Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtons de nous voiler la face !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêtons de nous voiler la face !

Bonjour à tous

Je veux pas participer au pessimisme ambiant mais faut arrêter de se faire des illusions sur le potentiel de l'OL cette année!

Hier soir, comme à Madrid, on s'est fait bouger comme rarement et tout simplement car Lille est meilleur que nous et dispose de plus d'armes pour prétendre jouer le titre de champion!

Franchement L'OL n'est plus du tout ce qu'il était et c'est tout, faut arrêter de croire qu'on peut rivaliser..

Parlons du début de saison de notre équipe contre les "gros" ou les équipes qui produisent du jeu....

-Victoire contre Montpellier inespérée tant les héraultais nous ont bouffé tout le match
    -Défaite contre Paris tout à fait logique
    -Défaite contre le réal tout aussi logique aussi
    -défaite contre Lille avec encore plus de deux buts dans l'escarcelle!

Franchement, les seuls bons matchs qu'on a vu cette année, c'est à domicile contre des petits ( Marseille par exemple ou Bordeaux....:rolleye:)

Trés concrètement quand on a déjà deux joueurs sur onze qui arrivent pas à mettre un pied devant l'autre et loupent une passe sur deux ( Cissokho, Briand) faut pas s'attendre à des miracles...

Quand on est juste au milieu et que Kim ou Maxime doivent sortir ( fatigue, cartons..) on ne dispose pas d'autres solutions que de faire rentrer un jeune international certes, mais qui n'a aucune experience de la L1 et du plus haut niveau, faut pas s'attendre à des miracles non plus....

Parlons aussi de la défense ( la phrase de SAW est déplacée mais tellement vraie...), OUI, on est faibles, Lovren et Koné ca va quand on joue des milieux de tableau mais pour le reste c'est ultra-limité, Lloris est souvent l'arbre qui cache la forêt, quand il est pas dans un bon soir et ba on s'en prend 3 comme hier...

Les blessés? C'est plus une excuse, on a notre effectif quasi complet aujourd'hui et si on peut pas se passer d'un SEUL joueur ( Licha) ba, c'est que nous sommes limités c'est tout.....

Lorsque je vois des forumeurs écrire que nous jouons le contre, ils ont raison, mais on joue le contre et on reste derrière non pas par volonté mais par nécéssité car on peut pas faire autrement!!

Notre Bagage technique et aujourd'hui bien trop limité et certains joueurs ont beaucoup trop de carences pour prendre le jeu à notre compte contre des équipes qui elles le font régulièrement....

Bref, faut arrêter de dire qu'on a une tactique frileuse, qu'on joue tout le temps derrière, etc etc, le problème, c'est pas la tactique, c'est les joueurs, point.

L'OL pour moi peut terminer dans les 5 premiers du championnat mais n'ira guère plus loin, on a réduit la voile et faut s'en accomoder et faut arrêter de croire que parce qu'on est L'OL, on va faire des miracles.

On pourra comparer avec untel ou untel quand on aura tous nos joueurs sous la main et à 100 %, ce qui n'a jamais été le cas depuis le début de la saison, et surtout depuis 2 mois (Lisandro).
    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Entièrement d'accord avec toi, franchement arrêtons de se voiler la face, si on arrive à accrocher l'europa League je serait très content, on est en reconstruction faut pas chercher à viser le titre, faut pas se voiler la face, on à des joueurs qui ne peuvent pas allé chercher le titre et on à des finances qui sont plomber par le grand stade et des recrutement gâcher, faisons une Lilloise formont des très bon joueurs et revendons les au meilleurs prix comme avant et on essayera en attendons que Paris se plombe tous seul d'accrocher l'europa et de la jouer pour la gagner car ces la seule coupe d'europe qu'on peut gagner...

Commentaire

Envoyé par Cadole Voir le message
        On pourra comparer avec untel ou untel quand on aura tous nos joueurs sous la main et à 100 %, ce qui n'a jamais été le cas depuis le début de la saison, et surtout depuis 2 mois (Lisandro).
        Ca fait 3 ans que c'est comme ca....et lisandro c'est pas le messie non plus!

Commentaire

Envoyé par mystery man Voir le message
          Ca fait 3 ans que c'est comme ca....et lisandro c'est pas le messie non plus!
          Ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande d'apporter un plus, mental et dans le jeu, à l'équipe. Et en général, c'est ce qu'il fait.

