Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon, le futur public le plus chaud d’Europe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Gorba Voir le message
    Le chinois est travailleur.
    Le juif est radin.
    Le noir est fainéant.
    Le portugais est maçon (et son épouse femme de ménage).
    Le marseillais aime le foot et est "chaud".
    Le lyonnais est bourgeois.

Vous en avez d'autres pour compléter ma collection ?
    L'arabe casse tout.
    les allemands sont des nazis.
    les marseillais concluent leurs phrases par des gros mots.
    :crazy::mdr:

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
      Mais avec tous les Marseillais qui nous soûlent avec leur stade vélocipède... on y croirait presque.
      Pas moi.:mdr:
      SOUTIEN A JEAN MICHEL AULAS!

Commentaire

Je rajouterais que la meilleure ambiance des "gros championnats" c'est de loin l'Allemagne et à ce que je sache c'est pas au bord de la méditerranée.

Commentaire

Envoyé par GinAndTonic Voir le message
          Je rajouterais que la meilleure ambiance des "gros championnats" c'est de loin l'Allemagne et à ce que je sache c'est pas au bord de la méditerranée.
          En parlant de l'Allemagne, ca fait plaisir de voir Dortmund premier de la Bundesliga.
          SOUTIEN A JEAN MICHEL AULAS!

Commentaire

Le juif est radin.
            Le noir est fainéant.

+10
            Merci Gorba.
            Signature trop grande.

Commentaire

Envoyé par Krillz Voir le message
              Merci pour cette caricature débile. Y'en a d'autres qui veulent se lancer dans la sociologie de comptoir pendant qu'on y est là?
              Ah parce que tu crois que ce "rapprochement" vient de moi ? :crazy:

C'était justement un monsieur qui étudie le comportement des supporters qui en avait parlé lors d'une émission TV.
              C'est tout sauf un hasard.

Moralité : quand on sait pas, vaut mieux pas prendre les autres de haut, ça évite de passer pour un con. :clown: ;)
              Risque et Passion :lov:

Commentaire

Faux. C'est le japonais qui est travailleur. ;)

mais arrétez avec Marseille, tous ceux qui sont allés au velodrome dernièrnement savent que l'ambiance est devenu minable comme un peu partout en France .
                Dernièrement, oui.

Mais le Vélodrome a déjà connu des ambiances que ne connaitront probablement jamais les autres stades de France. ;)

Commentaire

mais arrétez avec Marseille, tous ceux qui sont allés au velodrome dernièrnement savent que l'ambiance est devenu minable comme un peu partout en France .
                  +1 plusieurs personnes (paillade) m'ont dit que l'ambiance est devenu bidon surtout comparé a avant.

Commentaire

Envoyé par ayme30 Voir le message
                    Pas les chinois aussi? :dt: Quand on voit leur emploi de temps à l'école, on hallucine juste..... :sick:

:mdr:

Commentaire

Envoyé par coolix Voir le message
                      Pas les chinois aussi? :dt: Quand on voit leur emploi de temps à l'école, on hallucine juste..... :sick:
                      Peut-être à l'école alors... Mais après dans la vie active, un japonais serait vexé si tu lui dis qu'il travaille autant qu'un chinois. :grn:
                      De nombreux japonais refusent de prendre toutes leurs semaines de congés payés. :crazy:

Commentaire

Envoyé par coolix Voir le message
                        Chinois petit zizi :oui::grn:

Commentaire

Le juif est radin.
                          Le noir est fainéant.

Les suédoise sont chaudes !
                          Le noir n'est pas fainéant, il est nonchalant ! nuance !:grn:
                          Les suisses sont propres !
                          Les chinois mystérieux et impénétrables !
                          Et Puel est un coach nul !:mask:

Commentaire

Dernièrement, oui.

Mais le Vélodrome a déjà connu des ambiances que ne connaitront probablement jamais les autres stades de France. ;)
                            Depuis X années, et à mon avis les "ambiances" dont tu parles datent d'une époque où tune suivais pas le foot... (étant donné que tu es jeune et donc bien loin des années de gloire marseillaises...)

Perso j'ai connu l'ambiance de la montée et celle du premier titre de champion avec le toit du virage qui tremble au point de donner l'impression de s'écrouler, alors j'en ai personnellement rien à battre de ce qu'a pu faire ta famille adoptive du vélodrome. On a aussi eu de magnifiques moments à Gerland, le meilleur dans ce genre de cas c'est pas d'en parler mais de le vivre.

PS : j'ai un certain nombre de potes/connaissances que la théorie du lyonnais bourgeois ferait sourire.

