Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Les coups francs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les coups francs

Que ce soit les coups francs directs ou els coups francs indirects ( malgré que ce soit + pour les coups francs directs) , le seul a s'être illustré hier soir et depuis un bon moment , c'est Miralem Pjanic...

Bastos , comme d'hab a tiré son coup franc en force , et Kallstrom qui a pris deux fois le ballon a Pjanic n'a pas cadré. Quant a Pjanic , il a mis la balle sur le poteau.

Pour moi Pjanic doit tirer les coups francs a L'OL , même quand on peut penser qu'il sont pour un pied gauche ( cf. le coup franc de Kallstrom légerement excentré...)

De plus , on a pas été dangereux sur les coups franc indirects, a part quelques tetes au dessus

Qu'en pensez vous?

Allez l'OL :fier:

Tout d'abord je pense qu'il faut faire comprendre à KK qu'il n'est pas du tout doué dans cet exercice. Il continue a vouloir les tirer mais sans jamais aucun succès.

Commentaire

Pjanic doit tirer les cf direct jusqu'aux 22m grâce à sa frappe flottante qui monte et redescend très vite à la manière d'un Juni. Après je laisserais à Gourcuff les cf à gauche et Bastos à droite quand on est autour de 25 m.

Commentaire

Envoyé par Sick_Boy Voir le message
        Pjanic doit tirer les cf direct jusqu'aux 22m grâce à sa frappe flottante qui monte et redescend très vite à la manière d'un Juni. Après je laisserais à Gourcuff les cf à gauche et Bastos à droite quand on est autour de 25 m.
        Dans sa manière de tirer , Pjanic ressemble a Juninho ( dans sa maniere de tirer). Il est précis aussi

Commentaire

Envoyé par cragnotte Voir le message
          Dans sa manière de tirer , Pjanic ressemble a Juninho ( dans sa maniere de tirer). Il est précis aussi
          Il est précis jusqu'à une certaine distance, après quand il veut rajouter de la puissance, ses cf ressemblent plus à rien contrairement à Juni qui restait précis quelque soit la distance.

Commentaire

Les coups franc de juin .....

Pour revenir au sujet je suis d'accord, Pjanic devrait les tirer constamment.
            Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

Pjanic est le meilleur tireur de coup franc (indirect, direct, lointain, proche), ce n'est pas toujours brillant, mais c'est beaucoup mieux que les autres.

Commentaire

Je vais ouvrir un topic pour débattre des touches
                Repose en paix, on ne t'oubliera jamais

Commentaire

pour moi ça dépend de la distance et de la position du coup franc.
                  Il y a des coups francs plus apropriés a des gauchers, ceux la c'est bastos qui doit les tirer.
                  Pjanic tire bien les coups francs a mi-distance et pres des buts, apres quand on dépasse les 30m il est moins bon, et la il faut mettre soit Gourcuff soit Bastos.
                  Je regrette que le staff ne mette pas en place une regle de ce type pour les coups francs, car la c'est n'importe quoi déja il y a toujours discussion (ça m'enerve beacuoup quand on est mené car on perd du temps tout seuls), ensuite on voit beaucoup trop souvent kallstrom tirer alors qu'il faut admettre que ce n'est pas un tireur de coups francs.
                  en plus je dit peut-être une bêtise mais quand tu vois tout les joueurs regroupés autour du ballon au moment de tirer tu a limite l'impression qu'ils se genent...

Enfin, a ne pas oublier le coup franc marqué par lisandro l'année derniere contre Le Mans qui montre que c'est peut-être lui le meilleur sur les coups francs plein axe a l'entrée de la surface, dommage qu'il ne tente pas plus souvent...
                  http://www.irofoot.com/

Commentaire

Le problème c'est que l'an dernier après son coup franc contre Anderlecht il s'est pris pour une star et se permettait de les tirer n'importe comment. Gourcuff est arrivé et il n'est pas motivé donc les tire n'importe comment.
                    Voir Beauvue, Ghezzal et Ferri offrir la 1ère victoire au GS :mdr::fier:

Commentaire

Envoyé par cragnotte Voir le message
                      Que ce soit les coups francs directs ou els coups francs indirects ( malgré que ce soit + pour les coups francs directs) , le seul a s'être illustré hier soir et depuis un bon moment , c'est Miralem Pjanic...

Bastos , comme d'hab a tiré son coup franc en force , et Kallstrom qui a pris deux fois le ballon a Pjanic n'a pas cadré. Quant a Pjanic , il a mis la balle sur le poteau.

Pour moi Pjanic doit tirer les coups francs a L'OL , même quand on peut penser qu'il sont pour un pied gauche ( cf. le coup franc de Kallstrom légerement excentré...)

De plus , on a pas été dangereux sur les coups franc indirects, a part quelques tetes au dessus

Qu'en pensez vous?

Allez l'OL :fier:
                      Et dire qu'on a acheté un joueur 25M€ soit disant très bon dans cet exercice ... à croire qu'il a laissé son talent dans le vestiaire de son ancien club
                      sigpic

Commentaire

Pour ma part , Pjanic et Bastos , devrait se partagé les coup franc , suivant le coté ou la distance et suivant l'objectif du coup franc : la tenté directes ou dans la boite .

Je voit plus Pjanic les tirés tout de meme , parce que Bastos n'est qu'un bourrin parfois chanceux , gourcuff , j'ai l'impression qu'il voit plus sa comme une obligation est n'est donc pas motivé .

Sinon ya une solution LISANDRO , qui a trouvé par 2 fois les filets la saison derniére si je me souvient bien , sur des coups franc a 20 M .

