Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finances & Mercato : Bilan 2010/11/12/13

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Finances & Mercato : Bilan 2010/11/12/13

J'ouvre ce topic pour évoquer le salaire des joueurs et le bilan des mouvement financier de joueurs sur les deux derniers exercices.

ATTENTION: Ce topic n'est pas destiné à devenir un topic "transfert". Tous les éléments ou presque concernant les salaires des joueurs arrivés après 2011 sont des estimations. Encore dans l'effectif, seuls les salaires de Gomis & Briand sont notoirement connus. L'OL ne communique plus sur les salaires de ses recrues depuis déjà plusieurs années.

Les salaires des joueurs (annuels bruts)
    1 – Yoann Gourcuff 5.800.000 ?
    2 – C.Grenier - 3.300.000 ?
    3 – Maxime Gonalons NC 2.700.000 ?
    4 – A.Lacazette NC 2.350.000 ?
    5 – Milan Bisevac 2.200.000 ?
    6 – C. Jallet 1.440.000 ?
    7 – M. Dabo 1.360.000€ ?
    8 – G. Fofana 1.350.000€ ?
    9 – S. Umtiti - 1.300.000 ?
    10 – H. Bedimo 1.150.000€ ?
    11 – B. Koné 1.100.000 ?
    12 – S. Malbranque 1.100.000 ?
    13 – A. Mvuemba 1.000.000€ ?
    14 – L. Rose 850.000 ?
    15 – N. Fekir 500.000 ?
    16 – J. Ferri 400.000 ?
    17 – A. Lopes 350.000 ?
    18 – C. Tolisso 350.000 ?
    19 – Benzia < 300.000 ?
    20 – N'Jie < 300.000 ?
    21 – Ghezzal < 300.000 ?
    22 – M. Zeffane - < 300.000 ?
    23 – F. Balhouli - NC
    24– M. Yattara - NC

Bilan saison par Saison

2010/2011

Arrivées:
    Y. Gourcuff (4.2M€ / an) 22M€ +4
    J. Briand (1.8M€ / an) 6M€

Départs:
    S. Govou (3M€ / an) - Libre
    F. Clerc (1,9M€ / an) - Libre
    J.A Boumsong (2M€ / an) - 0.5M€ + 0.25
    F. Piquionne (1.8M€ / an) - 1M€ + 0.9M€
    J. II Makoun (1.9M€ / an) - 6M€ + 3M€
    C. Anderson (1.14M€ / an) - Libre

Bilan:
    2 Arrivée / 6 départs
    -20,35M€ dépensés (Transfert) (A1)
    +5.74M€ économisé (masse salariale) (B1)

2011/2012

Arrivées:
    B. Koné (0.8M€ / an) - 2M€ + 1
    M. Dabo (1.16M€ / an ? ) - 1.M€ + 0.8
    G. Fofana (0.88M€ / an ?) - 1.8M€ + 0.8
    A. Lacazette (0.4M€ / an ? ) - Premier contrat (avec une année de décalage)
    Y. Benzia (0.49M€ / an) - Premier contrat (avec une année de décalage)
    Prolongations:
    M. Gonalons (+0.8M€ / an)
    C. Grenier (+0.4M€ / an)

Départs:

C. Delgado (1.75M€ / an) - Libre
    Jérémy Toulalan (3M€ / an) - 10M€ + 3M€
    M. PJanic (1.8M€ / an) - 11.5M€

Baisse salariale:

Cris (-0.4M€ / an)

Bilan: 5 arrivées / 3 départs
    +17,1M€ économisé (A2)
    +2,02M€ économisé (masse salariale) (B2)

2012/2013
    Arrivées:
    A. Mvuemba (1M€ / an ?) - 3M€
    S. Malbranque (0,6 puis 0.9M€ / an) - Libre
    F. Monzon (1,4M€ / an) - 3M€
    M. Bisevac (1.3M€ / an) - 2,5M€
    Umtiti (0.45M€ / an ?) - Premier contrat
    S.Koné (NC) - Premier contrat
    Ferri (0,4M€ / an) - Premier contrat
    Real (NC) - Retour de prêt
    Novillo (NC) - Retour de prêt
    Prolongations:
    A. Lacazette (+0.5M€ / an)

Départs:

