Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi marque-t-on si peu de buts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par exile97 Voir le message
    Parce que à gerland, le public siffle à la première passe ratée:oui: Les joueurs ne prennent pas de risque.

Supporters essayez de supporter pas de siffler.
    Et si t'arrêtais de raconter de la merde?
    sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
      Et si t'arrêtais de raconter de la merde?
      +1

et puis l'ol c pas non plus le club med.... ça siffle dans tous les stade...
      nous on achete des joueurs chers, qu'on surpaye parfois....alors on est pas des béni ouioui... si le gars il se défonce pas, si il n'est pas bon... ben on le siffle... c'est pas la fait du slip ici... et a milan , il font comment? et a madrid , il siffle pas? c'est la vie du stade.... faut etre bon et puis c'est tout... maintenant si nos joueurs ne marque pas parceque on les siffle des fois... alors qu'il retourne d'ou il viennent.. il n'ont pas les épaules pour jouer a l'ol.... (a la john mensah)

Commentaire

Envoyé par lyonboss80 Voir le message
        On attaque pas assez de maniere franche, trop de ballon qu'on tourne derriere et une imprecision enorme.

Il faut etre plus present, prendre des risques et arreter l'abus de passes derriere.:fier:
        + 1, quand tu vois qu'Arsenal et le Real attaquent parfois avec 6 ou 7 joueurs dans la surface de réparation, tu comprends pourquoi ils se créen autant d'occasion. Il n'y a pas de secret, l'équipe est pas assez tranchante. Pourtant du talent, il y en a, mais elle est comme... bridée. Puel style.

Commentaire

Envoyé par pierre_o Voir le message
          Ben oui, c'est inquiétant.

Quand on entend le commentateur (Christian JJEAN PIERRE, bon c'est une brêle mais quand même) dire : il faut TENIR TENIR, ou alors l'OL souffre, c'est quand même grave d'en être là à 10 contre 11.

Et honnetement , à 11 contre 10 l'an passé on en a pris des buts... Bref, rien a changé ...

MERCI PUEL, MERCI
          Ouais, enfin ca, c'est surtout que c'est CJP, un incapable de premiere ! ^^

Non parce que le "il faut tenir, tenir", c'est quand meme a la 90eme, alors que Schalke tente tout pour arracher le nul et reste a minimum 30 metres des buts lyonnais, alors qu'on est tranquille derriere sans forcer...
          Quant a "L'OL souffre", bah... On a pas vu le meme match. Les mecs d'en face repartaient avec 3-0 dans la valise que c'etait pareil hein... Seulement, on manque encore de tranchant devant le but. Bastos vient de revenir, Lisandro pareil, Briand est plus un passeur, on nous siffle des HJ alors qu'il y a un defenseur qui couvre de cinq metres, ...

Voila quoi, je vois pas de quoi m'inquieter. On est de plus tombe sur une formation de Schalke venue pour jouer le nul, avec a la baguette Magath, et des joueurs qui ne sont pas des tanches non plus hein... Ils ont eu une occasion, sur une erreur de Kolo. Ensuite, une frappe de loin. Je vois pas en quoi on a eu peur... On s'est pas mis a l'abri, non, et on aurait pu etre a la merci d'un coup du sort pourquoi pas, mais de la a avoir peur de ca...

Le jeu vient tranquillement. Toulalan faisait seulement son second match au milieu depuis la CdM, Gourcuff son second (et demi) match avec l'OL, premiere association avec Pjanic, Lisandro et Bastos sur le retour comme dit, Diakhate-Lovren tres nouveau derriere, Kolo remplacant de 19 ans a gauche... Voila quoi ! Si on prend pas ca en compte aussi...
          Notes des joueurs - Statistiques completes - Saison 2015-2016

Commentaire

Envoyé par luca0189 Voir le message
            + 1, quand tu vois qu'Arsenal et le Real attaquent parfois avec 6 ou 7 joueurs dans la surface de réparation, tu comprends pourquoi ils se créen autant d'occasion. Il n'y a pas de secret, l'équipe est pas assez tranchante. Pourtant du talent, il y en a, mais elle est comme... bridée. Puel style.
            Ouais, et ca, ca marche contre Braga ou quand tes joueurs sont les meilleurs du monde a leur poste et peuvent te passer 3/4 adversaires sans trop de soucis, face a des defenses tres moyennes et qui ont peur.
            Arsenal, tu les mets contre un gros, ils prennent bouillon justement... Le Real, ils ont essaye cette methode contre nous. 6 fois. XD (Avec Mourinho, j'ai le sentiment que ca sera bien different cela dit). Ces equipes la ont la qualite technique pour garder le ballon sans aucun soucis.

