Envoyé par prince-eristoff
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'OL dans les médias (télé et radio)
Réduire
X
-
-
Bah non, les émissions sur Canal, je sais pas pour bein, c'est le bar, Mathoux lance les sujets et puis après tout le monde parle de ce qu'il veut, tu me mets avec des potes je te fais la même emission. Après on aurait pas la légitimité parce qu'on a pas mieux que le championnat d'excellence en U13 à notre palmares mais j'imagine qu'ils se font pas chier ils regardent vite fait les matchs et puis après ça discute comme au comptoir.
EDIT: Serieux en les écoutant, notamment Riolo, on croirait qu'on a été ridicule, on a quand même plusieurs occasions. Monaco n'en a pas tant que ça, sachant qu'une des occases se fait en s'engouffrant comme des crevards dans la brèche formée par Bisevac en se faisant les ligaments.
Et puis bon, on joue sans Lacazette, monsieur 55% des buts donc oui c'est plus dur forcément mais ils ont la mémoire courte ou alors ça sonne pas si bien qu'ibra donc en une semaine on l'oublit.Envoyé par WowyUne 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1
Commentaire
-
[QUOTE=bloube;8192191]Bah non, les émissions sur Canal, je sais pas pour bein, c'est le bar, Mathoux lance les sujets et puis après tout le monde parle de ce qu'il veut, tu me mets avec des potes je te fais la même emission. Après on aurait pas la légitimité parce qu'on a pas mieux que le championnat d'excellence en U13 à notre palmares mais j'imagine qu'ils se font pas chier ils regardent vite fait les matchs et puis après ça discute comme au comptoir.
En effet, le journaliste lance le sujet et après "les consultants" y vont de leurs commentaires. Dans le lot il y en a un qui est calme posé et réfléchi, c'est Reynald PEDROS, il est en admiration devant notre équipe et a un très bon jugement sur la qualité des hommes et du style de jeu. Quelque soit l'équipe dont il parle, il garde un certain recul et n'est pas "crevard" comme certain.
Commentaire
-
Envoyé par makiavely Voir le messageriolo, n'a pour unique but dans la vie que de créer la polémique pour générer du click. Visiblement sont article n'a pas fait assez de bruit, il a du en remettre une couche avec un twite. On se rapproche plus de mme Irma que de l'analyse journalistique.
Daniel Riolo @DanielRiolo · 10 h il y a 10 heures
L'om et l'ol ne sortent pas du groupe de LDC dans lequel était monaco !
Faudrait juste lui rappeler que monaco qui sort de son groupe c'est déjà un non-sens.
4 buts en 6 matchs c'est quand même pauvre...sigpic
Commentaire
-
Envoyé par bloube Voir le message
EDIT: Serieux en les écoutant, notamment Riolo, on croirait qu'on a été ridicule, on a quand même plusieurs occasions. Monaco n'en a pas tant que ça, sachant qu'une des occases se fait en s'engouffrant comme des crevards dans la brèche formée par Bisevac en se faisant les ligaments.
Et puis bon, on joue sans Lacazette, monsieur 55% des buts donc oui c'est plus dur forcément mais ils ont la mémoire courte ou alors ça sonne pas si bien qu'ibra donc en une semaine on l'oublit.
Commentaire
-
Envoyé par Bob M69 Voir le messagePour lui fermer le clapet à celui là, il n'y pas d'autre choix que de taper Paris dimanche soir
Une défaite et ce sera de longues explications pour nous dire qu'on est juste bon à taper Lens, Metz ou Lorient...Pour toujours et à jamais...
Commentaire
-
Envoyé par Bob M69 Voir le messagePour lui fermer le clapet à celui là, il n'y pas d'autre choix que de taper Paris dimanche soirEnvoyé par WowyUne 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1
Commentaire
-
Envoyé par sans alcool Voir le messageTout est dit.
Une défaite et ce sera de longues explications pour nous dire qu'on est juste bon à taper Lens, Metz ou Lorient...
(ce qui devrait nous donner le titre à 99%)polo:
un coach en jogging
avec un gros bide, c'est honteux !!!
Commentaire
-
Envoyé par teezer76 Voir le messageJe ne sais absolument pas. En général, je ne l'écoutes que quand il commente la Liga et je le trouve plutôt pertinent dans ses remarques et la connaissance du jeu. Et, il sort pas mal d'expression assez fun par moment.
