Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'entraîneur, c'était vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si l'entraîneur, c'était vous ?

Salut les gars :oui:

Je vous fait part d'une expérience que je tente depuis maintenant 1 ans et demi (début saison 2009-2010). Je me met à la place de Puel à chaque match, c'est-à-dire qu'à partir du groupe (18, 19 ou 20 joueurs suivant les machs), je concocte le 11 de départ que j'aurais mis, et j'effectue des changements en cours de match.
    Forcément, certains soucis en découlent :
    • Si Briand est nul dans le vrai match (VM), et que je souhaite le faire entrer en cours de partie dans mon match (MM), ça va forcément me rendre un peu réticent.
    • Si Bastos se blesse dans le VM, puis-je le faire rentrer dans MM ? En général, je le fais, mais ça arrive assez rarement toute façon.
    • En cas de carton rouge dans le VM pour un joueur qui n'est pas dans MM, je finis à 11, alors que Puel finit à 10.
    • Je ne peux pas connaître l'état physique exact de chaque joueur, alors il faut bien se renseigner, mais ça change un peu la donne, forcément.

Ensuite, on peut comparer avec Puel. Pour ma part, voici ce que ça donne pour le moment (en rouge VM, en bleu MM)

Lloris 38 36
    Vercoutre 2 4

Cissokho 30 25 (1)
    Cris 21 19 (1)
    Diakhaté 27 (1) 26 (1)
    Gassama 4 (1) 8 (3)
    Kolodzieczak 6 (1) 6 (2)
    Lovren 29 (2) 34
    Réveillère 36 33 (2)

Bastos 26 (6) 31 (3)
    Delgado 6 (8) 6 (7)
    Ederson 1 (1) 0 (1)
    Gonalons 13 (8) 17 (15)
    Gourcuff 25 (4) 25 (5)
    Grenier 2 (4) 1 (2)
    Kallström 27 (6) 27 (10)
    Makoun 13 (4) 12 (4)
    Pied 8 (23) 9 (18)
    Pjanic 17 (16) 24 (11)
    Toulalan 28 (1) 19 (3)

Belfodil 0 0 (1)
    Briand 26 (12) 20 (10)
    Gomis 29 (10) 32 (6)
    Lacazette 0 (6) 0 (7)
    Lopez 24 (4) 26 (1)
    Novillo 0 (1) 0

Et quelles conclusions tu en tires de ces chiffres alors ?
    Signature trop grande.

Commentaire

Envoyé par Krillz Voir le message
      Et quelles conclusions tu en tires de ces chiffres alors ?
      Ben pas grand chose, je le fais surtout pour le plaisir, me mettre dans la peau du coach de l'OL :oui:

Après, je vois que je suis pas tant en divergence avec Puel que ça, que c'est la mentalité de jeu qui m'exaspère chez lui plutôt que les joueurs qu'il utilise.
      La seule véritable différence est que je trouve qu'il sous-utilise Gonalons.
      Pour Pjanic, s'il est souvent titularisé, ça résulte du fait qu'à chaque match je me dis : "Allez, laissons lui une chance :p " et qu'il s'en retrouve régulièrement titularisé !

Commentaire

et je vois que tu mettrai toulalan beaucoup moins souvent?!:((

pourquoi?
        ]

Commentaire

Envoyé par mamath17 Voir le message
          et je vois que tu mettrai toulalan beaucoup moins souvent?!:((

pourquoi?
          En début de saison, je lui préférai Gonalons à l'extérieur (il était souvent à la rue hors de Gerland), et en C1 j'optais pour un milieu Kallström-Pjanic-Gourcuff, assez osé c'est vrai. Mais depuis la trève la Toul est quasiment à chaque fois titu :fier:

Commentaire

pour en revenir a richard benedetti que j aprecie quand il est clair dans sa tete , quand il dit qu on a pas la meme equipe qu il y a 3 ans ,je suis d accord ,on est moins bon (en qualité seulement)
            mais les 5 premiers titres ont ete gagné avec des equipes qui etaient ,sur le papier bien moins forte que ce qu on a maintenant , et ca beaucoup l ont oublier ,car en 2001 ,2002 ,2003 ,2004 , 2005 , il y avait sonny , puis junino , carriere et dohrasso , cacapa et cris , mais on etait loin d avoir la creme de joueurs qu on a maintenant ou alors les recruteurs ou les observateurs sont des pigeons (ce que je ne pense pas )
            checher l intru , et je sais que puel est un bon mec ,cela n empeche que peu etre il est trop gentil et n arrive pas a imposer son style ,qui pour ma part ne me convient pas ..
            Dernière modification par savio69, 06/04/2011, 16h33.

