Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Jean Jaurès, repère des verts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jean Jaurès, repère des verts

Supporter Lyonnais, ne t'es-tu pas senti trahi par la réaction quasi unanime de Jean Jaurès lorsque Payet nous a planté son coup franc ?

Une vague de joie frénétiquement verte s'est alors emparée de la tribune...J'ai cru un instant être à Geoffroy Gouichard...et une haine rageuse et vivifiante a aussitôt pris le contrôle de mon corps.

Déjà lors des confrontations face à l'ennemi marseillais, j'avais trouvé la tribune relativement colorée façon ciel et blanc, mais ce 100ème Derby de l'Histoire a mis en exergue l'indéniable face de notre "public". Il n'est pas exclusivement lyonnais et encore moins lors de la venue de l'ennemi régional...

Il conviendrait peut-être de renommer la tribune "visiteurs" lors des Derby. Une tribune Jean-Pierre François lors de ces soirées si spéciales serait peut-être plus adéquate ?:grn:

Enfin, j'aimerais que ceux qui étaient à JJ avec leur écharpe Rouge et Bleu (et non avec les vertes et blanches) nous donnent également leur sentiment: quelle frustration, non ?

Je ne suis pas certain que lorsque Lyon se déplace à GG, il y ait une tribune quasi entière où exultent plus de Lyonnais que de Stéphanois...

Enfin bref, cette situation particulière n'a fait que rajouter de l'amertume à une soirée déjà bien difficile (sur le plan du résultat tout du moins)...
    Dernière modification par jay2211, 26/09/2010, 19h16.

Envoyé par jay2211 Voir le message
    Supporter Lyonnais, ne t'es-tu pas senti trahi par la réaction quasi unanime de Jean Jaurès lorsque Payet nous a planté son coup franc ?

Une vague de joie frénétiquement verte s'est alors emparée de la tribune...J'ai cru un instant être à Geoffroy Gouichard...et une haine rageuse et vivifiante a aussitôt pris le contrôle de mon corps.

Déjà lors des confrontations face à l'ennemi marseillais, j'avais trouvé la tribune relativement colorée façon ciel et blanc, mais ce 100ème Derby de l'Histoire a mis en exergue l'indéniable face de notre "public". Il n'est pas exclusivement lyonnais et encore moins lors de la venue de l'ennemi régional...

Il conviendrait peut-être de renommer la tribune "visiteurs" lors des Derby. Une tribune Jean-Pierre François lors de ces soirées si spéciales serait peut-être plus adéquate ?:grn:

Enfin, j'aimerais que ceux qui étaient à JJ avec leur écharpe Rouge et Bleu (et non avec les vertes et blanches) nous donnent également leur sentiment: quelle frustration, non ?

Je ne suis pas certain que lorsque Lyon se déplace à GG, il y ait une tribune quasi entière où exultent plus de Lyonnais que de Stéphanois...

Enfin bref, cette situation particulière n'a fait que rajouter de l'amertume à une soirée déjà bien difficile (sur le plan du résultat tout du moins)...
    C'est souvent que JJ sert aussi de tribune visiteur, là évidemment il y avait beaucoup de vert, et oui c'est très difficile lors du but d'avoir l'impression d'être en tribune ennemie... :sick:
    Mais qu'est ce qu'on peut y faire?
    sigpic

Commentaire

Présent Bloc D ,et je confirme, des roumains en pagaille hier, très très dur à supporter.
      Trequartista

Commentaire

Envoyé par angus1 Voir le message
        Présent Bloc D ,et je confirme, des roumains en pagaille hier, très très dur à supporter.
        :shock::shock::shock: ils venaient d'où ces roumains ??? de St-Etienne ????
        7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

venez en virage les gars, là vous serez en terrain connu ;)
          "Pourquoi tu rigoles comme ça? Tu trouves que je suis un rigolo?"

Commentaire

N oubliez pas pas que beaucoup de Lyonnais souhaitaient la défaite hier, ceci pour voir la tête de Puel tomber.

