Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bilan 2010 : Un effectif en Or ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan 2010 : Un effectif en Or ?

Bonjour à tous,
    J'ouvre ce topic suite à des informations qui aurait filtrée du CA de l'OL. OL groupes pourrait lever des fonds au mercato d'hiver pour recruter. Hors, pour la première fois depuis longtemps, l'OL n'en a pas besoin !

Avec les rentrée dans le groupe de Pied, Lacazette & Grenier, avec les demi confirmation de Gonalons et Gassama, l'OL a tout simplement:

- L'effectif le plus riche en nombre (25 joueur utilisée en L1)
    - L'effetif le plus "cher" sur le papier, avec prêt de 197M€ investis dans 17 Joueurs du groupes. (Soit un record absolu en france, toute époque confondue). A titre d'exemple, c'est deux fois plus que la valeur estimé de l'effectif de l'OM.

Cette cuvée 2010-2011 est celle qui présente le plus de potentiel. Hasard des choses, C. Puel est également l'entraineur le mieux payé, et parallèlement le moins titré, des 7 derniers entraineurs officiant à l'OL.:diable:

Cet effectif est en OR, comme certain l'annonçait en début de saison, et comme je persiste à le dire, c'est probablement la meilleur équipe sur le papier, de toute l'histoire du club. Évidemment ça ne suffit pas à faire une équipe, ça ne remplace aucune complicité sur le terrain, mais...
    je l'annonce solennellement, si on ne fait rien avec Lisandro, Cris, Diakhaté, Lovren, Cissokho, Reveillère, Toulalan, Pjanic, Gourcuff, Kallstrom, Makoun, Briand, Delgado, Baston, Gomis, Lisandro.. et autre Grenier, Lacazette et Pied..
    Il faudra songer à fermer boutique...:-(

Envoyé par Kaad Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ouvre ce topic suite à des informations qui aurait filtrée du CA de l'OL. OL groupes pourrait lever des fonds au mercato d'hiver pour recruter. Hors, pour la première fois depuis longtemps, l'OL n'en a pas besoin !

Avec les rentrée dans le groupe de Pied, Lacazette & Grenier, avec les demi confirmation de Gonalons et Gassama, l'OL a tout simplement:

- L'effetif le plus "cher" sur le papier, avec prêt de 197M€ investis dans 17 Joueurs du groupes. (Soit un record absolu en france, toute époque confondue). A titre d'exemple, c'est deux fois plus que la valeur estimé de l'effectif de l'OM.

Cette cuvée 2010-2011 est celle qui présente le plus de potentiel. Hasard des choses, C. Puel est également l'entraineur le mieux payé, et parallèlement le moins titré, des 7 derniers entraineurs officiant à l'OL.:diable:

Cet effectif est en OR, comme certain l'annonçait en début de saison, et comme je persiste à le dire, c'est probablement la meilleur équipe sur le papier, de toute l'histoire du club. Évidemment ça ne suffit pas à faire une équipe, ça ne remplace aucune complicité sur le terrain, mais...
    je l'annonce solennellement, si on ne fait rien avec Lisandro, Cris, Diakhaté, Lovren, Cissokho, Reveillère, Toulalan, Pjanic, Gourcuff, Kallstrom, Makoun, Briand, Delgado, Baston, Gomis, Lisandro.. et autre Grenier, Lacazette et Pied..
    ah ouai quand même !
    c'es sur que si tu prends par exemple gourcuff à 22 M€ en valeur....on est pas sorti des eaux !

Commentaire

Envoyé par omnasri Voir le message
      ah ouai quand même !
      c'es sur que si tu prends par exemple gourcuff à 22 M€ en valeur....on est pas sorti des eaux !
      C'est une estimation d'après les valeurs investi. Que l'OL surpaye ses joueurs c'est autre chose :)
      Mais on peut evoquer Gignac et Remy, l'OM n'est pas en reste quand il s'agit de sortir de l'argent. Parcontre, le club investi deux fois moins que l'OL.. (Peut être par choix, probablement par moyen..)

Commentaire

Envoyé par omnasri Voir le message
        ah ouai quand même !
        Je ne pense pas que kaad parlait de la valeur réelle des joueurs, plutôt le prix où l'OL les a achetés... L'effectif lyonnais ne "vaut" pas 2 fois plus que celui de l'OM en termes de qualité, c'est évident.
        Signature trop grande.

Commentaire

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec tout, sauf la dernière phrase. L'OL ne sera pas le premier club à payer très cher pour "rien"...
          Signature trop grande.

