Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Ah mais on est d'accord sur le fond, hein. Moi il me va très bien, le foot. Surtout sans la VAR. Mais pour les non-passionnés, faut reconnaître qu'il se passe pas grand-chose d'intéressant, globalement. Et y a pas de jolis décors à mater (tu remarqueras que seul le Tour de France attire le grand public, les autres courses pas du tout, bizarrement)
Hé bien quand je regarde un match de l'OL, je n'entends rien, je n'écoute rien, je me fous, de tout ce qui n'est pas à proximité du ballon, de tout ce qui n'est pas sur le terrain ! Je fais encore les 100 pas autour du canapé (enfin un peu moins maintenant). Mais ne me mets pas une miss monde ou un paysage même de montagne ou je casse tout Alors si un jour on nous saucissonne les matchs avec de la pub, je passe à autre chose ou je fais un malheur...
Faut arrêter avec ce nouveau concept sorti de , l'épique ? En quoi le foot est lent ? Le cyclisme, quand les coureurs montent un col à 28 kms/h c'est lent ? La F1 c'est mieux donc ? Le sport est assujetti aux capacités humaines. Il y a une quarantaines d'années on nous bassinait que le foot n'était pas fait pour la télé. Pas assez de pauses mon fils ! Et aussitôt on nous sortait l'exemple du foot américain où chaque fois qu'un joueur se gratte le fion t'as une pause pub de 3 jours. Vous voulez des émissions de publicité ou on mettra un peu de foot pendant les pauses ? Ou alors dix équipes par clubs, 150 joueurs, qui se relayeront par 1/4 d'heure pour courir comme des malades en jouant à la soule avec des ballons qui explosent à chaque tir pour faire style américain ?
Les modes de vie/consommation actuels, comme tu le dis, changent, se modifient, meurent. C'est quoi la prochaine étape ? Le droit de tirer sur un joueur qui rate une passe ?
Selon les modes de consommation actuels, justement, oui le football est lent. La capacité d'attention se réduit chez les jeunes et ils ont de moins en moins le temps de regarder Neymar se rouler par terre pendant 5 minutes, attendre qu'il prenne son coup de bombe sur la cheville, pendant que Verratti passe 3 minutes à réclamer un carton à l'arbitre, alors que les triples changements se préparent sur la touche et que l'arbitre va devoir aller checker la VAR pour la huitième fois histoire de savoir si oui ou non ça valait penalty. Par contre ils vont aller voir ses "Highlights" sur Twitter, TikTok ou Youtube.
Ce n'est pas le football qui est en déclin, c'est le rapport au football qui sera différent. C'est ce que dit Benzema. Il parle déjà comme l'ancienne génération, parce que lui a vécu la transition.
D'ailleurs on perçoit l'évolution du rapport au football à travers le supportérisme : les jeunes ont leur club de coeur français, ET leur club de coeur européen, et ça leur parait normal.
Même le principe ultra complexe de la pêche, tu ne le maîtrises même pas
Les experts du foot de salon
Tu oses tout
C’est possible de ne pas proliférer le bébête show sur les autres topics, un, c’est déjà trop
j'ose une seule chose avec toi : te ridiculiser
niveau appât je confirme que tu n'es pas Marie Gillain mais bien un ver de terre
Allez fais bien rire tout le monde avec tes histoires de rage et de pêche et n'oublie pas de parler de Pasteur dans ta logorrhée sans queu ni tête conme d'habitude.
Quand le fofo n'est plus alimenté que par le trio Stadier/Daymoon/Brisville, on en arriverait à regretter les stats d'Infosgones: toujours fausses mais souvent drôles
Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes
Quand le fofo n'est plus alimenté que par le trio Stadier/Daymoon/Brisville, on en arriverait à regretter les stats d'Infosgones: toujours fausses mais souvent drôles
En même temps les statitsiques c'est comme les minijupes
niveau appât je confirme que tu n'es pas Marie Gillain mais bien un ver de terre
Allez fais bien rire tout le monde avec tes histoires de rage et de pêche et n'oublie pas de parler de Pasteur dans ta logorrhée sans queu ni tête conme d'habitude.
T'en as pris du temps pour pondre un truc aussi faible
Comme on était sur le thème du poisson, ça m'a fait penser à la chanson de Jacques Hélian (attention ça remonte au vinyle je sais que tu n'aimes pas) qui s'applique parfaitement à ton cas :
"Quand on est thon, c'est pour la vie entière.
Faut s'faire un'raison, faut s'faire un'raison.
