Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan du Mercato Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan du Mercato Lyonnais

Bonjour à tous!

Enfin, la date fatidique du 31 août est passée et via ce post, j'aimerai recueillir vos impressions sur le mercato lyonnais.

Est-ce pour vous un échec pour Lyon ou plutôt une réussite?

Personnellement, je trouve que concernant la politique sportive et l'état financier du club, nous avons réalisé un mercato intéressant, plein de promesses pour l'avenir..même si la pilule Miralem a vraiment du mal à passer ( contrairement à Toulalan).

En effet, hormis le cas Pjanic, je ne penses pas que nous nous sommes affaiblis et par contre nous avons doublé 2-3 postes avec des joueurs intéressants, à gros potentiels à la fois sportifs et économiques!

Bref, je ne pourrai pas trop donner d'avis tranché sur ce mercato, je pense que comme tout le monde le dit nous avons recommencé à recruter malin, comme nous l'avions fait quand nous sommes allés dénicher Diarra par exemple. Et je suis assez curieux de voir si cette stratégie va s'avérer payante!

Bref voilà, j'attends vos avis!

Bonne journée à tous

On va peut être pas ouvrir 15 topics pour dire la même chose ... :dt:

Commentaire

Ba excuse moi mais, j'ai pas vu de topic dédié à ce sujet, hormis si tu veux celui sur la "politique sportive incoherente du club" et encore.....alors toi si t'en vois 15, et ba écoute tu possèdes peut-être un don que les autres n'ont pas...:dt:

Bref, je veux jute connaître l'avis des forumeurs à ce sujet.

Sinon, tu sais que tu peut peut être envoyer ton CV aux modos?

Commentaire

Envoyé par mystery man Voir le message
        Ba excuse moi mais, j'ai pas vu de topic dédié à ce sujet, hormis si tu veux celui sur la "politique sportive incoherente du club" et encore.....alors toi si t'en vois 15, et ba écoute tu possèdes peut-être un don que les autres n'ont pas...:dt:

Bref, je veux jute connaître l'avis des forumeurs à ce sujet.

Sinon, tu sais que tu peut peut être envoyer ton CV aux modos?
        Reagarde sa signature, tu comprendras qu'il est a cran ;)

Sinon, y'avais deja un topic comme le tien, les modos l'ont fusionné avec celui que tu cites.
        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
        Ewa a raison

Commentaire

Politique nulle indigne de l'OL

Commentaire

Envoyé par mystery man Voir le message
            Bonjour à tous!

Enfin, la date fatidique du 31 août est passée et via ce post, j'aimerai recueillir vos impressions sur le mercato lyonnais.

Est-ce pour vous un échec pour Lyon ou plutôt une réussite?

Personnellement, je trouve que concernant la politique sportive et l'état financier du club, nous avons réalisé un mercato intéressant, plein de promesses pour l'avenir..même si la pilule Miralem a vraiment du mal à passer ( contrairement à Toulalan).

En effet, hormis le cas Pjanic, je ne penses pas que nous nous sommes affaiblis et par contre nous avons doublé 2-3 postes avec des joueurs intéressants, à gros potentiels à la fois sportifs et économiques!

Bref, je ne pourrai pas trop donner d'avis tranché sur ce mercato, je pense que comme tout le monde le dit nous avons recommencé à recruter malin, comme nous l'avions fait quand nous sommes allés dénicher Diarra par exemple. Et je suis assez curieux de voir si cette stratégie va s'avérer payante!

Bref voilà, j'attends vos avis!

Bonne journée à tous
            salut a toi mysteru man,
            mon impression est mitigé, parce qu' on part avec certains points d' interrogations : le niveau de gourcuff ? le niveau des jeunes du centre de formation(gonalons,lacazette,grenier,beldofil,pied ,kolo) ? le niveau des recrues ? le niveau et retour des blessés(j' excepte lisandro dont on connait la valeur)mensah,cris ederson ?
            ça peut être tout bon et à la fois catastrophique !

pour l' instant qu' est-ce qu' on peut dire ?
            qu' on a assuré le côté financier avec le qualif en LDC, que côté jeunes gonalons est pour l' instant au niveau,que côté recrues koné est aussi au niveau,dabo est une doublure qui je pense n' est pas plus mauvaise que kolo et gassama voir mieux car il a de l' expérience,le reste on est encore ds le flou...

pour tirer un bilan faudra attendre, rien de surprenant me diras-tu mais c' est pourtant la seule chose à faire.

