Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] Nancy 2 - 3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
    Qu'on ait en face Rennes ou Arles, le barca ou bien Schalke j'en ai rien à foutre c'est pas mon probleme. Je suis devenu comptable et non plus amateur du beau jeu. Y a encore 15 jrs on bouffait le pissenlit par la racine, on me file un steak je ne vais pas faire le difficile.
    Le jour ou je pourrais à nouveau chasser le faisan je reviendrais faire mon fanfaron en demandant de la pintade à tt les repas mais d'ici la....un peu d'humilité, point apres point, je vais pas faire mon difficile avec ce Lyon la.
    :D
    J'adore :fier:
    Pareil, pour l'instant c'est les points qui comptent, on verra le reste après.

Commentaire

• Envoyé par Red_Dragon06 Voir le message
      D'abord, je ne compare Puel qu'a Puel, il est juste impossible de comparer la qualité de l'effectif actuel (ne serait-ce qu'au niveau des automatismes et du collectif), a l'effectif dont disposait Perrin.

Ensuite, par rapport au jeu produit la saison derniere, je constate que c'est meilleur sur les derniers matchs. Deja, on joue en equipe.

Sur l'ensemble de la saison derniere, c'était sur des exploits persos qu'on débloquait la situation a chaque fois (Makoun face a Madrid en est le meilleur exemple, les frappes de bastos, l'opportunisme de Licha), et c'est seulement lors des dernieres journées (comme tu le souligne) qu'il y avait du jeu ET des résultats, vu que l'équipe etait motivée dans l'optique d'accrocher une place en LDC, et sans trop de pression vu le niveau des équipes qu'on jouait (Monaco, Auxerre, Le Mans, VA...)

Aujour'hui, Puel n'a plus le choix, son équipe est mal classée, ils vont devoir cravacher. Mais c'est la ou j'ai remarqué des changements. Nos buts sont quasiment tous sur action (et pas des plus moches) ou sur des penaltys amenés par des actions. Par ailleurs, il me semble, rien qu'au niveau de l'état d'esprit des joueurs (qui donnent l'impression de se défoncer sur le terrain), c'est bien plus encourageant.

Donc on va voir. Moi, pour l'ensemble des raisons citées ci-dessus, je reste optimiste, et ca n'engage que moi. Confirmation attendue face a Lille dans deux semaines.

Puel disposait d'un effectif sensiblement similaire à celui de Perrin lors de sa premiere saison, je ne sais pas exactement combien de fois il va falloir le répéter.

Il n'y avait pas plus de jeu, mais il y avait des résultats, en effet.

C'était plus consistant défensivement, mais souvent très pauvre offensivement ...

Enfin bref, trouver des motifs d'espoirs quant on a battu seulement Tel Aviv et Nancy, les deux dans la difficulté, faut vraiment avoir envie.

Je n'ai jamais été aussi inquiet en 2 ans, et j'ai beaucoup , beaucoup , beaucoup de mal à me dire qu'on va redresser la barre face à Lille quand on sait nos résultats après les trèves internationales ...

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
        Mais alors sur quoi te bases tu pour dire qu'il y a du mieux ?
        tout à fait il n'y a aucun mieux justement, c'est bien ça qui est inquiétant.

En terme de jeu, les matchs contre Caen et Sainté étaient intéressants et pourtant sur ces 2 matchs on prend 0 point... A contrario derrière on sort des matchs affligeants contre Brest et Nancy et sur ces 2 matchs on prend 6 points. Comme quoi le foot...

C'est des constats qui hélas ne doivent pas trop être de nature à donner envie à Puel de débrider un peu la machine.
        Le problème c'est qu'on a un effectif stable et de qualité, et le temps passe mais pourtant rien n'y fait, on reste dans l'absence totale d'automatismes. Le fait de ne pas travailler et de mal s'entraîner devient flagrant avec le temps. On peut un temps faire illusion mais au bout d'un moment la réalité refait surface.

C'est même pas un problème de philosophie de jeu c'est structurel. Un système a été mis en place qui ne permet pas le développement d'un fond de jeu. C'est pas plus compliqué. C'est con à dire mais pour produire du jeu, il faut déjà commencer par jouer... Ce n'est que par la répétition que naissent les automatismes. Si on ne répète pas ou pas assez ses fondamentaux, on n'a aucune chance de maîtriser son sujet et encore moins de trouver de la confiance.