C'est ce qu'a fait Lyon mardi, on avait le ballon, face a une equipe parfaitement en place, on a fait tourner, attendant les failles, et quand y'en avait, on lancait nos joueurs (HJ inexistants, croquage, etc). Pour une equipe encore en rodage, moi j'aime bien... Moi tranchant que les Barcelone, Madrid, Arsenal and co, evidemment, mais ca part dans la bonne direction. Et au moins, on controle le jeu.
            Notes des joueurs - Statistiques completes - Saison 2015-2016

Commentaire

Un milieu defensif qui ne relaye pas du tout vers l'offensive
              Un milieu offensif qui se cherche encore tactiquement
              Des attaquants en phase de reprise

Il faut une bonne dizaine de match pour que la mayonnaise prenne
              Envoyé par Sonny75
              Malouda a un Ribery dans chaque orteil, l'un joue à chelsea et l'autre au bayern

Commentaire

Envoyé par PaixEtAmour Voir le message
                c est une vraie question...

contre valenciennes, 16 tirs, 2 cadres... ce soir 15 tirs, 4 cadres...

la conclusion c est que l on ne parvient pas a se mettre dans des situations de but reellement confortables (et la maladresse des joueurs parfois, logiquement).

on ne parvient que rarement a destabiliser l adversaire par des mouvements collectifs. on apporte rarement le surnombre.

resultat : on tente des frappes dans des positions difficiles, sous la pression des defenseurs adverses, et cadrer devient de fait plus complique.

moins de frappes cadrees, moins de buts. c est imparable.

j imagine pourtant que quand on ne fait pas du velo ou de la course a pied, ou encore des duels en un contre un dans la boue, on s essaye aussi aux phases de jeu offensives a l entrainement...
                :fier:
                Notre jeu est tellement lent et stéréotypé qu'on ne déséquilibre jamais l'adversaire. C'est mathématique. Après on s'appuie sur des joueurs hors normes pour faire la différence: Juninho avec ses coup-franc, Benzema puis Lisandro et là Gourcuff.
                www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Envoyé par luca0189 Voir le message
                  +1 aussi

cependant le réal, et arsenal, etant donné leur effectif.... il ne peuvent pas jouer autrement....c'est aussi pour cela qu'il n'ont rien gagné depuis longtemps....quand tu ne sais que attaquer... et que tu tombe sur une défense capable de contenir l'attaque... c'est le clap de fin....je préfere des équipes + équilibré type inter/ chelsea/ manchester/ barcelone

Commentaire

Özil au Real, il va faire très mal à pas mal de défense. Et Derrière c'est quand même costaud faut pas déconner.

Commentaire

Envoyé par cramento Voir le message
                      +1

et puis l'ol c pas non plus le club med.... ça siffle dans tous les stade...
                      nous on achete des joueurs chers, qu'on surpaye parfois....alors on est pas des béni ouioui... si le gars il se défonce pas, si il n'est pas bon... ben on le siffle... c'est pas la fait du slip ici... et a milan , il font comment? et a madrid , il siffle pas? c'est la vie du stade.... faut etre bon et puis c'est tout... maintenant si nos joueurs ne marque pas parceque on les siffle des fois... alors qu'il retourne d'ou il viennent.. il n'ont pas les épaules pour jouer a l'ol.... (a la john mensah)
                      ça c'est de la nullité
                      j'en ai mare des mecs qui ne veulent pas (peuvent pas ?) comprendre les messages pourtant clairs et expliqués plusieurs fois depuis plusieurs jours.