Commentaire

Vu le prix des places à JJ, ils vont venir nous faire pleurer après en disant que c'est une ville ouvrière et Lyon une ville bourgeoise.

Commentaire

STOP ! IL FAUT METTRE FIN A CETTE MASCARADE !! (je parle alore que je n'ai jamais mis les pieds a lyon :grn: , mais quand meme ça me fait trés mal au coeur )
                j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

Envoyé par jay2211 Voir le message

T'es déjà allé à GG en dehors du parcage??? Et bien pour l'avoir fait 3 ans de suite, je peux te dire que GG c'est comme Gerland les jours de derby, c'est à dire que les supporters de l'équipe à l'extérieure sont en nombre...!!!

Commentaire

Envoyé par OL_PLUS Voir le message
                    :shock::shock::shock: ils venaient d'où ces roumains ??? de St-Etienne ????
                    Ne le dites pas à sarko:mdr:
                    [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

Commentaire

Tu as raison, je suis abonné JJ bloc C et lorsque l'ASSE a marqué nous étions étonnés d'être entourés de vert-mines mais ayant fréquenté d'autres tribunes il y a quelques années, je peux t'assurer que sait la mentalité Lyonnaise qui a changé et qui aujourd'hui permet aux Stéphanoises de venir reigner en maître dans notre stade.
                      Je m'explique : A l'époque de la "grande" tribune J Bouin et du début du virage Nord, les verts venaient au stade camouflés ou déguisés en sup Lyonnais. Les années passées et les plusieurs titres d'affilés ont rendu le stade "mou" (coupet : caviare) et les supporters calmes...trop calme car pas de vague. Du coup, la réputation que nos Kops en a pris un coup et le satde Gerland est perçu par nos ennemis comme un stade de Bisounours. Hier, j'ai croisé une multitude de sup verts aller au stade virage sud avec leurs écharpes et leurs maillots au milieu des sup Lyonnais...à l'époque s'étaient inimaginable.

Je crois pas qu'il y est plus de sup des verts aujourd'hui, je crois que Gerland est devenu un stade tranquille ou tout le monde peu venir en famille, supporter son équipe...pour preuve la pseudo volonté des quelques BG de venir vilipander les sup vert de JJ lorsqu'ils ont marqué. Fût un temps, ils auraient poussé plus loin.

La ferveur a changé, nous avons tellement été gâté que nous avons laisser faire les choses. L'année dernière, un collègue est allé à Geoffroy Guichard avec une écharpe de l'OL...et bien les vert-mines lui ont fait enlevé en lui faisant ciomprendre qu'il valait mieux pour lui...

La faute n'est pas dû à la tribune JJ mais c'est l'ambiance générale du club qui est la cause de leur présence...pas de vague, tout le monde il est gentil. J'ai regardé la vidéo du Président s'adressant au BG à la fin du match et j'ai vu des supporters tout sage, à l'écoute et qui n'ont pas fait de vague et tant mieux. Mais il ne faut pas s'étonné après que plus personne ne craint de venir nous narguer au sein même de nos tribunes ( JJ beaucoup de place offerte aux joueurs des 2 clubs, aux CE d'entreprises régionale).

L'époque de la chasse aux lapins en début ou fin de match est belle et bien révolu, il faut savoir ce que les BG veulent

Commentaire

C'est juste pour dire que ça s'écrit "repaire" ^^ ...
                        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par sidonio Voir le message
                          Tu as raison, je suis abonné JJ bloc C et lorsque l'ASSE a marqué nous étions étonnés d'être entourés de vert-mines mais ayant fréquenté d'autres tribunes il y a quelques années, je peux t'assurer que sait la mentalité Lyonnaise qui a changé et qui aujourd'hui permet aux Stéphanoises de venir reigner en maître dans notre stade.
                          Je m'explique : A l'époque de la "grande" tribune J Bouin et du début du virage Nord, les verts venaient au stade camouflés ou déguisés en sup Lyonnais. Les années passées et les plusieurs titres d'affilés ont rendu le stade "mou" (coupet : caviare) et les supporters calmes...trop calme car pas de vague. Du coup, la réputation que nos Kops en a pris un coup et le satde Gerland est perçu par nos ennemis comme un stade de Bisounours. Hier, j'ai croisé une multitude de sup verts aller au stade virage sud avec leurs écharpes et leurs maillots au milieu des sup Lyonnais...à l'époque s'étaient inimaginable.