Commentaire

Envoyé par socha Voir le message
              En début de saison, je lui préférai Gonalons à l'extérieur (il était souvent à la rue hors de Gerland), et en C1 j'optais pour un milieu Kallström-Pjanic-Gourcuff, assez osé c'est vrai. Mais depuis la trève la Toul est quasiment à chaque fois titu :fier:
              Joue a football manager mec ca s'ra plus drôle...
              Miiiiiirrrrrrrrééééééééééééééééééééé:lov::lov:

Commentaire

Envoyé par Darid11 Voir le message
                Joue a football manager mec ca s'ra plus drôle...
                J'ai pas FM, c'est pour ça que j'm'amuse à faire ça :oui: (enfin j'ai FM, mais le 2007, alors je joue plus avec Lyon, parce que une attaque Malouda-Fred-Ben Arfa, ça m fait un peu chier :crazy: )

Commentaire

J'ai rien compris. :confus:

Commentaire

Si j'était le coach, j'aurai démissioné depuis quelques mois, car j'ai un peu d'honneur.
                    Au dessus c'est le soleil:fier::mdr:

Commentaire

Envoyé par Tiko. Voir le message
                      Merci, j'osais pas le dire :D

Commentaire

C'est pas compliqué :confus:

A chaque match je regarde le groupe et je fais ma composition, et je fais des changements en fonction du résultat. Par exemple, contre Nice, ça a fait ça :

Titulaires :

Lloris
                        Réveillère
                        Diakhaté
                        Lovren
                        Cissokho
                        Gonalons
                        Gourcuff
                        Kallström
                        Briand
                        Lisandro
                        Gomis

Un seul changement : Cris remplace Gomis après le rouge de Diakhaté.

En gros j'me met à la place de Puel
                        Pour ceux qu'ont pas FM, c'est marrant

Commentaire

Envoyé par govou57 Voir le message
                          Si j'était le coach, j'aurai démissioné depuis quelques mois, car j'ai un peu d'honneur.
                          Avec mes choix tactiques, on gagnerait, pas besoin de démissionner :proud: :mdr:

Commentaire

y a pas besoin d aller aussi loin , si des le debut de saison ,claude puel avait aligné lovren et cris en dc puis toulalan en md , et bastos a gauche ( tout le temps) ,qui n etaient pas blessés a l epoque ,on auraient pas pris que 5 points en 7 matchs ,.......
                            pour moi le championnat ne se joue pas uniquement maintenant (le fameux sprint final) ,on auraient alors au moins autant de points que lille si puel n avait pas testé des joueurs la ou il fallait pas en debut de saison...
                            ce que je veux dire , c est que puel a fait des choix completement illogique et qui n ont pas marché ,alors meme si il a eu le merite d essayer de rectifier le tir , c etait trop tard (et je ne parle pas du fait que c est lui et lui seul qui a monté cette equipe en toute connaissance de cause ,et ce depuis deux ans et demi , aucun coach n a eu autant d argent et de temps en france depuis .......jamais)

Commentaire

T'es un Puel bis en fait :proud:
                              (le temps de jeu de Lacazette :non: )

Commentaire

Tu t'emmerdes tout seul chez toi le soir dit donc :shock: Faudrait penser à sortir :grn:
                                Envoyé par Faisca
                                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                Tu veux un ban ? :rolleye:
                                Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

et puis on peut parler de blessure des joueurs , je me rappele qu on a joué contre valenciennes qui avait au moins 7 titulaires absents , he ben on a fait quoi? ....match nul et encore ,on meritait meme pas ....(pardon ,on a perdu je crois,c est encore mieux)
                                  toutes les autres equipes ont des bléssés , des preparation "fonciéres" (qui me font bien rire celles la) ,mais aucun coach ne nous sert cette fade excuse....

Commentaire

idem, absolument rien gaulé :grn:
                                    une pinte et ça ira mieux? pas sur
                                    bon alors un gros :stick:
                                    pas sur non plus :grn:
                                    Goninho :-o

Commentaire

Socha démission !

:grn:

Commentaire

Envoyé par LuGduNuM7 Voir le message
                                        Socha démission !

simple et efficace,
                                        merci j'ai bien ri :mdr:
                                        Goninho :-o

Commentaire

Les chiffres rouges c'est les titu de Puel c'est ça et les bleues les tiennent :confus: parce que moi aussi j'ai rien compris :D
                                          C'est bien les jeunes !!!

Commentaire

En tout cas j'remercie Puel de plus en plus de dépressif sur le forum maintenant qui savent plus quoi faire de leur vie :non: :grn:
                                            C'est bien les jeunes !!!

Commentaire

Envoyé par socha Voir le message
                                              J'ai pas FM, c'est pour ça que j'm'amuse à faire ça :oui: (enfin j'ai FM, mais le 2007, alors je joue plus avec Lyon, parce que une attaque Malouda-Fred-Ben Arfa, ça m fait un peu chier :crazy: )
                                              J'y joue encore:fier:

Commentaire

Envoyé par wfolkien Voir le message
                                                Les chiffres rouges c'est les titu de Puel c'est ça et les bleues les tiennent :confus: parce que moi aussi j'ai rien compris :D
                                                C'est exactement ça.... mais pour le faire vous aussi, va falloir vous retaper tous les matchs de l'Ol depuis le debut de la saison!!!

Bon courage :mdr:
                                                Sous réserve d'éventuelles boulettes de ma part....

Commentaire

Envoyé par LuGduNuM7 Voir le message
                                                  Socha démission !

:((:((:((:((:((:p:p

Les gars j'voulais pas créer le buzz autour de mon coaching personnel, je pensais vous motiver pour faire la même pour faire des comparatifs :fier: Je suis sur qu'en terme d'utilisations de joueurs vous ne serez pas si loin que ça de Puel :oui:

Ca prend à peine 5 minutes à mettre sur Excel après le match

Commentaire

Chargement...
                                                  X