PPS : exact, le chinois n'est pas travailleur mais hypocrite (voire perfide selon certaines sources). Je rectifie.

Commentaire

Depuis X années, et à mon avis les "ambiances" dont tu parles datent d'une époque où tune suivais pas le foot... (étant donné que tu es jeune et donc bien loin des années de gloire marseillaises...)

Perso j'ai connu l'ambiance de la montée et celle du premier titre de champion avec le toit du virage qui tremble au point de donner l'impression de s'écrouler, alors j'en ai personnellement rien à battre de ce qu'a pu faire ta famille adoptive du vélodrome. On a aussi eu de magnifiques moments à Gerland, le meilleur dans ce genre de cas c'est pas d'en parler mais de le vivre.

PS : j'ai un certain nombre de potes/connaissances que la théorie du lyonnais bourgeois ferait sourire.

PPS : exact, le chinois n'est pas travailleur mais hypocrite (voire perfide selon certaines sources). Je rectifie.
                              Que je les ai connues ou pas, ça ne change pas grand chose. Les équipes et les supporters adverses avaient peur de venir au vélodrome, il leur était promis l'enfer en tribune, quel autre stade peut s'en vanter ?
                              Tous les stades ont connu de très belles ambiances, que ce soit Gerland, Bollaert, GG ou le Parc, mais c'est un autre monde.

Pour ce qui est du Vélodrome, à ton avis pourquoi Drogba parle t-il si souvent de l'ambiance ? En 2003-2004 c'était tout simplement énorme. ;)

Alors oui depuis quelques années l'ambiance s'essouffle, il y a plusieurs causes (des capos qui ne sont pas ou plus à la hauteur, des supporters de plus en plus touristes, ras le bol du manque de confort, pas de toit etc).

Bref, l'OM c'est pas le sujet. Mais on peut toujours remarquer, malgré la perte de vitesse de l'ambiance du Vélodrome, que vous faites encore un bien beau syndrome d'infériorité. Dès que ça parle de Marseille, c'est juste pour dire "ouais mais leur ambiance est pas extraordinaire". Vos discussions tournent autour de ce sujet, c'est à ça qu'on voit que ça vous fait chier...

Commentaire

Que je les ai connues ou pas, ça ne change pas grand chose. Les équipes et les supporters adverses avaient peur de venir au vélodrome, il leur était promis l'enfer en tribune, quel autre stade peut s'en vanter ?
                                Tous les stades ont connu de très belles ambiances, que ce soit Gerland, Bollaert, GG ou le Parc, mais c'est un autre monde.

Pour ce qui est du Vélodrome, à ton avis pourquoi Drogba parle t-il si souvent de l'ambiance ? En 2003-2004 c'était tout simplement énorme. ;)

Alors oui depuis quelques années l'ambiance s'essouffle, il y a plusieurs causes (des capos qui ne sont pas ou plus à la hauteur, des supporters de plus en plus touristes, ras le bol du manque de confort, pas de toit etc).

Bref, l'OM c'est pas le sujet. Mais on peut toujours remarquer, malgré la perte de vitesse de l'ambiance du Vélodrome, que vous faites encore un bien beau syndrome d'infériorité. Dès que ça parle de Marseille, c'est juste pour dire "ouais mais leur ambiance est pas extraordinaire". Vos discussions tournent autour de ce sujet, c'est à ça qu'on voit que ça vous fait chier...
                                Perso je m'en tape, en revanche je remarque que tu ne loupes pas une occasion de verser ta bile sur le public lyonnais, que ce soit à domicile ou en déplacement (généralement je fais pas gaffe mais là t'as commencé à aligner les clichés avec une terrifiante certitude sous prétexte que ça vient d'un type que t'as vu à la télé). J'arrive pas à trouver de raisons objectives à ce comportement (j'veux dire, ça n'apporte strictement rien, à personne), mais après tout il est du même acabit que ce qu'on peut lire sur le "FC Lyon" sur les forums marseillais à longueur d'années. Un besoin désespéré de maintenir le "faux Olympique" derrière alors qu'il est devant depuis un paquet d'années déjà (toi-même tu n'as dû connaître que ça). C'est d'autant plus triste quand ça vient de mecs qui n'ont pas connu la période faste marseillaise (public et résultats)...

Que tu aies connu ou non les ambiances que tu critiques a évidemment une grosse incidence, car si tu avais une expérience de ces publics (dans les bons et les mauvais moments), tu ferais preuve d'un peu plus d'humilité et la bouclerais en te disant que tous les stades ont leurs moments de grâce et de malheur, que ce soit pour un titre, une coupe d'Europe ou une montée en L1.

