Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible sur mon club à travers ce poste en essayant d'analyser au mieux possible notre situation actuelle.
1) Pourquoi se trouvont nous dans cette situation peu confortable à l'heure d'aujourd'hui en championnat ( Objectif prioritaire) ?
Je pense clairement que nos joueurs choisissent leurs matchs, il y a plus de motivation pour les gros matchs. Logique oui et non car c'est sûre que les gros matchs sa motivent plus mais nos joueurs devraient se comporter en véritable professionnelle et faire le job à chaque match en donnant tout ce qu'ils ont.
2)Comment fait-on pour passer par tout les états à travers un match?
Comment craquer après avoir deux buts d'avance? On a pas le droit de se faire avoir comme ça à Lyon.
Dans d'autres matchs au contraire on est capable de revenir de situations les plus compromises, Lille (coupe de la ligue), à Marseille, exploit de Zagreb, Lorient (coupe de la ligue).
Je ne vois qu'une chose pour passer par tout les états à travers un match c'est un problème de mental.
3) Qui est responsable de cette situation?
Je remet en cause les joueurs pour leur manque de professionnalisme, on voit clairement que nos joueurs choisissent leurs matchs et du fait de la situation finacière du club je pense que certains savent qu'ils partiront en fin de saison donc se battent moins pour notre club.
Notre coach quant à lui, j'ai souvent du mal à comprendre ses choix, du coaching à retardement, pas souvent les bons choix pour les entrants comme hier pour Fofana, parfois trop frileux. Si nos joueurs sont pas tant concernés que ça par moment j'estime que Garde à sa part de responsabilité car c'est à lui aussi de contrôler ses joueurs et de les sensibiliser pour qu'ils se sentent plus concerné.
Notre président, il a fait pas mal d'erreus avec des choix très discutable, hier par exemple ok l'arbitrage pas top mais on voit souvent des erreurs d'arbitrage c'est pas nouveau parfois ça va dans notre sens et d'autres fois non. A sa place hier j'aurais évité de parler arbitrage et j'aurais plus mis mes joueurs face à leurs responsabilités car se faire avoir comme ça c'est pas normal.
4) Comment remonter la pente pour cette fin de saison?
Pour réussir à ratrapper le temps perdu ou du moins essayer de le ratrapper, il faudrait une prise de conscience des joueurs et qu'ils se sentent plus concernés pour crée un élèctrochoc, Garde il faut qu'il trouve des solutions et revoit ses plans de base, Aulas qu'il mette les joueurs face à leurs responsabilités avec des mots fort et arrêter de justifier notre situation avec des facteurs extérieur.
5) Quelles conséquences sans podium?
Une perte de 20 millions d'euros certes mais parait-il on avait tablés sur un huitième de finale de ligue des champions donc un peu plus d'argent dans les caisses, en coupes nationale des bons parcours va nous faire rentrer quelques petits millions.
Départ de certains joueurs, selon notre président deux joueurs dites starlettes quitteront notre club je pense donc à Cissokho, Bastos. Je pense également que Cris, Mensah et Ederson quitteront le club.
Sur ces départs probables mise à part Bastos le reste des joueurs cités nous affaibliront pas spécialement.
La masse salariale du club avec ces départs se trouvera donc fortement diminuée ce qui sera positif, esperont conserver nos meilleurs joueurs Lisandro, Lovren, Lloris, Gomis, Gourcuff (si il se relève), mais bon je doute qu'on puisse les conserver tous mais sait-on jamais, si on arrive à les conserver essayer de compléter l'effectif niveau défensif (defense centrale, un arrière gauche et milieu défensif).
6) Faut-il être inquiet?
En effet, il y a de quoi être inquiet puisqu'on est pas au mieux niveau finance et on risque de perdre des joueurs important si il n'y a pas de podium.
Quelque part je ne pense pas que Aulas affaiblira tant que ça son club car perdre Ederson, Cissokho, Bastos, Cris et Mensah mise à part Bastos le reste on peut s'en passer à condition de les remplacer intelligement.
Garder nos joueurs à gros salaire oui mais uniquement ceux qui sont concernés par le projet du club le reste vaut mieux qu'ils partent car ils n'apporteront rien.
Garde la saison prochaine aura apprit de sa première saison donc je suis confiant pour qu'il en tire le maximum de son groupe.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible, je vous laisse répondre également aux questions proposés pour débattre.
Quoi qu'il arrive, je resterai toujours derrière mon club, j'aime mon club, Allez l'ol.
Commentaire