Commentaire
-
Depuis fin 2013,on a battu toutes les équipes de L1 au moins une fois..PSG en avril,ASM en septembre,OM en octobre,ASSE novembre 2013,Montpellier en octobre,Bordeaux en décembre,Nice en novembre,Bastia en avril 2014,Metz Lens Caen Toulouse dernièrement Nantes en février 2014 Rennes en août Guingamp en novembre Reims en décembre Lille en octobre Lorient en septembre Evian en décembre
Commentaire
-
Envoyé par bloube Voir le messageNon mais si on gagne Paris c'est parce que Paris a mal joué. D'ailleurs si on est premier c'est pas parce qu'on a pris 46 points sur 57 depuis la 5eme journée, c'est parce que Paris ne joue pas à fond et que Marseille a coulé.Envoyé par zakouniA mon avis, il a l'hat trick.
Commentaire
-
Mais qu'est ce qu'on dirait si toute la presse nous encensaient comme avec Ibra et le PSG par exemple ( un sujet voir 2 par téléfoot/CFC/Equipe du Soir) ?
A leur place j'en aurait marre ! Et c'est d'ailleurs déja le cas connaissant des collègues supporter du PSG.
Moi je préfère être a notre placeet bien les enme*der lors de notre beau parcours et les voir se ridiculiser jour après jour.
Sinon le "Super" Moscato Show est sympa à écouter aussi en rentrant du boulot xDsigpic
Commentaire
-
Envoyé par pendoRa Voir le messageSinon le "Super" Moscato Show est sympa à écouter aussi en rentrant du boulot xD
par exemple, quand moscato et maryse Éwanjé-Épée nous sortent que lloris doit partir de lyon pour totenham,
pour grandir, gagner des titres, jouer dans le plus grand championnat du monde...
ça ne me fait plus marrer, mais pleurerpolo:
un coach en jogging
avec un gros bide, c'est honteux !!!
Commentaire
-
Envoyé par prince-eristoff Voir le messageY'a quelques jours, Bravo disait : "Lyon achète les jeunes..."
Les trucs sympas qu'il peut dire parfois sur nous sont toujours contrebalancés avec une énorme connerie derrière...
franchement en ce moment il est fou amoureux de nousmangez un castor sauvez un arbre:grn:
Commentaire
-
Envoyé par TOOLTOOLDEF Voir le messageregarde les spécialiste ligue 1 de la semaine dernière et tu verras que bravo a passé 15min a nous lancer des fleurs ..:fier:
franchement en ce moment il est fou amoureux de nousColombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/
Commentaire
-
Envoyé par bloube Voir le messageNon mais si on gagne Paris c'est parce que Paris a mal joué. D'ailleurs si on est premier c'est pas parce qu'on a pris 46 points sur 57 depuis la 5eme journée, c'est parce que Paris ne joue pas à fond et que Marseille a coulé.
Qu'on les tape même 1-0 sur peno injustifié contre le cours du jeu, Riolo et tous les suceurs seront haineux, et c'est bon ça
ps : venez au stade, ça défoule
Commentaire
-
Envoyé par -Msila28 Voir le messageDouble page sur le centre de formation de l'OL dans la @Gazzetta_it aujourd'hui.
Parce que je peux l'avoir, mais je saurais pas le traduire, si il y aurait un ou des italiens capable de faire la traduction. :grn:Dernière modification par zakouni, 04/02/2015, 19h17.Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.
Commentaire
-
le centre de formation à l’honneur dans la presse italienne
L’excellente saison de l’OL fait des émules, bien au-delà de la France.
A la surprise générale, l’Olympique lyonnais domine cette saison le grand Paris Saint-Germain et sa colonie italienne (Sirigu, Verratti, Thiago Motta). Une performance qui impressionne de l’autre côté des Alpes. Nos confrères italiens de la Gazzetta Dello Sport, plus grand quotidien sportif transalpin, ont décidé de mettre en avant le centre de formation du club. Dans son édition de mercredi, la Gazzetta consacre une double page à Lyon dans son carnet spécial sur le football étranger. L’envoyé spécial en France, Alessandro Grandesso a passé une journée au coeur de l’académie OL. On retrouve dans ce dossier, Stéphane Roche, directeur du centre, et Rémi Garde, ancien directeur et entraîneur. Un billet explique même que de nombreux clubs de Serie A devraient s’inspirer du modèle lyonnais.
Quelques extraits de l’interview de Rémi Garde :
Les caractéristiques du joueur lyonnais?
« Ce sont les mêmes depuis toujours : un joueur offensif, attaquant ou milieu de terrain, très technique et intelligent. Mais on a aussi formé des défenseurs solides comme N’Gotty qui a joué au Milan AC ».
Une formation différente de la formation française qui privilégie les qualités physiques de joueurs ?
« Ce qui compte chez nous, c’est l’intelligence de jeu, pas l’origine, la couleur de la peau ou le nom que porte un joueur. Nous avons tous les types de joueurs, la preuve avec l’équipe d’Hubert Fournier ».
Pourquoi y-a-t-il autant de talents qui émergent dans la région de Lyon ?
