Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL ou le syndrome Equipe de France...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ishkar
    a répondu
    Nous n'avons donc plus qu'à attendre le sauveur, notre Laurent Blanc, qui, comme le Domenech tant décrié, alignera 2 récupérateurs, voir même 3, mais qui sera adoubé par tout le monde car il paraîtra sympa. Tout en offrant le même spectacle que par le passé.
    Ca donne envie.

Sinon, juste comme ça, on descend toujours nous-même notre club. Mais si on nous n'avions pas ces problèmes sur CPA (qu'ils soient offensifs ou défensifs), on serait en tête avec pas mal de marge, et tout le monde dirait que nous jouons bien. C'est toujours la même chose, quand on fait de super matches, on n'en parle jamais, quand on les foire, ça fait le tour des journaux. A l'inverse, quand Lille fait de véritables purges, on n'en parle pas, quand Lille joue bien (c'est à dire quand Gervinho, Hazard ou Sow font un exploit après une magnifique passe banale de Cabaye, le grand Cabaye), on y a le droit pour le week-end.
    Quand Marseille fait des purges depuis le début de la saison, on n'en parle pas, quand Lucho est tellement bon qu'il est sur le banc, on n'en parle pas, quand c'est Gourcuff...

On voit de temps en temps sur le forum des critiques des journaux sur l'OL qui paraissent exagérées, mais finalement, elles sont bien acceptées par les supporters. Ca fait chier de dire ça mais y'a 5 ans, on mangeait du caviar, et faut quand même réaliser que ce caviar là, personne en France est très loin d'y avoir le droit, et même Lille qui est si glorifié par la presse, c'est très loin de notre niveau passé.

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par le69latrik Voir le message
    Si lisandro il sait enbrouillier avec puel pour sa facon d'entrainer et la prepa physique donc anelka 2

je suis choqué de voire OL comme sa franchement un club de foot sait comme une voiture quand il y a personne pour conduire il rentre dans le mur
    tellement que j'croi pas je me demande si c'est un cochmar :grn:

MDR il on pris le facebook de M.Bastos pour mettre Puel demission :D:D:D
    et aussi il y a une manife a tolavologe demain a 16H pour les gens qu'il veulent venir sait pour les encouragé pour le match du derby
    C'est terrifiant d'écrire de cette façon.

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Envoyé par jahmoltes Voir le message
    L'Olympique Lyonnais traverse actuellement une crise sans précédent, les facteurs pouvant l'expliquer sont nombreux. Néanmoins le terme sans précédent n'est pas correct, il nous apparait que cette crise s'apparente à ce que nous appellerons: la jurisprudence ou syndrome Equipe de France.

Le premier élément de ressemblance est la nomination d'un homme qui ne fait pas du tout l'unanimité, de par sa conception du jeu mais également du fait sa personnalité et de son palmarès quasi vierge.
    A la prise de pouvoir de Domenech en juillet 2004, l'équipe de France est seconde au classement FIFA et Domenech déclare « Ne rien changer, ne rien tenter conduirait à monter directement à l'échafaud. Il faut changer les habitudes et donc il faut changer les gens. L'équipe de France n'appartient à personne. ».
    Puel, quant à lui, hérite d'une "formule 1" pilotée par un quidam mais ayant tout de même remporté un doublé, chose jamais arrivée dans ce club. Lui aussi a pour mission de reconstruire, de faire passer le club dans une autre dimension.

Après une prise de fonction appelée à conduire vers ces équipes vers des sommets ( le manque d'ambition ne pouvant être un reproche valable) le parcours varie un peu, Domenech est en difficulté dès le début alors que Puel caracole en tête du championnat. Mais en EDF le retour des anciens ramène l'équipe vers le droit chemin( celui de la qualification) alors que l'OL de Puel perd progressivement du terrain en championnat pour finir 3ème. Domenech, lui, terminera vice champion du monde.