Un' têt' de thon, qu'ell' soit dans la rivière ou qu'ell' soit sur terr', faut s'la farcir, la rilon lère."
Ah mais on est d'accord sur le fond, hein. Moi il me va très bien, le foot. Surtout sans la VAR. Mais pour les non-passionnés, faut reconnaître qu'il se passe pas grand-chose d'intéressant, globalement. Et y a pas de jolis décors à mater (tu remarqueras que seul le Tour de France attire le grand public, les autres courses pas du tout, bizarrement)
Le foot reste pourtant le premier sport français en nombre de licenciés. Et ce n'est pas pour rien. Je viens de voir que le rugby subit, lui, un recul. Alors partant de cela, je veux bien que la jeune génération ait d'autres attentes que le public traditionnel, mais les dirigeants du foot, Aulas en tête, l'ont bien compris et pris en compte. (Le FOC) Dans pas longtemps, ça va venir pleurnicher que "Mon pauvre monsieur pour vivre et payer le salaire de ces vilains joueurs il nous faut de la publicité et son argent. Ce n'est pas de gaieté de coeur mais vous devez comprendre que si on passe à quatre quart temps ce n'est pas pour notre plaisir, ouin ouin" .On commence déjà à parler, depuis un petit moment quand même, d'agrandir les cages pour avoir plus de buts !!! Le risque c'est de perdre notre génération, (oui oui qui va pas tarder à disparaitre) et puis on glissera lentement mais surement vers du foot en vidéo, ou les joueurs courent comme des handicapés avec des images de dessins animés ou le ballon dans une course décomposée, met trois jours pour rentrer dans la cage avec le personnage au rictus bloqué, qui a l'air de s'être pris une olive dans le fion. Plus de joueurs mais des informaticiens designers. Avec possibilité de voter pour ou contre un joueur. On pourra même l'éliminer avec des flingues inter-actif et on le verra décéder en explosant. (Ca fait toujours bien les explosion) On votera avec des pouces en l'air ou baissés. A chaque défaite on virera l'entraineur et le prix étalon d' un joueur sera le hamburger. On se dirige, toutes choses égales par ailleurs, vers ça ! A mon sens, le grain de sable, les passionnés, va vite gueuler, pour un retour aux sources.
Surtout que le foot continuera à être pratiqué et la pratique n'incite pas à ce progrès. Enfin je l'espère.
Ce soir sur l'équipe TV les commentateurs tous acquis dés le début du match à Marseille ont tous vu un OM dythyrambique contre nous .....Connaisssent ils vraiement quelques chose au foot on peut se le demander !!!! Oui les Sardines ont mis du punchs dans chacunes de leurs interventions un maximun allant jusqu'à ce blesser deux joueurs eux même tant leur engagements étaient brusque et brutaux ......;Oui ils ont gagnés sur un corner dans lequels une fois de plus ils ont mis une intensité folle .Si celà suffit aux cornards de commentateurs alors que dans le même temps des gars comme Naébil Djillit entre autre si exigeant avec nous et si emballé par ces petits taureaux méridionaux .....ç'a sent le gars payé pour nous chier dessus une fois de plus
Si on commence à écouter les Nabil Djellit et toute la clique de footix de l'équipe on a pas fini...
Ca fanfaronne moins sur les décisions toujours favorable aux Rennais ou ces mêmes Niçois depuis le début de saison.
après le pénalty évident contre nous, après le pénalty scandaleux pour nous avec une grosse campagne contre l'ol,
pas un mot sur le cf scandaleux de Payet à la 98eme, pas un ralenti ... rien
consternant
il a fallu une déclaration de Disasy pour qu'ils effleurent le sujet et hop on passe à autre chose et on enchaîne en disant que le péno des russes n'y est pas
Dernière modification par _ol_, 13/11/2022, 23h31.
J’ai maté un peu le classement des pénos et j’ai pas été déçu
des clubs de tringles style Ajaccio, Nice ou Monaco qui ont entre 5 et 7 pénalty. Pendant ce temps, Lyon/Marseille qui tournent à deux pénos, c’est quand même n’importe quoi surtout pour Marseille.
et à ceux qui me répondront « ouais mais l’OL c’est normal d’avoir deux pénos car on est naze offensivement », bah je répondrais « Ajaccio »
Un problème de fond est que siffler un penalty pour certaines équipes fait peur aux arbitres (OL, OM) parce que c’est toujours des polémiques qui vont s’en suivre. Alors que siffler pour Nice ou Monaco des pénos cadeaux, tout le monde s’en cague. Quant à Paris/doha c’est même récompensé !
Commentaire