« Nous sommes le deuxième bassin de population après la région de Paris. Le club travaille sur la formation de la même manière depuis des décennies. On a développé une structure capable de découvrir et valoriser les meilleurs jeunes. Mais il faut faire attention : le succès de cette génération ne donne pas de garanties pour le futur. On est dans une période exceptionnelle ».
L'excellente saison de l'OL fait des émules, bien au-delà de la France. A la surprise générale, l'Olympique lyonnais domine cette saison le grand Paris Saint-Germain et sa colonie italienne (Sirigu, Verratti, Thiago Motta). Une performance qui impressionne de l'autre côté des Alpes. Nos confrères italiens de la Gazzetta Dello Sport, plus grand quotidien sportif transalpin, […]
Commentaire
-
Lione, tana dei Leoni
Domenica l’OL affronta il Psg: siamo andati a vedere come nasce la squadra che è in testa alla Ligue 1 Ben 15 ragazzi
provengono dal vivaio, la maggioranza arriva dalle periferie vicine e dalla regione «Il modello si basa su movimento,
tecnica e mentalità», spiega Roche, il direttore dell’Accademia che accoglie 380 tra allievi e allieve dagli 8 ai 20 anni
Il sogno di diventare un giorno come Benzema
comincia all’alba. Alle 6,30. L’ora della colazione
per i ragazzi ospitati nel centro di formazione
del Lione. Il migliore in Francia. Tra i migliori
in Europa. Fucina di talenti non solo da
esportare, ma soprattutto da valorizzare in prima
squadra. Come dimostra la classifica di Ligue
1 che premia un Lione che va in campo con
in media otto titolari formati in casa, dal portiere
Lopes alla punta Lacazette, capocannoniere
con 21 reti, testimonial di uno stile oggi
di riferimento per molti, ma dalle radici profonde.
Difese con orgoglio. Eredità trasmessa a
tutti i 380 tra ragazzi e ragazze dagli 8 ai 20
anni che frequentano l’Accademia, struttura
messa a nuovo nel 2008 ai piedi dello stadio
Gerland: «Abbiamo tre campi sintetici e due in
erba — spiega a ExtraTime il direttore Stéphane
Roche, il quinto della storia del centro, anche
lui ex del Lione —. Tutti si allenano una
volta al giorno, tra le 16,30 e le 18. I più grandi
fanno seduta doppia, mattina e pomeriggio, di
martedì e mercoledì». Aspiranti campioni che
incrociano ogni giorno i professionisti della
prima squadra: «L’idea è che anche così si trasmettano
valori comuni e attaccamento al
club».
Les enfants du pays
Concetto semplice ed efficace, amalgamato a
una filosofia di fondo, sempre la stessa, da
sempre: «Il nostro modello — precisa Roche —
si basa su movimento, tecnica e mentalità. I
giocatori devono maturare percezione e lettura
mentale più fine, per anticipare il movimento
di compagni e avversari. Tutto è costruito in
funzione del gioco». Non tutti però sfonderanno:
3,5 in media a fine percorso firmano un
contratto da professionista. Per questo si garantisce
un iter scolastico di qualità. E chi non
arriva a maturità tra i banchi, può ottenere un
diploma di educatore per fare poi l’allenatore.
E trasmettere magari gli stessi valori del Lione
nel territorio. Dove il club scruta potenziali talenti
con giornate «a porte aperte» e collaborando
con una ventina di squadre locali. Senza
dimenticare la cellula di scouting, composta da
14 persone (tre sono fissi, 11 sono supervisori
sparsi), attiva in tutto il Paese e all’estero. Ma
la maggioranza di ragazzi e ragazze viene da
Lione e periferie vicine come il capitano Gonalons,
il bomber Lacazette, l’elegante Grenier,
l’emergente Fekir, il creativo Ghezzal che ha
soffiato il posto a Gourcuff, o ancora il solido
Umtiti, nato a Yaoundé in Camerun, ma qui da
piccolo, centrale campione del Mondo Under
20, con Paul Pogba. «Puntiamo molto sui ragazzi
del posto — continua Roche — anche per
evitarne lo spaesamento, coltivando la vicinanza
con famiglie e scuola. Chi abita lontano
viene ospitato da noi». Al centro Tola Vologe
risiedono 28 ragazzi, seguiti ora dopo ora come
figli da uno staff che vive come una grande
famiglia. Con regole chiare, basate sul merito.
I più giovani siedono per esempio vicino agli
educatori, solo chi arriva a fine formazione
senza sgarri può alloggiare nelle stanze con vista
sullo stadio.
Un finanziamento di sei milioni di euro
Per ora il Gerland. Tra un anno, il Gran Stade.