Commentaire

Le groupe:
              lloris-vercoutre-lopes
              rvr-dabo-gassama
              cissokho-kolo-fontaine
              lovren-kone-cris-mensah-faure
              gonalons-kallström-fofana-kone
              gourcuff-bastos-ederson-grenier-pied-plea
              lisandro-gomis-briand-lacazette-belfodil-tafer

Tres satisfait de la politique du club, on a reussi a doubler tout les postes, nos jeunes integre le groupe avec une meilleur chance de percé que l'an dernier, et surtout avec les crocs!!beaucoup vont vouloir montrer de quoi ils sont capable...a eux de saisir leur chance..on a le meilleur centre de formation de france, il est temp de s'en servir!!le fair play financier arrive a grand pas, et beaucoup de clubs s'y mette..le barca, arsenal, mutd..

Commentaire

Globalement plutôt satisfait compte tenu du contexte. La politique menée est cohérente (contrairement à ce que beaucoup pensent) et audacieuse. Mais on ne peut tirer les consquences d'une politique qu'à moyen ou long terme. Je comprends la situation de l'OL comme ceci:

1) Il fallait alléger l'effectif et dégager quelques millions. On l'a fait en cédant 2 bons joueurs (Miré et Toulalan). Je pense que le club aurait préféré céder Ederson mais voila, ils n'ont sans doute pas eu d'offre intéressante... Objectif atteint

2) Complèter l'effectif en recrutant juste et pas cher. Pas facile. Koné s'est bien adapté. Pour le reste, à voir. Mais on ne prend pas énormément de risque. Objectif (apparement) atteint mais à valider

3) Intégrer les jeunes (pour notamment dégager des millions à moyen terme). Pour l'instant Gonalons est là. On verra pour les moins de 20 mais il faut avoir confiance. Objectif (apparement) atteint mais à valider.

4) Réinsuffler un état d'esprit sain dans les vestiaires et sur le terrain. Pas de doute. Objectif atteint

On repart bien de zéro. Il fallait rassurer écomiquement. Personne n'oublie qu'on a un stade à construire et que pour être financé, on se doit de garder une structure économique fiable. On est pas les premiers à passer par la (cf:Arsenal)
                :lov: / :diable:

Commentaire

Le mercato (même si je n'apprécie pas tout) est positif dans l'ensemble, le club repart avec un nouvel entraineur qui espérons va avoir les coudées franches pour faire l'équipe.

LE groupe est talentueux et assez équilibré, un peu inexpérimenté peut-être, mais la majorité des victoires s'obtiennent sur le talent.

Le groupe semble retrouvé une certaine cohésion (même si tout ne semble pas gagné pour autant), et financièrement le club a semble-t-il sauvé les meubles, même si je pense qu'il aurait voulu pouvoir mieux faire (au niveau de la masse salariale principalement).

Espérons que la politique jeune annoncé soit bel et bien effective, et que nous auront bel et bien les meilleurs joueurs sur le terrain et pas les joueurs que le club "doit" faire jouer pour X raisons.
                  Dernière modification par boy176951, 02/09/2011, 07h49.

Commentaire

Envoyé par fueg Voir le message
                    Globalement plutôt satisfait compte tenu du contexte. La politique menée est cohérente (contrairement à ce que beaucoup pensent) et audacieuse. Mais on ne peut tirer les consquences d'une politique qu'à moyen ou long terme. Je comprends la situation de l'OL comme ceci:

1) Il fallait alléger l'effectif et dégager quelques millions. On l'a fait en cédant 2 bons joueurs (Miré et Toulalan). Je pense que le club aurait préféré céder Ederson mais voila, ils n'ont sans doute pas eu d'offre intéressante... Objectif atteint

2) Complèter l'effectif en recrutant juste et pas cher. Pas facile. Koné s'est bien adapté. Pour le reste, à voir. Mais on ne prend pas énormément de risque. Objectif (apparement) atteint mais à valider

3) Intégrer les jeunes (pour notamment dégager des millions à moyen terme). Pour l'instant Gonalons est là. On verra pour les moins de 20 mais il faut avoir confiance. Objectif (apparement) atteint mais à valider.

4) Réinsuffler un état d'esprit sain dans les vestiaires et sur le terrain. Pas de doute. Objectif atteint

On repart bien de zéro. Il fallait rassurer écomiquement. Personne n'oublie qu'on a un stade à construire et que pour être financé, on se doit de garder une structure économique fiable. On est pas les premiers à passer par la (cf:Arsenal)
                    Tout est plutôt bien résumé.