Quant à Drogba, il a tout de suite perçu comment manipuler la plèbe phocéenne, le marseillais de base est facile à dresser, il suffit de marteler des mots tels que "ferveur" et tu seras difficilement attaquable à moins d'être nullissime dans le jeu. Si en plus tu joues bien alors tu deviens un dieu vivant après une seule année marseillaise. Et puis tu entretiens ça à coup de "je rêve de rejouer à l'OM" (sans préciser à quel âge) et c'est la totale.

En 2003-2004, les équipes ne se faisaient bien évidemment pas dessus en arrivant au Vélodrome, il y a eu de belles ambiances au fil de la saison (beau parcours européen oblige) mais la baisse globale date de bien avant... La rénovation en 98 peut-être, avec des virages plus ouverts, car le cadre influe pas mal sur ce qui s'y déroule (Gerland aurait bien meilleure réputation s'il avait une architecture comme celle du Parc des Princes par exemple).

Commentaire

On avait tellement peur de l'ambiance en 2003/2004 qu'on est venu vous froisser 4 à 1 chez vous....
                                  sigpic

Commentaire

En quelque sorte, tu veux qu'on parte en stage en Argentine ou en Turquie ? :grn:

Il vaut mieux une "moins grosse ambiance" mais qu'elle soit sincère.

D'ailleurs, ça faisait longtemps que le public n'était pas uni comme ce soir.

Commentaire

Envoyé par Krillz Voir le message
                                      +10
                                      Merci Gorba.
                                      Et le Stèph ?

Commentaire

Envoyé par xeneize69 Voir le message
                                        On avait tellement peur de l'ambiance en 2003/2004 qu'on est venu vous froisser 4 à 1 chez vous....
                                        Pas besoin de jouer l'idiot. Tu sais très bien que ces ambiances dont je parle c'était celles du tout début des années 90. ;)

Commentaire

Envoyé par alsagone Voir le message
                                          Et le Stèph ?
                                          Il est mineur ! :grn:
                                          Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

Ah parce que tu crois que ce "rapprochement" vient de moi ? :crazy:

C'était justement un monsieur qui étudie le comportement des supporters qui en avait parlé lors d'une émission TV.
                                            C'est tout sauf un hasard.

Moralité : quand on sait pas, vaut mieux pas prendre les autres de haut, ça évite de passer pour un con. :clown: ;)
                                            Ah parce que dès qu'un monsieur passe à la télé c'est forcément parole d'évangile? Vas-y cite moi ton émission TV qu'on rigole un peu!

Je crois que t'as mal choisi ton guignol, puisque je suis moi-même en 2e année de thèse, et je suis bien placé pour te dire qu'avoir un doctorat ne fait pas de toi un Dieu. Alors excuse moi de te prendre de haut si tu me sors des conneries pareilles. J'en ai assez de lire ces raccourcis débiles et racistes qu'on nous sort à tour de bras pour expliquer tel ou tel comportement.

Dis moi comment ton sociologue nous explique la ferveur anglaise dans ce cas? C'est l'influence méditerranéenne peut-être?

Et en Amérique du Sud c'est une conséquence de la colonisation espagnole c'est ça?

L'influence culturelle c'est bien beau, mais ça a ses limites aussi hein.

Allez j'en ai assez dit, je vais aller passer pour un con sur un autre topic.
                                            Signature trop grande.

Commentaire

Envoyé par Bob Harris Voir le message
                                              En quelque sorte, tu veux qu'on parte en stage en Argentine ou en Turquie ? :grn:

Il vaut mieux une "moins grosse ambiance" mais qu'elle soit sincère.

D'ailleurs, ça faisait longtemps que le public n'était pas uni comme ce soir.
                                              Comme je l'ai déjà dit,le public est à l'image des joueurs sur le terrain...

Même si,il peut parfois y avoir des exceptions dans les grands évènements mais dans les matchs,comme taleur,si l'équipe joue,pousse,est impèrial,le public sera pareil!
                                              sigpic

Commentaire

Pas besoin de jouer l'idiot. Tu sais très bien que ces ambiances dont je parle c'était celles du tout début des années 90. ;)
                                                D'un:
                                                Pour ce qui est du Vélodrome, à ton avis pourquoi Drogba parle t-il si souvent de l'ambiance ? En 2003-2004 c'était tout simplement énorme.
                                                De deux:
                                                Je ne t'ai pas insulté alors tu restes mignon la sardine...
                                                sigpic