la plupart parlent de siffler Makoun avant qu'il joue et non pendant (s'il fait de mauvaises passes : c'est lui qui en fait le moins de mauvaises statistiquement) ou après

même quand Makoun ne joue pas certains le siffle
                      même quand il n'a pas encore touché la balle certains le siffle
                      même quand il a les meilleurs stats de balles non perdus certains le siffle

c'est une "tête de turc" pour certains,
                      c'est tout
                      assumez

Commentaire

si je me souvient bien durant la belle epoque , lors des phases offensives , je me rapelle que tout le monde couraient et faisaient des appels de balle . La rien il se contente de faire la passe et courir un minimum .

c'est pas la premiere fois que je remarque sa :sick:
                        FIER D ETRE LYONNAIS

Commentaire

Envoyé par Liven Voir le message
                          Ouais, et ca, ca marche contre Braga ou quand tes joueurs sont les meilleurs du monde a leur poste et peuvent te passer 3/4 adversaires sans trop de soucis, face a des defenses tres moyennes et qui ont peur.
                          Arsenal, tu les mets contre un gros, ils prennent bouillon justement... Le Real, ils ont essaye cette methode contre nous. 6 fois. XD (Avec Mourinho, j'ai le sentiment que ca sera bien different cela dit). Ces equipes la ont la qualite technique pour garder le ballon sans aucun soucis.

C'est ce qu'a fait Lyon mardi, on avait le ballon, face a une equipe parfaitement en place, on a fait tourner, attendant les failles, et quand y'en avait, on lancait nos joueurs (HJ inexistants, croquage, etc). Pour une equipe encore en rodage, moi j'aime bien... Moi tranchant que les Barcelone, Madrid, Arsenal and co, evidemment, mais ca part dans la bonne direction. Et au moins, on controle le jeu.

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi pour dire que les intentions de ce début de saison sont bonnes. la maîtrise du ballon est là, il nous manque des automatismes et des joueurs à 100% physiquement et mentalement. Après je pense qu'on peut devenir une équipe peut-être pas similaire à Arsenal ou Barcelone, mais plutôt calquée sur ce que fait le Bayern par exemple. La double confrontation de l'an dernier a peut-être donné des idées à Puel. Un collectif homogène, "costaud", avec de bonnes individualités, une maîtrise collective et de la qualité individuelle.

Pour ce qui est d'Arsenal, c'est vrai qu'on a l'habitude de les voir mettre des roustes toute la saison avant de s'écrouler face aux gros et en fin de saison, là où les matchs deviennent couperets. Au final ils gagnent rien mais bordel, ce que c'est beau à voir quand même. La perfection tant au niveau du jeu que des résultats, seul le Barça de 2009 l'a réussi. Mais n'est pas le Barça qui veut ! C'est pourquoi il faut que Lyon trouve son identité. Ca sert à rien de copier les autres. On avait une identité de jeu sous Le Guen et sous Houiller. Il faut que Puel impose sa patte, et qu'on se mette à redevenir une machine. Qu'on soit pas exceptionnel pour tous les matchs, c'est normal, mais d'une il faut arriver à gagner même en étant pas bons, et deux il faudrait quand même qu'on fasse quelques très bons matchs où on plante plus d'un but. J'ai bon espoir que ce jour arrive. Et j'espère que c'est pour bientôt !

Commentaire

Envoyé par cramento Voir le message
                            +1 aussi

cependant le réal, et arsenal, etant donné leur effectif.... il ne peuvent pas jouer autrement....c'est aussi pour cela qu'il n'ont rien gagné depuis longtemps....quand tu ne sais que attaquer... et que tu tombe sur une défense capable de contenir l'attaque... c'est le clap de fin....je préfere des équipes + équilibré type inter/ chelsea/ manchester/ barcelone
                            C'est vrai aussi (voir mon post plus haut), et je crois que tu as dit le mot fatidique : EQUILIBRE. J'ai vraiment le sentiment que c'est ce que Puel recherche. Mais pour l'instant il ne l'a pas encore trouvé. Et j'ai l'impression qu'il rame un peu...

Commentaire

Chargement...
                            X