Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Enzo Reale, avenir bradé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkar Voir le message
    Franchi un cap, tu entends quoi par là ? Gassama, Kolo, Gonalons, Grenier, Pied ont tous les 4 acquis un rôle plus ou moins important dans l'effectif. Et Lacazette semble aussi commencer à se démerder.

Comparer... Ca ne me paraît pas forcément un bon choix. Est-ce qu'un entraineur ayant un Benzema dans son centre de formation doit être applaudi ? A l'inverse, est-ce que quelqu'un n'ayant pas eu beaucoup de qualité doit être décrié ?
    On a actuellement une bonne génération, c'est indéniable. Et je ne vois pas vraiment la possibilité de comparer Puel avec les autres, puisque les autres n'ont pas eu la même génération.

Ce qu'on peut voir par contre, c'est quels statuts ont les jeunes actuellement, est-ce que Puel essaie souvent de les faire jouer... Je trouve que sur ce plan là, c'est pas mal. Ca pourrait être mieux, forcément, mais c'est globalement pas mal.

Je te rejoins sur le fait que Pied et Gonalons ont en effet pris du galon et sont devenus plus constant mais après pour moi Gassama stagne et nous a déjà montré ses limites...
    Kolo, je serais moins catégorique, je trouve qu'il y a du mieux, mais là encore il a beaucoup de travail à faire et dans son cas c'est surtout de la concentration qui lui manque (peut-être qu'un prêt lui ferait du bien...)

Après Grenier et Lacazette c'est tout neuf, on peut pas dire encore si ils font partis de la "rotation".

Donc au final, t'as surtout 2 jeunes qui à mes yeux ont franchi un cap ensuite t'en a 2 tout neufs qui sont entrain de le franchir.
    Puis 1 qui stagne grave, 1 autre avec une progression en dent de scie.

Après on peut comparer avec le Bayern, c'est pour cela que je trouve que pour un club qui se dit formateur, c'est un peu léger mais la situation sportive du club l'empêche clairement de pouvoir faire progresser ses jeunes...

Et pour revenir sur le cas d'Enzo ce qui est surtout intéressant chez ce joueur c'est son profil de VRAI milieu relayeur, alors qu'a mon sens Grenier évolue un cran plus haut.
    L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par Liven Voir le message
      Devant Reale, y'a Grenier. C'est tout. Et devant Blanc, y'a Reale.

On peut pas sortir 3 milieux pouvant jouer au meme poste en meme temps en equipe A... Sachant qu'en milieu defensif, on a deja Gonalons en jeune. En milieu offensif, on a deja Pjanic, en jeune.

Donc on precipite pas les choses, ca sert a rien a part amener un peu plus de chaos, et encore moins de reperes... Deja que l'equipe est pas en confiance...
      Grenier a fait quelques apparitions convaincantes. C'est ce qu'il faut retenir. L'an prochain, il aura peut-etre plus de temps de jeu, en doublure directe de Gourcuff ou Pjanic, par exemple. Tout depend de l'evolution de notre milieu de terrain.
      Reale, ca sera surement l'an prochain ces premieres vraies apparitions en A.

et puis physiquement , le petit réale ne correspond pas a ce que veut puel. (on a déja licha et pjanic qui sont petit léger). a mon avis , il va payer sa taille et son poids

et puis en gros, pour ce meme poste ...allé, ces deux meme poste que le milieu relayeur et le 10 'en 4-3-3/ 4-2-3-1 doivent déja tourné entre kk, ederson, pjanic, gourcuff, grenier.... alors, faut vraiment qu'il est quelque chose de plus pour passer devant tout ceux là....

il ferai mieux de demander un pret, et d'essayer de peter là bas. quitte a se laisser une porte de retour...bref comme rémy. (sauf que si il est bon, cela peut se passer différament du cas de loic)

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
        Techniquement parlant,combien de jeunes ont réellement franchi un cap depuis que CP est le manager?
        Sachant qu'on est un voir le meilleur centre de formation de France.

Ensuite peux t-on comparer avec ses prédécesseurs?
        Je pose la question parce que CP est censé être là aussi pour ses qualités de formateur.