Commentaire

Ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande d'apporter un plus, mental et dans le jeu, à l'équipe. Et en général, c'est ce qu'il fait.
            Oui, je suis d'accord, mais regardes contre montpellier à Gerland il était là et pourtant dans le jeu on s'est fait bouffer!

Commentaire

Notre Bagage technique et aujourd'hui bien trop limité et certains joueurs ont beaucoup trop de carences pour prendre le jeu à notre compte contre des équipes qui elles le font régulièrement....

Bref, faut arrêter de dire qu'on a une tactique frileuse, qu'on joue tout le temps derrière, etc etc, le problème, c'est pas la tactique, c'est les joueurs, point.

L'OL pour moi peut terminer dans les 5 premiers du championnat mais n'ira guère plus loin, on a réduit la voile et faut s'en accomoder et faut arrêter de croire que parce qu'on est L'OL, on va faire des miracles.
              Le problème ne vient pas du bagage technique à mon avis. Il y a des équipes de L1 qui produisent plus de jeu que nous et qui n'ont pas notre potentiel.

L'OL ne doit pas terminer en dehors du podium. On ne peut pas payer les salaires sans l'argent de la LDC.
              Envoyé par gourcuff56
              La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

Arrêtons de se voiler la face!

D'autant que c'est interdit. :grn:

Sinon, je pense qu'on est tous (Ou presque) à peu près conscients de nos Limites...

Commentaire

En fait, c'est une accumulation de petits problèmes qui cause nos mauvais résultats. Lloris qui se troue par deux fois en une semaine, un coaching plus qu'hésitant de Garde (Gomis était cramé, Gourcuff aussi, pourquoi ne pas faire rentrer Lacazette et Ederson plus tôt ?).

Briand a fait un bon match et est irréprochable. Cissokho en revanche est médiocre, il serait temps de réintégrer Kolo qui était très bon en fin d'année dernière, voir de Dabo (recruté pour ça non ?).

Notre milieu est très léger, niveau technique, on a aucun joueur capable de garder le ballon et de temporiser. Physiquement on défend mais on ne presse pas (ou trop bas), Gonalons et KK n'arrive pas à avoir un réel apport offensif et ne porte pas beaucoup le ballon.

Ensuite Gomis croque beaucoup. Au parc, s'il égalise c'est un autre match, idem à Lille s'il marque sur le caviar de Bastos.

Et surtout il manque une vraie philosophie de jeu. Le contre, c'est nul comme tactique. Ça marche quand on mène au score, mais franchement hier, à 1-1, on doit prendre le ballon et construire, il y avait tout à fait moyen de le faire.

Lisandro fera du bien, Gomis est un bon joueur, précieux, mais il rate beaucoup d'occasions là ou Licha marque sur des demis occasions.
                  Dernière modification par OlafGrossebaf, 24/10/2011, 15h20.

Commentaire

Trés concrètement quand on a déjà deux joueurs sur onze qui arrivent pas à mettre un pied devant l'autre et loupent une passe sur deux ( Cissokho, Briand) faut pas s'attendre à des miracles...

Lorsque je vois des forumeurs écrire que nous jouons le contre, ils ont raison, mais on joue le contre et on reste derrière non pas par volonté mais par nécéssité car on peut pas faire autrement!!
                    Faudrait peut-être changer de bouc-émissaire ..?

Dans l'absolu on peut rester derrière et défendre mais c'est la manière qui laisse perplexe, encore une fois il n'y a eu aucune agressivité, aucun pressing, aucun mental tout simplement ... rien que pour ça, j'en suis a espéré un Cris sur le terrain et le retour de Lisandro bien evidement, car on voit très bien ce que donne notre jeune équipe sans leader sur le terrain ...

Commentaire

oui tout ça est bien vrai , mais la source du mal est la politique du pdt , vendre , vendre ,10 M 20M.... faire des bénéf , et acheter à 1m, maxi 2m , et il veut encore vendre un joueur à noel , c'est du grand n'importe quoi !
                      on n'est quand même pas pauvre à ce niveau là , surtout qu'il fait ses comptes de façon étrange , je n'ai pas oublié la vente de Benzema le lendemain de la clôture de la campagne d'abonnement et la veille de la clôture de l'exercice comptable , il a eu donc un gros résultat sur un an et un petit voir un léger déficit l'année suivante ,on l'aurait vendu en juillet on aurait 2 exercices compables excédentaires de bon niveau , mais non , et on ne sait pas comment les transferts sont passés , ils sont sec , ou ammortissable sur la durée du contrat , donc il peut dire n'importe quoi selon ce qu'il veux , et ce qu'il veux c'est son stade , du coup on va avoir une équipe de milieu de tableau , s'il vend lloris et lisandro , ce sera bonjour la ligue 2 .