Fort de cette finale il est "logiquement" (terme certes discutable) reconduit. Puel après une première saison, perd le titre mais pour une première saison un podium n'est pas si mal.
    Les choses ne vont pourtant pas aller en s'améliorant, l'EDF ne produit pas de jeu, meme pendant la Coupe du Monde, elle ne doit son salut qu'à une assise défensive béton; c'est également le crédo du manager général de l'OL. Le constat est identique: aucun fond de jeu.
    Cette impression se confirme lors des éliminatoires de l'Euro 2008 pour déboucher sur le fiasco que l'on connait lors de la phase de poules de la dite compétition.
    Au début de sa seconde saison à la tête de l'OL, Puel a vu son effectif amputé de quelques joueurs emblématiques mais il bénéficie d'un mercato jamais vu à l'OL et l'on peut raisonnablement se prendre à rever à nouveau de titres, l'équipe apparait très séduisante lors du tour préliminaire de C1 face à une modeste équipe d'Anderlecht. Par la suite, le club s'enfoncera quelque peu avant de relever la tête lors d'une seconde partie de saison tonitruante à la fois en championnat et en C1.
    Domenech malgré l'opinion publique défavorable sera reconduit après le cuisant échec et l'on ne tardera pas à se rendre compte que c'etait une grave erreur tant la nouvelle campagne de qualification pour la Coupe du Monde est d'un ennui extreme à la fois pour les joueurs mais également pour ceux qui les regardent. On débouchera sur le grand n'importe quoi auquel nous avons tous pu assister l'été dernier...
    Puel a terminé second du championnat et atteint les demies finales de la C1 : une grande première pour le club.... Alors que la fin de saison semble avoir apporté quelques promesses, le mercato permet l'acquisition de renforts de choix permettant à coup sur de poursuivre sur notre bonne série.
    Malheureusement le début de saison ne confirme pas cette sensation... Plus qu'un bilan comptable désastreux pour un club de cette envergure, c'est clairement le manque d'ambition de ses compositions de départ et l'identité de jeu inexistante qui sont reprochés à Puel.

Après cet exercice de "destins croisés" il nous apparait que l'OL est clairement sur la pente savonneuse que Domenech a lui aussi emprunté.
    La saison dernière correspond pour nous à la saison 2006 qu'a vécue Domenech: un résultat en trompe l'oeil qui lui permet de se maintenir...

Le diagnostic permettant d'identifier ce syndrome est simple, le mal ayant déjà été observé une fois...

-Pas de projet de jeu
    -Des grands joueurs mal exploités
    -Des dirigeants qui s'entêtent dans leurs choix pour ne pas avoir à avouer leurs "erreurs"
    -Des supporters de moins en moins concernés voire proches du désamour
    -Des joueurs devenant réfractaires au coach
    -Un climat rendant le travail difficile
    -Une absence de résultats sur le plan comptable
    -Un palmarès vierge

Devons nous attendre une crise telle que celle connue à l'été 2010 pour nous ressaisir ou devons nous agir maintenant en connaissance de cause?
    Des solutions doivent être mises en ouvre rapidement, il serait dommage d'attendre la fin de saison ( à nouveau vierge) et une 6 place pour entamer l'opération reconstruction d'un club passablement abimé depuis maintenant plus de deux saisons. Cette mission de reconstruction avait été confiée à Puel, ne l'oublions pas, il serait dommage de se retrouver également sur un champ de ruine lors de son départ...
    Autre point important, la saison 2007/2008 de l'OL c'était le début de la fin... il s'en est fallu de peu pour que le palmares soit vierge de même !

Laisser un commentaire:

• jahmoltes
    a répondu
    Envoyé par slimanderson936 Voir le message
    C'est bien ce que je me disais, nous les incultes criminels footballistiques, avons vu la catastrophe arrivée depuis quelques temps déjà, mais bon, on est sans doute trop con pour être entendu
    oui ca date de septembre, jusque là j etais encore optimiste...

Laisser un commentaire:

• slimanderson936
    a répondu
    C'est bien ce que je me disais, nous les incultes criminels footballistiques, avons vu la catastrophe arrivée depuis quelques temps déjà, mais bon, on est sans doute trop con pour être entendu

Laisser un commentaire:

• jahmoltes
    a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Si Puel = Domenech, alors Cissokho = Anelka, c'est ça??:crazy:
    pas mal!

sauf que dans l idée c est plutot la déliquescence des valeur, du fond de jeu, du glorieux passé récent et la médiocrité du coach qui font les points communs!
    ca suffit, nous voulons notre renouveau, notre Laurent Blanc !