On était prévennu à l'avance de ce qui allait ce passer, et évidement, tout c'est passé comme prévu.
                    N'en déplaise à ceux qui s'immaginais nous voir enrôler des "cadors", c'était impossible cette année car on paye les pots cassés des années précédentes.
                    Mais on se donne rendez-vous dans 3/4 ans, quand le grand stade sera là, quand la ligue 1 jouera sur le même tableau économique que les autres championnats, et, je pense, qu'on aura bien des "cadors" dans notre 11.
                    Cependant, j'éspère que désormais, on retiendra les leçons du passé et qu'on arrêtera de servir d'étape touristique aux voyageur du ballon rond. Car on aura pas ad vitam eternam Rémi Garde pour inculquer les valeurs de l'institution OL aux joueurs.

Bonne journée.

Commentaire

Je pense que comme pas mal de gens si on m'avait dit en début de mercato qu'on perdrait Toulalan et Miré pour recruter Bako, Dabo et Fofana, soit deux joueurs de ligue 2 et une doublure, ça ne serait pas passé du tout. :D

On s'attendait quand même à deux gros renforts en défense centrale et en milieu défensif. Genre un bon DC titulaire pour environ 10 M€ et un MDF titulaire avec Max en doublure pour environ 10/15 M€.

Malheureusement, on reste avec Eder et Mensah sur les bras et ça a changé un peu la donne je pense. Pareil avec la non vente de Bastos qui devait nous rapporter 15/20 M€ en début de mercato. :grn:

Au final, si ces transferts ont permis d"équilibrer les comptes, que les recrues s'adaptent toutes et confirment leur potentiel, ce sera bien géré, maintenant seul l'avenir nous le dira.

Le départ de Miré pour seulement 11 M€ ça coince toujours par contre. :sick:

Commentaire

Comment tirer maintenant un bilan du mercato ?
                        Comment veux-tu savoir si les recrues seront efficaces ? Si les départs de Toul et Pjanic ne nous seront pas préjudiciables ?

Dans quelques mois on pourra tirer un premier bilan. Pour l'instant, c'est du blabla...
                        Envoyé par gourcuff56
                        La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

De mon point de vue de supporter stricto sensu (et non de financier), cela se présente assez bien, le pari sur de jeunes prometteurs est une bonne chose, mais je trouve qu'on a raté le coche avec le le prêt de Gourcuff à Arsenal. C'était la solution idéale pour :
                          - L'aider à le relancer dans un contexte (club) neuf
                          - Alléger la concurrence au milieu
                          - Donner les clés à Pjanic qui partait sur de bonnes bases
                          - Accessoirement, limiter le risque lié à l'inconnue YG (bien malin qui peut dire à quel niveau il sera).

Certes, c'était 11M de moins dans les caisses de l'OL, mais si Arsenal prenait en charge le salaire du Breton, c'était toujours 4M de gagnés.
                          Bref, on ne refait pas l'histoire. Je souhaite bonne chance à Miré à la Roma (on n'a bien compris hier qu'il était plus ou moins mis dehors et aurait préféré rester) en croisant les doigts pour que 1) Gourcuff retrouve son niveau, 2) Ederson et lui arrêtent de se blesser. :rolleye:
                          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Dans l'ensemble, une vue assez positive sur l'ensemble, car ont connaissaient d'avance les contraintes de ce mercato 2011 (pour une fois Aulas n'aura pas menti...).

On avait clairement besoin de liquidité (Stade?), et de baisser la masse salariale. Les départs de la Toul' et Miré on permis de valider ceci, même si le départ de ce dernier est une perte assez conséquente sportivement parlant, mais d'après ce que l'on a pu voir en ce début de saison, Garde n'avais pas l'air de compter énormement sur lui. pour la Toul', je n'oubli pas ce qu'il nous à apporter les saisons passées, mais le TOULALAN revenu de Knysna était un joueur moyen de Ligue 1 (d'ailleurs il nou splombe une partie du début de saison foireu l'an passé).

On à clairement équilibrer l'équipe (une doublure pour les latéraux, moins d'embouteillage au milieu, un temps d ejeu plus conséquent pour Gomis, l'intronisation des jeunes). On a une équipe plus saine d'esprit et plus envieuse, mà est notre vrai atout !!

Pari également sur l'avenir en recrutant jeune, sain et pas très cher.