Enzo Reale (NC) - 1M€
    Cris (2,1M€ / an) - Libre
    H. LLoris (3,4M€ / an) - 10M€ + 5M€
    J.Pied (0,6M€ / an ) - 3M€
    Cissokho (2,4M€ / an) - 6,5M + 2.5M€
    Kallstrom (3,7M€ / an) - 3M€ + 0.6
    Belfodil (0,42M€) - 2,5M€ + 2M
    Ederson (2.8M€ / an) - Libre
    Mensah (1,7M€ / an) - Libre
    Gassama (0,17M€ / an) - Libre
    Tafer (0,35M€ / an) - Libre
    Mathieu Valverde (0,39M€ / an) - Libre
    Timothée Kolodziejczak : (0,54M€ / an) - Libre
    Saïd Mehamha (0,14M€) - Libre
    Thomas Fontaine : (0,18) - Libre
    Nicolas Seguin : (0,06M€ / an) - Libre
    Sébastien Faure : (0,07M€ / an) - Libre

M. Bastos (3,9M€ / an) - Prêt payant (2M€)
    H. Novillo (NC) - Prêt
    S. Koné (NC) - Prêt

Bilan (Groupe Pro): 4 arrivée (+ 3 neo-pro) / 13 départs (+8 départ Pro2)
    +29.6M€ économisé (transfert) (A3)
    +17.37M€ économisé (masse salariale) (B3)

2013/2014
    Arrivées:
    Gaël Danic (1M€ / an ?) - 1M€
    H. Novillo (r.p.)
    S. Koné (r.p.)
    M. Lopes (1M€ / an ?) - pret
    H. Bedimo (1,2M€ / an ?) - 2,5M€
    Prolongations:
    C. Grenier (+0.4M€ / an)
    S. Umtiti (+0,35M€ / an)

Départs:

Anthony Réveillère (2,5M€ / an) - Libre
    Dejan Lovren (1,56M€ / an) - 10M€
    L. Abenzoar (NC) - Libre
    M.Blanc (NC) - Libre
    W. Le Pogam (NC) - Libre
    S. Flochon (NC) - Libre
    A. Martial (NC) - 5M€
    F. Monzon (td - 1,4) - 3,5M€
    M. Bastos (transfert def.) - 4,5M€
    L. Lopez (3,9M€ / an) - 7,2M€
    H. Novillo (NC) - Libre
    M. Yattara (prêt)

Bilan (Groupe Pro): 3 arrivée / 3 départs (+ Pro2)
    +26,7M€ économisé (transfert) (A4)
    +5,06M€ économisé (masse salariale) (B4)

2014/2015
    Arrivées:
    S. Malbranque (prolongation avec baisse de salaire ?)
    C. Jallet (1,4M€ / an) - 1M€
    L. Rose (0,6M€ / an) - 1,8M€

Départs:

M. Lopes (1M€ / an) - retour de prêt
    Bafétimbi Gomis (3,41M€ / an) - Libre
    Jimmy Briand (1,8M€ / an) - Libre
    Danic (NC) - Libre

Bilan (Groupe Pro): 0 arrivée / 4 départ
    -3,8M€ économisé (transfert) (A5)
    +6,21M€ économisé (masse salariale) (B5)

[CENTER][SIZE="3"]
    Bilan total 5 saisons (groupe pro):
    12 arrivés (+ 9 contrat néo-pro) / 27 départs
    Dernière modification par Kaad, 23/05/2015, 16h10.

Intéressant comme sujet je trouve.

Je sais plus exactement quand a été prolongé Cris, mais il me semble que son salaire a baissé et que donc ça influe aussi sur la masse salariale...
    A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Ederson 2,8M ça doit faire mal au porte-monnaie :grn:

Commentaire

Intéressant comme topic!
        Je savais pas que Gourcuff gagnait plus que Licha ! :sick:

Et Lloris qui gagne moins qu'Ederson...

Commentaire

Sujet très intéressant, je trouve.

Quand on voit le salaire de notre charnière titulaire... Si ils continuent comme ça tous les deux, dans pas longtemps faudra prolonger et sortir le chéquier. ^^
          Hugo Lloris pareil, il mériterait de dépasser Kim Kallstrom.