C'est un peu comme un pianiste qui devrait jouer les exécutions transcendantes de Liszt en concert et qui se contenterait de séries de pompes en guise de répétition pour le concert... Sans vouloir être médisant, le mec aura certainement des beaux biceps mais il a assez peu de chance d'impressionner son auditoire.
        Garde : « Le départ de Pjanic m’a permis de conserver Jérémy Pied »

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message

Qu'on ait en face Rennes ou Arles, le barca ou bien Schalke j'en ai rien à foutre c'est pas mon probleme. Je suis devenu comptable et non plus amateur du beau jeu. Y a encore 15 jrs on bouffait le pissenlit par la racine, on me file un steak je ne vais pas faire le difficile.
          Le jour ou je pourrais à nouveau chasser le faisan je reviendrais faire mon fanfaron en demandant de la pintade à tt les repas mais d'ici la....un peu d'humilité, point apres point, je vais pas faire mon difficile avec ce Lyon la.
          Bravo! :fier:

Si j'avais pu l'écrire!

Commentaire

• LA réaction de richard sur le deuxieme but de nancy est enorme :grn:
            Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
              combien d'action en contre? combien de tir de loin en dehors de la surface?
              par exemple la frappe d'hadji quand il est lancé sur son coté droit, celle qui passe au dessus de la cage,
              pour moi ce n'est pas une occase, lloris semblait etre dessus, et puis bon...les defenseurs revenaient sur lui
              20 tirs dont 15 dans notre surface.

Commentaire

• Envoyé par yas'OL Voir le message
                20 tirs dont 15 dans notre surface.
                sur combien de contres?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                  3 tirs sur la barre, 2 arrets sur la ligne de la part des defenseurs
                  :crazy:
                  Et pourtant Nono, le seul vrai arret de l'ignoble lapin, c'est sur la frappe de Bastos en première MT.

5 frappes cadrées sur l'ensemble du match, dont 2 dans la surface... Ca pèse pas lourd. Alors ouais on a monopolisé le ballon, on a fait joujou en tentant des frappes de loin. Mais ils n'ont finalement été que très peu en danger dans leurs 16 mètres.
                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                    Et pourtant Nono, le seul vrai arret de l'ignoble lapin, c'est sur la frappe de Bastos en première MT.

5 frappes cadrées sur l'ensemble du match, dont 2 dans la surface... Ca pèse pas lourd. Alors ouais on a monopolisé le ballon, on a fait joujou en tentant des frappes de loin. Mais ils n'ont finalement été que très peu en danger dans leurs 16 mètres.
                    Ouais enfin excuse moi mais Si 3 tirs sur les barres et 2 sauvetages sur la ligne plus L'arret sur bastos c'est pas être dangereux . On a simplement payé ce qu'on avait pas fait depuis des mois.

De toute facon ca na rien changé
                    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
                      Ouais enfin excuse moi mais Si 3 tirs sur les barres et 2 sauvetages sur la ligne plus L'arret sur bastos c'est pas être dangereux . On a simplement payé ce qu'on avait pas fait depuis des mois.

De toute facon ca na rien changé
                      Des frappes sur le poteau, au sens strict, ce ne sont pas des frappes cadrées. Elles ne valent guère mieux qu'une frappe qui finit un mètre à coté. Et puis bon la manière au derby, c'est le seul match ou on en a rien à branler :-(
                      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        Des frappes sur le poteau, au sens strict, ce ne sont pas des frappes cadrées. Elles ne valent guère mieux qu'une frappe qui finit un mètre à coté. Et puis bon la manière au derby, c'est le seul match ou on en a rien à branler :-(
                        De la a dire qu'on a pas ete dangereux sur le match de St-E, y'a un monde quand meme...

Et au sens strict, en francais, une frappe sur le poteau est une frappe "cadrée".

Moi, j'ai pas aime le fait qu'on se soit fait reprendre de deux buts... Et la maniere etait bien moins bien que contre St-E. Apres, ce sont les matchs avant/apres LDC, ils ne sont jamais tres simple. Surtout en revenant d'Israel. Cela dit, les CPA... Ca s'explique pas par un voyage au loin ca.
                        Apres, on a aussi su marquer ce troisieme but. Et au final, ca fait trois points, et si on confirme contre Lille, on peut enchainer 4 victoires, 12 points, ca change tout au classement, on revient dans les cinq premiers surement.
                        Le classement d'aujourd'hui ne veut strictement rien dire. A part pour Arles-Avignon.