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Si Puel = Domenech, alors Cissokho = Anelka, c'est ça??:crazy:

Laisser un commentaire:

• jahmoltes
    a répondu
    Envoyé par Darid11 Voir le message
    C'est qui le traitre ? On devrait recruter Evra, lui il le trouvera...
    Evra serait capable de dire que le traitre c est Serge Colonge!

Laisser un commentaire:

• cris2bdx
    a répondu
    je me permets de faire remonter ce topic, je n'en suis pas fier si ce n est d avoir eu en quelque sorte une prémonition.
    force est de constater qu après une petite période de mieux nous retombons dans de sales travers, que ce soit sur le plan comptable ou sur l absence de titre.
    nous remarquons néanmoins une similitude de plus avec cette funeste équipe nationale, à savoir que le groupe est désormais sous tension et que l implosion est plus que jamais palpable... les événements de ces derniers jours l attestent.
    une grande réaction ou de grandes décisions sont désormais attendues.
    il ne reste que 9 matchs pour se qualifier pour la plus belle des compétitions de clubs, le titre? il n y a guère que les béats ou les aveugles/naïfs pour y croire...
    ce groupe doit se reprendre en main, doit faire face à ses responsabilités et éviter à l institution OL la honte de ne pas figurer sur le podium.
    une fois leur boulot effectué, il restera au CA et aux décisionnaires de faire le leur.
    l analogie avec l équipe de france peut encore être exploitée, la restructuration faite par la FFF doit être imitée par les organes supérieurs de nôtre club afin de retrouver un semblant d'espoir et de satisfaction pour nous les supporters, chose que nous retrouvons peu à peu avec nos bleus...
    la boucle est bouclée, on remarque même les insultes envers l'entraineur .. mais pour 2 destins différents

un s'est fait démolir et collé au piloris par toute une nation ... et l'autre est adulé par le bon peuple, le pauvre il est brimé !!!

Laisser un commentaire:

• Darid11
    a répondu
    C'est qui le traitre ? On devrait recruter Evra, lui il le trouvera...

Laisser un commentaire:

• jahmoltes
    a répondu
    je me permets de faire remonter ce topic, je n'en suis pas fier si ce n est d avoir eu en quelque sorte une prémonition.
    force est de constater qu après une petite période de mieux nous retombons dans de sales travers, que ce soit sur le plan comptable ou sur l absence de titre.
    nous remarquons néanmoins une similitude de plus avec cette funeste équipe nationale, à savoir que le groupe est désormais sous tension et que l implosion est plus que jamais palpable... les événements de ces derniers jours l attestent.
    une grande réaction ou de grandes décisions sont désormais attendues.
    il ne reste que 9 matchs pour se qualifier pour la plus belle des compétitions de clubs, le titre? il n y a guère que les béats ou les aveugles/naïfs pour y croire...
    ce groupe doit se reprendre en main, doit faire face à ses responsabilités et éviter à l institution OL la honte de ne pas figurer sur le podium.
    une fois leur boulot effectué, il restera au CA et aux décisionnaires de faire le leur.
    l analogie avec l équipe de france peut encore être exploitée, la restructuration faite par la FFF doit être imitée par les organes supérieurs de nôtre club afin de retrouver un semblant d'espoir et de satisfaction pour nous les supporters, chose que nous retrouvons peu à peu avec nos bleus...

Laisser un commentaire:

• Kty1986
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Quel pied de nez, pour retrouver des performances Pueliennes de l'OL avant Puel, faut remonter a Domenech ?

La boucle est bouclée

Logique : mêmes causes ==> mêmes effets ............... :-(:((

Laisser un commentaire:

• vince011
    a répondu
    Envoyé par le69latrik Voir le message
    Si lisandro il sait enbrouillier avec puel pour sa facon d'entrainer et la prepa physique donc anelka 2

je suis choqué de voire OL comme sa franchement un club de foot sait comme une voiture quand il y a personne pour conduire il rentre dans le mur

et aussi il y a une manife a tolavologe demain a 16H pour les gens qu'il veulent venir sait pour les encouragé pour le match du derby
    Tu sais, je trouve ça pas sympa pour Michel... Le mec il peut avoir des problèmes juste à cause de ça... J'ai certaines informations sur des personnes de l'OL et il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir pour leur nuire... c'est ridicule, bête et méchant. Non, je n'appelle pas ça de l'humour, plutôt du harcèlement...

