Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] OL 2 - 1 Sochaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GS16
    a répondu
    Je viens de voir le match dans son intégralité. Il y a deux façons de l'analyser. Soit on se dit qu'on a su être costaud (heum) et réaliste, soit que c'est un victoire laborieuse couplée a un jeu fastidieux. Je penche pour la seconde option.

Les deux choses qui m'auront marqué sont le pourcentage extrêmement faible (voire nul ?) de duels remportés sur CPA offensifs (particulièrement les corners), ET le nombre d'occasions procurées et concédées. Sochaux aurait pu en mettre deux de plus sans qu'il n'y ait rien a redire (Boudebouz sur son slalom en première, Ideye en pivot dans la surface en début de seconde, un joueur libre de tout marquage au second poteau qui foire sa frappe, un sochalien qui devance Cris de la tête, sans compter les innombrables fois ou un décalage était trouvé ou le marquage laxiste).

De notre coté, pas grand chose. Je ne sais même pas si Cros a réalisé un arrêt en dehors de celui qui précède le but d'Alexandre. :shock:
    Occasions ? A part celle de Gourcuff qui pique trop son ballon, j'vois pas.

Au milieu, Grenier me plait, il est tout jeune, frêle, mais quiconque regarde ce match ne pourrait dire que c'est seulement son 5eme match en L1 et sa première titularisation. Gonalons agressif et n'hésite pas a apporter un plus (il fait la job sur le deuxième but lyonnais). Pas franchement convaincu par le trio offensif Briand-Gomis-Bastos. Quand a Kim, c'est bien dommage qu'il ait un déficit de vitesse car je suis convaincu qu'il ferait un bon latéral, il ressort bien les ballons et en améliorant son placement, pourquoi pas ?

Bref, victoire difficile mais victoire, par les temps qui courent, je prends. Allez l'OL. :proud:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par angedunsoir Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas vu les matchs oui, enfin dans ce cas l'OL est la meilleure équipe européenne cette année...

Dans le jeu Auxerre ne vaut pas moins que les équipes valeureuse en Espagne et en Italie qui inquiètent un peu les leaders, mais finissent toujours pas perdre :o
    Ils ont betonné et joué en contre
    En L1 ca leur a presque permis de jouer le titre, en LdC ils sont derniers avec un zero pointé !
    Dernière modification par Al Bundy, 02/11/2010, 13h13.

Laisser un commentaire:

• Chopper69100
    a répondu
    Envoyé par tul Voir le message
    moi perso,quand j'ai vu puel change gomis par lovren a 20 minute de la fin et demande de defendre comme si on affronte le barca ca ma choque:non:

j'avait l'impression que sochaux ete lyon et que lyon ne pouvais resiste au attaque adverse et controlle sochaux et donc la fin du mach
    Pourtant on a mieux joué apres l'arrivee de Lovren ;)

Laisser un commentaire:

• Sonny75
    a répondu
    C'est très costaud dans l'adversité.

Allez l'Olympique des Lanceurs de Poids.:fier:

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Dans le jeu Auxerre ne vaut pas moins que les équipes valeureuse en Espagne et en Italie qui inquiètent un peu les leaders, mais finissent toujours pas perdre :o
    Ces équipes-là ne se retrouvent pas en LDC... :grn:

Laisser un commentaire:

• angedunsoir
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Auxerre en LdC, c'est 3 matchs, 3 defaites
    Pour ceux qui n'ont pas vu les matchs oui, enfin dans ce cas l'OL est la meilleure équipe européenne cette année...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Ben c'est difficile de juger, quelque soit le point de vue.
    Auxerre quand tu vois ce qu'ils font contre leurs adversaires en LDC tu pourrais être étonné de leur classement si le championnat est si nul.
    En revanche, le niveau de Marseille fait peur, quand à nous en Europe on n'a pas encore joué un gros match.
    En Ligue Europa c'est plus que mitigé...

Pour moi la ligue 1 est homogène d'un niveau général du ventre mou des grands championnats... mais sans grand leader -> bref ça ressemble à ce qu'il y avait y'a quelques années.

