Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Enzo Reale, avenir bradé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enzo Reale, avenir bradé ?

La ressemblance est troublante. Enzo Reale a tout du jumeau de Yoann Gourcuff. Le temps de jeu en moins. Comme l'international français, il joue à Lyon, évolue au milieu de terrain et a comme numéro fétiche le 8. Mais comme son aîné, il sera absent face à l'Hapoël Tel-Aviv ce mardi en Ligue des champions. Pas pour cause de blessure, mais simplement parce que Claude Puel ne lui fait pas confiance. «J'attends un peu qu'on me donne ma chance, mais je ne pense pas que ça va venir, avoue-t-il un peu désabusé. L'année dernière, j'ai fait une bonne saison en CFA et Claude Puel ne m'a pas trop appelé. Alors, je ne crois pas qu'il va le faire maintenant.» Par conséquent, la Coupe d'Europe, il l'observe de loin. Des fois dans les tribunes de Gerland, mais plus souvent chez lui : «Je vais de temps en temps au stade, mais là, il fait froid alors je serai sans doute devant la télé avec un bon plat de pâtes (rires). Ou sinon avec mes potes de CFA. Je verrai.»

«J'envie mes potes»
    Déjà qualifié, Lyon aurait pu en profiter pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ses jeunes pousses. Mais Enzo Reale n'a pas été convoqué pour affronter Tel-Aviv en Ligue des champions. Il devra se contenter de voir ses potes Kolodziejczak ou Lacazette fouler la belle pelouse de Gerland sans lui. «Ils vont gagner. Peut-être 3-0.» Pourtant, en CFA, avec la réserve, il s'en sort bien. Mais rien ne vient. «Je réalise une bonne saison, explique le meneur de poche (1m73, 69 kilos) qui n'a jamais eu sa chance avec les pros. Je suis toujours avec le groupe Pro 2. On n'est pas concerné par l'équipe première. C'est un peu frustrant, surtout quand je vois tous mes potes qui sont là-haut (sic). Ce n'est pas de la jalousie, mais je les envie un peu.» - Tanguy LE SEVILLER (France Football)

Claude Puel donne de plus en plus souvent sa chance aux jeunes...N'est-il pas venu le temps d'Enzo Reale ?
    Vue nos ambitions, dégraisser l'effectif et faire confiance un peu plus aux jeunes ne serait pas une mauvaise politique...

Evitons un nouveau cas Rémy

Gorgelin-Kolo-Gassama-Gonalons-Grenier-Reale-Pied-Lacazette-Belfodil... y a de quoi gagner une coupe de France !

Pas utile de dramatiser
    je pense que le club va le signer
    patience
    Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Trop technique, trop petit, pas physique. Au placard.

Commentaire

Qu'il attende que Puel parte ca sera mieux pour lui
        Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par Olimas Voir le message
          Qu'il attende que Puel parte ca sera mieux pour lui
          Oui voila, ou alors qu'il attende pas...
          C'est le risque aujourd'hui, les jeunes sont impatients

Commentaire

Reale c'est une bombe ce petit gars là:lov:, j'espère de tout cœur qu'il sera patient, mais perso si on ne lui donne pas sa chance à l'OL, je le vois bien réussir ailleurs...:(
            L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Et après y'aura toujours un neuneu pour dire que l'autre taré n'est pas responsable du mal être de nos joueurs, pros comme jeunes...
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Il prefere des joueurs costauds et athletique comme Pied et Gonalons :fier:

Commentaire

Pour ce match, je penses pas que ce soit le moment pour faire débuter nos jeunes...
                  Sinon encore un qui ne comprend pas la situation, à qui on a pas du expliquer ce qu'on attendait de lui.
                  Mais il est jeune aussi, il faut qu'il soit patient.
                  sigpic

Commentaire

Encore une victime indirecte du fossoyeur, paix à son âme... footballistique :crazy:
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

En meme temps, qu'on le veuille ou non, difficile de donner du temps de jeu a un jeune aujourd'hui a l'OL
                      On devrait les preter quand on les sens pret a progresser en pro, on le fait deja, mais peut-etre pas assez

Et ca, que ca soit Claude Puel ou un autre, ca sera pareil.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Il a énormément de talent et j'espère qu'il ne terminera pas comme Tafer car pour le coup, ça me ferait VRAIMENT chier, nous tous les AS Minguettois et tous ses proches, son frangin Franck, son père Alain ex-président emblématique du club de mon quartier...