Le seul point sur lequel il peut y avoir des similitudes c'est dans le changement de comportement des joueurs, l'argent leur monte au nez et ils se prennent pour les rois du pétrole et pratiquent l'insubordination. Mais à l'OL; je n'ai pas encore l'impression que ce soit tout à fait le cas.
    De plus, nos joueurs un peu turbulents ne sont plus là (même si il doit encore y en avoir un ou deux). JMA l'a dit, le groupe est sain et il a recruté en conséquence. Pape, Yoann, Jimmy; ça a l'air sérieux; surtout Pape!!
    Jérémie, Hugo, Yoann et Antho ont du retenir la leçon de l'AFS donc, si ça devait déborder, je pense qu'ils seront là pour recadrer tout ça.

Laisser un commentaire:

• exile97
    a répondu
    Et ça continue. Vous n'en n'avez pas marre de deverser que du négatif? Bande de tout ce que l'on veut mais certainement pas de supporters.:oui:

Laisser un commentaire:

• le69latrik
    a répondu
    Envoyé par da_norf Voir le message
    Il n'a surtout pas d'Anelka dans l'effectif.

Laisser un commentaire:

• da_norf
    a répondu
    Voyage au bout de l'enfer... c'est bien ce film ou des tortionnaires (Vietnamiens) s'amusent à faire jouer des prisonniers (de guerre, Américains) à la roulette russe non ?

Quelle belle allégorie ! :grn:

Laisser un commentaire:

• jahmoltes
    a répondu
    Puel saison 2009/2010 = Domenech Coupe du Monde 2006

Laisser un commentaire:

• lyonboss80
    a répondu
    Qu'Aulas le vire avant de faire une EDF 2010...

Laisser un commentaire:

• zabimaru69
    a répondu
    Envoyé par joel bats 69 Voir le message
    Aulas = Escalettes
    Le président Aulas n'est pas encore Escalettes, mais il pourrait le devenir, si il continue à soutenir Puel.

Mais c'est vrai que les similitudes sont nombreuses:
    - Aulas a pour principal argument que Puel a réussi à atteindre les demi-finales de CL; Escalettes rabachai sans cesse que Domenech avait atteint la finale
    - les 2 coachs ne donnent aucun style, ausune identité de jeu à l'équipe, ce qui fait que le spectable montré est déplorable. Dans les 2 cas, les supporteurs ont laché leur équipe. On sait comment ça s'est fini pour l'equipe de France, espérons que nous ne connaitrons pas cet enfer

Je ne sais pas combien de temps il va encore tenir.mais connaissant Aulas, il est fort possible qu'il attende jusqu'à la fin de saison pour changer.

Laisser un commentaire:

• Nishi no Houou
    a répondu
    Malgré ses défauts, Domenech a bien plus fait pour l'OL que Puel ne fera jamais, même si il reste 10 ans à la tête de l'OL.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Parlant de Voyage au bout de l'enfer (film mythique et magnifique musique au passage), JMA donne un peu l'impression de jouer à la roulette russe en ce moment, en soutenant Puel jusqu'à la déraison...

Laisser un commentaire:

• jahmoltes
    a répondu
    Envoyé par Sonny75 Voir le message
    La principale différence c'est que Raymond Domenech a fait rêver les supporters de l'OL quand Puel ne l'a jamais fait.

Evitons ces comparaisons hasardeuses qui ne rendent pas compte des bienfaits apportés par Raymond il y a 20 ans.
    j'ai fait un article qui reprend plus ou moins l'idée de ce sujet mais je compare Puel à Raymond pendant sa période EDF et sincèrement j'y vois beaucoup de points communs

Laisser un commentaire:

• olmiko
    a répondu
    Envoyé par joel bats 69 Voir le message
    Aulas = Escalettes
    Quel ingratitude !!!:(

Laisser un commentaire:

• Sonny75
    a répondu
    La principale différence c'est que Raymond Domenech a fait rêver les supporters de l'OL quand Puel ne l'a jamais fait.

Evitons ces comparaisons hasardeuses qui ne rendent pas compte des bienfaits apportés par Raymond il y a 20 ans.

Laisser un commentaire:

• govouninho
    a répondu
    ton lien n'existe plus.

KIM JONG PUEL est tout puissant!
    si ça y es je l'ai modifié!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X