NON IL FAUT REAGIR , remonter la pente passe par 2 recruesdes pros , pas des jouerus cherchés à la sortie de la maternelle , pourquoi pas diarra qui ne coûte rien et serait meilleur que Gonnalon , et avec les 17 M de plus value de cette année , je vends ederson et Briand , j'achète Ganso , enfin un vai meneur , Gourcuff jouerait à droite , Bastos a gauche , lisandro en pointe , retour au (4/3/3) au milieu un triangle , KK, Ganso en meneur , Diarra .....
                      mais là sur ce mois d'octobre , je retrouve l'équipe de puel avec la même envie, les même manques s'ils perdent les 2 matches qui viennent je lache l'équipe tant qu'Aulas ne sera pas redevenu l'homme ambicieux qu'il était qui nous a mené aux titres, là nous n'en n'avons que l'ombre .

Commentaire

Envoyé par letacleur69 Voir le message
                        Le problème ne vient pas du bagage technique à mon avis. Il y a des équipes de L1 qui produisent plus de jeu que nous et qui n'ont pas notre potentiel.

L'OL ne doit pas terminer en dehors du podium. On ne peut pas payer les salaires sans l'argent de la LDC.
                        Cet OL n'a rien à voir avec celui qui terminait premier. Et les salaires actuels ne se justifient plus.
                        Si l'on vend Bastos et Gourcuff on sera au niveau des verts. Bravo

Commentaire

On arrête de se voiler la face, mais arrêtons de nous voiler la face, c'est mieux ! :oui: :oui:

Commentaire

Oui, je suis d'accord, mais regardes contre montpellier à Gerland il était là et pourtant dans le jeu on s'est fait bouffer!
                            Mais on a gagné.

Commentaire

@Mystery Man

-Victoire contre Montpellier inespérée tant les héraultais nous ont bouffé tout le match
                              -Défaite contre Paris tout à fait logique
                              -Défaite contre le réal tout aussi logique aussi
                              -défaite contre Lille avec encore plus de deux buts dans l'escarcelle!

=> 3 déplacements, un seul match à Domicile, difficile d'en tirer des conclusions je pense.

Moi ce qui m' sauté aux yeux hier, c'est que Lille a été capable de faire rentrer Joe Cole et Jelen, quand nous, il nous reste que Lacazette ou Belfodil. Elle est là la différence.

Commentaire

On va découper l'effectif (32 joueurs) soit 100% en Trois catégories :
                                .
                                1. Joueurs avec pas ou peu d'expérience (15 joueurs) soit 46% de l'effectif
                                2. Joueurs avec de l'expérience (moyenne ou grande) (13 joueurs) soit 40% de l'effectif
                                3. Joueurs sur le déclin ou souvent bléssés (4 joueurs) soit 14% de l'effectif
                                .
                                1. Lopes, Belfodil, Faure, Fontaine, Gassama, Kolodzieckzak, Seguin, Umtiti, B.Koné, S.Koné, Ferri, Fofana, Grenier, Lacazette, Tafer
                                2. Lloris, Vercoutre, Cissokho, Dabo, Lovren, Reveillère, Bastos, Gonalons, Kallstrom, Briand, Gomis, Lisandro, Pied
                                3. Cris, Ederson, Gourcuff, Mensah
                                .
                                Parmi la catégorie 2, combien de joueurs ont le niveau pour faire partie de l'effectif de base de 20 joueurs d'un grand club européen ? (genre Manchester, Chelsea ,City, Réal, Barça, Bayern, Milan...) - Pour moi il n'y a que Lloris et Lisandro soit 6% de l'effectif....
                                .
                                Prenez l'effectif de Lyon en 2000, refaites la même opération vous serez très surpris, idem en 2006...
                                .
                                Aucune équipe au monde ne peut survoler ces matches et viser C1 + Titre de Champion avec Gomis-Briand-Koné-Cissokho-Kallstrom (soit 50% des joueurs de champ) comme TITULAIRE INDISCUTABLE ET INDISCUTER...., et les autres sans aucune expérience.....
                                .
                                On a battu le record de la + grosse défaite du club contre le Réal en 9 matches (4-0), on perd par 2 buts d'écarts contre Paris et Lille, on marque 1 seul but lors des 5 derniers déplacements (dont 4 défaites) : je pense là encore un record de médiocrité depuis 20 ans!, on ne bat pas Brest (0 victoires en ligue-1) et Ajaccio (lanterne rouge avec -12 de goal-average), Nancy-Ajaccio-Brest sont les 3 + mauvaises attaques de la Ligue-1 (les Trois ont marqués contre nous, 12% de leur but contre l'OL), Tout ces indices montre bien que notre niveau est loin d'être bon....
                                .
                                On a le niveau pour finir 5ème, alors finir 3ème sera plutôt un exploit qu'une contre-performance....
                                .

