Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attitude des joueurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attitude des joueurs

Bonjour,

Je suis un supporter lyonnais depuis 17 ans vivant en région parisien, mais je suis abonné au virage nord ...
    Hier je suis allé à l'entrainement des pros pour la première fois et j'avoue que cela m'a beaucoup plu.

Cependant j'ai trouvé l'attitude des certains joueurs pas adéquation avec avec leurs statuts ... pourquoi certains ne s'arrêtent pas pour signer un autographe et une photo ? on était une petite dizaine ...

surement parce qu'il font la gueule... ou ausis peut etre parce qu'ils sont concentré sur ce derby et ne veulent pas etre perturbé.

s'ils font la gueule c'est qu'ils n'ont rien compris. Ce qu'on attends d'eux c'est qu'ils aient la hargne sur le terrain, on veut voir des morts de fain putinnnn !!! c'est pas dur a comprendre baurdeelll !!!!!!

Commentaire

Concentration et hargne sur le terrain le jour du match est ce incompatible avec disponibilités avec leurs supporters après des entrainements ...

Commentaire

Envoyé par vgransac91 Voir le message
        Concentration et hargne sur le terrain le jour du match est ce incompatible avec disponibilités avec leurs supporters après des entrainements ...
        Ca non. Quel que soit les problèmes du club, la moindre des choses est quand même de venir voir ceux qui supportent, surtout qu'une dizaine d'autographes, ça ne tue pas.
        Après, comme de partout, il y a des gens bien, d'autres moins. Il y en avait que quelques uns qui ne venaient pas, ou c'était plutôt l'inverse ?
        sigpic

Commentaire

ils en veulent aux supporters de ne pas les soutenir... mais comment les soutenir alors qu'ils se comportent comme des fillettes sur le terrain.

Commentaire

Envoyé par Sigmund Voir le message
            ils en veulent aux supporters de ne pas les soutenir... mais comment les soutenir alors qu'ils se comportent comme des fillettes sur le terrain.
            C'est bien ça le problème. Soutenir dans la défaite, soit. Soutenir même avec une prestation minable en demie de LDC, car c'est une demie de LDC, c'est bon.
            Mais bon, quand c'est des matches largement à notre portée, où tu ne vois aucune motivation...
            sigpic

Commentaire

le seul qui motive et encourage sincèrement ces partenaire c'est diakhaté... c'est dire, le mec est en prêt et est là depuis 3 semaines :non::non:

Etant donné qu'ils sont incapables de se transcender eux même car ils n'ont pas de coui.. pour ça, il faudrait des leaders... mais helas on en a pas... et puel qui a beau s'arracher sur son banc de touche, ca ne change rien.

Bref, je pense que ces gars là sont bourré de talent mais ils n'ont pas la mentalité pour s'imposer au plus haut niveau, voila tout... et faut arrêter de cracher sur puel, pendant ce temps les joueurs sont à l'abris alors que les premiers responsables c'est eux selon moi. Ce n'est pas qu'un discours tactique c'est aussi une question de mentalité, ils sont peut etre tous propres sur eux mais ils devraient l'etre un peu moins et aller plus au charbon.

Bref quand je vois la tete de traumatisé de lloris, qui reste muet, toulalan reveillère qui ne veulent pas etre ce leader... et apres je vois des mec comme cissokho, bastos briand gomis pjanic makoun... bah que voulez vous !! ils suivent le troupeaux lol, c'est pas eux qu'on va voir s'enerver ou gueuler sur un terrain... ils se content d'applaudir et de grimacer, mon dieux... ce sont de vrai mauviette... lisandro doit etre blazé.

Commentaire

Justement Lisandro personne l'empêche de réagir et d'essayer de motiver tout le monde.

Commentaire

et faut arrêter de cracher sur puel, pendant ce temps les joueurs sont à l'abris alors que les premiers responsables c'est eux selon moi.
                  Moi quand j'ai entendu les joueurs apres shalk, ils allaient à bordeaux pour gagner. Quand j'ai vu la compo du coach et l'attitude des joueurs, ils étaient là pour le nul. Je ne sais pas si c'est les joueurs ou se qu'ont leur dit qui les font être comme ça mais sur le dernier match je remet a 100% en cause les choix de Puel.