Il est fait pour nous :fier:
    Auxerre en LdC, c'est 3 matchs, 3 defaites

Laisser un commentaire:

• angedunsoir
    a répondu
    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
    c'est bizarre, on n'entend plus ceux qui ralaient quand l'OL ecrasait le championnat, comme quoi c'était à cause de nous que la L1 était faible...:rolleye:
    Ben c'est ceux qui se réjouissent de la présence de Claude Puel :crazy:

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Et ceux qui osent nous faire croire qu'au contraire il est plus fort et homogène que faible et sans leader ...
    En tout cas biend'accord avec Menes , qui disait hier qu'après 2/3 ans de progression on voit l'inverse aujourd'hui , nous c'est par la continuité de notre jeu déguelasse , les autres par la baisse de qualité de leurs effectifs ...
    c'est bizarre, on n'entend plus ceux qui ralaient quand l'OL ecrasait le championnat, comme quoi c'était à cause de nous que la L1 était faible...:rolleye:

Laisser un commentaire:

• angedunsoir
    a répondu
    Et ceux qui osent nous faire croire qu'au contraire il est plus fort et homogène que faible et sans leader ...
    En tout cas biend'accord avec Menes , qui disait hier qu'après 2/3 ans de progression on voit l'inverse aujourd'hui , nous c'est par la continuité de notre jeu déguelasse , les autres par la baisse de qualité de leurs effectifs ...
    Ben c'est difficile de juger, quelque soit le point de vue.
    Auxerre quand tu vois ce qu'ils font contre leurs adversaires en LDC tu pourrais être étonné de leur classement si le championnat est si nul.
    En revanche, le niveau de Marseille fait peur, quand à nous en Europe on n'a pas encore joué un gros match.
    En Ligue Europa c'est plus que mitigé...

Pour moi la ligue 1 est homogène d'un niveau général du ventre mou des grands championnats... mais sans grand leader -> bref ça ressemble à ce qu'il y avait y'a quelques années.

Il est fait pour nous :fier:

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Je ne crois pas que pour l'OL de Puel, il y ait des "matchs abordables" laissant penser qu'on peut facilement les gagner !
    C'est ce que je trouve très grave justement ... Et à 1/0 puis 2/1 , reculer comme ça contre une équipe qui joue le maintien c'est trop ...

Peut etre le Lyon-Tel Aviv en coupe d'europe , sait-on jamais ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    On ne mérite même pas de gagner chez nous contre Sochaux , ça fait flipper ...

Et le pire c'est que si on gagne à rennes on peut se trouver 1er du championnat dans 4 journées vu les matchs abordables à suivre ...
    Je ne crois pas que pour l'OL de Puel, il y ait des "matchs abordables" laissant penser qu'on peut facilement les gagner !

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
    De la souhaiter perdre pour ne pas être premiers, non ! :grn:

mais ce championnat c'est d'une faiblesse...

Laisser un commentaire:

• angedunsoir
    a répondu

Et le pire c'est que si on gagne à rennes on peut se trouver 1er du championnat dans 4 journées vu les matchs abordables à suivre ...
    Oh oui c'est affreux :p

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu

De la souhaiter perdre pour ne pas être premiers, non ! :grn:

mais ce championnat c'est d'une faiblesse...

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• bonnemaman
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message
    J'étais en train de regarder l'après match sur OLTV et j'apprends que les joueurs ont réclamé une prime de match.

Je suis juste scandalisé.
    Incroyable! :shock:
    Est-ce qu'on sait de quels joueurs il s'agit?
    Des anciens, je suppose.
    Peut-être que ce qui ne va pas à l'OL, c'est la mentalité de certains joueurs...
    Apparemment, Brest, c'est une bande de copains et l'ACA jusqu'à la montée, c'était pareil aussi. Ils ont franchi les obstables "ensemble".
    Dernière modification par bonnemaman, 02/11/2010, 09h24.

Laisser un commentaire:

• cleymor1
    a répondu
    Franchement un grand merci à cet OL !