Et c'est un peu à cause de la réponse que j'ai de cette question que je m'inquiète pour l'avenir d' Enzo...
        depuis puel, onconnait, grenier,gonalons betfodhil, pied lacazette, gassama,kollo voire novillo.
        il ne peut non plus pas mette 5 joueur du centre de formation par match... y en a t'il plus a marseille? a paris? a bordeaux?

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
          Il aura 19 ans en janvier!

Il joue quasiment plus en CFA et presse les citrons!
          il vient tout juste de decouvrir la CFA, il faut lui laisser du temps.

Envoyé par Wowy Voir le message
          J'ai toujours trouvé qu'attendre qu'un joueur brille en CFA pour le tester en L1 n'avait aucun sens !

Au mieux ça fera un bon joueur de CFA.

Mais la différence entre les différents échelons n'est justement qu'une question de rythme/intensité.

Et pour ça y'a pas 36 solutions, faut jouer en L1, quitte à en chier au début, mais y'a que comme ça qu'on prend le rythme. On apprend sur le tas.

Un bon joueur de CFA ne fait pas un bon joueur de L1, c'est même limite!
          pas qu'il y brille, c'est pas tellement le plus, important, il faut surtout qu'il s'y aclimate...

c'est en CFA que les jeunes commencent a joueur face a des "bourrins", des mecs de 30 piges, c'est la qu'il decouvre ce que veut dire "combat physique".
          Dernière modification par Miraldo, 11/12/2010, 13h20.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
            Il ne me semble pas que tu as lu ce que j'avais dit.
            Encore une fois, les matches de préparations ne servent pas à "éjecter" un jeune. Par contre, ils peuvent clairement en faire grimper certains.
            Réale n'a pas fait un grand match quand il a eu sa chance. Ca ne veut pas dire qu'il est mis à la poubelle. Mais à l'inverse, un jeune comme Grenier, qui avait été à son avantage, il a eu sa chance de nouveau.
            +1.

c'est ça, si Gassama ou Gonalons ont autant jouer avec les A, c'est parcequ'ils se sont fait une place pendant les match de préparation.

c'est a ce moment que la porte est le plus ouverte, parcequ'il y a du turn-over, que tout le monde joue, que l'intensité physique n'est pas trop élevé.

c'est vraiment le meilleur moment pour un jeune qui veut se faire sa place.

ça ne veut pas dire que, si il loupe une mi-temps, sa carriere est finie, au contraire, il y aura d'autre matchs de ce genre, d'autres occasions de se montrer.

pour rester sur l'exemple Grenier, lui aussi a eu besoin de plusieurs test avec les pro avant de sortir le matchs qu'il fait face au Celtic.

Enzo Reale et d'autres aurons eux aussi des match de ce genre pour prouver qu'ils peuvent etre utile, l'été prochain, l'été suivant, et meme peut etre en cours de saisons.

encore une fois, a 19 ans, ils ont encore au moins deux années devant pour se montrer.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
              Je te rejoins sur le fait que Pied et Gonalons ont en effet pris du galon et sont devenus plus constant mais après pour moi Gassama stagne et nous a déjà montré ses limites...
              Kolo, je serais moins catégorique, je trouve qu'il y a du mieux, mais là encore il a beaucoup de travail à faire et dans son cas c'est surtout de la concentration qui lui manque (peut-être qu'un prêt lui ferait du bien...)

Après Grenier et Lacazette c'est tout neuf, on peut pas dire encore si ils font partis de la "rotation".

Donc au final, t'as surtout 2 jeunes qui à mes yeux ont franchi un cap ensuite t'en a 2 tout neufs qui sont entrain de le franchir.
              Puis 1 qui stagne grave, 1 autre avec une progression en dent de scie.

Après on peut comparer avec le Bayern, c'est pour cela que je trouve que pour un club qui se dit formateur, c'est un peu léger mais la situation sportive du club l'empêche clairement de pouvoir faire progresser ses jeunes...