Et c'est là aussi qu'on se rencontre que Miré ne nous coutait pas plus cher en salaire que Mensah ou Briand...
          Kim Kallstrom est quand même vraiment l'anomalie du groupe...
          Pour Gonalons, je pense que 1,8M€ est correct pour lui. Par contre, pour Grenier, Lacazette et Fofana, je verrais plus quelque chose de l'ordre de ce que gagne Tafer.

Edit : Ederson, ça ne me choque pas, dans le sens où il est venu avec le même statut que Bastos. Par contre, c'est vrai que compte tenu de sa blessure, ça fait mal...

Commentaire

Envoyé par mazet Voir le message
            Intéressant comme topic!
            Je savais pas que Gourcuff gagnait plus que Licha ! :sick:

Et Lloris qui gagne moins qu'Ederson...
            Des fois faut pas comparer... parce que Fofana, 0 match de L1, qui gagne autant que Lovren, international A, ca fait bizarre aussi...
            A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Envoyé par tom83 Voir le message
              Des fois faut pas comparer... parce que Fofana, 0 match de L1, qui gagne autant que Lovren, international A, ca fait bizarre aussi...
              Les salaire de Fofana, Grenier et Gonalons ont un "?" à coté, sous-entendu qu'ils ne sont pas officiels, j'imagine.

Fofana ne dépassera pas 1M€, je pense.

Edit : et J.Pied dans tout ça ?

Commentaire

Envoyé par Riffit Voir le message
                Les salaire de Fofana, Grenier et Gonalons ont un "?" à coté, sous-entendu qu'ils ne sont pas officiels, j'imagine.

Fofana ne dépassera pas 1M€, je pense.

Edit : et J.Pied dans tout ça ?
                C'est lui qui paye sa place....

Commentaire

si on table sur une perte de 30M€ pour la saison dernière (dont 21M€ du aux transferts), cela veut dire que l'on a dépensé sur l'année 9M€ en trop (hors transferts).

donc cette saison, pour être à flot, il faudra réduire les dépenses (hors transferts) de 9M€.
                  avec déjà 3,7M€ d'économies sur la masse salariale, on dépasse encore le budget de 5,3M€.
                  mais avec +16,5M€ de récupéré sur les transferts, on peut donc supposer une saison bénéficiaire d'environ 10M€..
                  même en finissant de payer Clo-clo, on ne finira pas dans le rouge. :fier:

bon, cela reste des calculs hyper-simplifiés et remplis de raccourcis, mais le schéma parait bon.
                  avec des comptes propres dès cette saison, et une équipe qui reste compétitive (et d'avenir), on est dans le bon..:proud:

Commentaire

Déjà rien que Gassama, avec un niveau minable touche déjà un salaire bien bandant :fier::fier:

Commentaire

ederson 2;8M pour faire bronzette au brezil la classe
                      https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Envoyé par Riffit Voir le message
                        Sujet très intéressant, je trouve.

[...]

Edit : Ederson, ça ne me choque pas, dans le sens où il est venu avec le même statut que Bastos. Par contre, c'est vrai que compte tenu de sa blessure, ça fait mal...
                        pour Ederson, et les joueurs bléssés en général, il n'y a pas de système de sécurité social qui paie le joueur pendant son absence ou une assurance?

Sinon, le plus choquant pour moi c'est Lloris qui n'a pas un super salaire alors que c'est un taulier...
                        Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

Envoyé par Sick_Boy Voir le message
                          Déjà rien que Gassama, avec un niveau minable touche déjà un salaire bien bandant :fier::fier:
                          C'est vrai que ça fait 46 000€ par mois... Soit exactement la moyenne de ce qu'est payé un joueur en L1.

C'est dingue... notre remplaçant, jeune, pas vraiment au niveau, est au salaire de la moyenne en L1...

Commentaire

Le salaire de källstrom est monstrueux, plus du double du salaire à lovren ! :rolleye:

Commentaire

c'est clairement Lloris l'anomalie. la logique voudrait qu'on le mette au niveau de Licha et Gourcuff...
                              Anti - anti.

Commentaire

Envoyé par prezident Voir le message
                                pour Ederson, et les joueurs bléssés en général, il n'y a pas de système de sécurité social qui paie le joueur pendant son absence ou une assurance?
                                Pour les soins, je pense que si, la sécu participe un peu.