Passer 30 minutes à 11 dans nos buts à trembler face aux assauts de Sochaux, le tout à domicile, le tout en menant au score c'est vraiment chercher le spectacle.

Du coup on marque sur 2 actions d'une individualité à la limite du gerbant ( on ne lève pas la tête alors que y a 3 types démarque autour à chaque fois, on frappe comme un ours pour transpercer le gardien). C'est efficace mais au combien amère pour le collectif.

Du coup on enchaine les points, nous sommes tjr dans le peloton près à grappiller des places mais comment ne pas comprendre les Puel démission à la fin du match?

On est mauvais, sans aucune assurance sur de quoi sera fait demain et on s'en sort uniquement parce qu'on est l'OL et qu'à l'image d'un Milan on est capable de s'en tirer grace à nos individualités dans un championnat pas trop relevé.

La on peut remercier les ronds de JMA ! c'est tres cher comme investissement, ca ne donne absolument pas ce que l'on voulait ( des engrenages qui fassent tourner l'equipe) mais ca nous sauve de notre médiocrité profonde.

Du coup nous sommes tjr vivant et on peut aller jusqu'à la fin de la saison comme cela, sans aucun doute....ou presque

Laisser un commentaire:

• mojori
    a répondu
    le constat : l'OL est une équipe moyenne dans toutes ses lignes:
    - moyenne en défense car on finit toujours par craquer (cf match contre le PSG ou le nombre de rencontres sans but encaissé depuis le début de saison).
    - moyenne au milieu où on ne tient pas le ballon (cf contre Sochaux encore un exemple)
    - moyenne en attaque où il faut un nombre incalculable de tirs avant de marquer un but
    - moyenne physiquement (on finit cramés contre le PSG alors que l'on doit en théorie être au top à cette période de l'année pour la LDC).
    - moyenne dans le mental : on renonce trop vite et trop facilement.
    Triste constat, en décalage complet avec le potentiel de l'équipe sur le papier. La conclusion qu'on peut tirer de ce décalage, tout le monde la connait...

Laisser un commentaire:

• tul
    a répondu
    moi perso,quand j'ai vu puel change gomis par lovren a 20 minute de la fin et demande de defendre comme si on affronte le barca ca ma choque:non:

j'avait l'impression que sochaux ete lyon et que lyon ne pouvais resiste au attaque adverse et controlle sochaux et donc la fin du mach

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Envoyé par Olimas Voir le message
    Peut être que c'etait complexe a comprendre mais je vais te l'explique a la facon que je l'ai percue

3 defenseur Axe et 2 arriere lateraux offensif avec gonalons devant la defense

Voila je pense que c'etait cela
    C'était un truc de ce genre là oui.
    Au debut, je pensais qu'on allait jouer à 5 defenseurs, ça n'était finalement pas vraiment le cas.

Mais deja que je ne suis pas pour le turn-over de la charniere centrale pensant une saison, alors reorganiser la defense en plein match, c'est moyen.
    On a tenu le resultat, j'vais dire tant mieux pour cette fois.

Laisser un commentaire:

• poq
    a répondu
    Pas bien compris ta remarque sur le coup.

Que veux tu dire ?
    Dans l'euphorie, on peut penser qu'il exagèrent leur parole. Mais tu as raison finalement, c'est quand même mal placé de le faire après un tel match.

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par poq Voir le message
    Si c'était ironique, ça change tout:dt:
    Pas bien compris ta remarque sur le coup.

Que veux tu dire ?

Laisser un commentaire:

• poq
    a répondu
    Si, si malheureusement.

On les entendait chanter : " président, président, président..."

Comme quoi, ils vivent aussi dans un autre monde ces mecs là...
    Si c'était ironique, ça change tout:dt:

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    C'est pas vrai...? :dt:

P... ils me foutent en rogne... Avoir été aussi ridicules et demander la double...
    Si, si malheureusement.

On les entendait chanter : " président, président, président..."

Comme quoi, ils vivent aussi dans un autre monde ces mecs là...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X