Commentaire

Envoyé par Krillz Voir le message
            Je ne pense pas que kaad parlait de la valeur réelle des joueurs, plutôt le prix où l'OL les a achetés... L'effectif lyonnais ne "vaut" pas 2 fois plus que celui de l'OM en termes de qualité, c'est évident.
            non mais c'est clair c'est ca !
            tu as raison et c'est bien ce que je disais

Commentaire

Et pour les joueurs à grosse valeur, il faut toujours prendre en compte l'âge et le potentiel de revente.
              Par exemple, Lucho n'a coûté "que" 18M€ mais est un joueur hyper important. A l'inverse, Gignac coûte 15M€, ce qui fait beaucoup, mais il pourra sûrement être revendu pour un prix pas trop mal (ou pas en fait).

Donc dans la prise en compte de la valeur de l'effectif de Lyon, il ne faut pas oublier qu'on recrute assez jeune, quand Marseille mise un peu plus sur des vieux briscards comme Heinze, Diawara ou Abriel. (je n'ai volontairement pas cité Morientes...)

Mais notre effectif me plait, j'aimerais juste voir un peu diminuer le milieu de terrain (avec les départs de Makoun et d'Ederson par exemple) afin d'acheter un relayeur de haut niveau.
              sigpic

Commentaire

Je suis même sûr que c'est supérieur à tous les autres clubs de L1 réunis. Mais là n'est pas le problème. Si on recrute, c'est pour remplacer un partant (Makoun est visé, ici) ou Sébastien Corchia pour pallier à la seule faiblesse numérique: les latéraux.

Commentaire

Je vais peut-être un peu loin, mais ne serait-ce pas plutôt du "plaqué or" ? :joue:

Commentaire

Envoyé par Krillz Voir le message
                    N'oublions pas que notre effectif est indéniablement plus jeune ce qui augmente forcément la valeur de chaque joueur.

Commentaire

Lisandro, Cris, Diakhaté, Lovren, Cissokho, Reveillère, Toulalan, Pjanic, Gourcuff, Kallstrom, Makoun, Briand, Delgado, Baston, Gomis, Lisandro.. et autre Grenier, Lacazette et Pied..
                      Je sais que Lisandro est bon, mais il compte pour un comme les autres ! =)

Commentaire

Ce que Cris dit sur ce sujet

Est-ce la moins bonne équipe de Lyon que vous ayez connue?
                        Sur le terrain, oui. Mais en qualité pure, c’est la meilleure. Encore mieux qu’à l’époque de Tiago, Malouda, Essien… On a beaucoup d’individualités avec quelque chose de spécial.

Cela me conforte dans mon idée qu'on a sans conteste le meilleur effectif avec un niveau individuel très fort. Mais qu'en revanche, le collectif pêche d'une manière incroyable. Et le collectif, c'est avant tout la mission de l'entraineur. Et c'est là que l'échec de Claude Puel se voit encore plus terriblement.

Les joueurs ont les a. Il n'y a aucune excuse, notre effectif est bon et il en fait du paté pour chat.

Commentaire

A part le gardien et nos deux attaquants ........je vois pas .........desole :rolleye:

Commentaire

Envoyé par denislamalice Voir le message
                            A part le gardien et nos deux attaquants ........je vois pas .........desole :rolleye:
                            Reveillère meilleur qu'à l'époque, et aillier droit meilleur. C'est vrai que ça reste à discuter le reste.. Surtout quand on pense à l'équipe 2006-2007 !

Commentaire

De toute façon la valeur d'un joueur c'est relatif. On énumère que des noms. Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte.

Mais on peut tout de même dire que Licha, Bastos et Lloris sont de très grande qualité. Les autres c'est moins bon. Mais de la à dire qu'on a LE meilleur effectif... Juninho, Essien, Diarra, Malouda, Wiltord en 2004-2005 ça envoie du steak quand même!
                              Ne jamais se croire arrivé, toujours persévérer, allez lyonnais !

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                Je vais peut-être un peu loin, mais ne serait-ce pas plutôt du "plaqué or" ? :joue:
                                Je crois plutôt que c'est de la poudre d'Or... y en a certain qui en ont plein les narines... :grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                  Lisandro (meilleur joueur de L1 la saison dernière), Bastos (double-double il y a 2 saisons), Gourcuff (meilleur joueur de L1 2008/2009), Lloris (meilleur gardien français), Gomis (meilleur buteur de L1 sur l'ensemble des 4 dernières saisons) pour ne citer qu'eux c'est du plaqué?
                                  Dernière modification par fvl, 14/12/2010, 08h50.
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                    Lisandro (meilleur joueur de L1 il y a 2 saisons, Bastos (double-double il y a 2 saisons), Gourcuff (meilleur joueur de L1 2008/2009), Lloris (meilleur gardien français), Gomis (meilleur buteur de L1 sur l'ensemble des 4 dernières saisons) pour ne citer qu'eux c'est du plaqué?
                                    L'an dernier ;)

Rvr , meilleur arrière droit français

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
                                      L'an dernier ;)

Rvr , meilleur arrière droit français
                                      Ou exact.