Après... est-ce qu'un joueur qui se blesse rentre dans le remboursement type "accident de travail" ?

Après petite recherche, apparemment oui : http://s.ucpf.fr/ucpf/file/200603/ra...avail_2005.pdf

Mais le remboursement est plafonné... J'ai pas envie de tout lire, mais apparemment, un clun ne peut pas toucher plus de 800 000€ de dédommagement par an par la sécu. Eder + Gourcuff... je crois qu'on est grillé, là ^^

Commentaire

Ils sont tous énormes..... Surtout le salaire de Gassama. Pour ce qu'il apporte...
                                  Envoyé par gourcuff56
                                  La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

J'en vois quelques uns dont il faudra réussir à se séparer l'an prochain :grn:
                                    Très bon topic, comme le précédent :)

Commentaire

Si ce salaire est correcte, ça fait 350 000€ par match de championnat pour Ederson l'an dernier! :crazy: J'ose pas le faire à la minute passée sur le terrain! :D

Commentaire

c'est en voyant ca que tu dis que ca craint quand même le salaire de certains joueurs .....tout ca pour taper dans un ballon (pour ceux qui jouent)
                                        Dernière modification par trader1410, 01/09/2011, 17h01.

Commentaire

Envoyé par DrGrincheux Voir le message
                                          Si ce salaire est correcte, ça fait 350 000€ par match de championnat pour Ederson l'an dernier! :crazy: J'ose pas le faire à la minute passée sur le terrain! :D
                                          Oui...

Après, comme je le répète, je ne trouve pas son salaire effarant dans le sens où il est venu avec le même statut que Bastos, et quasiment le même statut de Gourcuff.

Envoyé par trader1410 Voir le message
                                          c'est en voyant que tu dis que ca craint quand même le salaire de certains joueurs .....tout ca pour taper dans un ballon (pour ceux qui jouent)
                                          Et oui...

Mais ces gens là sont les "élus" parmis les centaines de milliers de joueurs qui ont tout donné, parfois jusqu'à leur santé, pour tenter de devenir pro, et qui aujourd'hui se tapent des salaires de misères, voire pas de salaire du tout en jouant en CFA2 ou autres.

Au passage il ne s'agit pas juste de taper dans un ballon. Ou alors... un pdg ne fait QUE signer des papiers, dans ce cas.

Commentaire

Si j'ai bien compris Pianic gagné 1,8 M par an et s'est sur lui que se sont concentré les efforts pour qu'il parte alors qu'Ederson gagne lui 2,8M et ne joue quasimment jamais toujours un bon prétexe vraiement les dirigeants qui acceptent celà sont des cruches.
                                            De même Gourcuff 4,4M d'euros sans parler du prix énormissime de son transfert 26M s'est vraiement n'inporte quoi et l'on demande à Pianic de s'engager ailleurs il y a des coups de pieds qui se perdent.

Commentaire

Envoyé par tony_talonade Voir le message
                                              ederson 2;8M pour faire bronzette au brezil la classe
                                              je crois que c'est nous (enfin les français à travers nos cotisations pour la sécurité social) qui payons son salaire et pas l'OL en grande partie depuis un an et demi

Commentaire

Envoyé par staticman69 Voir le message
                                                Si j'ai bien compris Pianic gagné 1,8 M par an et s'est sur lui que se sont concentré les efforts pour qu'il parte alors qu'Ederson gagne lui 2,8M et ne joue quasimment jamais toujours un bon prétexe vraiement les dirigeants qui acceptent celà sont des cruches.
                                                De même Gourcuff 4,4M d'euros sans parler du prix énormissime de son transfert 26M s'est vraiement n'inporte quoi et l'on demande à Pianic de s'engager ailleurs il y a des coups de pieds qui se perdent.
                                                Tu peux concentrer tous les efforts que tu veux pour le vendre, Ederson et son salaire ne trouveront pas preneur.

Commentaire

Envoyé par Ted_Mosby Voir le message
                                                  je crois que c'est nous (enfin les français à travers nos cotisations pour la sécurité social) qui payons son salaire et pas l'OL en grande partie depuis un an et demi
                                                  En partie. Il y a fort heureusement un plafond.

Commentaire

Chargement...
                                                  X