Commentaire

J'ai attendu ce match contre Lille justement pour me faire une idée depuis le début de saison pour juger cete équipe et force est de constater que les joueurs lachent vite le match contre les gros, il y a là un sérieux pb mental et psychologique qu'il va falloir vite surmonter .....

Commentaire

Mais on a gagné.
                                    A 11 vs 10...

Je suis d'accord... le match contre Montpell ne restera pas dans les mémoires tant le match nul aurait été équitable.

L'OL de cette année, c'est quand même faiblard.

Commentaire

le constat est tres simple: paris lille montpellier rennes marseille toulouse nous sont techniquement (tres) superieurs au milieu de terrain.
                                      on peut tourner le probleme dans tous les sens, tant que ca sera le cas on pourra rien y faire...

Commentaire

L'OL a clairement montré ses limites face à Paris, Madrid et Lille. Certains joueurs ont aussi montré les leurs, comme Bafé Gomis que tout le monde encense pour ses 8 buts mais qui dans les grands rendez vous a du mal à s'imposer et faire la difference.

Vivement que Lisandro revienne mais l'OL n'est pas la machine que l'on dit. Ca joujoue à la baballe, c'est offensif mais l'equipe reste bonne mais pas enorme.

Commentaire

Envoyé par jimmy_peters Voir le message
                                          L'OL a clairement montré ses limites face à Paris, Madrid et Lille. Certains joueurs ont aussi montré les leurs, comme Bafé Gomis que tout le monde encense pour ses 8 buts mais qui dans les grands rendez vous a du mal à s'imposer et faire la difference.

Vivement que Lisandro revienne mais l'OL n'est pas la machine que l'on dit. Ca joujoue à la baballe, c'est offensif mais l'equipe reste bonne mais pas enorme.

l'OL c'est offensif??
                                          l'equipe qui joue le moins dans le camp adverse avec 40% de possession de moyenne et souvent 2 fois moins de passe reussie que l'adversaire!!

Commentaire

Envoyé par garcon55 Voir le message
                                            l'OL c'est offensif??
                                            l'equipe qui joue le moins dans le camp adverse avec 40% de possession de moyenne et souvent 2 fois moins de passe reussie que l'adversaire!!
                                            Je me suis mal exprimé, je voulais pas dire que l'OL etait une equipe offensive mais que l'OL en mode offensif est une bonne equipe.

Commentaire

des le debut de saison , on SAVAIT que l'on ne jouerait pas le Titre .
                                              Par contre il faut s'accrocher à la 3ème place , bref le podium .
                                              Ca va etre compliqué et els defaites à Paris et Lille le prouve .
                                              D'autant que Montpellier carbure très fort et pourrait tenir jusqu'au bout cette année ou aussi Rennes .
                                              Et puis l'om va bien remontée aussi ...mais là on a de l'avance .
                                              on peut aussi finir 5ème sans coupe d'europe .
                                              Comencons par gagner le derby de L1 samedi prochain .
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par jimmy_peters Voir le message
                                                Je me suis mal exprimé, je voulais pas dire que l'OL etait une equipe offensive mais que l'OL en mode offensif est une bonne equipe.

ben on est offensif quand le milieu d'en face est plus faible techniquement, et en ce moment ca arrive pas souvent... on a rien recruté au milieu de potable depuis que diarra est parti... remi garde ou pule ou mourinho ca va toujours nous handicaper.

Commentaire

Les difficultés actuelles de l'équipe ne me surprennent pas vu l'enchaînement des matchs et les blessures.
                                                  J'en avais parlé d'ailleurs en début de saison d'un probable creux avant la trêve hivernale.

Tirer des conclusions du style : l'OL finira à la 5ème place me semble biaisé.

Commentaire

Chargement...
                                                  X