Aussi!
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                        Lisandro (meilleur joueur de L1 la saison dernière), Bastos (double-double il y a 2 saisons), Gourcuff (meilleur joueur de L1 2008/2009), Lloris (meilleur gardien français), Gomis (meilleur buteur de L1 sur l'ensemble des 4 dernières saisons) pour ne citer qu'eux c'est du plaqué?
                                        Ils sont actuellement bons. Mais un joueur en réussite il y a X semaines n'est pas forcément gage de réussite. Regarde Gignac à l'OM, je ne l'échange contre rien au monde contre Gomis, pourtant, il y a 2 ans, il entamait une saison exceptionnelle.

Il faut prendre en compte les états de formes... Et là, c'est sûr qu'avec des joueurs qui évoluent proches de leur meilleur niveau, comme Lisandro depuis quelque temps, ça change tout. Ou même la Toule qui a encore du mal et qui est blessé, on se rend compte que quand ses remplacents, Makoun ou Gonalons, sont en forme, ça passe aussi.

Sinon, oui, on a un très bon effectif, ma seule crainte est au niveau de la forme de notre relayeur, KK, qu'il doit maintenir, et sur le retour en forme "définitif" de nos cadres qui avaient du mal, Lisandro et la Toule.
                                        sigpic

Commentaire

Ouai
                                          je voudrais faire 2 apports :

Pour moi Lisandro est plus complet que Benzema
                                          Gourcuff n'a pas encore la stature de Juni mais il est plus jeune et il a un potentiel supérieur
                                          Briand est infiniment meilleur que Govou
                                          Bastos est meilleur que Malouda au même age
                                          Lloris est meilleur que Coupet
                                          RVR est plus solide et plus percutant que RVR

ce n'est pas une question de valeur mais oui je suis persuadé que nous avons aujourd'hui le meilleur potentiel.
                                          Pour moi il manque encore un milieu de très haut niveau. Avec Juni nous avions des pointures du genre de Tiago , Essien, Diarra
                                          Je pense aussi que nous pouvons trouver meilleur que Gomis a ce poste.
                                          A l'exception de Lovren, j'ai peur pour l'avenir de notre défense centrale

Ma 2ème réflexion qui va dans le sens des dires de Kaad c'est que nous avons toujours besoin de dégraisser pour de nombreuses raisons :
                                          1°/ Réduire le nombre encore trop important de joueurs "moyens" (Ouai
                                          je voudrais faire 2 apports :

Pour moi Lisandro est plus complet que Benzema
                                          Gourcuff n'a pas encore la stature de Juni mais il est plus jeune et il a un potentiel supérieur

ce n'est pas une question de valeur mais oui je suis persuadé que nous avons aujourd'hui le meilleur potentiel.
                                          Pour moi il manque encore un milieu de très haut niveau. Avec Juni nous avions des pointures du genre de Tiago , Essien, Diarra
                                          Je pense aussi que nous pouvons trouver meilleur que Gomis a ce poste.
                                          A l'exception de Lovren, j'ai peur pour l'avenir de notre défense centrale

Ma 2ème réflexion qui va dans le sens des dires de Kaad c'est que nous avons toujours besoin de dégraisser pour de nombreuses raisons :
                                          1°/ Réduire le nombre encore trop important de joueurs "moyens"
                                          2°/ Embaucher 1 ou 2 très grosse pointure
                                          3°/ Laisser plus de chance au jeunes tout en leur permettant de fréquenter des très grands
                                          Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Envoyé par La_Réunion Voir le message
                                            halalala Zaaaamaaal ZAMAL !!!

Commentaire

Envoyé par Notorious Voir le message
                                              Je crois plutôt que c'est de la poudre d'Or... y en a certain qui en ont plein les narines... :grn:
                                              Tout est relatif.. Je préfère cet effectif, que celui de l'an passé ou de l'année d'avant..
                                              Le mercato d'hiver sera plat et sans vie, pour une fois, ne boudons pas cet avantage..

Commentaire

Chargement...
                                              X