Moi, je pense que le match contre Lille sera bien plus revelateur. Et c'est pour ca que Aulas a mis sa barre apres ce match. Ce match sera un match tres important de la saison.
                        Notes des joueurs - Statistiques completes - Saison 2015-2016

Commentaire

• Envoyé par Liven Voir le message
                          De la a dire qu'on a pas ete dangereux sur le match de St-E, y'a un monde quand meme...

Et au sens strict, en francais, une frappe sur le poteau est une frappe "cadrée".

Moi, j'ai pas aime le fait qu'on se soit fait reprendre de deux buts... Et la maniere etait bien moins bien que contre St-E. Apres, ce sont les matchs avant/apres LDC, ils ne sont jamais tres simple. Surtout en revenant d'Israel.
                          Apres, on a aussi su marquer ce troisieme but. Et au final, ca fait trois points, et si on confirme contre Lille, on peut enchainer 4 victoires, 12 points, ca change tout au classement, on revient dans les cinq premiers surement.
                          Le classement d'aujourd'hui ne veut strictement rien dire. A part pour Arles-Avignon.

Moi, je pense que le match contre Lille sera bien plus revelateur. Et c'est pour ca que Aulas a mis sa barre apres ce match. Ce match sera un match tres important de la saison.
                          non il a mis sa barre après arles...ce qui est autre chose quand meme
                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                            non il a mis sa barre après arles...ce qui est autre chose quand meme
                            Pas faux, apres, il a surtout mis la barre a la fin de mois quoi (je crois).
                            Notes des joueurs - Statistiques completes - Saison 2015-2016

Commentaire

• Envoyé par Liven Voir le message

Moi, j'ai pas aime le fait qu'on se soit fait reprendre de deux buts... Et la maniere etait bien moins bien que contre St-E. Apres, ce sont les matchs avant/apres LDC, ils ne sont jamais tres simple. Surtout en revenant d'Israel. Cela dit, les CPA... Ca s'explique pas par un voyage au loin ca.

pour moi une frappe cadrée est une frappe qui si elle n'est pas contrée donnera un but...
                              mais j'avoue qu'entre une frappe qui passe 4m à côté et un poteau, il n'y a pas de difference au niveau des stats, et c'est pas top...

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                pour moi une frappe cadrée est une frappe qui si elle n'est pas contrée donnera un but...
                                mais j'avoue qu'entre une frappe qui passe 4m à côté et un poteau, il n'y a pas de différence au niveau des stats, et c'est pas top...
                                Frappe cadrée pour moi, en dépit d'un sens qui serait proche, ne veut pas dire frappe dans le cadre, le montant...
                                Il peut y avoir poteau rentrant, là c'est cadré, autrement, c'est effectivement une frappe qui, sans être touchée par qui que ce soit rentre dans le but.

Toucher les poteaux autant de fois c'est la gigne, mais cela veut dire qu'on n'a pas réussi à marquer c'est tout. L'autre enc' qui sauve sur sa ligne c'est pareil, on n'a pas mis au fond, il manquait quelque chose.

J'ai toutefois l'impression, qu'on arrive à faire quelques passes et combiner un peu. (Entraînement ce jour sur passes en triangle en deux et une touche de balle d'après la source officielle, quelqu'un confirme ? On ne faisait jamais avant ?????)
                                Cela semble aller un peu mieux. Lille sera un vrai test.

Commentaire

• Une très belle réussite que l'on attendait avec impatience... Attention les Lions sont lancés et rien ne va les arrêter!!!!:fier:

Commentaire

• Dans le OL système d'hier,Rémi Vercoutre en train de commenter le match avec Gaël Berger!

Enorme sur les buts,ça fait plaisir de voir la joie et la rage des deux! :proud:
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                                      Dans le OL système d'hier,Rémi Vercoutre en train de commenter le match avec Gaël Berger!

Enorme sur les buts,ça fait plaisir de voir la joie et la rage des deux! :proud:
                                      J'avais ecouter en direct et vercoutre a vraiment été pas mal dans les interventions ;)
                                      Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                                        Dans le OL système d'hier,Rémi Vercoutre en train de commenter le match avec Gaël Berger!

la mi-temps que Vercoutre et Juni avait commenté au qatar vallait le détour aussi.
                                        sigpic

Commentaire

Chargement...
                                        X