Je crois pas qu'il y est plus de sup des verts aujourd'hui, je crois que Gerland est devenu un stade tranquille ou tout le monde peu venir en famille, supporter son équipe...pour preuve la pseudo volonté des quelques BG de venir vilipander les sup vert de JJ lorsqu'ils ont marqué. Fût un temps, ils auraient poussé plus loin.

La ferveur a changé, nous avons tellement été gâté que nous avons laisser faire les choses. L'année dernière, un collègue est allé à Geoffroy Guichard avec une écharpe de l'OL...et bien les vert-mines lui ont fait enlevé en lui faisant ciomprendre qu'il valait mieux pour lui...

La faute n'est pas dû à la tribune JJ mais c'est l'ambiance générale du club qui est la cause de leur présence...pas de vague, tout le monde il est gentil. J'ai regardé la vidéo du Président s'adressant au BG à la fin du match et j'ai vu des supporters tout sage, à l'écoute et qui n'ont pas fait de vague et tant mieux. Mais il ne faut pas s'étonné après que plus personne ne craint de venir nous narguer au sein même de nos tribunes ( JJ beaucoup de place offerte aux joueurs des 2 clubs, aux CE d'entreprises régionale).

L'époque de la chasse aux lapins en début ou fin de match est belle et bien révolu, il faut savoir ce que les BG veulent
                          Bg par ci Bg par la.. prenez vous en main les gones.
                          En Vn y'a pas de lapins ni de sardines.. Faites le menage dans vos tribunes ou ne venez pas ici vous plaindre.

Le monde a l'envers :crazy:

Commentaire

Envoyé par benzemas Voir le message
                            Ne le dites pas à sarko:mdr:
                            ps: mais se sont une vrais peste !! :dead:
                            j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

Envoyé par thuyvan Voir le message
                              T'es déjà allé à GG en dehors du parcage??? Et bien pour l'avoir fait 3 ans de suite, je peux te dire que GG c'est comme Gerland les jours de derby, c'est à dire que les supporters de l'équipe à l'extérieure sont en nombre...!!!
                              Ouaip, c'est tout le principe d'un derby... Le temps d'un match, le stade est un peu plus "mélangé" qu'à l'accoutumée.

Commentaire

j jaures toujours comme sa oui quand ya les sardines c'est encore pire!
                                mais desfois ya des mauvaises surprises au VN l'autre fois chui aller voir OL Brest en VN sup, y avait pleins de bretons derriere moi un vieux qui a quité ses chaussures y puait des ièpes en plus et chaque fois que lloris degage le ballon geulait "aller brest:!!!" bien fort jvoulait le claquer
                                https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Après que LYON soit un stade où il fait bon vivre je trouve que c'est une belle qualité et qu'il ne faut pas la perdre sous prétexte qu'il faudrait qu'il y règne la haine et la peur ....
                                  L'OL ne ressemble à aucun autre CLUB dans les tribunes aussi et c'est très bien comme ça ....

Commentaire

Envoyé par thuyvan Voir le message
                                    ben nan, et justement je m'interrogeais à ce sujet...et ce que tu dis m'interpelles également !
                                    les supp adverses dans les parcages réservés et basta, sinon ça sert à quoi ?...:shock:

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                                      Bg par ci Bg par la.. prenez vous en main les gones.
                                      En Vn y'a pas de lapins ni de sardines.. Faites le menage dans vos tribunes ou ne venez pas ici vous plaindre.