Et pour revenir sur le cas d'Enzo ce qui est surtout intéressant chez ce joueur c'est son profil de VRAI milieu relayeur, alors qu'a mon sens Grenier évolue un cran plus haut.
              Pour Gassama, je suis tout à fait d'accord. Mais bon, je pense que c'est par envie de laisser leur chance aux jeunes sur les côtés. D'ailleurs, lors de la préparation, j'avais bien apprécié Abenzoar, et peut-être que comme Pied, s'il a été prêté, ce n'est pas par hasard.
              Pour Kolo, j'ai la même vision, je trouvais qu'il stagnait, il y a du mieux ces derniers temps, et il semble assez réaliste, j'aime bien.
              Grenier et Lacazette c'est neuf, mais le premier a eu le droit à des titularisations (ce qui est quand même un signe), a été souvent le groupe, est entré en jeu plusieurs fois, je pense que c'est quand même que Puel compte sur lui.
              Lacazette est lui systématiquement dans le groupe, se montre, je pense que c'est également bien parti pour lui.

Pour le reste je suis d'accord. Concernant Grenier, j'aime beaucoup son profil, je le trouve très intéressant. On peut penser qu'il devrait évoluer un cran plus haut mais on peut noter qu'il sait bien se situer au milieu, tient le duel physique et sait s'imposer, je trouve qu'il peut-être un relayeur intéressant.
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wowy Voir le message
                J'ai toujours trouvé qu'attendre qu'un joueur brille en CFA pour le tester en L1 n'avait aucun sens !

Au mieux ça fera un bon joueur de CFA.

Mais la différence entre les différents échelons n'est justement qu'une question de rythme/intensité.

Et pour ça y'a pas 36 solutions, faut jouer en L1, quitte à en chier au début, mais y'a que comme ça qu'on prend le rythme. On apprend sur le tas.

Un bon joueur de CFA ne fait pas un bon joueur de L1, c'est même limite!
                Jouer en L1 oui. A Lyon, non. Je ne dis pas que Réale ne doit pas jouer, loin de là, mais faut quand même se rendre compte qu'on a un effectif assez important, et qu'on ne peut pas donner sa chance à tout le monde.
                D'ailleurs, quand on donne leur chance à certains jeunes, c'est très rare qu'ils la saisissent tout de suite. Franchement, même un mec comme Rémy, à Lyon, c'était une brêle. C'est rare de voir des mecs comme Benzema, comme Gonalons ou Lacazette qui, dès qu'ils enfilent le maillot, montrent un certain talent et ne pas du souffrir de passer de la CFA à la L1, voir à la LDC.
                Je pense que les choix de Puel sont basés là-dessus, sur la capacité qu'a le joueur à s'adapter. Pied par exemple, il ne l'a jamais utilisé avant de le prêter. Il est de retour, il semble prêt, on le voit souvent jouer. Grenier, pareil, je pense que Puel estime qu'il est prêt à franchir le pas. Réale, malgré de très bonnes perf, Puel doit sûrement estimer qu'il lui manque quelque chose, et ça ne m'étonnerait pas de le voir prêté la saison prochaine.
                sigpic

Commentaire

• Pour l'instant il n'aura pas sa chance avant (je pense) l'année prochaine à cause de la concurrence malheuresement , trop de personnes pour un meme poste ...

Commentaire

• Il faudrait le prêter sans option d'achat.
                    No one likes us, we don't care

Commentaire

• Si Gonalons recule en défense centrale (forfaits de Cris et Diakhaté) et comme Grenier et Gourcuff sont forfaits, Reale a peut-être une chance de se retrouver dans le groupe, ce week-end. Faure aussi, d'ailleurs...

Commentaire

• Au passage j'ai vu personne noter la prestation d'une des nombreuses tête de turc qu'est Gassama. Il a bouffé son vis à vis avec une hargne qui a fait plaisir à voir.

Il fait des erreurs à la con (mais de concentration d'apres moi) mais à coté de ca je trouve qu'il a du potentiel et pour une fois qu'il fait un match plein, sans erreurs, ca vaut le coup de le souligner

Commentaire

Chargement...
                        X