Entre je sors lisandro et met pied pour placer briand en point pour finalement sortir bastos pour faire rentrer gomis et reglisser briand sur le côté... et démarrer avec Makoun/Toulalan sa montre l'audace...

Commentaire

on n'est pas entraineur a ce que je sache c'est difficile de juger puel alors qu'il fait ce metier depuis plusieurs années... nous supporters qui avont a peine effleurer un terrain de foot on pourrait remettre en cause les choix d'un entraineur ?? faut etre raisonable deux seconde...

et vous croyeez vraiment que en changeant seulement makoun et mettre un gars un peu plus haut ca changerai tout d'un coup et que lyon se mettrai a bien jouer ??... faut etre realiste serieux !!

Que les joueurs disent qu'ils vont a bordeau pour gagner c'est la moindre des choses... je les voit mal dire qu'ils y vont pour perdre.

Commentaire

Renommons ce topic " Pour le maintien de Puel et l'eviction des joueurs" :grn:

Commentaire

franchement si on pouvais trouver un moyen deprendre les joueurs en otage peut etre qu'ils se comporterait différemment sur le terrain.

Commentaire

Envoyé par Jaseagal Voir le message
                          Renommons ce topic " Pour le maintien de Puel et l'eviction des joueurs" :grn:
                          Lui au moins, il cours !

(Va y Forest...)

:grn:
                          Non, la cervelle de canut, CE N'EST PAS du yaourt !

Commentaire

franchement si on pouvais trouver un moyen deprendre les joueurs en otage peut etre qu'ils se comporterait différemment sur le terrain.
                            A b'in alors c'est leur famille qui faut prendre en otage, pas les joueurs... doit bien avoir un ex-entraineur soviétique ou deux de dispo sur le marché qui maitrise se genre de techniques... :rolleye:
                            Non, la cervelle de canut, CE N'EST PAS du yaourt !

Commentaire

Nan mais que tu soutienne Puel je veux bien, mais que tu dises que mettre deux 6 ou un 6 ça ne change rien, je veux bien comprendre que TU estimes qu'on ne soit pas en mesures de critiquer le coach. Y'a des bases au football, quand tu joues avec 9 joueurs pour défendres c'est que tu joue le nul, et si tu sors un mec qui est censé défendre et que a sa place tu fais rentrer un créateur, excuse moi mais sa peu changer pas mal de chose...sur le match de bordeaux, j'y reviens, j'ai vu un milieu qui se marchait dessus et se retrouver a jouer et faire des passes dans un périmètre incroyablement petit avec personne devant, donc Oui je critique les choix de coach et ne prétend pas faire mieux mais je donne mon opinion. Allez jouer le nul a Bordeaux dans la situation dans la quelle on été et le faire comme on l'a fait c'est pour moi une erreur professionnel.

Commentaire

le mieux pour stimuler les joueurs c'est une partie fixe, genre on va dire pour un salaire qui est actuellement de 200 000€ par mois....mettre un fixe de 100 000€ et avoir une variable sur les performances du joueur durant le mois comme dans une vraie entreprise.
                                Et si il veut toucher son max varaiable bhen il sera obliger de se déchirer le cul.
                                Enfin c'est beau de rêver

Commentaire

on a joué avec gourcuff pjanic contre shalke, c'était très mediocre...

si on veut parler tactique, pour moi le prob c'est qu'il manque un voir deux joueurs de talent dans ce 433, j'en reviens a ce que je disais quand on a recruter gourcuff...

soit tu laisse gourcuff completement seul devant, cad qu'il ne presse que dans la moitié adverse... dans ce cas il te faut deux joureurs qui pressent le porteur devant tes defenseurs... ça evite a gourcuff de descendre chercher les ballons trop bas, car il y a deux joueurs derriere lui... le probleme c'est qu'il faut que ces joueurs soientt physique mais aussi technique (en tout cas complementaire), capablent de remonter et donner le premier ballon a gourcuff... ca on a pas, toulalan makoun kallstrom aucun ne peut. Toulalan est bon dans la recup mais il manque de percussion pour remonter le ballon, pareil pour makoun. Ca c'est en gros le 4231.