Mais bon... Avec Puel, je ne me fais pas d'illusions.
                        Déjà qu'il galère pour donner du temps de jeu pour Pjanic et Gourcuff voire Grenier, c'est pas demain la veille qu'il donnera sa chance à Réale...

Commentaire

Quel tragedie...
                          Un vrai Gone, talentueux, avec un super profil pour jouer au foot.

Ptain si on passe à coté j'en voudrais à Glauque plus que tout...

Commentaire

Envoyé par jojolekiller Voir le message
                            Reale c'est une bombe ce petit gars là:lov:, j'espère de tout cœur qu'il sera patient, mais perso si on ne lui donne pas sa chance à l'OL, je le vois bien réussir ailleurs...:(
                            Pour essayer de le racheter 18 millions ?

Pour les autres c'est vrai que c'est dur d'integrer les jeunes à l'équipe en ce moment...

Reste l'option du pret, mais je pense que Puel ne prete que les joueurs qu'il ne veut plus dans son équipe : Mensah,Tafer,...

Les bons restent dans le groupe "pro 2", l'invention du siècle...

Commentaire

Il a 19 ans, et en début de saison il a pu faire la préparation et n'est semble t'il pas encore prêt.

Entre faire des bons matchs en CFA et jouer avec l'équipe 1 de l'OL.

Pied, Grenier, Lacazette ont montré plus que lui et essayent de grappiller du temps de jeu. Pourquoi avenir bradé ? Il est sur que de part son gabarit il va falloir qu'il devienne un très bon joueur pour s'imposer.

Et puis croire qu'on va sortir des perles et des perles de la formation, faut pas rêver. Je trouve du talent à Enzo, mais je peux pas dire si il fera un bon pro, chez nous ou même ailleurs, et pourtant je suis énormément la CFA et les jeunes, donc arrêtons de s'enflammer.

Etre blasé à 19 ans ca sent pas bon en tout cas, qu'il tente la même aventure que Pied l'an prochain dans un club de L2 pour pouvoir se mesurer au monde Pro.

Commentaire

En même temps il n'a que 43 a Fifa 11 :non:
                                je sors

Commentaire

Enzo! :-(

Un diamant...Il est décisif en ce moment en CFA même si c'est pas assez pour les faire gagner,à lui tout seul!

Déjà que mon Saïd a été gâché,j'espère que ce sera pas la même pour lui même si comme vous l'avez dit,dur d'avoir du temps de jeu...Il est encore jeune,faut qu'il soit patient et qu'il bosse,à fond,y'a que ça qui paye!
                                  sigpic

Commentaire

Un peu de patience Enzo, tais-toi et bosse.:fier:

Ce serait quand même bien que Claude lui dise deux mots mais ce serait comme attendre un miracle.:siffle:

Commentaire

Envoyé par Erwan63 Voir le message
                                      Il a 19 ans, et en début de saison il a pu faire la préparation et n'est semble t'il pas encore prêt.

Pied, Grenier, Lacazette ont montré plus que lui et essayent de grappiller du temps de jeu. Pourquoi avenir bradé ? Il est sur que de part son gabarit il va falloir qu'il devienne un très bon joueur pour s'imposer.

Et puis croire qu'on va sortir des perles et des perles de la formation, faut pas rêver. Je trouve du talent à Enzo, mais je peux pas dire si il fera un bon pro, chez nous ou même ailleurs, et pourtant je suis énormément la CFA et les jeunes, donc arrêtons de s'enflammer.

Etre blasé à 19 ans ca sent pas bon en tout cas, qu'il tente la même aventure que Pied l'an prochain dans un club de L2 pour pouvoir se mesurer au monde Pro.
                                      En CFA,on affronte très souvent des vieux briscards...