... sauf avec PUE-ELLE .... dehors -->

Commentaire

Envoyé par Nikoss26 Voir le message
                          Pour ma part , Pjanic et Bastos , devrait se partagé les coup franc , suivant le coté ou la distance et suivant l'objectif du coup franc : la tenté directes ou dans la boite .

Je voit plus Pjanic les tirés tout de meme , parce que Bastos n'est qu'un bourrin parfois chanceux , gourcuff , j'ai l'impression qu'il voit plus sa comme une obligation est n'est donc pas motivé .

Sinon ya une solution LISANDRO , qui a trouvé par 2 fois les filets la saison derniére si je me souvient bien , sur des coups franc a 20 M .
                          Encore faut-il que Pjanic joue !
                          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Envoyé par Ihad695 Voir le message
                            Je vais ouvrir un topic pour débattre des touches
                            un point qui mériterais d'être sérieusement travaillé à l'entrainement.

Commentaire

Envoyé par zoxea Voir le message
                              un point qui mériterais d'être sérieusement travaillé à l'entrainement.
                              Il suffit de voir hier soir... ca fait partie des bases pourtant.
                              Repose en paix, on ne t'oubliera jamais

Commentaire

Et les centres et corner en cloche, ils sont pas beaux les centres et les corners en cloche ?
                                Des truc qui mettent 30s a arriver dans la surface que tout le monde a le temps de se placer, de sortir apres avoir fumé sa pipe

Les centres et corners tendus, ils connaissent pas les joueurs Lyonnais
                                Z'ont jamais vu, ils se doutent meme pas que ca existe
                                Envoyé par interactif
                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                  Pjanic est le meilleur tireur de coup franc (indirect, direct, lointain, proche), ce n'est pas toujours brillant, mais c'est beaucoup mieux que les autres.
                                  Pjanic est un des pires tireurs de CPA régulier d'Europe. C'est pas son but tout les 20CF direct ou une passe decisif sur 20CF ou corner indirect qui vont me faire penser le contraire.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                    Et les centres et corner en cloche, ils sont pas beaux les centres et les corners en cloche ?
                                    Des truc qui mettent 30s a arriver dans la surface que tout le monde a le temps de se placer, de sortir apres avoir fumé sa pipe

Les centres et corners tendus, ils connaissent pas les joueurs Lyonnais
                                    Z'ont jamais vu, ils se doutent meme pas que ca existe
                                    Moi j'aime bien les centres de poussins au 0,5 ème poteau :stick:.

Ca reste un "must" a l'OL :fier:

Commentaire

Envoyé par tkinfoservice Voir le message
                                      Pjanic est un des pires tireurs de CPA régulier d'Europe. C'est pas son but tout les 20CF direct ou une passe decisif sur 20CF ou corner indirect qui vont me faire penser le contraire.
                                      Nan Mais c'est bon,on connaît t'as haine envers Pjanic,mais t'es gonflant...:rolleye:

Commentaire

J'ai pas vu les derniers matchs mais qu'est ce qui cloche dans les cf de Gourcuff? On ne peut pas toujours accuser que le tireur, ceux à la réception sont aussi fautifs. Regardez Bordeaux, depuis le départ de Gourcuff ils mettent toujours autant de cpa, n'allez pas me dire que Plasil est un tireur exceptionnel!

Commentaire

C'est évidemment pas que le tireur qui a tort a chaque fois, a la réception les déplacements sont nuls.

C'est EVIDENT que ce n'est pas assez travaillé.

On a déjà evoqué ce problème maintes fois, il fait partie des problèmes récurrents et exaspérants de l'ère Puel.

Commentaire

Je me souviens du début de la première saison de l'ère Puel, tout le monde se plaignait qu'on ne marquait que sur cpa et jamais dans le jeu!

Mais c'est ce qui faisait notre force avant, les buts sur cpa nous permettaient de faire le break ou de débloquer un match fermé!

Commentaire

coups franc direct courte distance: PJANIC
                                              mi distance: PJANIC
                                              longue distance: bastos
                                              indirect droit: gourcuff
                                              indirect gauche kallstrom

pjanic est celui qui a la frappe la plus precise de l'equipe... bastos est interressant a partir des 30 mètres. et gourcuff met trop d'effet et pas assez de puissance pour inquieter les gardiens...

contre paris, si c'était dedans, c'était pareil...

sa technique de frappe est bonne...

Commentaire

C'est le secteur de jeu dont je suis le plus déçu.

Quand Juni était là (même si les 2 dernières saisons c'était un peu moins le cas), nos adversaires même s'ils faisaient tout pour l'éviter concédaient des coups francs qui étaient de véritables occasions de but pour l'OL

Juni parti on n'obtenait même plus de coups francs

Cette saison avec les Bastos et Gourcuff je pensais que l'on redeviendrait redoutables dans ce secteur. J'ai souvent fait la comparaison entre l'OL de Juni et le Bordeaux de Gourcuff il y a 2 ans car ce dernier arrivait à débloquer la situation dans certains matchs sur coups francs.

Bref tout ça pour dire que nos tireurs de coups francs actuels ne sont pas à la hauteur... alors que quand l'équipe est moins bien c'est eux qui devraient faire la différence

Commentaire

Mouais tout ca n'est pas faux, mais vous oubliez un detail
                                                  Avant on en mettait plus (avec Juni, normal), mais on en avait aussi bien plus et de mieux placés
                                                  Parce qu'on dominait bien plus (et c'est rien de le dire), on mettait plus de pression aux defenses adverses qui avaient bien plus de diffculté a nous contrer et a stopper "regulierement" nos attaques.

Quand t'as 10-15 CF coup-francs bien placés, t'as plus de chance de "debloquer" le score en en marquant un que quand tu n'en a plus que 5-6.
                                                  Envoyé par interactif
                                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                                                  X