Apres tu a le 433, tu peux jouer avec une seul sentinelle qui se consacre uniquement a la recup, mais tes deux autre joueurs doivent redescendre et presser le porteur, l'un plus que l'autre (tiago essien). pour permettre au 3em, et dans une moidnre mesure le 2em, d'etre pas très loin des attaquants, et de se projetter devant... dans ce cas on a gourcuff (qui jouerait le role de juni), et toulalan dans le role de diarra)...

par contre il nous manque le 3em, et ca fout tous le systeme en l'aire... on n'a pas le joueur capable de faire le relai entre toul et gourcuff, soit par manque d'impact physique (pjanic) soit par manque de technique. du coup gourcuff joue trop bas pour venir prendre les ballons qui devrait arriver jsuqu'a lui un peu plus haut. Moi je pense que le plus complémentaire dans ce systeme serait kallstrom (moyen dans la recup et la technique).

Bref il manque un joueur dans ce systeme, ederson aurai pu etre pas mal aussi.

Commentaire

peut etre une consigne du club de ne pas signer d'autographe à cet instant....:sick:
                                    Par des fans, pour des fans : www.mancity.fr

Commentaire

surement parce qu'il font la gueule... ou ausis peut etre parce qu'ils sont concentré sur ce derby et ne veulent pas etre perturbé.

s'ils font la gueule c'est qu'ils n'ont rien compris. Ce qu'on attends d'eux c'est qu'ils aient la hargne sur le terrain, on veut voir des morts de fain putinnnn !!! c'est pas dur a comprendre baurdeelll !!!!!!
                                      Atchoum... Le seul truc qu'est concentré à l'heure actuelle c'est le jus d'orange qu'ils vont verser dans leur vodka!
                                      sigpic

Commentaire

Signer des autographes quand l'équipe est en pleine bourre c'est surement plus rassurant pour les joueurs.

Commentaire

on a joué avec gourcuff pjanic contre shalke, c'était très mediocre...

si on veut parler tactique, pour moi le prob c'est qu'il manque un voir deux joueurs de talent dans ce 433, j'en reviens a ce que je disais quand on a recruter gourcuff...

soit tu laisse gourcuff completement seul devant, cad qu'il ne presse que dans la moitié adverse... dans ce cas il te faut deux joureurs qui pressent le porteur devant tes defenseurs... ça evite a gourcuff de descendre chercher les ballons trop bas, car il y a deux joueurs derriere lui... le probleme c'est qu'il faut que ces joueurs soientt physique mais aussi technique (en tout cas complementaire), capablent de remonter et donner le premier ballon a gourcuff... ca on a pas, toulalan makoun kallstrom aucun ne peut. Toulalan est bon dans la recup mais il manque de percussion pour remonter le ballon, pareil pour makoun. Ca c'est en gros le 4231.

Apres tu a le 433, tu peux jouer avec une seul sentinelle qui se consacre uniquement a la recup, mais tes deux autre joueurs doivent redescendre et presser le porteur, l'un plus que l'autre (tiago essien). pour permettre au 3em, et dans une moidnre mesure le 2em, d'etre pas très loin des attaquants, et de se projetter devant... dans ce cas on a gourcuff (qui jouerait le role de juni), et toulalan dans le role de diarra)...

par contre il nous manque le 3em, et ca fout tous le systeme en l'aire... on n'a pas le joueur capable de faire le relai entre toul et gourcuff, soit par manque d'impact physique (pjanic) soit par manque de technique. du coup gourcuff joue trop bas pour venir prendre les ballons qui devrait arriver jsuqu'a lui un peu plus haut. Moi je pense que le plus complémentaire dans ce systeme serait kallstrom (moyen dans la recup et la technique).

Bref il manque un joueur dans ce systeme, ederson aurai pu etre pas mal aussi.
                                          C'est ça le 4-3-3!! c'est exactement ce que tu dis... je rajouterais même le role des ailiers qui doivent couvrir les montées des lateraux mais aussi avoir des automatismes ensembles. Abidal Malouda, ça marchait du tonnerre. Il faut arreter de faire jouer bastos sur l'aile droite, il faut qu'il joue TOUT le temps avec Cissokho, que les automatismes prennent correctement!!

Sinon on peut mettre Gourcuff dans le role de Kallstrom et mettre Pjanic ou Dellgado derriere lisandro. Moi perso je mettrais Chelito dans ce role sauf que le type est en mousse, et qu'il joue 1match sur 6...