Comme l'a dit Grenier,l'écart entre les deux n'est pas si immense qu'on peut le penser!
                                      sigpic

Commentaire

Je ne suis pas la CFA de près donc je ne vais pas contester tes propos mais d'après ce que je peux entendre, Réale montre plus que Grenier en CFA, et a plus de potentiel que ce dernier selon leurs dires.

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message
                                          Enzo! :-(

Un diamant...Il est décisif en ce moment en CFA même si c'est pas assez pour les faire gagner,à lui tout seul!

Déjà que mon Saïd a été gâché,j'espère que ce sera pas la même pour lui même si comme vous l'avez dit,dur d'avoir du temps de jeu...Il est encore jeune,faut qu'il soit patient et qu'il bosse,à fond,y'a que ça qui paye!
                                          Comment j'ai kiffé lors de la Emirates Cup voir ce milieu de gone formé à l'OL avec des profils pas du tout français. :lov: Y'avait Reale, Blanc les petits au milieu qui fesaient la loi face au Celtic, avec Novillo, Lacazette et Tafer devant, et Gonalons en recup:lov: Plus Pied, Belfodil,Umtiti,Grenier etc.

http://www.youtube.com/watch?v=5t1PN_M2Cx8
                                          :lov:

Un futur OL avec ces gones, je kifferais.:lov:

Commentaire

Après il a quoi...19ans, c'est sûre qu'il est jeune mais tu peux pas jouer indéfiniment en cfa, c'est pas comme ça qu'il va progresser...
                                            L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Oui voilà c'est plutôt surprenant ce genre de discours chez un jeune de son âge.
                                              sigpic

Commentaire

Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
                                                Il a énormément de talent et j'espère qu'il ne terminera pas comme Tafer car pour le coup, ça me ferait VRAIMENT chier, nous tous les AS Minguettois et tous ses proches, son frangin Franck, son père Alain ex-président emblématique du club de mon quartier...

Mais bon... Avec Puel, je ne me fais pas d'illusions.
                                                Déjà qu'il galère pour donner du temps de jeu pour Pjanic et Gourcuff voire Grenier, c'est pas demain la veille qu'il donnera sa chance à Réale...
                                                Tafer a de quoi se plaindre ? il est preté à 19 ans dans un club de L1 ou la concurrence en attaque est assez faible. A lui de faire ses preuves c'est tout. Pour pas faire trop de hors sujet je pense que c'est un mauvais choix la L1 quand on a jamais fait même des miracles en CFA mais bon c'est son choix.

Des gars qui plantent des tonnes de buts en jeune et qui percent pas au haut niveau, y en a des wagons.

Commentaire

reale est bon en cfa il est au dessus du lot cette année et meme l'anné derniere.
                                                  Il est souvent décisif en plus. Il lui manque pas grand chose pour etre en equipe fanion.
                                                  Par contre je trouve pas qu'il ressemble a gourcuff:o
                                                  On pourrait penser vu sa taille et son poste qu'il ressemble plus a xavi du barca.
                                                  Mais il est pas assez solide sur ses jambes si on veut maintenir la comparaison avec le catalan qui sait lui magistalement tenir un ballon devant la défense
                                                  DU coup a risque e faire crier certains je dirais que le joueur a qui il ressemble le plus c'est a pedretti!
                                                  Comme l'auxerrois il est bon passeur et a une bonne frappe mais n'est ppas assez solide sur ses appuis aumilieu.
                                                  Je pense qu'il va jouer qd meme. Surtout si makoun s'en va comme annoncé. Y a du monde au mileu qd meme. en 433 il jouerait au mileu au poste de mileiu relayeur du coup il est un peu en concurrence avec Gourcuff Ederson Piano(qui jouent plus haut sur le terrain) et srtout Kalstrom Makoun Grenier en tout 6 gars pour 2 places
                                                  Meme si makoun s'en va et que ederson revient pas ou jioue sur un coté y a quand meme du monde.
                                                  En 6 ya toul et gonalons c pareil...
                                                  Donc a mon avis ca sera pour l'année prochaine si pas de recrues au mileu.....C'est le jeu de la concurrence
                                                  Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Chargement...
                                                  X