On à clairement repris les fondations pour construire sur le long terme. Une 3ème place cette année je signe de suite...
                            Au dessus c'est le soleil:fier::mdr:

Commentaire

Je suis malgré tout content qu'on ai pu garder Bastos et qu'on ai réussi à le remobiliser. Parce que si on l'avait vendu il aurait fallu le remplaçer. Et un milieu gauche de son niveau ça à un prix. Je pense qu'on ne l'aurait pas payer.
                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Pour moi ce mercato est plutôt réussi. En effet, les recrues sont intelligentes, peu onéreuses. Mais le départ de Miré est vraiment dommageable.

L'année prochaine faut se préparer à la grande lessive par contre (Lloris, Bastos, Cissokho, Cris, Mensah, Ederson, Kallström..)
                                Rouge et Bleu

Commentaire

+15M€ de bénéf et le maillon faible du milieu à Malaga, voilà pour les points forts du mercato...., le point faible c'est que Pjanic décisif sera remplacé par du Conditionnel (Ederson, Grenier, Lacazette et Gourcuff), c'est pas un très gros risque, y'en a bien au moins UN des QUATTRE qui va ne pas se blesser et faire de bonnes performances...., et au pire en cas de catastrophe y'a le mercato de Noël pour acheter un renfort offensif.
                                  .
                                  Donc globalement un Bon mercato !
                                  .
                                  Hate de voir Gonalons-Fofana envoyer du bois dans les chevilles adverses, Dabo pourra faire souffler le "vieux" Antho et mettra la pression sur Aly, Koné a déjà apporter son sang-froid et va vite progresser avec une telle mentalité, Novillo et Reale sont dans des clubs "serieux" de Ligue-2 donc ils vont progresser, la CFA a l'air de bien tourner, et on a donc dorenavant 8 demi-finalistes U-20 (un record? Lopes etait en U-20 portugais ? sinon ça fait 9)
                                  .
                                  :fier:

Commentaire

Envoyé par boruss02 Voir le message
                                    +15M€ de bénéf et le maillon faible du milieu à Malaga, voilà pour les points forts du mercato...., le point faible c'est que Pjanic décisif sera remplacé par du Conditionnel (Ederson, Grenier, Lacazette et Gourcuff), c'est pas un très gros risque, y'en a bien au moins UN des QUATTRE qui va ne pas se blesser et faire de bonnes performances...., et au pire en cas de catastrophe y'a le mercato de Noël pour acheter un renfort offensif.
                                    .
                                    Donc globalement un Bon mercato !
                                    .
                                    Hate de voir Gonalons-Fofana envoyer du bois dans les chevilles adverses, Dabo pourra faire souffler le "vieux" Antho et mettra la pression sur Aly, Koné a déjà apporter son sang-froid et va vite progresser avec une telle mentalité, Novillo et Reale sont dans des clubs "serieux" de Ligue-2 donc ils vont progresser, la CFA a l'air de bien tourner, et on a donc dorenavant 8 demi-finalistes U-20 (un record? Lopes etait en U-20 portugais ? sinon ça fait 9)
                                    .
                                    :fier:
                                    + 100000000 :fier: :)

Commentaire

L'objectif était clairement de réduire la masse salariale et de vendre des milieux de terrain sans les brader.

L'objectif est atteint

J'ai été surpris par le départ de Toul et de Pjanic mais en fin de compte. Les 2 ont largement eu du temps de jeu. ils nous ont montré de quoi ils était capable et de quoi il n'étaient pas capable.
                                      Avec tout le respect que je dois à ces 2 bons joueurs
                                      L'inexistence de Toul dans les phases offensives devenait problématique.
                                      L'incapacité de Miré à produire du jeu, à devenir le patron du milieu de terrain et surtout son entêtement à vendanger de manière catastrophiques tous les coups de pieds arrêtés (corner compris) devenait aussi un vrai problème.
                                      20 patates pour c'est 2 joueurs !... Chapeau le staff. Bravo les vendeurs.
                                      La facilité et l'erreur aurait été de vendre au rabais des joueurs qui n'ont pas encore montré toute l'étendu de leur talent...

Pour le recrutement, nous verrons bien.
                                      Mais en tout cas les sommes investis promettent déjà qu'il n'y aura pas de catastrophes financières.
                                      Et puis les plus beaux coups de mercato que le club a réussi c'est en achetant des jeunes qui n'avaient encore rien prouvé.
                                      C'est dans ce jeu là que l'OL est très fort...
                                      Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Mercato de clochard - départ de deux beaux techniciens, arrivée de 3 blackos aux pieds carrés. Et il a fallu qu'avec Ndinga, Aulas, ce couillon, se mette sur un dossier impossible et mort né !

