et c'est tout récent.
                                                  Le club a créé en août 2020 un troisième échelon: 1/ Réseau sport excellence que Toulon vient donc d'intégrer, 2/ Réseau sport, et 3/ Réseau clubs associés, le cas du RC Provence.
                                                  Ce dernier réseau permet à des clubs de toute la France d’être partenaire OL via un engagement Madewis/Adidas.

Commentaire

• La présence de Jeannot Tigana dans ce partenariat a de quoi rassurer les sceptiques, son retour chez nous en tant qu’entraîneur m’avait énormément marqué, II a notre club dans son cœur, il nous ne conseillera pas des Pintor, Annaba, Danso…comme certains ! Un gagneur, homme de rigueur et d’exigence
                                                    lorsqu’on parle de « Gone » en voilà un vrai, dommage que le club ne lui ait jamais re-proposé un rôle à sa mesure…il est vrai que dans la tête de certains adeptes de la « lyonnitude « ce titre reste réservé à… R.Garde, Maurice, Genesio, puis…Gonalons-Lopes !!
                                                    Cherchez les « losers » …

Commentaire

Chargement...
                                                    X