Le monde a l'envers :crazy:
                                      On va pas aller loin si tu te contentes de ta tribune (le nord ?).
                                      Une tribune avec des lyonnais, le reste pour les adversaires ?

Commentaire

Envoyé par lugdu-gone Voir le message
                                        Je pense que ce qu'il veut dire c'est que les BG = virage nord. Ils n'ont pas a faire la "police" en JJ, JB ou VS...

Commentaire

Envoyé par osiris014 Voir le message
                                          Je pense que ce qu'il veut dire c'est que les BG = virage nord. Ils n'ont pas a faire la "police" en JJ, JB ou VS...
                                          Dans ce cas je pense que l'autre gone en disant BG voulait parler des "supporters" en général (les BG étant le groupe principal..), car ça parait évident que ce ne sont pas les gars qui peuplent la tribune Jean Jaures qui vont aller faire la "police"...

Commentaire

Il y a toute une grosse partie de JJ qui est réservée aux billets vendus aux comités d'entreprises

c'est une porte d'entrée pour de gens qui ne sont pas obligatoirement supporters de l'OL,
                                            surtout pour ceux qui ont plus de 50 ans concernant l'ASSE....
                                            Dernière modification par NEXIT, 26/09/2010, 20h00.

Commentaire

Envoyé par lugdu-gone Voir le message
                                              Tu as du mal me comprendre.
                                              C'etait plus un appel au nettoyage géneral des tribunes.

Bien gentil de venir se plaindre ici de l'infestation de sup adverse encore faudrait il se donner les moyens pour que ca change. Et pour ca y'a pas 50 solutions.
                                              Quand le vert saute de joie faut pas le regarder en se disant "merde y'en a partout" mais aller le voir et lui faire comprendre qu'il a rien a foutre la.
                                              Quand un vert se ballade tranquillement avec son maillot et son echarpe avenue JJaures, dans le metro, au mac do faut lui faire comprendre que ca se fait pas.

Mais pour tout ca il faut poser des actes.. et si on est pas capable de les poser bah il ne reste plus qu'a se taire.

Bref ne pas demander aux autres ce qu'on ne peux/veux faire soi - même.

Commentaire

Ont est en france pas en grèce, italie ou en turquie.
                                                Pour avoir vécu quelques années sur marseille, et fréquenter un peu le vélodrome, je me souviens d'un marseille-sainté il y a deux trois ans ou j'étais situé en jean bouin, et ou il y avais vraiment pas mal de stéphanois, maillot, écharpe et drapeau en mains. Faut leur reconnaitre ça, ils ce déplacent beaucoup les stéphanois.
                                                En france ont peu ce promené relativement tranquille dans les stades et autour habillé au couleurs de notre club. D'ailleur en cinq ans j'ai jamais eu de problème à marseille avec mon maillot et mon écharpe lyonnaise.

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                                                  Tu as du mal me comprendre.
                                                  C'etait plus un appel au nettoyage géneral des tribunes.

Bien gentil de venir se plaindre ici de l'infestation de sup adverse encore faudrait il se donner les moyens pour que ca change. Et pour ca y'a pas 50 solutions.
                                                  Quand le vert saute de joie faut pas le regarder en se disant "merde y'en a partout" mais aller le voir et lui faire comprendre qu'il a rien a foutre la.
                                                  Quand un vert se ballade tranquillement avec son maillot et son echarpe avenue JJaures, dans le metro, au mac do faut lui faire comprendre que ca se fait pas.

Mais pour tout ca il faut poser des actes.. et si on est pas capable de les poser bah il ne reste plus qu'a se taire.

Bref ne pas demander aux autres ce qu'on ne peux/veux faire soi - même.
                                                  Ok, j'avais plus vu son message comme un constat qu'une demande : "avant on faisait ceci, maintenant on le fait plus".
                                                  Mais je suis tout à fait d'accord sur la façon d'agir.

Commentaire

Chargement...
                                                  X