Commentaire

Perso je m'en tape, en revanche je remarque que tu ne loupes pas une occasion de verser ta bile sur le public lyonnais, que ce soit à domicile ou en déplacement (généralement je fais pas gaffe mais là t'as commencé à aligner les clichés avec une terrifiante certitude sous prétexte que ça vient d'un type que t'as vu à la télé). J'arrive pas à trouver de raisons objectives à ce comportement (j'veux dire, ça n'apporte strictement rien, à personne), mais après tout il est du même acabit que ce qu'on peut lire sur le "FC Lyon" sur les forums marseillais à longueur d'années. Un besoin désespéré de maintenir le "faux Olympique" derrière alors qu'il est devant depuis un paquet d'années déjà (toi-même tu n'as dû connaître que ça). C'est d'autant plus triste quand ça vient de mecs qui n'ont pas connu la période faste marseillaise (public et résultats)...

Que tu aies connu ou non les ambiances que tu critiques a évidemment une grosse incidence, car si tu avais une expérience de ces publics (dans les bons et les mauvais moments), tu ferais preuve d'un peu plus d'humilité et la bouclerais en te disant que tous les stades ont leurs moments de grâce et de malheur, que ce soit pour un titre, une coupe d'Europe ou une montée en L1.

Quant à Drogba, il a tout de suite perçu comment manipuler la plèbe phocéenne, le marseillais de base est facile à dresser, il suffit de marteler des mots tels que "ferveur" et tu seras difficilement attaquable à moins d'être nullissime dans le jeu. Si en plus tu joues bien alors tu deviens un dieu vivant après une seule année marseillaise. Et puis tu entretiens ça à coup de "je rêve de rejouer à l'OM" (sans préciser à quel âge) et c'est la totale.

En 2003-2004, les équipes ne se faisaient bien évidemment pas dessus en arrivant au Vélodrome, il y a eu de belles ambiances au fil de la saison (beau parcours européen oblige) mais la baisse globale date de bien avant... La rénovation en 98 peut-être, avec des virages plus ouverts, car le cadre influe pas mal sur ce qui s'y déroule (Gerland aurait bien meilleure réputation s'il avait une architecture comme celle du Parc des Princes par exemple).
                                                  Je ne crache pas sur le public lyonnais, je le considère à sa juste valeur, c'est à dire un "bon" public de Ligue 1, ni plus, ni moins. Vous n'êtes pas du niveau de Nancy, mais pas non plus de celui du Vélodrome et du Parc il y a quelques saisons (car le Parc est désormais mort). Et justement, c'est presque triste pour vous de voir au final "peu" de supporters qui chantent (virage sud inexistant ou presque) dans un club qui a dominé la France pendant 7 ans.

Pour ce qui est des déplacements, il me semble que même dans vos rangs certains sont désolés de voir si peu de mecs faire des déplacements (325 lyonnais à Montpellier la semaine dernière, encore moins que la saison passée), là encore pour une équipe qui détruisait tout sur son passage il n'y a pas si longtemps. Non, décidément, la ferveur et l'amour pour le foot ne s'achète pas. C'est bien la seule mission où Aulas aura échoué.

Pour ce qui est des petits surnoms des clubs, je trouve ça vraiment bète, mais c'est pareil partout. On vous appelle le "FC Lyon" sur les forum marseillais, ici vous parlez des marseillais en employant "sardines", "Omerde" et j'en passe.
                                                  Personne ne peut se permettre de donner de leçon aux autres clubs sur ces surnoms plus débiles les uns que les autres (comme les jeux de mots pourris sur le nom des joueurs).

Je suis peut-être plus jeune que toi, je n'ai pas connu la grande époque marseillaise, mais je ne suis pas né de la dernière pluie, et j'en connais quelques unes d'ambiance, avec des bons moments et d'autres plus difficiles. ;)

Là encore quand je parlais des équipes qui avaient peur, je parlais des 90's. J'ai parlé de 2003-2004 pour dire que la grosse ambiance du Vélodrome n'est pas non plus de l'histoire si ancienne que ça. C'est en déclin depuis la saison 2006-2007 au Vélodrome, ce n'est donc pas vraiment vieux, et il n'en faudrait pas beaucoup pour redynamiser tout ça, là où il y a tout à construire ou presque pour d'autres clubs.

Commentaire

Pour ce qui est des déplacements, il me semble que même dans vos rangs certains sont désolés de voir si peu de mecs faire des déplacements (325 lyonnais à Montpellier la semaine dernière, encore moins que la saison passée)
                                                    Ben disons qu'à Lyon, t'as pas de supporters professionnels qui vivent sur les abonnements et peuvent faire tous les déplacements.
                                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Chargement...
                                                    X