Mais il faut avant tout de l'animation, la volonté de créer du jeu, de se rendre disponible, de faire les efforts sans ballons. Aujourd'hui à Lyon, il n'y a pas ça.

Commentaire

Franchement, ce genre de propos m'a toujours fait halluciner. Comme si la valeur d'un joueur dépendait de sa capacité à signer des autographes ou à signer des autographes. Ederson est sans doute le gars le plus souriant de notre effectif. Est-il pour autant le joueur idéal pour l'OL ? J'en doute sincèrement.

La valeur et le fond de jeu d'une équipe ne dépendent pas de la disponibilité des joueurs à signer des autographes, mais bien de leur disponiiblité à l'effort sur le terrain.
                                            Il n'y a pas de grand talent sans grande volonté !!

Commentaire

le seul qui motive et encourage sincèrement ces partenaire c'est diakhaté... c'est dire, le mec est en prêt et est là depuis 3 semaines :non::non:

Etant donné qu'ils sont incapables de se transcender eux même car ils n'ont pas de coui.. pour ça, il faudrait des leaders... mais helas on en a pas... et puel qui a beau s'arracher sur son banc de touche, ca ne change rien.

Bref, je pense que ces gars là sont bourré de talent mais ils n'ont pas la mentalité pour s'imposer au plus haut niveau, voila tout... et faut arrêter de cracher sur puel, pendant ce temps les joueurs sont à l'abris alors que les premiers responsables c'est eux selon moi. Ce n'est pas qu'un discours tactique c'est aussi une question de mentalité, ils sont peut etre tous propres sur eux mais ils devraient l'etre un peu moins et aller plus au charbon.

Bref quand je vois la tete de traumatisé de lloris, qui reste muet, toulalan reveillère qui ne veulent pas etre ce leader... et apres je vois des mec comme cissokho, bastos briand gomis pjanic makoun... bah que voulez vous !! ils suivent le troupeaux lol, c'est pas eux qu'on va voir s'enerver ou gueuler sur un terrain... ils se content d'applaudir et de grimacer, mon dieux... ce sont de vrai mauviette... lisandro doit etre blazé.
                                              Je pense quasiment la même chose, on a une équipe avec des joueurs de grande classe, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas un esprit de champion. J'entends par là, la haine de la défaite, capable de "tricher" ou mettre des coups, bref tout faire pour s'imposer.

J'espère que l'on ne deviendra pas le Real du pauvre ( ou à la francaise ) avec des stars mais pas de rebelles. Bref, on manque de tempérament, car même sans parler de la grande epoque, avant il y avait des laville, Uras, Carteron, violeau, delmotte ... avec un esprit de champion. Certes, ils étaient moins fort, mais dans le football moderne, on oublie trop souvent que quand un joueur à 5 min la balle c'est déjà beaucoup, et que le travail sans ballon est essentiel. Le recrutement se fait trop souvent sur la valeur individuelle au détriment de l'esprit collectif... du moins c'est mon sentiment ;-)

Que ce soit clair, notre équipe est excellente, mais trop gentille. Même si j'aime le beau jeu, j'aimerai voir plus de cartons, cela démontrerai plus d'engagement. Comme me disait un de mes entraineurs, si tu mets le pied en premier, tu prends l'ascendant psychologique sur ton adversaire .....

Commentaire

+1 pour KK

Il me semble que quand Gourcuff c'est vraiment imposer à Rennes ils alignaient un 4-3-3 avec Didot-Gourcuff-Kallstrom et ca tournait plutôt pas mal. Tu changes Didot par Toulalan et tu refais la même chose.

Commentaire

Envoyé par vgransac91 Voir le message
                                                  Bonjour,

Je suis un supporter lyonnais depuis 17 ans vivant en région parisien, mais je suis abonné au virage nord ...
                                                  Hier je suis allé à l'entrainement des pros pour la première fois et j'avoue que cela m'a beaucoup plu.

Cependant j'ai trouvé l'attitude des certains joueurs pas adéquation avec avec leurs statuts ... pourquoi certains ne s'arrêtent pas pour signer un autographe et une photo ? on était une petite dizaine ...
                                                  Il faut dire qu'étant donné l'attitude des pseudos supporters hier, ils préfèrent ne pas prendre de risque, c'est humain en sorte non?
                                                  Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

Chargement...
                                                  X