Progetto da 400 milioni di euro che avrebbe
dovuto essere inaugurato nel 2011. I ricorsi degli
ambientalisti hanno fatto slittare l’apertura,
bloccando il rilancio del club dopo sette scudetti
conquistati tra il 2002 e il 2008, asfissiato
dagli ingaggi delle star. Così il presidente Jean-
Michel Aulas ha puntato tutto sul centro di formazione,
finanziato annualmente con sei milioni
di euro, e che sarà ricreato a due chilometri
dal nuovo impianto. La promozione di Remi
Garde nel 2011 da direttore del centro ad allenatore
della prima squadra ha quindi permesso
di far emergere una generazione di fenomeni.
Esempio per tutti. Soprattutto per le nuove
leve affidate a Roche.
1ere page sur nos gones, si quelqu'un arrive à traduire.:grn:Dernière modification par zakouni, 04/02/2015, 20h26.Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.
Commentaire
-
Lacazette encore nominé pour le joueur du mois : http://www.footballeurspros.fr/ligue...s-du-mois.html
Commentaire
-
Les Verts plus chers que l'OL ?
A en croire L’Equipe, il en couterait moins cher à un repreneur d’acheter l’Olympique Lyonnais que l’AS Saint-Etienne…
Ni l’un, ni l’autre ne sont à vendre. Et si Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, les deux actionnaires majoritaires du club, verraient d’un bon œil l’ouverture du capital à Saint-Etienne, il n’en est même pas question du côté de Lyon. Quand bien même Jean-Michel Aulas a par ailleurs récemment expliqué commencer à réfléchir à sa succession...
Mais si l’OL et l’ASSE ne sont pas à vendre, les deux clubs rivaux ont un prix et selon L’Equipe, qui s’est intéressé aux difficultés des clubs de Ligue 1 à trouver de nouveaux investisseurs, l’AS Saint-Etienne couterait plus cher que l’Olympique Lyonnais. Après le «croisement de plusieurs sources», le club rhodanien est en effet estimé à 50 millions d’euros contre 60 millions pour son rival de la Loire.
Des chiffres néanmoins à nuancer puisque ce prix n’inclut pas le nouveau stade lyonnais, dont l’OL, à l’inverse de la plupart des autres formations de l’élite, sera propriétaire. Un investissement qui a évidemment grevé les finances du club comme en attestent les 28 millions de déficit en 2012 ou les 19 millions en 2013. A l’inverse, Saint-Etienne pouvait d’ailleurs s’enorgueillir d’être profitable avec plus d’un million de bénéfices en 2013.
A noter que selon l’étude de L’Equipe, qui n’a pas voulu avancer de chiffres concernant le prix du PSG, Marseille est estimé à 100 millions et Monaco à 50 millions. Cinq millions suffiraient en revanche pour se payer Caen, Bastia ou Evian…
article de Sports.fr
Quels guignols... :rolleye:
Commentaire
-
Envoyé par jojolapyn Voir le messageA en croire L’Equipe, il en couterait moins cher à un repreneur d’acheter l’Olympique Lyonnais que l’AS Saint-Etienne…
Ni l’un, ni l’autre ne sont à vendre. Et si Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, les deux actionnaires majoritaires du club, verraient d’un bon œil l’ouverture du capital à Saint-Etienne, il n’en est même pas question du côté de Lyon. Quand bien même Jean-Michel Aulas a par ailleurs récemment expliqué commencer à réfléchir à sa succession...
Mais si l’OL et l’ASSE ne sont pas à vendre, les deux clubs rivaux ont un prix et selon L’Equipe, qui s’est intéressé aux difficultés des clubs de Ligue 1 à trouver de nouveaux investisseurs, l’AS Saint-Etienne couterait plus cher que l’Olympique Lyonnais. Après le «croisement de plusieurs sources», le club rhodanien est en effet estimé à 50 millions d’euros contre 60 millions pour son rival de la Loire.
Des chiffres néanmoins à nuancer puisque ce prix n’inclut pas le nouveau stade lyonnais, dont l’OL, à l’inverse de la plupart des autres formations de l’élite, sera propriétaire. Un investissement qui a évidemment grevé les finances du club comme en attestent les 28 millions de déficit en 2012 ou les 19 millions en 2013. A l’inverse, Saint-Etienne pouvait d’ailleurs s’enorgueillir d’être profitable avec plus d’un million de bénéfices en 2013.
A noter que selon l’étude de L’Equipe, qui n’a pas voulu avancer de chiffres concernant le prix du PSG, Marseille est estimé à 100 millions et Monaco à 50 millions. Cinq millions suffiraient en revanche pour se payer Caen, Bastia ou Evian…
article de Sports.fr
Quels guignols... :rolleye:sigpic
Commentaire
Commentaire