Nan je plaisante !! C'est déjà vraiment très bien d'avoir conserver les meilleurs éléments, notamment Bastos qu'on croyait partant. Et puis j'ai entendu Courbis dire qu'il trouvait Fofana "très très bon", ça m'a un peu rassuré après la mini dépression dans laquelle m'avait plongées une visite d'un forum havrais et les commentaires inquiétants à propos du joueur. Et puis je trouve le début de saison de Gonalons bluffant.

Le départ de Pjanic a du sens vu le nombre de joueurs à ce poste, et s'il fallait choisir entre lui et Gourcuff, je laisse évidemment sa chance à l'ancien girondin. Mais forcément, le voir partir au moment où on se réjouissait de l'avoir, vu sa forme, les blessés, ça fait mal au coeur…

Je prie pour que Koné & Fofana soient deux chouettes coups de flair. Y'a intérêt en fait. Investir beaucoup d'argent c'est risqué, mais l'inverse l'est aussi. Si jamais l'OL loupe le podium, on reparlera sans doute de cette drôle d'inter saison.

Commentaire

Quand tu vois la gestion du mercato marseillais, lillois, (parisien ca compte pas, les pétrodollars ca aide), avec les Park, Gignac, Lucho qui frôle l'amateurisme le plus total... Tu te dis qu'on est pas si mal lottis avec nos dirigeants :fier:

Alors OK ca fait chier pour Pjanic, mais regardez le non départ de Bastos, ca a été très bien géré par exemple car il fait un super début de saison (et ca prouve que le joueur en a sous la caboche)... Gonalons est pour l'instant meilleur que Toulalan de l'année dernière, ca fait donc une belle rentré d'argent sans pour autant que ca soit pénible pour la compétitivité du club... On a réussi a doublé des postes ou on était juste avec aparement de bon joueurs qui peuvent mettre la pression sur les titulaires (Dabo, Koné)

On introduit aussi des jeunes joueurs talentueux qui coute pas un rond dans l'effectif qui peuvent eux aussi bousculer la hierarchie

Ca demande confirmation par contre, mais c'est facile de parler après avoir vu les résultats. Pour moi Lyon a réalisé un très très bon mercato.:oui::oui:

Commentaire

Je trouve que les cas NDinga et Park se ressemble beaucoup personnellement ;).

Commentaire

Envoyé par boy176951 Voir le message
                                              Je trouve que les cas NDinga et Park se ressemble beaucoup personnellement ;).
                                              Rien a voir...

Si en face tu as un président guignol qui fait le kéké avec son joueur et qui fait plus fait plus de la politique qu'autre chose (il vient de déclarer qu'il jouait les trois première place pour jouer a faire celui qui a la plus grande avec son prédécesseur :clown::clown: ), ca c'est pas ton problème. N'dinga c'aurait été une bonne recrue a Lyon, et le joueur voulait venir, mais faut pas abuser c'est pas le joueur du siècle.

Fofana c'est un super espoir et pour l'instant Kalstrom et Gonalons fond du bon boulot, y avait pas forcément besoin de bousculer autant la hiérarchie (et ca permet de mettre en confiance ces joueurs dans leurs poste, sans pour autant les cramer)... A deux millions c'est une super solution de rechange. On est loin d'être ridicule sur ce coup la. On a même plutôt bien anticiper l'étendue de la connerie du roi du poulet.

Commentaire

Et en ce qui concerne Park, les dirigeants lillois ont trop mal joué le coup. Il aurait facilement pu venir s'il n'était pas trop "gourmant" en sous payant un très bon joueur, ce qui aurait mis direct Arsenal hors du coup (vu qu'ils n'étaient pas encore dans l'urgence)

désolé pour le double post

Commentaire

La"balance commerciale" est bénéficiaire : +17 millions d'euros.

Une politique de confiance accordée aux jeunes. C'est audacieux mais ça permettra à certains éléments prometteurs de s'exprimer plus régulièrement.

Le départ de Pjanic est assez brutal. Le joueur ne voulait pas partir et je trouve dommage qu'on l'ai poussé vers la sortie comme ça alors que des 4 MOC qu'on a, c'était le meilleur. Ederson est toujours blessé, Gourcuff est pas encore revenu et Grenier doit sûrement encore digérer la CDM-20ans.

En revanche, pour le début de la LDC, sans Lisandro, on risque d'être un peu légers mais l'objectif cette année, c'est le championnat et une autre qualification pour la LDC.

Commentaire

Chargement...
                                                  X